• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la St Patrick 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
je ne suis pas convaincu de ce que tu écris , de constat personelle le pomo a la facheuse tendance à aller se mettre surtout sur les petites déco , donc celui qui mets plein d'arbre ou de fontaine, de gargouille etc etc tout ces petits machins d'une case, réduit ces chance d'avoir son pomo sur un batiment
je peux me tromper , c'est juste ce que j'ai constater assez rapidement en début de jeu, depuis je ne mets plus de déco
(bon ... j'ai un milliard de forge donc c'est pas beaucoup mieux en vrai XD)
d'où es ce que tu tiens que les batiment à peu de pf passent avant le reste (et après ceux à beaucoup de pf) ? c'est écrit officiellement quelque part stp ?
Tu fais une récolte toutes les 24h ? (Environ). Consulte ton historique de pomo dans les heures qui suivent ta récolte et regarde quand arrive la première déco dans cette liste.
 

néri

Force de frappe
merci Harley
dans ton lien il est écrit :
La liste des priorités de poli/motivation a été élargie aux bâtiments qui produisent des unités aléatoires y ont été ajoutés.
  • Voici comment les bâtiments sont classés par ordre de priorité maintenant : Points Forge → Ressources→ Unités → Médailles →Plans → Puissance de guilde.

du coup les batiments à satisfaction ne sont tout simplement même pas mentionné, comme si le pomo n'allait jamais dessus
hors il va tout le temps dessus (que ce soit les tout petit d'une case ou les gros hein)
du coup je ne sais pas bien comment ça marche réellement , mais je ne peux pas faire comme si ce que j'ai constaté n'existait pas
pour moi cet "ordre de priorité" listé ici ce fait probablement après un %age de chance que ce ne soit pas sur un batiment à satisfaction quand même :/

Tu fais une récolte toutes les 24h ? (Environ). Consulte ton historique de pomo dans les heures qui suivent ta récolte et regarde quand arrive la première déco dans cette liste.
j'ai plus de déco comme je l'ai écris XD

mais dis toi qu'il m'est arrivé plusieurs fois de poser de la déco à peine quelques seconde puis la supp le temps de valider une quéte de satis et que paf , durant ces quelques seconde j'ai eu un pomo qui est venu se mettre dessus ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
pour moi cet "ordre de priorité" listé ici ce fait probablement après un %age de chance que ce ne soit pas sur un batiment à satisfaction quand même :/
Personne ne sera responsable de ce que tu comprends.
Quand on ne veut pas faire le moindre effort pour comprendre, rien ne pourra y contribuer.
1677510114325.jpeg
et en version plus "française" :
citation-jerry-lewis-118679.png
 

Sylvie Cultrice

Président
du coup les batiments à satisfaction ne sont tout simplement même pas mentionné, comme si le pomo n'allait jamais dessus
hors il va tout le temps dessus (que ce soit les tout petit d'une case ou les gros hein)
du coup je ne sais pas bien comment ça marche réellement , mais je ne peux pas faire comme si ce que j'ai constaté n'existait pas
pour moi cet "ordre de priorité" listé ici ce fait probablement après un %age de chance que ce ne soit pas sur un batiment à satisfaction quand même :/
Une fois que tous les bâtiments prioritaires sont passé c'est une chance sur 2 de motivation et 1/2 de polissage. Une fois que le choix motiv / polissage est déterminé c'est à priori les plus avancés en âge qui sont touchés.

Dans ma ville, avec plus de bâtiments prioritaires que d'aide mes places des vainqueurs ne sont jamais polies sauf si j'utilise un pack de masse
 

néri

Force de frappe
Personne ne sera responsable de ce que tu comprends.
Quand on ne veut pas faire le moindre effort pour comprendre, rien ne pourra y contribuer.
Voir la pièce jointe 89356
et en version plus "française" :
citation-jerry-lewis-118679.png
qui de nous deux ne fait aucun effort pour comprendre ?
dans ta liste (et je te remercie sincérement de t'être donné la peine de me la fournir) les déco (que j'ai appelé batiment à satisfaction) ne sont PAS mentionné, du coup où se situe t'il dans cette "priorisation" ?
ce n'est pas moi qui comprend ce que je veux sans preuve blablabla
c'est toi qui feint d'ignorer ma remarque et qui n'y répond pas
si tu ne sais pas il suffit de dire "je ne sais pas" , c'est pas grave de pas tout savoir
moi je ne sais pas donc je demande
dans ta liste les déco ne sont pas mentionné , donc où se situe t'elles dans l'ordre des priorité ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu as raison, je ne dois pas comprendre assez bien le français, puisque ce n'est pas la langue maternelle.
Je m'étais dit bêtement que si un bâtiment, telle une déco, ne fait pas partie de la liste des priorités, c'est qu'il n'était donc pas prioritaire...
Tu me fais penser à un proverbe de mon grand-père qui disait souvent : "Tu ne pourrais pas enlever l'eau d'une botte même si les instructions se trouvaient sous le talon."
 
j'ai plus de déco comme je l'ai écris XD

mais dis toi qu'il m'est arrivé plusieurs fois de poser de la déco à peine quelques seconde puis la supp le temps de valider une quéte de satis et que paf , durant ces quelques seconde j'ai eu un pomo qui est venu se mettre dessus ^^
Et il y a t'il systématiquement les mêmes bâtiments qui sont pomo avant tes déco ? Et quels bâtiments ne sont pas pomo avant tes déco qui d'après toi devrait l'être avant ?
 

Koltar

Laborantin
Comme souvent sur le premier jet, beaucoup de maladresses de traduction....
¤ "Bon matin", doit on penser que la fête de la Saint Patrick est devenue une fête du Québec ?
¤ "En ouvrant la fenêtre de l'événement vous verrez un aperçu de la carte de la ville de l'événement. En ouvrant la fenêtre de l'événement, vous verrez une carte de la ville." Aperçu de carte ou carte réelle ? Que découvrira-t-on ?
¤ une version traduite des images insérées serait un confort sur un forum "francophone"
¤ Une traduction des quantité "KMBQ" dont je me demande toujours d'où sortent ces abréviations alors que le Système international (SI) est tellement plus clair !

@ Sylvie : Je ne partage pas l'impatience concernant les quêtes mais le début étant dans 3 jours je peux comprendre que certains puissent désirer s'organiser. Par contre je ne comprends vraiment pas en quoi souhaiter la liste des quêtes serait de la triche. En ce cas il va falloir dénoncer pas mal de joueurs depuis pas mal de temps.... Commençons déjà par les manquements aux règles explicites de FOE. Puis, pour éviter ce que tu nommes de la triche, il faudra absolument interdire immédiatement à tous joueurs sur la béta de pouvoir jouer sur la version "normale" de FOE et bien évidemment fermer immédiatement l'accès à la section béta qui annonce des infos concernant le jeu avant même que les choses soient mises en place officiellement.
Avant d'accuser il est bien de savoir de quoi on parle et de mesurer les conséquences réelles d'une telle démarche. Sinon il ne s'agit que du plaisir de dénigrer les autres joueurs ; ce qui n'a aucun intérêt sur le forum et n'est donc pas conforme aux règlement.
Je suis d'accord, quel détestable anglicisme que ce "bon matin", que l'on entend chez certains Québécois incultes et qui semble se répandre un peu partout. De grâce, c'est tellement agréable qu'un « bonjour » quand on salue! Je me permets ce commentaire étant moi-même Québécoise et nous sommes plusieurs à contester cette formule!
 

néri

Force de frappe
Enfin bon le sujet ici c'est pas l'ordre de PO MO qui se trouve d'ailleurs dans d'autres discutions mais l'évent actuel de la St Patrick
oui oui oui , sur la page précédente Droppe50 demande pourquoi sa hute de la st patrick ne reçois pas de pomo
certain lui conseil (à juste titre) de se constituer une meilleure liste d'ami
moi je sous entend simplement que dans l'hypothése où cette personne aurait une collection de petite déco , il lui suffirait de toute les supprimer à la faveur d'une seule grosse (un bat culturel pour être précise), et tout d'un coup le pomo viendra sur sa hute même sans changer ces amis
j'ai déjà conseillé ça à un tas de petit joueur et ça a toujours fonctionné jusqu'a maintenant (et c'est ce que j'ai appliqué moi même en début de jeu)

Et il y a t'il systématiquement les mêmes bâtiments qui sont pomo avant tes déco ? Et quels bâtiments ne sont pas pomo avant tes déco qui d'après toi devrait l'être avant ?
comme j'ai l'ai dis plus haut , cela fait très longtemps que je n'ai plus de déco , donc je ne peux répondre à cette question
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
j'ai déjà conseillé ça à un tas de petit joueur et ça a toujours fonctionné jusqu'a maintenant (et c'est ce que j'ai appliqué moi même en début de jeu)
C'était vrai il y a longtemps, ce n'est plus vraiment le cas.
Comme je l'ai écrit plus haut, c'est seulement après tous les bâtiments prioritaires que le polissage est possible, à ce moment là c'est 1 chance sur 2 de tomber sur polissage. Si tu as 1 seule décoration sans b culturel tu as alors une chance sur 2 qu'elle prenne l'aide même si tu as 200 b motivables.

Pour en revenir au sujet, si la hutte n'est pas motivée avant ce qui n'est pas prioritaire c'est un bug mais je pense que ce n'est pas le cas
Je n'ai pas posé la hutte mais j'ai quantités de déco (postes de garde pirate) et de places des vainqueurs et ni les uns ni les autres ne sont polis
 

Kaspar

Médecin
Tu as parfaitement raison. D’autant plus qu’il y’a également des inégalités entre mondes…

Xyr : 750

Walstrand : environ 250

Arvahall : moins de 100… c’est pourquoi je destine toujours la newsletter à ce monde.
Xyr : 770

Walstrand : 310

Arvahall : 210

On se rapproche...
 
Dernière édition :

darto2

Astronome
@néri je m'en fiche de savoir comment la discussion a dévié. C'est pas contre toi ni les autres mais le PO MO je m'en fiche, tu poses moins de deco pour 1 bâtiment culturel au pire enfin bon ça c'est pour les débutants puisque après on ne manque plus jamais de satisfaction au bout de quelques semaines....
Mais donc l'ordre de PO MO on s'en fiche, vous avez pas 36 milliards de bâtiments à motiver et ceux à polir sont inutiles. Donc dans le pire des cas admettons que vous ayez 200 bâtiments à motiver... (c'est énorme)
bon et bien tu as 150 amis actif donc 140 PO MO par jour de leur part (admettons qu'ils ne se connectent pas tous les jours) Une guilde en générale a 20 membres minimum (je dis bien en général ET minimum), et enfin tu as 80 voisins... soit 60 PO MO si tu veux...
donc 220 PO MO... pourquoi s'embêter à chercher l'ordre qui a d'ailleurs été donné depuis le début !
PF ressources unités médailles plans couronnes
bon bah voilà fin de la discussion revenez au sujet qui intéresse plus de personnes que le POMO
 

2 3 5 7

Mathématicien
Je viens enfin d’avoir d’autres chaudrons dans un incident !!!! (10, c’est pas énorme, mais c’est déjà ça …)

Ma méthode : avant de l’ouvrir j’ai pensé « s’il te plaît Inno, si tu me donnes des chaudron, je donne les 7 pf de ma barre au premier qui poste sur le chat » et ça a marché !!!! Cela me fait un total de 150 chaudrons dans les incidents.

(Bien sûr, c’était la première fois où j’ai pensé à offrir des pf …)
 

néri

Force de frappe
moi hier juste après avoir dit ici que j'ai casi rien en incident , paf 2 X 50 sur le premier monde que je visite en partant d'ici (bon toujours que dale sur les 3 autres hein) mais peut-être qu'il faut le dire ici puis aller sur le jeu pour enfin en recevoir :laugh:
:laugh::laugh:
 

2 3 5 7

Mathématicien
J’ai quasi rien comme chaudrons dans les incidents


édit: mince, j’ai déjà récolté tous mes incidents
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut