• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la faune 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

polisson312

Biologiste
1682958646739.png
Voilà le résultat de mon évènement sur BETA.
Soit un total de 15 champs qui me fournissent 66 PFs par jour et 32% de défense en défense
Je pense que pour des novices (comme moi sur BETA) avec pas mal de place, cet évènement peut s'avérer très rentable.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je transmettrai la demande concernant le fait que vous souhaiteriez voir les statistiques des bâtiments dans l'annonce. Ceux-ci étant disponible dans le wiki, ils ne sont pas ajoutés à l'annonce directement (contrairement à la bêta).
En attendant que Naolia obtienne l'accord d'Innogames, voici ce que chaque nouveau bâtiment apportera :

Attention :
Early Middle Ages = Haut Moyen Âge
High Middle Ages = Moyen Âge Classic
Late Middle Ages = Renaissance
 

Sisyphéo

Chevalier
Encore un grand merci pour toutes ces infos et conseils ;-)
Reste plus qu'à me pencher sur l'évent et voir ce que je réussirai (ou pas) lol
 

Brief

Missionnaire
C'est juste encore un truc bâclé: ils mettent une annonce sur béta puis en cours d'événement l'adaptent ou le corrigent mais ne changent pas l'annonce et se contentent de la traduire pour les autres mondes.
Résultat l'annonce traduite est foireuse !

Le contrôle qualité chez Inno c'est la réaction des clients .... heureusement qu'ils ne font que des jeux et que les loupés n'ont pas de conséquences directes pour les clients.
En même temps, c'est un peu le principe de Béta : adapter et corriger le jeu et ses évents.
Ensuite, rien ne t'empêche d'attendre que les Annonces Officielles soient corrigées, voire écrire aux CM/CCM afin de leur faire part de la "foirosité" des Annonces, pour commencer tes évents en parfaite quiétude puisque visiblement les Annonces "foireuses" t'en empêchent.

Je suis désolé, mais au bout d'un moment, tes critiques permanentes sur le jeu à longueur des fils majeurs ( celui sur l'eg 5 encore "bâclé" à ton goût notamment) n'apportent rien de constructif, de positif et découragent, j'en suis sûr, ceux qui dans l'ombre lisent mais ne participent pas à ce forum.
Comme l'écrivait un modo récemment, si tu n'as rien à écrire autrement que de déplaisant et de négatif, abstiens-toi.

A titre personnel, je trouve l'évent de la Faune ludique, plaisant, bien construit.
Je lis l'Annonce rapidement, car le principe de cet évent m'est connu et je me fiche éperdument que des % de BS ne soient pas raccords, que des éléments disparaissent d'une ligue novice, etc.
Le BS est graphiquement très joli et correspond aux tendances qu'Inno souhaite visiblement apporter au jeu.
De plus, j'aime assez l'orientation actuelle où le BS au niveau maximum peut être accessible soit en patientant et récoltant des fragments, soit en achetant directement via la barre de prix les éléments manquants.
Il y en a ainsi pour tout le monde comme on disait avant pour les "diamantaires" qui par définition avait une avance certaine.
Ce en quoi, Inno laisse toujours le choix. Et c'est très bien.

L'évent de la Faune fait partie de ceux que je retrouve avec grand plaisir, donc merci à Inno pour la qualité de celui-ci.
 

polisson312

Biologiste
Personnellement les joueurs où le passage des animaux apparaîtra j'essayerai d'en récupérer le plus possible de pack afin de pouvoir compléter ce que j'ai en inventaire (je n'étais pas là la moitié de l'évent l'année dernière) .
Ensuite j'essayerais de faire le plus de pattes pour être sûr d'avoir au moins le niveau 9 et le panda doré.
Tout cela en réfléchissant à mes coups comme @Pirowars m'a aidé lors de l'évènement sur la BETA. Merci encore à lui.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Personnellement les joueurs où le passage des animaux apparaîtra j'essayerai d'en récupérer le plus possible de pack afin de pouvoir compléter ce que j'ai en inventaire (je n'étais pas là la moitié de l'évent l'année dernière) .
Ensuite j'essayerais de faire le plus de pattes pour être sûr d'avoir au moins le niveau 9 et le panda doré.
Tout cela en réfléchissant à mes coups comme @Pirowars m'a aidé lors de l'évènement sur la BETA. Merci encore à lui.
Il est en PdJ aujourd'hui, et sur beta, il y était au début de la dernière semaines
 

Kaspar

Médecin
Bonjour.

Tout d’abord, premier jour d’événement et je savoure avec toujours autant de plaisir cette jolie mécanique ! J’aime la réflexion et la stratégie qu’il faut développer pour obtenir ses pattes.

Plusieurs interrogations me viennent cependant à l’esprit, l’une d’elles vous est destinée :

Savez-vous combien de points de Ligue il faut obtenir en moyenne pour chaque tableau ?

D’avance, merci.

Note : j’ai bien reçu la newsletter comme d’habitude, à l’exception de l’événement de la Saint-Patrick.
 

darto2

Astronome
L'évent que j'aime le moins de toute l'année. Je me retrouve tout le temps bloqué car les blocs sont en quinconces. Bref

Aujourd'hui j'ai eu 2 tiques en incident sur T et peu de pièces.
Sur V j'ai eu un peu plus de pièces mais aucun tiquet.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Savez-vous combien de points de Ligue il faut obtenir en moyenne pour chaque tableau ?
Pour être en ligue professionnel, et avec 90 tickets, il faut viser les 5 500 points par tableau environ
Perso, en 3 tableaux, j'ai fait 16 000 pts de ligue, donc environ 5 300 par tableau
 

polisson312

Biologiste
4 tableaux -> 21 030 points pour ma part.
Je pense que je vais tenir un Google Docs à côté pour répertorier mon nombre de pattes par tableau + mon nombre de points par tableaux.
Seulement sur mon monde principal parce que sinon ça va faire beaucoup trop à gérer.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
4 tableaux -> 21 030 points pour ma part.
Je pense que je vais tenir un Google Docs à côté pour répertorier mon nombre de pattes par tableau + mon nombre de points par tableaux.
Seulement sur mon monde principal parce que sinon ça va faire beaucoup trop à gérer.
Perso je fais ça sur mon excel ^^
 

polisson312

Biologiste
mouais pas débile je vais faire la même chose ce sera plus simple merci pour l'astuce Crazy ^^
Edit :
Moi qui apprend à me servir d'un Excel en jouant à Forge Of Empires :
1683043445868.png
Alors pour la colonne Tableau j'ai rentré 4 fois "Tableau" + les chiffres et après j'ai tiré...
Ensuite pour le nombres de pattes...
Bah j'ai repris mes résultats et ensuite pour le nombre de points j'ai fais de l'approximatif parce que j'ai pas copié les nombres.
Seul problème le nombre de points.
Parce que là j'ai rentré des chiffres mais en fait je vais seulement me retrouver avec le score total sur les prochains tableaux...
Quelqu'un pour m'aider à rentrer la bonne formule pour me calculer ça ?
Parce que actuellement ma formule pour le total des points donne ça :
1683043641958.png
Sauf qu'il faut transvaser la formule du côté du nombre de points car après avoir fini un tableau on ne voit pas le nombre de points par tableaux qu'on a fais mais seulement ça :
1683043724705.png
C'est bon solution trouvée :
1683044236908.png
 
Dernière édition :

Pirolf

Explorateur
c'est dur..
280 pattes, ça fait 14 pattes par jour à faire en 4 tableaux
en combien de temps vous faites un tableau de 25 coups ?

aussi, je remarque que la serie de quetes ne donne plus que 1 seul up
avec le niv 1 cadeau , ça fait qu un joueur qui n'accroche pas trop au mini jeu, risque d'avoir un bouiboui à panda niv 2, apres avoir fait toutes les quetes

enfin, sur les ligues, ça va etre difficile de faire un pronostic pour savoir dans quelle ligue on va finir
y a des tableaux ou on peut faire des milliers de points, d'autres quelques centaines au max
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut