• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la Saint-Patrick 2024

Un événement que j'aimais bien mais l'ajout des boosters et des défis du rival viennent le saboter.
Pourquoi toucher à un événement qui marche bien et qui est apprécié des joueurs ?
J'aimerais bien que les développeurs arrêtent de dégrader leur jeu en y ajoutant des trucs là ou on ne les demande pas et se décident à travailler sur des sujets vraiment utiles.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Dans l'annonce, ils parlent de 8,4 quadrillons, pour parler de 8,4Q. Ne serait-ce pas une erreur de traduction ? Et puis, il est dit que le bâtiment verrie celtique est disponible en complétant des villes, ce qui, selon les captures n'est pas exact : il semble disponible seulement en achetant 6 coffres à la fin d'une ville...
 

Sunnyx

Laborantin
Quelqu'un aurait un tuto a jour pour faire un maximum de villes ? Car avec les rivaux ca doit changer des trucs je suppose, merci d'avance
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Dans l'annonce, ils parlent de 8,4 quadrillons, pour parler de 8,4Q. Ne serait-ce pas une erreur de traduction ? Et puis, il est dit que le bâtiment verrie celtique est disponible en complétant des villes, ce qui, selon les captures n'est pas exact : il semble disponible seulement en achetant 6 coffres à la fin d'une ville...
Je ne crois pas. Regarde cette vidéo explicative, tu verras les quantités de trèfles qui circulent....

J'ai regardé toutes les vidéos de la liste, je n'ai pas tout compris, ça a l'air très compliqué.
Mais ça m'avait fait pareil pour la faune, je ne comprenais rien avec les explications, et j'ai pris le truc en main sans souci. Je suppose que ce sera la même chose pour cet événement ?
 

Ramirez K.

Laborantin
Il manque le lien vers la page de l'événement sur la page d'accueil (mais on peut y accéder depuis le Wiki).
 

rockfan

Force de frappe
j'aime bien cet évent
sauf que la taille des BS et bien trop importante
ma cité est déjà assez surchargée et mon inventaire pleins de BS
je vais passer mon tour pour cet évent
et finir la colonie Vikings ala place vu que le bonus va être augmenté
 

Givie

Lancier
Évènement plutôt tactique, pas ou très peu d'aléatoire, j'aime beaucoup… mais ça ne pouvait pas durer : Ils vont bien réussir à nous le pourrir avec des boost et le Rival. :(
 
Ah tiens, on a franchi un cap avec le BS standard (pas gris, pas doré) : on est à 1 PF/case au lieu de 0.5 habituellement.
Par contre, il a gardé sa route, à l'ancienne.

Appréciation pour Inno : en progression, mais peut faire mieux en étant plus attentif aux détails
 
Un descriptif du rival? Gain? Quetes? Combien, 3 comme pour le précédent ?
Comme indiqué dans l’annonce, il y en aura 2. On peut pas vraiment donner de descriptif, car sur bêta les 2 étaient différents. Ceux sur notre serveur sera probablement encore un peu différents, mais bien plus difficiles que ceux de l’évent précédent.

Pour les gains ce sera une corne d’abondance en gros, mais là encore inno à changé, mais il y avait : des boost pour finir la ville et les directeurs d’usine, des pack de l’archidruide, le up doré et platine, des packs verrerie ... mais la demande pour les quêtes sont énormes et demande une bonne réserve de chaudrons, notamment pour les quêtes " utilisez ou achetez un boost de 2h” une fois, puis 2 etc.

Si le dernier rival bêta est identique sur nos serveurs, certains ont déjà dis qu’ils ne feront que le rival et les quêtes d’évènement, pas la ville du festival. Rien qu'en faisant le rival on a eu toutes les améliorations et bât de l’évènement, hors taverne celtique.

Malheureusement le rival est entrain de tuer les évènements et nous le constatons fortement sur bêta. Le free-to-play s’éloigne de plus en plus, on peut toujours jouer gratuitement, mais les évènements et le rival sont de plus en plus gourmand.
 

Eosha

Ouvrier
Bonjour,
Peut on obtenir des UP du bâtiment principal en ouvrant des/tous les coffres à la fin d'une ville ?
Non mais le bâtiment a peu de niveaux et une stratégie cool reste possible si ton objectif est ce bâtiment (hors ligue et autres gains).

En complément à la réponse de @2 3 5 7 , il peut y avoir des verreries (niv 1) dans les coffres également (détail : voir https://forum.beta.forgeofempires.c...ricks-day-event-2024.16761/page-3#post-168486)

Je vous trouve dur avec les boosters qui donnent un peu de souplesse horaire mais ne changent pas la mécanique.
De même, le rival version 2 de la beta me semble également assez équilibré (le 1 était effectivement à oublier pour les tâches liées à St Patrick), il ne faut simplement pas chercher à le terminer entièrement (le cap des 24 tâches et un peu plus est atteignable et intéressant) - et garder les boosters donnés en début d'event pour le 1er rival.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Je ne crois pas. Regarde cette vidéo explicative, tu verras les quantités de trèfles qui circulent....
Certes, il y a beaucoup de trèfles disponibles, mais pas autant. Il s’agit d’une erreur de traduction :

K => milles (miles en anglais)
M => millions (millions en anglais)
B => milliards (billions en anglais)
T => billions (trillions en anglais)
Q => billiards (quadrillions en anglais)


J'ai regardé toutes les vidéos de la liste, je n'ai pas tout compris, ça a l'air très compliqué.
Mais ça m'avait fait pareil pour la faune, je ne comprenais rien avec les explications, et j'ai pris le truc en main sans souci. Je suppose que ce sera la même chose pour cet événement ?
Perso je n’aime pas cet événement, mais la prise en main est facile… Par contre, pour ce qui est de trouver la meilleure stratégie, ce n’est pas forcément intuitif… Je te conseille donc d’aller voir des tutos (en dehors de ceux de FoE qui présentent juste la mécanique sans apporter les stratégies possibles…)
 

Kaspar

Médecin
Bonjour,
Petites questions pour les testeurs de Bêta.
Est-ce que les défis du Rival sont essentiels pour terminer l'événement ? Peut-on faire seulement les défis ou seulement l'événement ?
 
@Kaspar les défis qui seront proposés ne seront peut-être pas les mêmes que Beta, il me semble hasardeux de faire reposer toute sa stratégie sur le Rival.
L'événement est faisable sans les défis (et/ou sans chercher à les faire en entier)
 
Haut