• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'archéologie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bon événement, bien plus ludique que les précédents. C'était un vrai petit jeu et c'est très agréable.

La seule nuance que je poserais est que les carrousels sont faciles à obtenir (sans diamants ou avec un nombre limité) et qu'il est aisé d'obtenir le bonus d'attaque désiré. À partir de là je crains que cet type de récompense intéresse moins les joueurs dans les événements suivants. Trop généreux ?
 

DeletedUser42886

Guest
Bon événement, bien plus ludique que les précédents. C'était un vrai petit jeu et c'est très agréable.

La seule nuance que je poserais est que les carrousels sont faciles à obtenir (sans diamants ou avec un nombre limité) et qu'il est aisé d'obtenir le bonus d'attaque désiré. À partir de là je crains que cet type de récompense intéresse moins les joueurs dans les événements suivants. Trop généreux ?

Effectivement. J'en ai gagné 7 sans trop forcer (je n'avais pas encore fait la moitié des quêtes). Je peux envisager de mettre au placard mon ensemble de fontaines d'éléphants (4 bassins et les annexes nécessaires aux bonus complets). Et avec le niveau du carrousel (7% en FO), 5 manèges (35% pour 45 cases), je dépasserais mon ensemble (32% pour 88 cases !).
Seul (vrai) bémol, 5 carrousels, c'est beaucoup plus laid que l'ensemble indien dans ma cité.
 

bilou972

Astronome
Le forgeron est un bâtiment de marchandises, si tu parles de bâtiment de marchandise de l'âge en cours, pas de mystère, culture en terrasse actualisée ou constructeur de traîneaux ou trésor englouti (les 2 derniers étant bien pratiques), ou un "vrai" bâtiment de marchandise de ton âge si tu as de la place.
N'oublions pas les boutiques de fan obtenues pour la coupe du monde voire même une confiserie il me semble ;) enfin pour ceux qui en ont encore des non évoluées.
 
Je confirme, c'est un peu ridicule ces alignements de manèges, heureusement que le bonus compense le design :-(

Oui, j'en ai mis une série mais cela donne un aspect très étrange à ce qu'il convient de moins en moins d'appeler une ville (pas d'habitation, par de production de marchandise, pas de production de ressources, un seul bâtiment militaire...)
 

SchtroumpFée

Astronome
Bon.

Je suis arrivé au tempo et je dois encore valider celle d’aujourd’hui.

J’ai 135 parchemins en stock, 0 outil et je suis à 19/20 idoles pour les 50 pfs (la 20e est apparente).

Il me reste donc 41 idoles à ramasser avec 3 grands packs d’outils.

Je suis optimiste.
 

DeletedUser55505

Guest
Bonjour, peut-être aurons-nous en Prix spécial du jour le pack d'amélioration de l'exposition universelle avant la fin de l'événement ? :-)o_O:rolleyes:
 

DeletedUser50472

Guest
D'autant qu'il n'y a jamais eu ce type de lot (une amélioration du bâtiment de l'évènt) pour aucun des évènements passés.
 

DeletedUser55505

Guest
D'autant qu'il n'y a jamais eu ce type de lot (une amélioration du bâtiment de l'évènt) pour aucun des évènements passés.
Avant oui, c'était souvent le cas dans les derniers jours de l'événement, mais c'est vrai que depuis un bon moment ce n'est pas arrivé...:-(
 
Ce serait bien mais pour moi ça n'aurait aucun sens dans la mesure où si ceux qui n'utilisent pas de diamants arrivent, suivant la meilleure stratégie, tout juste au niveau 10 de l'expo ce n'est pas un hasard, et ça n'est pas pour venir ruiner le côté stratégique de l'événement en mettant une amélioration que certains pourraient avoir je ne sais combien de fois ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut