• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la faune 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bluejob

Lancier
Sur H, 400.000 points et 257 pattes, en m'étant appliqué pour viser le panda lvl 9.

Si on remonte 4 jours en arrière, j'avais 250.000 points et 180 pattes (+ 3 quêtes de retard).

Que s'est il passé en si peu de temps ?

La faute à pas de chance, ou un algorithme tendancieux ? Toujours est-il que j'ai lâché mes 5k diam dans des expansions, et que depuis que j'ai moins de 200 diams, j'ai de très bons tableaux, alors qu'avant je retrouvais au grand max 3 pattes dans mes tableaux.

Laissons de côté la partie complotiste, je remarque dans tous les cas que si j'avais eu autant de chance depuis le début de l'évent que ce que j'ai eu à la fin, je serais largement au dessus du quota nécessaire pour avoir mon panda doré.

Donc pour ceux qui pensent que ce sont des stars de la stratégie et ne remettent pas un seul instant l'aspect aléatoire de l'événement, il faudrait voir pour être un peu plus objectif.

Même sans prendre mon cas en considération, c'est assez évident que si vous avez eu parfois de bons tableaux, parfois de mauvais tableaux, il y aura forcément des gens qui auront presque que des bons tableaux, et d'autres que des mauvais tableaux ...
 

latachedegraisse

Laborantin
Relis ton message, tu emploies un terme incompréhensible en français correct, c'est cela le manque de respect: ne pas faire l'effort de s'exprimer de façon claire et compréhensible en respectant les règles du forum.
D'accord, donc au mieux j'ai enfreins les règles du forum. Surtout que j'ai écris ça naturellement, et non en l'absence d'effort comme toi tu le conclues. Un manque de respect ce n'est pas cela, donc en plus d'utiliser un terme dont tu interprètes mal la définition, tu te permets de faire une attaque ad hominem comme si cela t'en donnait l'autorisation.
En restant poli, tu aurais pu simplement me demander de définir ce que tu n'as pas compris, d'employer un autre terme, ou de me rappeler les règles du forum... Je comprends pourquoi tu n'es pas modérateur, attaquer les gens par opportunisme bon. Je crois pas que ce soit la qualité requise.

Du coup :) une fois n'est pas coutume : tryhard = essayer fort ou expression qui traduit le fait de tout donner pour quelque chose
 
Je n'aurai pas le bâtiment au niveau max (niveau 8 seulement) sans diamser.
C'est la première fois que ça m'arrive en 7 ans de jeu.
J'ai eu de nombreux tableaux où il n'y avait même pas 2 papattes à attraper. Pas de tentatives gagnées dans les incidents (oui, même pas une seule durant tout l'évènement).
Par contre, j'ai 2 bâtiments niveau 1 et des fragments pour le niveau premium qui seront inutiles !

Bref, c'est n'importe quoi cet évènement...
 

7tsuna

Médecin
Du coup :) une fois n'est pas coutume : tryhard = essayer fort ou expression qui traduit le fait de tout donner pour quelque chose
Et pourquoi ne pas l'avoir dit tout simplement?
Ton truc là le tryhard je ne connaissais pas non plus. Totalement absent du dictionnaire. Et je suis d'accord avec Sylvie que s'exprimer correctement pour tous est bien plus respectueux que de sortir des mots de dialecte que tous ne comprendrons pas.
 

ingloral

Force de frappe
Et pourquoi ne pas l'avoir dit tout simplement?
Ton truc là le tryhard je ne connaissais pas non plus. Totalement absent du dictionnaire. Et je suis d'accord avec Sylvie que s'exprimer correctement pour tous est bien plus respectueux que de sortir des mots de dialecte que tous ne comprendrons pas.

Faut arrêter de voir de l’irrespect partout. Quand on parle beaucoup entre "gamers" (joueurs), il y a de nombreux mots de vocabulaires qui sont anglais, car dès qu'un jeu est international la langue qui permet aux joueurs du monde entier de se comprendre est l'anglais justement. De plus, certains termes n'ont pas de traduction simple en français, tel que le "build" (ensemble de l'équipement actuellement équipé+ des points de compétences dépensés), le "tryhard" justement (qui est un mélange de tout donner et de mettre toutes les chances de son coté), le "levelup" (enchainer les passages de niveau rapidement), ect...
Un rappel cordiale des règles du forum est suffisant sans supposé le pire.

Le fait qu'un mot de ce langage courant sur internet est échappé à l'auteur n'en fait pas un être irrespectueux pour autant. Et le fait que vous ne connaissiez pas le mot n'a rien à voir là dedans. Si je vous parle de transcriptase inverse ou de protéinogène, je ne pense pas que vous connaissiez le terme, pourtant c'est du Français... suis-je irrespectueux pour autant ?
 
Dernière édition :

latachedegraisse

Laborantin
Et pourquoi ne pas l'avoir dit tout simplement?
Ton truc là le tryhard je ne connaissais pas non plus. Totalement absent du dictionnaire. Et je suis d'accord avec Sylvie que s'exprimer correctement pour tous est bien plus respectueux que de sortir des mots de dialecte que tous ne comprendrons pas.
Où est-ce que ça a été demandé ? J'ai été directement attaqué, sans aucune question alors qu'il aurait été tellement plus simple de demander... Surtout que si tu avais lu mes posts, tu aurais vu que j'ai dis avoir écrit ça naturellement. Et s'exprimer correctement passe aussi par le respect d'autrui donc dans tous les cas tu vois, on a tous des efforts à faire pour savoir correctement s'exprimer. :)
Il suffit pas de dire que je manque de respect pour que cela constitue un manque de respect, d'accord ou pas avec Sylvie les mots ont un sens il s'agirait de pas l'oublier.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Je rappelle que le thème de cette discussion est l'événement de la faune 2023.
Essayez de ne pas trop dévier du sujet initial.
 

Kr0n0s

Force de frappe
Je suis le seul à rencontrer un problème pour réaliser les dernières quêtes de l'événement ?
Il me restait 3 quêtes à réaliser, j'en ai fait une et suis arrivé sur cet affichage vide.

Je l'ai sur l'appli (téléphone et tablette) mais aussi sur PC

Édit : Cache de l'appli totalement vidé, appli réinstallée, pas plus de succès :confused:
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2023-05-23-00-38-23-724.jpg
    Screenshot_2023-05-23-00-38-23-724.jpg
    109,7 KB · Affichages : 10

Sunzone

Forgeron
salut. non tu n'est pas le seul, idem pour moi...

Bugfinévènement.jpg

Edit modération: fusion du double-post.
Attention, les multis-posts sont interdits sur ce forum. Pensez à utiliser la fonction "éditer" si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre premier message.
 
Dernière édition par un modérateur :

2 3 5 7

Mathématicien
Si je me base sur mes stats depuis le debut de l’événement, ce bug me fait perdre 8 :faune: ,1 PdJ et 12,6k pts de ligue pour les 2 tickets…
 

BoboZobo

Force de frappe
Hé béh.... J'avais jamais été aussi loin du niveau max d'un bâtiment d'évènement en pratiquement 10 ans de jeu.... Lol
Ca sent la porte de sortie ça...
 

Kr0n0s

Force de frappe
Si je me base sur mes stats depuis le debut de l’événement, ce bug me fait perdre 8 :faune: ,1 PdJ et 12,6k pts de ligue pour les 2 tickets…
Et toujours le bug ce matin :mad:

Je ne sais pas combien j'aurai pu faire d'empreintes et de coffres avec les 2 tickets manquants. Mais sur le tableau en cours, les pièces m'auraient permis de débloquer 2 empreintes et au moins 2 coffres.

1err fois que je ne finirai pas un évènement et ça à cause d'un bug.
J'espère au moins rester en ligue pro...
 

Pelayo722

Cueilleur
Je n'aurai pas le bâtiment au niveau max (niveau 8 seulement) sans diamser.
C'est la première fois que ça m'arrive en 7 ans de jeu.
J'ai eu de nombreux tableaux où il n'y avait même pas 2 papattes à attraper. Pas de tentatives gagnées dans les incidents (oui, même pas une seule durant tout l'évènement).
Par contre, j'ai 2 bâtiments niveau 1 et des fragments pour le niveau premium qui seront inutiles !

Bref, c'est n'importe quoi cet évènement...
Tout à fait d'accord ! J'ai eu des tableaux où dès le début il était impossible d'obtenir la seule patte disponible. Je ne comprends pas non plus ce 2è bâtiment lvl1 qui tombe aussi tôt dans le jeu. Les joueurs les plus expérimentés dans ma guilde n'atteignent même pas le lvl 9 Vraiment très décevant, le bâtiment hors extensions est plutôt sympa... on attendra le suivant

En tout cas, après l'EG5 qui ne rencontre aucun succès, bien au contraire, et cet événement...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut