• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la Saint-Patrick 2024

bigoun

Laborantin
Le jeu phare d'Innogames, c'est pas plutôt Tribal Wars ?

Je ne comprend pas la plainte par contre, pour moi ça c'est bien passé, sans sortir de CB ni sans forcer... il y avait une erreur à ne pas faire, c'était de chercher à tout prix à faire les 38 tâches de chaque villes... mais à partir du moment où on avait bien compris ça, les choses roulaient sans trop de problème...?

Bon par contre, les bâtiments récupérables pour cet événement font passer presque tous les autres pour ridicules. Lors du dernier événement de la faune je débouchais le champagne pour chaque lys de sans récolté, là avec les arbres et jardins, j'ai picolé petrus sur petrus. A un point même que je ne trouve rien d'équivalent chez l'antiquaire... tout y est pourri, même les bâtiments stars que je vois dans les villes des top joueurs de mon monde. Ca a le mérite de forcer les anciens joueurs à se débarasser de leurs vieilleries pour poser de nouveaux bâtiments !
bien sur que cela passe.....c'est pas mon premier non plus je l'aurais.....MAIS ceux qui ont connu le debut comprendront ce que je veux dire (je me repette....fut un temps ou faire les simple quetes d'un even....vous assurais le batiment complet.........(comme lhistoire des fragments XPTDR.....regardez votre inventaire comme il est plein de merde !!!! meme l'antiquaire vous permet pas de le vider !!! c'est plus un inventaire c'est un micmac poubelle!!)
tous ces changements que foe a fait sont nul !!! ils nuise au vieux....ils nuise au nouveaux !!! .....enfin...bref (merci a vous tout de meme de pas me juger sur ma façon d'ecrire comme un autres abrutis....(qui fait mine alors qu'il a tres bien compris.....et le but 1er de ce parler c'est de ce comprendre pas de ce juger)

en français, cela donne quoi ???
n'avez vous donc pas compris mon propos??? je fait des fautes de grammaire, orthographe, dyslexie etcetc....si vous n'avez pas compris ce que je dit vous etes plus bete que moi......(bon toute façon vous l'etes car votre reponse n'as pas de sens vu que vous ne me repondez meme pas sur le fond.....)
le but 1er c'est de ce comprendre.....pas de ce juger.....(et j'ose croite que tout de meme vous avez aptitude a comprendre....alors je sais pas depuis combien de temps vous jouer a ce jeu... (si vous etes un ancien vous ne pouvez que me donner raison........si vous etes plus jeune vous vous faite bien avoir)

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

2 3 5 7

Mathématicien
On a pas les même souvenirs... Quand j'ai commencé (il y a 5 ans) il fallait au contraire pas se louper lors des événements. Une erreur et on avait pas le BS au max. Maintenant c'est les doigts dans le nez et les bâtiments sont beaucoup "attractif" qu'avant et y a des tas de bonus à rafler en plus, etc.
Pas de quoi se plaindre à mon sens..
C'est l'occasion comme dit plus haut d'optimiser sa cité. Le tout gratuitement !
Oui, cet événement était extrêmement facile… 200 tâches (sois 6-7 villes) en trois semaines me semblent largement faisable, vu la quantité de chaudrons disponibles… et puis il y a plein de bâtiments à coté si tu réussi mieux… Donc je vois une augmentation des gains sans qu’il y ai de réelle difficulté pour obtenir le BS principal… Après si tu veux avoir tous les bâtiments, oui ça devient plus dur voire impossible sans diamser…
Notez que je ne joue que depuis fin 2022

3 bases du bat inutile a la place de nous avoir donner la possibilité d 'avoir plus d' amélio
formidable ce manque de réflexion pour l 'évent 100 % pur Inno
base direct a l 'antiquaire pour désencombrer l 'inventaire
Les bases en plus sont des niveaux gratuits pour l’an prochain (il n’est donc pas judicieux de les vendre)… et puis si tu as atteint la 3e base, tu as depuis longtemps atteint le palier 200, où tu gagnes l’avant-dernière amélioration, en sachant que l’as dernière est dans les quêtes… Donc tu es sûr d’avoir le BS max (si tu finis les quêtes) et Inno n’a pas fait d’erreur d’équilibrage…
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Mettez-vous une chose en tête : ces événements désormais sont pensés pour celles et ceux qui débloquent des lignes de récompenses supplémentaires avec des euros sonnants et trébuchants.

Si vous regardez bien les récompenses de ces lignes, vous verrez que les bâtiments niveau 1 de la ligne de base se transformeront très rapidement en BS niveau max pour celles et ceux qui ont débloqué les 2 autres lignes.

À l'étape 575, je dénombre en cumulant les 3 lignes de récompense :
- 3x Taverne Celtique Niv. 1
- 16x Pack de sélection ou d'amélioration de la Taverne Celtique
- 100 Fragments Pack amélioration argenté
- 4 Améliorations argent
- 4 Amélioration Or

Donc l'équivalent de 2 BS Or, et 1 BS niv 5. Et je ne parle pas de tous les autres bâtiments spéciaux.
Au même stade celui qui ne débloque pas les autres lignes a un BS complet et 100/150 fragments argent.

En avançant jusqu'à l'étape 650, les acheteurs ont 3 BS Or.

Celui qui ne paye pas n'est visiblement plus pris en compte dans l'évolution de FoE.
 
Dernière édition :
Zéro diamant dépensé pour moi et non seulement j'ai le bâtiment au niveau 7 mais je l'ai même en deux exemplaires (et de quoi en faire un niveau 4 en inventaire). Il est déjà très bien à ce niveau et le niveau or arrivera quand il arrivera. C'est encore un événement avec trop de récompenses et donc encore des trucs à remplacer dans ma cité !
 

Sir John

Mousquetaire
Bonsoir je viens de finir l’événement en début d’après midi
Sympathique à faire en enchaînant les villes
J’ai le bâtiment au max avec 50 fragments argent pour le faire évoluer
Va me rester 900 chaudrons qui seront sûrement perdu suite à une erreur de ma part
 

7tsuna

Médecin
Mettez-vous une chose en tête : ces événements désormais sont pensés pour celles et ceux qui débloquent des lignes de récompenses supplémentaires avec des euros sonnants et trébuchants.
Moi je les trouve nulle ces lignes. On obtient rien d'irremplaçable.

Encore l'année dernière lors de l'événement anniversaire c'était le seul moyen d'obtenir le maitre des clés, indispensable pour farmer les tours fantômes. Et c'est ce qui m'avait décidé à le faire. Mais là je vois rien d'exceptionnel.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Moi je les trouve nulle ces lignes. On obtient rien d'irremplaçable.

Encore l'année dernière lors de l'événement anniversaire c'était le seul moyen d'obtenir le maitre des clés, indispensable pour farmer les tours fantômes. Et c'est ce qui m'avait décidé à le faire. Mais là je vois rien d'exceptionnel.
Je m'étais aussi laissé tenté, pensant naïvement qu'un bâtiment tel que la Tour Fantôme, on n'était pas prêt d'en revoir. Aujourd'hui on se rend compte que ce BS n'était que le premier d'une nouvelle ère de BS surpuissants...

Du coup, ça me donne encore moins envie de dépenser des euros, sachant que les BS sont de plus en plus puissants donc de plus en plus vite obsolètes, en totale rupture avec ce à quoi le jeu nous avait habitué jusque là.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Je pense que le seul type de bâtiment qui ne devient pas obsolète en quelques mois c’est les bâtiments qui produisent des fragments de FPS…
 

bigoun

Laborantin
On a pas les même souvenirs... Quand j'ai commencé (il y a 5 ans) il fallait au contraire pas se louper lors des événements. Une erreur et on avait pas le BS au max. Maintenant c'est les doigts dans le nez et les bâtiments sont beaucoup "attractif" qu'avant et y a des tas de bonus à rafler en plus, etc.
Pas de quoi se plaindre à mon sens..
C'est l'occasion comme dit plus haut d'optimiser sa cité. Le tout gratuitement !
voila tu comprend pas.........tu as commencer il y a 5 ans.......(moi j'ai commencer en 2012 tu n'as absolument aucunes idée de ce dont je parle....et tu ne peux pas comprendre mais si tu est satisfait c'est le principal) MDR.
 

Kaspar

Médecin
Je n'ai pas compté le nombre de villes que j'ai fais, je sais juste que j'ai récupéré de quoi poser 4 verreries celtiques niv. 2, et le bâtiment niveau maximum sans jouer la Ligue (Amateur) ni le premier Rival. Pour les incidents, je suis entre 20 et 50 chaudrons par jour sur toute la durée de l'événement.
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Bon, j'ai un peu le seum par ce que 5 minutes avant la fin de l'événement, j'étais encore ligue argent. J'ai vu quasiment en direct le curseur se décaler d'un cran vers la gauche avant de recevoir ma petite notification.
Mais pour vrai, je suis plutôt content : j'ai joué les funambules tout le week-end, voyant le bronze s'approcher de moi, j'étais en zone argent depuis quinze jours... j'ai été très très très tenté de sortir ma carte bleue, mais j'ai résisté à la tentation. Claquer vingt balles pour s'assurer un apothicaire niveau 2, j'aurais eu honte.

Evènement intéressant aussi mais décevant :
  1. intéressant par ce que je paye l'ouverture en fins de villes de quelques rares coffres supplémentaires durant l'événement. Si j'avais économisé mes chaudrons, j'aurais atteint la ligue argent. D'autant que je n'ai pas le souvenir d'avoir gagné des lots exceptionnels en ouvrant les coffres. Ca me servira de leçon. :)

  2. décevant à cause de cette histoire de bug des quêtes du rival. D'une part par ce que ça donne l'impression que le jeu est codé par des amateurs, un peu comme des stagiaires qui ne sauraient pas quand poser les pubs sur une chaîne de la TNT. D'autre part à cause du service après vente, extrêmement mal géré. J'ai enchaîné en quelques jours une fin de test A/B injuste avec ensuite cette question là. Pas faute d'avoir essayé de prévenir, de relancer, d'y mettre de la bonne volonté. Le support n'a pas été à la hauteur. Raison de plus pour ne pas sortir ma CB... Ca me servira aussi de leçon. :(
Bon, cela dit, je n'ai créé ma ville il n'y a que 67 jours. Je suis peut-être pas au top niveau, mais je pense que vu mon expérience du jeu, je ne performe pas trop mal... ?
 

Kaspar

Médecin
Bon, j'ai un peu le seum par ce que 5 minutes avant la fin de l'événement, j'étais encore ligue argent. J'ai vu quasiment en direct le curseur se décaler d'un cran vers la gauche avant de recevoir ma petite notification.
Mais pour vrai, je suis plutôt content : j'ai joué les funambules tout le week-end, voyant le bronze s'approcher de moi, j'étais en zone argent depuis quinze jours... j'ai été très très très tenté de sortir ma carte bleue, mais j'ai résisté à la tentation. Claquer vingt balles pour s'assurer un apothicaire niveau 2, j'aurais eu honte.

Evènement intéressant aussi mais décevant :
  1. intéressant par ce que je paye l'ouverture en fins de villes de quelques rares coffres supplémentaires durant l'événement. Si j'avais économisé mes chaudrons, j'aurais atteint la ligue argent. D'autant que je n'ai pas le souvenir d'avoir gagné des lots exceptionnels en ouvrant les coffres. Ca me servira de leçon. :)

  2. décevant à cause de cette histoire de bug des quêtes du rival. D'une part par ce que ça donne l'impression que le jeu est codé par des amateurs, un peu comme des stagiaires qui ne sauraient pas quand poser les pubs sur une chaîne de la TNT. D'autre part à cause du service après vente, extrêmement mal géré. J'ai enchaîné en quelques jours une fin de test A/B injuste avec ensuite cette question là. Pas faute d'avoir essayé de prévenir, de relancer, d'y mettre de la bonne volonté. Le support n'a pas été à la hauteur. Raison de plus pour ne pas sortir ma CB... Ca me servira aussi de leçon. :(
Bon, cela dit, je n'ai créé ma ville il n'y a que 67 jours. Je suis peut-être pas au top niveau, mais je pense que vu mon expérience du jeu, je ne performe pas trop mal... ?
Tu es tombé dans le piège de vouloir ouvrir des coffres en fin de ville, il m'avait aussi fait rater la Ligue Argent l'été dernier, et un deuxième bâtiment d'événement gratuit... snif.
 
Haut