• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement des fêtes de fin d'année 2014

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
C'est dommage que ceux qui se plaignent obtiennent gain de cause. Je ne pense pas que cela aide à diffuser de bonnes valeurs à nos jeunes joueurs...
 

DeletedUser25829

Guest
C'est dommage que ceux qui se plaignent obtiennent gain de cause. Je ne pense pas que cela aide à diffuser de bonnes valeurs à nos jeunes joueurs...

Je te rassure, moi qui me suis plaint plusieurs fois, je n'ai jamais rien obtenu, que ce soit pour des histoires de diamants non crédités etc... Et du coup j'ai fini par considérer le support comme une administration qui sous couvert de "service", décourage les usagers.

Alors effectivement au niveau de la diffusion de valeurs ça n'est pas top, car ça donne parfois des envies de révoltes, ou comme tu le laisse entendre, envie d'aller pleurnicher pour quémander... Au choix je préfère la 1ère car je suis surement trop fier pour connaitre une quelconque autorité à une administration qui est supposé travailler pour moi, un pouvoir en place autoproclamé, ou à un commerçant que je fais vivre....

Ceci dit ça commence à faire long !!!!
 

DeletedUser

Guest
Je comprends qu'à la lecture des postes des joueurs remerciant l'admin d'avoir ENFIN reçu leurs récompenses, les autres se disent "bah et moi alors ?!" et viennent demander la raison de cette sorte de dé-favoritisme.
Pour ma part, il aurait fallu mettre au point un système permettant la distribution (plus ou moins) instantanée des récompenses à tous les joueurs, à peu près en même temps quoi... histoire d'éviter les désagréments actuels de la distribution au compte goutte.
Donc oui c'est bien un manque cruel d'organisation dont a fait part l'admin. Espérons que cela soit évité à l'avenir.
 

DeletedUser25829

Guest
l'idéal pour éviter des mécontents et du boulot aux gens de la correction, du forum et du support.

Aurait sans douté été mieux de faire en sorte que chacun des jeux ai une valeur déterminée. Et de ne pas communiquer s'ils étaient validés ou non avant la fin (pour éviter tout la potentielle triche qui à eu lieu).
Ensuite dès la fin du jeu, au moment de l'annonce du résultat de validation à chacun, verser directement les récompenses. C'est a dire transférer au support en disant "untel valeur X points, à créditer. et point barre !

Comme je le disais juste avant, les réponses ont été rendues publiques et ça à pris autant de temps de manipuler tous ces messages dont on en a rien a fiche... que de créditer les récompenses.
Je fini par me demander si le coté pratique et l'esprit d’équipe font encore parti de ce monde...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser3184

Guest
Il n'aurait suffit que d'une petite base de données ou un tableau avec les noms des participants
Lorsque le jeu était validé, le correcteur n'aurait eu qu'à cocher la case du joueur correspondante au jeu.
8 cases cochés, le gros lot, 7 , etc.

Ensuite, une petite mise à jour et les participants auraient reçu tous leurs prix en même temps.

4000 participants devient un travail titanesque lorsque vient le temps de distribuer les récompenses.
 

DeletedUser25829

Guest
4000 participants devient un travail titanesque lorsque vient le temps de distribuer les récompenses.

faire passer ces 4000 participations de "forum caché" à "forum public" à du être autant titanesque et ça aurait pu attendre que les récompenses soient distribués.....

Alors maintenant attention !! je préviens le staff que si j'ai pas mes 3 pauvres unités avant la fin de la semaine, je pille 3 voisins !!

Je vous aurai prévenu et vous aurez ça sur la conscience.....
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Il n'aurait suffit que d'une petite base de données ou un tableau avec les noms des participants
Lorsque le jeu était validé, le correcteur n'aurait eu qu'à cocher la case du joueur correspondante au jeu.
8 cases cochés, le gros lot, 7 , etc.
On dispose d'un tel tableau sur un doc que seul les correcteurs ont accès :D

Ensuite, une petite mise à jour et les participants auraient reçu tous leurs prix en même temps.
4000 participants devient un travail titanesque lorsque vient le temps de distribuer les récompenses.
Et faut croire qu'une telle possibilité est échappé au concepteur du tableau mentionné plus haut ou pas réalisable.

Alors maintenant attention !! je préviens le staff que si j'ai pas mes 3 pauvres unités avant la fin de la semaine, je pille 3 voisins !! . Je vous aurai prévenu et vous aurez ça sur la conscience.....
3 voisins !!!! :D Oh!! la la ils (les opérateurs) vont pas en dormir :D , bon si c'est que ça tes menaces , te gène pas :p
 

DeletedUser3184

Guest
Et faut croire qu'une telle possibilité est échappé au concepteur du tableau mentionné plus haut ou pas réalisable.

Facilement réalisable pour les pro qui font de la programmation.
Surement qu'ils ne s'attendaient pas que l’évènement ai autant de succès.

À mettre au point , pour le prochain évènement ;)
 

DeletedUser24330

Guest
Je viens de recevoir mes récompenses (hormis les médailles) et j'en suis très content !!
Merci à l'équipe pour cet événement :)
 

DeletedUser

Guest
Est-ce qu'on reçoit un message lorsque nos récompenses nous sont remises ? Et est-ce qu'on reçoit le tout en même temps (hormis les médailles apparemment) ?

Parce qu'avec Alcatraz, je serai capable de ne pas me rendre compte que des unités m'ont été données... ^^
 

DeletedUser29428

Guest
Bonjour,

Ce qui est le plus frustrant ce n'est pas de ne pas recevoir nos récompenses, c'est de savoir ce que l'on perd en ne les obtenant pas...
Une confiserie géante motivée je ne sais pas combien elle produit de marchandises mais le calcul avec une grande est déjà éloquent : 11000 x 20 = 220000 :-(
Je devais également investir mes PF sur phare afin d'obtenir 4 plans et je vais passer à côté.
Maintenant, je me dit également que je devais pas compter dessus car c'est du bonus grâce au jeu et je me suis bien amusé à le faire.
Donc comme tout le monde, je suis impatient mais je relativise et si on réfléchit un peu le calcul est simple :
40000 participants, 10 min par personne pour remettre les récompenses (je n'ai aucune idée du temps, j'extrapole).
Donc 40000 X 10 = 667 heures pour distribuer.
667 heures / 24 = 28 jours.
28 jours si les pauvres travaillent 24/24 mais je suppose qu'ils ont bien d'autres choses à faire, ils ont également une vie sur le côté. Du moins je l'espère :-)
Encourageons les plutôt pour leur travail titanesque et prenons notre mal en patience ...
Amitiés,
Ragnar.
 

DeletedUser

Guest
Je n'avais pas mes récompenses alors j'ai mp le support. Ils ont été réactifs, j'ai tout eu le jour même. Les médailles et diams ont été crédités le lendemain.

Franchement, rien à redire. J'ai vu beaucoup de joueurs râler mais moi j'me suis bien amusée ^^
 

fxetniqmo

Marchand
Bonjour à tous.

J'ai reçu mes récompenses il y a quelques jours, sans rien réclamer. J'ai été avisé par mp. Donc merci aux animateurs pour le travail accompli et pour leur patience.

Pour moi très bon évènement.

A+
 

DeletedUser31287

Guest
Reçu toutes mes récompenses ce soir....merci à toute l'équipe !
 

DeletedUser32986

Guest
Bonjour à tous
J'ai une question concernant ces jeux : est ce que la 1ère erreur est éliminatoire ?
Par exemple j'ai les 2 premiers jeux bons et le 3ème faux : ne seront comptés que les 2 bons même si parmi les 5 derniers j'en aurais réussi ?
Je n'ai vu nul part ce point de règlement, peut être m'a t'il échappé ??
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

La première erreur n'est pas éliminatoire, seul le nombre de jeux réussis compte.

Nous sommes toujours et encore entrain de distribuer les récompenses, mais fort heureusement, celle-ci touche bientôt à sa fin.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut