• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la faune 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PitaineJr

Laborantin
Déçu de l'événement de la faune, déjà assez compliqué mais dans un tableau que tu passe une demie heure à réaliser et que tu n'a que deux coffres à une étoile après les 25 coups!... là cela ressemble à rien, pour moi il n'y a plus aucun intérêt. Je ne demande pas la simplicité mais vérouiller autant, cela n'apporte rien... sauf d'abandonner...
 
Déçu de l'événement de la faune, déjà assez compliqué mais dans un tableau que tu passe une demie heure à réaliser et que tu n'a que deux coffres à une étoile après les 25 coups!... là cela ressemble à rien, pour moi il n'y a plus aucun intérêt. Je ne demande pas la simplicité mais vérouiller autant, cela n'apporte rien... sauf d'abandonner...
Tu y mets de la mauvaise volonté la ^^" , c est pas parce que tu n y arrives pas que l event est mauvais, apres je te l accorde certain tableau son vraiment pas jojo, mais c est la ou les outils achetable avec les pieces obtenu en quete peuvent te debloquer ( celui qui supprime une couleur du tableau par exemple )
 

guilhem1

Mousquetaire
j'adore cette évent, c'est le seul ou j'ai du mal a m'arrêter de dépenser du diams tellement c'est addictif et j'ai pulvérisé la ligue or.
 

Kaspar

Médecin
Mes statistiques actuelles...

Arvahall :

Incidents :
57 pièces – 1 ticket d’entrée.

Prix du Jour désirés : 1 x Pack de sélection Passage des animaux. / 1 x Pack de sélection Réserve naturelle de Montagne.

Autres Prix du Jour : 1 x Pack de sélection du Sentier de panda. / 3 x Pack d’amélioration. / 1 x Lac aux fleurs de Lotus.


Walstrand :

Incidents :
108 pièces (1 x 30 pièces) – 1 ticket d’entrée.

Prix du Jour désirés : 2 x Pack de sélection Passage des animaux. / 2 x Pack de sélection Petite Roue.

Autres Prix du Jour : 1 Pack de sélection domaine viticole. / 1 x Terminer une production spéciale. / 2 x Pont en bambou.


Xyr :

Incidents :
58 pièces – 2 x ticket d’entrée.

Prix du Jour désirés : 3 x Pack de sélection Petite Roue.

Autres Prix du Jour : 2 x Parc de bambous violets. / 1 x Pont en bambou. / 3 x Pack de sélection Petite Roue.
 

PitaineJr

Laborantin
Tu y mets de la mauvaise volonté la ^^" , c est pas parce que tu n y arrives pas que l event est mauvais, apres je te l accorde certain tableau son vraiment pas jojo, mais c est la ou les outils achetable avec les pieces obtenu en quete peuvent te debloquer ( celui qui supprime une couleur du tableau par exemple )
Pas de la mauvaise volonté! au vue du temps que l'on passe et voir le résultat avec ce tableau 2 fois une étoile!!!... verrouillé de chez verrouillé! si j'utilise là l'éclair tu te dis c bon il me faut gagner combien de pièces pour tenir jusqu'à la fin!!!...
 

Kaspar

Médecin
Changement de Prix du Jour, ce matin, selon la routine que je m'étais imposée : 1683834380244.png

Bien vite, je commence à dépenser mes tickets avec l'espoir d'obtenir de quoi poser une quatrième Montagne des Aigles. Et pour une fois, j'ai eu de la chance car en 11 tickets, c'était chose

Tableau n° 1 : 2 x Pack de sélection épique de la Faune 2023 ;
Tableau n° 4 : 2 x Pack de sélection épique de la Faune 2023 ;
Tableau n° 5 : 1 x Pack de sélection épique de la Faune 2023 ;
Tableau n° 8 : 1 x Pack de sélection épique de la Faune 2023 ;
Tableau n° 11 : 1 x Pack de sélection épique de la Faune 2023 ;

Total : 7 x Pack de sélection épique de la Faune 2023.

J'ai utilisé pour ce faire 4 tickets octroyés toutes les 8 heures, ainsi que 7 tickets obtenus suite à la réalisation des quêtes 30 à 37. Je n'ai pas continué après le onzième tableau, estimant que j'avais déjà bénéficié de beaucoup de chance, et préférant garder les tickets restants pour les utiliser lorsque le Pack de sélection de la Réserve naturelle de Montagne passera en Prix du Jour.

Pour finir, quelques anecdotes :

. Au terme de mon troisième tableau, deux coffres cinq étoiles tombent tour à tour, et j'obtiens 2 Packs ! Une chance rare qui m'a donné le sourire.

. Enfin, lors de mon dernier tableau, il me reste un coup, je forme un coffre cinq étoiles qui tombe et...
Capture d’écran 2023-05-11 165858.png
 
Dernière édition :

Kr0n0s

Force de frappe
Les écarts de chance c'est vraiment incroyable...
Aujourd'hui tour sentinelle, j'ai dépensé 10 à 12 tickets, pour 1 tour sentinelle, donc très loin de @Kaspar :-(

Heureusement j'ai bien avancé avec les pattes et conforté ma position en ligue professionnelle.
 

ingloral

Force de frappe
Changement de Prix du Jour, ce matin, selon la routine que je m'étais imposée : Voir la pièce jointe 91976

Bien vite, je commence à dépenser mes tickets avec l'espoir d'obtenir de quoi poser une quatrième Montagne des Aigles. Et pour une fois, j'ai eu de la chance car en 11 tickets, c'était chose

Tableau n° 1 : 2 x Pack de sélection épique de la Faune 2023 ;
Tableau n° 3 : 1 x Pack de sélection épique de la Faune 2023 ;
Tableau n° 4 : 2 x Pack de sélection épique de la Faune 2023 ;
Tableau n° 5 : 1 x Pack de sélection épique de la Faune 2023 ;
Tableau n° 8 : 1 x Pack de sélection épique de la Faune 2023 ;
Tableau n° 11 : 1 x Pack de sélection épique de la Faune 2023 ;

Total : 7 x Pack de sélection épique de la Faune 2023.

J'ai utilisé pour ce faire 4 tickets octroyés toutes les 8 heures, ainsi que 7 tickets obtenus suite à la réalisation des quêtes 30 à 37. Je n'ai pas continué après le onzième tableau, estimant que j'avais déjà bénéficié de beaucoup de chance, et préférant garder les tickets restants pour les utiliser lorsque le Pack de sélection de la Réserve naturelle de Montagne passera en Prix du Jour.

Pour finir, quelques anecdotes :

. Au terme de mon troisième tableau, deux coffres cinq étoiles tombent tour à tour, et j'obtiens 2 Packs ! Une chance rare qui m'a donné le sourire.

. Enfin, lors de mon dernier tableau, il me reste un coup, je forme un coffre cinq étoiles qui tombe et...

Nan mais Kaspar, je crois qu'il faut que tu arrêtes de raconter tes succès ici... tu accélères l'envie de quitter le jeu XD
 

2 3 5 7

Mathématicien
Tableau n° 1 : 2 x Pack de sélection épique de la Faune 2023 ; 2
Tableau n° 3 : 1 x Pack de sélection épique de la Faune 2023 ; 3
Tableau n° 4 : 2 x Pack de sélection épique de la Faune 2023 ; 5
Tableau n° 5 : 1 x Pack de sélection épique de la Faune 2023 ; 6
Tableau n° 8 : 1 x Pack de sélection épique de la Faune 2023 ; 7
Tableau n° 11 : 1 x Pack de sélection épique de la Faune 2023 ; 8

Total : 7 x Pack de sélection épique de la Faune 2023.
On en parle qu’on a pas les mêmes résultats pour une simple addition ?


Nan mais Kaspar, je crois qu'il faut que tu arrêtes de raconter tes succès ici... tu accélères l'envie de quitter le jeu XD
Alors je vais pas donner mon ressenti car ça va vous déprimer…
 

Dondiego3333

Laborantin
Je trouve que ces lacs aux fleurs de lotus remplacent avantageusement les cultures en terrasse qui trainaient chez moi.
J'en ai posé un lot de 8 à la place, qui doit rapporter avec galaxie dans les 60 pf jour.
Sinon l'event est très généreux, j'ai pu compléter 2 réserves de montagne en faisant la même stratégie que @Kaspar ! sauf que j'ai fait toutes les quêtes possible pour avoir le max du max de packs.
 

Kaspar

Médecin
Je trouve que ces lacs aux fleurs de lotus remplacent avantageusement les cultures en terrasse qui trainaient chez moi.
J'en ai posé un lot de 8 à la place, qui doit rapporter avec galaxie dans les 60 pf jour.
Sinon l'event est très généreux, j'ai pu compléter 2 réserves de montagne en faisant la même stratégie que @Kaspar ! sauf que j'ai fait toutes les quêtes possible pour avoir le max du max de packs.
J’ai hésité mais j’ai préféré garder une part de chance pour le jour où elle repassera.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Les écarts de chance c'est vraiment incroyable...
Aujourd'hui tour sentinelle, j'ai dépensé 10 à 12 tickets, pour 1 tour sentinelle, donc très loin de @Kaspar :-(

Heureusement j'ai bien avancé avec les pattes et conforté ma position en ligue professionnelle.
Je commence à croire qu'il y a effectivement un facteur chance, mais pas que. Je joue de manière similaire sur 5 mondes : je suis Pro avec ~20000 d'avance sur 2 mondes, et Novice avec ~20000 de retard sur les 3 autres. Je ressens surtout que l'écart se creuse depuis que je n'ai plus de pièces pour les booster. Je ne compte plus les tableaux avec 5 ou 6 coffres à 2, 3, 4 ou 5 étoiles et pattes qui restent bloqués pour une pauvre case de la mauvaise couleur :D
 

Kaspar

Médecin
Quand je vois que 2 3 5 7 est en Ligue Professionnel avec environ la même quantité utilisée de tickets et 20 à 30 pattes de plus alors même que j’ai une moyenne de 3,75 par tableau et que je suis en Ligue Novice avec environ 230 000 points…

Je trouve que l'aléatoire sur les pattes qui tombent rend vraiment ce mini-jeu injuste... Surtout que cela ne semble pas s'équilibrer avec le temps. Crazy ou nb sont à plus de 4 pattes par tableau en moyenne, soit une demi-patte d'écart avec moi, ce qui fait plus de 50 pattes supplémentaires au total à la fin de l'événement...

Même en y mettant toute la bonne volonté possible, il m'arrive encore d'avoir une seule patte par tableau, tandis que Crazy en obtient 11 en un seul tableau...

1683970638203.png

Résultat : un terrible sentiment d'injustice et surtout une rancoeur et une amertume qui se développe de manière exponentielle...
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut