• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la St Patrick 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Droppe

Marchand
Hello,
Merci pour vos réponses
Je sais qu'on peut po/mo "manuellement" :D et oui, chacun gère sa liste d'amis comme il veut...

Je n'ai pas de petites décos.

Les po/mo automatiques se font sur les bâtiments de satisfaction et sur TOUS les bâts spéciaux *sauf cette hutte* puis sur mes bats normaux (alchimistes que j'ai en grand nombre pour faire les quêtes récurrentes salpêtrex2, maisons de ville). J'ai eu plusieurs dizaines d'alchimistes et de maisons de ville motivés et toujours pas la hutte posée il y a 20 heures environ.

Je pense donc bien qu'il s'agit d'un bug, je posterai ce soir dans cette section.
 

Kaspar

Médecin
Malgré le retard que j’ai cumulé, j’ai eu beaucoup de chance dans les coffres ouverts, gratuits des trois villes que j’ai terminées.

Première ville : Pack de sélection de la Réserve naturelle de Montagne.

Deuxième ville : Arbre de vitalité.

Troisième ville : Pack de sélection de la Réserve naturelle de montagne.

:up::whistle:
J’y rajoute un Pack de sélection de la Taverne des Héros ! Je croise les doigts, avec un peu de chance je parviendrais à obtenir les trois qu’il me manque pour une deuxième Taverne !
 
Bon j'avais pas eu le temps de la journée de récolter les incidents donc je l'ai fait ce soir.

J'ai eu 2 incidents de 10 chaudrons !

Conclusion : les chaudrons, c'est comme les tomates, faut laisser les incidents en terre bien prendre et récolter quand c'est mur !
J'ai bon ?
 

DocThib

Cueilleur
bonjour
j'ai participer à l'event de la st patrick sur la beta
Sur celle ci j'ai réussit à avoir la hutte au lvl 10 en récoltant les 150 fragments de l'amélioration dorée
J'ai réussi notamment grâce aux fragment que l'on pouvait trouver occasionnellement dans les 6 coffres
Vous les avez retirer des coffres 2 jours avant que ne commence l'event c'est dommage,
Sans ces fragments, il est nécessaire que les joueurs atteignent les 600 quêtes ce qui demande de faire entre 15 et 20 cités au soit plus ou moins une par jour. Je pense que la plupart des joueurs en feront la moitié ce qui ne permettra même pas d'atteindre la quête 300 (50 premiers fragments de l'amélioration dorée)
dans ce cas les joueurs seront condamnée à attendre 6 mois avant de finir leur bâtiment
Je pense sincèrement que vous auriez dû laisser les fragments dans les coffres,( cela a déjà été difficile de finir le bâtiment sur la beta en les ayant)
Si vous me permettez un autre commentaire faire une modification aussi importante 2 jours avant que ne commence l'event ne laisse que peu de temps aux joueurs pour vous faire un retour
 

2 3 5 7

Mathématicien
Conclusion : les chaudrons, c'est comme les tomates, faut laisser les incidents en terre bien prendre et récolter quand c'est mur !
J'ai bon ?
Cela expliquerai pourquoi je n’en ai pas eu ce we…
J’ai réessayé ma méthode 2 fois
Ma méthode : avant de l’ouvrir j’ai pensé « s’il te plaît Inno, si tu me donnes des chaudron, je donne les 7 pf de ma barre au premier qui poste sur le chat » et ça a marché !!!! Cela me fait un total de 150 chaudrons dans les incidents
Et ai eu 20 puis 50 chaudrons !
 

nolbiz

Chevalier
ouHaHou, je croyais trouver des infos au sujet de ce cher St Patrick, et je tombe (comme tomber de sa chaise LOL!!!) sur une débat existenciel à propos de po/mo........
Je ne regrette pas d'être venue MDRrrrrrrr !!!!!!
 

Sisyphéo

Chevalier
Je me permets.....
J'ai pris le temps de jouer à "Anne ma sœur Anne"
Mais ne voyant pas vraiment les choses venir, je le fais pour tous ceux qui ont oublié.

C'est surprenant à quel point chacun ici semble considérer que tout ce qui est fait par d'autres est un dû normal et attendu.
Certains se décarcassent, non seulement pour partager des propositions de stratégies pour l'évent, mais le font avec construction de tableau, exposé des calculs etc.
Mais point de reconnaissance......
Alors je prends ce temps là pour dire un GRAND MERCI à ceux qui font ce travail gratuitement et sympathiquement, qui ne revendiquent pas pour autant quoi que ce soit en retour.
Et n'en déplaise à ceux qui jugent et dénigrent cela comme de la triche.
Encore MERCI pour toutes ces réflexions, ces conseils et ces éclairages.

Pour ce qui est de ceci :
Je suis d'accord, quel détestable anglicisme que ce "bon matin", que l'on entend chez certains Québécois incultes et qui semble se répandre un peu partout. De grâce, c'est tellement agréable qu'un « bonjour » quand on salue! Je me permets ce commentaire étant moi-même Québécoise et nous sommes plusieurs à contester cette formule!
Alors, bon, je m'inscris en faux sur cette lecture de mon précédent post.
Je n'ai rien contre toute forme d'expression locale, de "patois" culturel ou de ce qui relève des effets de créolisation, Bien au contraire.
Je souris à entendre ces expressions qui semblent venir d'une traduction mot à mot de l'anglais vers le français comme on peut en trouver au Québec, (et je dis bien qui semblent, parce qu'on retrouve cette "créolisation" en Belgique pour d'autres raisons, ou en Afrique du Sud pour des raisons encore différentes.
Il n'y a aucune inculture à savoir parler les patois de chez soi. Et il n'y a aucune raison de dénigrer ceux qui ont cette connaissance là.
Je pointais simplement le fait que "Bon matin" ne sonne pas la langue de Molière comme prétendue obligatoire dans la strictitude que ce forum use pour censurer les auteurs ou les idées qui ne leur conviennent pas.
Ce n'est donc pas l'expression que j'interrogeais mais la rigidité d'un législateur qui se fout totalement de ses propres règles.
 
Petit point d'étape sur ma progression dans l'évènement. Avec mon plan de manageur (festival/bateau niveau 3 et feu niveau 2) j'arrive a faire une ville en 24h environ. Je suis donc assez large en temps car j'ai tjs dans les 4 jours de marges (1 ville en 2h 18 villes a faire en 22 jours)
Il me manque encore 340 chaudrons. Mes écnomies ont été le manageur chapeau sur les villes 2 et 3 et le manageur boisson sur la ville 3 (et sur ma toute première ville j'ai limité le bateau à 1 et je n'ai pas construit les feu d'artifice).
Je vais tester une ville 1 avec un manageur bateau niveau 2 seulement, cela ne bloque pas les tâches et je pense que le temps perdu est assez faible. L'économie me permettra de finir les 600 tâches sans dépenser de diamant, et ,j'espère, aussi me permettre de prendre le manageur boisson sur la ville 3.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je pointais simplement le fait que "Bon matin" ne sonne pas la langue de Molière comme prétendue obligatoire
Faut stopper la fumette ! si "bon matin" n'est pas du français alors je vais devoir changer de nationalité ! On dit aussi bon après midi, bonne soirée, bonne nuit, On peut même dire bon voyage, bonnes vacances, bon ski, bon rétablissement, bon amusement, ou bon "n'importe quoi" selon ce que notre interlocuteur est sur le point de faire.
S'il faut faire un reproche à "bon matin" c'est plutôt qu'on lui prête un sens particulier qui est "tôt le matin dans l'expression "de bon matin".
Mais "Bon matin à vous !" est parfaitement compréhensible même si peu utilisé.
Si tu trouves un français qui ne comprend pas .... quant à y voir un anglicisme !!!
 
Guten morgen (bonjour) ...
Édit modération : ne pas oublier d'ajouter la traduction, merci.

Edit : j'aurai plutôt traduire cela littéralement "bon matin"...
 
Dernière édition :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
merci de ne pas trop dériver du sujet, et de se recentrer sur le sujet principal, qui n'est ni l'analyse syntaxique des termes de l'annonce, ni un débat sur les po/mo, mais bel et bien l'événement de la St Patrick 2023.
 

jacyvel

Forgeron
C'est ma troisième Saint-Patrick et c'est le pire des événements que je connaisse – il faut avoir fait bac+5 pour le comprendre ? Tous les commentaires de mes Guildoux de première ligne vont de = "événement inintéressant" à "événement nul à chi.z" – je suis d'accord avec eux – j'en suis à ma deuxième ville et j'arrête les quêtes concernant l'événement – encore 6 jours à attendre pour la fin - Épargnez vos commentaires sur ma prose ; je ne reviendrai certainement pas les lire – J'ai déjà perdu trop de temps avec ça.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
BAC+5.... pour le comprendre ???? A ce point là ??!!! c'est grave docteur ?!

Il faudrait être un peu plus explicite sur le "je ne comprend rien"... ? Tu ne crois pas ;)
 

Kaspar

Médecin
Arrête, tu me rends fou, 220 c'est ce que j'ai en tout sur tous mes mondes o_O
A quand un rééquilibrage ? Les fragments de l'archidruid dans les coffres c'était pas équilibré, mais ça non plus !
+200 sur Xyr après en avoir trouvé 100 il y a quelques minutes ! :):whistle:

Xyr : 1100
 

darto2

Astronome
+200 sur Xyr après en avoir trouvé 100 il y a quelques minutes ! :):whistle:

Xyr : 1100
Tu m'énerve encore plus :whip:
Depuis le 4eme jour de l'évent je n'ai plus retrouve de chaudrons(enfin si.... une fois et c'était 10 chaudrons donc bon...) je suis donc toujours autourautour e 700 chaudrons sur mon principal et secondaire on va dire moins de 100 voir moins de 50...... bon j'ai raté 2 à 4 jours au début enfin... quand même...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut