• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement des fêtes de fin d'année 2014

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonsoir,

Toutes vos remarques et questions concernant l'événement forum des fêtes de fin d'années sont à faire ici :)



Je tente, même si je sais déjà qu'il faudra le refaire :D De faire une mini FàQ.

Merci donc de prendre le temps de lire ce message avant de poser votre question ;)

FàQ évènement :

1 ) Comment faire pour participer ?

Il suffit de vous rendre dans la partie Évènement et de créer un sujet dans le monde où vous voulez avoir vos récompenses. Exemple je joue sur Arvahall, je crée un sujet dans le monde Arvahall dans la section évènement. Avec comme titre "Mon pseudo, évènement de fin d'année", le titre est un exemple, merci d'indiquer votre pseudo du jeu s'il diffère de celui du forum.

Le sujet vous servira durant tout l'évènement, inutile d'en créer un second pour les futures quêtes.
IMPORTANT : une seule participation est possible, donc uniquement sur un seul monde et ce pour tout l'évènement, attention donc au choix de votre monde.

Aucune participation ne sera prise en compte si elle se fait en MP.

2 ) Que dois-je faire ?

Il vous faut remplir les quêtes annoncées ici, pour ce faire il vous suffit de poster un message dans votre sujet pour chaque quête.
La quête 1 est ici.
La quête 2 sera annoncée à la suite Dimanche et ainsi de suite, il y aura une quête tous les 2 jours. Vous avez jusqu'au 4 janvier pour toutes les faire alors ne soyez pas non plus trop rapide et prenez le temps de bien faire les quêtes ;)

3 ) Comment savoir si ma quête est validée ?

Un membre de l'équipe du forum (CoMa /CoCoMa / Super Modérateur / Super Opérateur/trice / Modérateur / Opérateurs/trice / Modérateur en Formation) ainsi que les Renforts Événementiels (caractérisés par un pseudo de couleur rose) posteront sur votre sujet pour valider ou non la quête.
Noter que les validations peuvent prendre du temps, et il n'est pas utile de nous envoyer un mp pour nous demander de valider, toutes les participations seront étudiées, mais laissez-nous le temps de le faire :)
Même si votre quête n'est pas validée, vous pouvez continuer à participer sans problème pour les suivantes ;)

Bonsoir,

Concernant le souci avec les noms des mondes, en fait pour une raison inconnue, les espaces ont été remplacés par des lettres, d'où les fautes sur certains mondes. L'image vient d'être modifié et le souci n'est plus présent. Ce qui compte c'est que vous entouriez bien les différents noms et aucune participation ne sera invalidée car vous avez entouré une réponse avec la lettre en trop au milieu:)

Ensuite, effectivement il y a une erreur qui de base n'était pas prévue dans l'épreuve 1, mais là aussi pas de souci, les participations invalidées pour cette raison ont été validées de nouveau, aussi si vous trouvez 8 erreurs (dont la 9 qui n'aurait pas dû être là), l'épreuve sera quand même validée ;)

Navré pour ces désagréments.

J'en profite également pour vous rappeler certaines choses :

Les validations prennent du temps, rien ne vous empêche de continuer a participer même si les épreuves d'avant ne sont pas validées.
Merci de ne pas nous envoyés de mail, de message privé, de poser la question ici, ou même de signaler votre message pour nous demandé de valider votre réponse, encore une fois cela prend du temps et ce n'est pas car untel a eu son épreuve de validée avant la vôtre que cela vous pénalisera, car il n'y a aucune notion de temps limite par épreuve, vous pouvez toutes les faire le 4 Janvier si vous le voulez :D Toutefois attention, 1 seule participation par épreuve (sauf mention contraire) aussi une fois le message posté il est trop tard pour modifier ;) Et votre participation ne peut ce faire que sur 1 seul monde également. Il n'y a pas que 500 participations, mais plus de 2 000 actuellement enregistrées (et ce n'est pas fini le compteur grimpe encore), et nous avons aussi une vie en dehors du forum.

Merci aussi de faire attention a l'endroit ou vous ouvrez vos sujets, veillez à bien ouvrir votre sujet de participation dans l'un des mondes présents de cette section (évènement) et non ailleurs sur le forum. Je pense en avoir fini avec mes petits rappel :D

L'équipe de l’évènement.



Jeu n°1 : Comment fait-on pour copier coller l'image et la reporter sur son propre message afin de lister les différences.?
=> Pour prendre l'image :
- Clic droit sur l'image
- Dans la fenêtre qui s'ouvre : "enregistrer sous", tu la nommes et tu l'enregistres dans le fichier de ton choix sur ton PC

=> Pour entourer les différences
- Tu fais les modifications avec Paint par exemple
- Tu enregistres le fichier de nouveau

=> Pour mettre ton image sur le forum :
- Tu héberges l'image sur un site tel que Casimages (lien ICI)
- Sur Casimages, tu cliques sur " sélectionner des images" et tu sélectionnes le fichier de ton image puis tu cliques sur "envoyer"
- Là plusieurs liens s'afficheront, choisis le dernier (Forum, G) pour avoir l'image en grand, copie le code (clic droit puis copier)
- Tu colles le lien dans ton message sur le forum.
ATTENTION : Les réponses doivent uniquement être données dans le monde auquel vous voulez recevoir les récompenses (cliquez ICI pour acccéder aux mondes)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser24082

Guest
Peut-on répondre au 1er jeu avec une image sur laquelle on entoure les différences ?
 

DeletedUser28838

Guest
Bonsoir, j'essaie de créer mon sujet, mais le forum répond que mon "sujet" est trop petit et requiert 10 lettres minimum. Pouvez-vous m'expliquer ce que je fais mal?
Merci!
 

DeletedUser28825

Guest
Sympa le jeu! J'ai trouvé 5 différences en 2 minutes, il y en a deux assez difficiles.
 

DeletedUser

Guest
Peut-on répondre au 1er jeu avec une image sur laquelle on entoure les différences ?

Bonsoir,
C'est plus que conseillé et puis, ça nous arrange :).

Bonsoir, j'essaie de créer mon sujet, mais le forum répond que mon "sujet" est trop petit et requiert 10 lettres minimum. Pouvez-vous m'expliquer ce que je fais mal?
Merci!

Bonsoir,
Il faut donc mettre au minimum 10 lettres dans le message du dessous ^^. Tu peux aussi créer un sujet uniquement quand tu as déjà fait la première épreuve en mettant la réponse :).
 

DeletedUser24047

Guest
Bonsoir,
Vous pouvez me dire si c'est ok pour la création de mon sujet ;-)
Merci
 

DeletedUser16006

Guest
moi j'ai décris les erreurs... si c'est pas assez clair dites le, j'entoure sur l'image (pas pensé avant de lire cette possibilité)
 

DeletedUser29508

Guest
On fait comment pour jouer ? :/ j'ai crée ma discussion, ensuite ????
 

Bitogno

Lancier
J'ai déjà répondu en décrivant les différences, puis-je éditer mon post avec une image ou je les entoure pour plus de clarté ?
 

DeletedUser

Guest
Si on a 2 comptes sur 2 monde différent on doit choisir 1 des 2 comptes ou on peut faire avec les 2 ?
 

Dams54320

Astronome
ont peut écrire les différence en 2 fois ??
la j'en ai trouvé 6 mais bon je suis pas sur, vous nous dite si celle que j'ai écrites sont bonnes ou il faut en donné 8 pour avoir un verdict ??
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Si on a 2 comptes sur 2 monde différent on doit choisir 1 des 2 comptes ou on peut faire avec les 2 ?
Vous devez choisir un des deux comptes.

ont peut écrire les différence en 2 fois ??
la j'en ai trouvé 6 mais bon je suis pas sur, vous nous dite si celle que j'ai écrites sont bonnes ou il faut en donné 8 pour avoir un verdict ??
Vous devez donner les 8 d'un coup, vous ne pouvez pas les donner en deux fois.
 

DeletedUser29557

Guest
pouvez vous me dire si mon inscription sur Houndsmoor et bien validée?
 

DeletedUser24226

Guest
pour participé on ouvre juste une discution dans intitulé je mets mon pseudo et on decrit les difference c'est j'ai bien compris
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut