• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'archéologie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57030

Guest
Expo assurée d'etre niveau 10 en finissant la derniere quete, et 4 maneges, le tout sans diamants, sans compter assez de médailles pour deux expansions, sachant que je suis en age industriel ca aide énormément, c'est par conséquent, et de loin, le meilleur évenement depuis que je suis arrivé. Top!
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bonjour à tous, pour moi aussi ce matin j'ai obtenu de quoi avoir l'expo niv 10 avec la dernière amélioration en fin d'évent et sans diamanter. Mais pour être honnête c'est juste au final, il me reste 0 outils et 180 parchemins pile à récolté. Donc pour ceux qui pensent que c'est impossible, c'est faisable mais que avec les packs a 330 parchemins et on peut aussi récupérer les pots. Bonne chance à ceux qui n'ont pas encore les dernières améliorations.
 

Loup Tenace

Empereur
Moi je l'aurai pas à 10 mais je m'en fou :-D car dès le départ ma politique était d'avancer loin sans optimiser les parchemins.
Alors boum par ci, une pelleté par là puis un coup de pinceau puis deux et puis trois. Oh un machin (je fais tout péter) boum et re boum puis boum, tien j'ai plus que 10 parchemins et hop un pinceau voilà coincé plus aucun parchemins à deux pelletés d'un totem heu relique.
Plus qu'a attendre la prochaine livraison de parchemins. :-p
 

Pusso

Empereur
Pour ma part, il me manque 14 reliques à obtenir l'amélioration niveau 10. Je pense que je vais devoir utiliser des diamants, mais j'hésite entre me contenter de 8 PF par jour en attendant des améliorations en achats direct ou éventuellement une amélioration en récompense dans un futur événement. Peut-être que ça sera moins cher, ou peut-être pas.

Sinon, en utilisant des diamants, il faudra que je galère quelques semaines en EG pour récupérer le nombre de diamants dépensés pour l'obtention du niveau 10.
 

DeletedUser21909

Guest
en pensant que la dernière quête te donne l'expansion?
il m'en manque 19 pour moi mais ça fait plusieurs jours que je stock les parchemins donc je devrais pas avoir de soucis
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,
Je finirai avec la quête n° 60 et la Foire sera niveau 10 sur mon monde principal
en revanche, je ne sais pas comment j'ai mal joué pour ne terminer qu'au niveau 8 sur mon monde secondaire :)))
j'ai dû mal utilisé la pelle ! je suis accroc à la dynamite :))) je plaisante !
En tous les cas, quel évent parfaitement organisé ! bravo aux concepteurs ....
Un event des plus intéressants - MERCI vraiment
 

Sylvie Cultrice

Président
Bizarrement, sans vraie réflexion j'aurai le niveau 10 plus que facilement (elle est n8 et 19/20 pour le niveau 9 donc 10 après la dernière quête) et j'ai encore plein de parchemins - je viens de dépasser les 330.
J'ai "foncé" vers la droite en prenant tout ce que je voyais: statues et pots, la seule réflexion consistant à choisir les outils pour éviter d'en avoir trop de l'un ou de l'autre, et pour éclairer le plus de cases possibles.
 

SagePanous

Lancier
Pour ma part, j'ai fait quelques "bêtises" au tout début de l'évent, mais qui me coûtent cher maintenant : je me suis évertué à tout "nettoyer".
Plus tard un joueur du forum a annoncé que nettoyer telle ou telle case ne servait à rien, mais le mal était fait !
Il n'empêche que pour moi aussi, c'est évent est de loin le meilleur auquel j'ai participé au cours de ma jeune existence Forgienne ! :-)
 

DeletedUser50325

Guest
Encore une Grosse ARNAQUE de FOE ! il est impensable de faire évoluer le monument au niveau 10 ou alors certain peu être avec beaucoup de chance en terminant toutes vos quêtes et en claquant ! balai pelle et dynamite vous le finir à + 9 et comme par Hasard cette semaine une offre est apparue pour faire évoluer le moulin d'automne contre de Jolie diamants ! ! j'ai au moins la réponse à ma question ! comment évoluer mon beau et jolie monument " FOE nous offrira une belle évolution pour le UP à +10 contre une belle Arnaque de jolie Diamants " voilà qui promet pour l'avenir des évents "
j'espère me tromper ,mais voilà mon avis

*Sujet déplacé, veuillez faire attention à l'endroit où vous postez, merci.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser57026

Guest
Encore une Grosse ARNAQUE de FOE ! il est impensable de faire évoluer le monument au niveau 10 ou alors certain peu être avec beaucoup de chance en terminant toutes vos quêtes et en claquant ! balai pelle et dynamite vous le finir à + 9 et comme par Hasard cette semaine une offre est apparue pour faire évoluer le moulin d'automne contre de Jolie diamants ! ! j'ai au moins la réponse à ma question ! comment évoluer mon beau et jolie monument " FOE nous offrira une belle évolution pour le UP à +10 contre une belle Arnaque de jolie Diamants " voilà qui promet pour l'avenir des évents "
j'espère me tromper ,mais voilà mon avis

J'imagine que c'est parce qu'il y a trop de personnes sur le fil dédié disant qu'ils ont réussi à obtenir le niveau 10 que tu viens te plaindre ici où le sujet est l’événement forum de mai..?

Je joue sur 3 mondes, et pour les 3, j'ai entre 25 et 35 idoles de rab' pour le niveau 10 (et donc un pack réducteur de puits en bonus)... Sérieux, faudrait arrêter de confondre "je n'y arrive pas" avec "c'est impossible" !

Edit : Avant qu'on ne me prenne pour un fou, je précise que ce post et le précédent auquel il répond ont été, à juste titre, déplacés par un modo... ;)

* sujet déplacé aussi ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

Stef74580

Laborantin
Encore une Grosse ARNAQUE de FOE ! il est impensable de faire évoluer le monument au niveau 10 ou alors certain peu être avec beaucoup de chance en terminant toutes vos quêtes et en claquant ! balai pelle et dynamite vous le finir à + 9 et comme par Hasard cette semaine une offre est apparue pour faire évoluer le moulin d'automne contre de Jolie diamants ! ! j'ai au moins la réponse à ma question ! comment évoluer mon beau et jolie monument " FOE nous offrira une belle évolution pour le UP à +10 contre une belle Arnaque de jolie Diamants " voilà qui promet pour l'avenir des évents "
j'espère me tromper ,mais voilà mon avis

*Sujet déplacé, veuillez faire attention à l'endroit où vous postez, merci.

Je suis parfois râleur mais là je suis battu à plate couture... Lol J'ai ouvert un monde secondaire 15 jours avant le début de l'événement suite à l'annonce de l'augmentation du coût des diamants pour avoir des puits comme cela est dit partout sur le forum (je l'avais pas fait avant par paresse et j'achetais un pack de temps en temps...) Non seulement j'aurai le niveau 10 et le réducteur de puits (obtenu une fois les 8 améliorations gagnées sachant que la dernière viendra avec la quête 60) pour mes 2 mondes mais j'y suis arrivé bien avant (et sans aucun diamant claqué) sur mon monde secondaire en ADF alors que je ne pensais pas pouvoir le faire. Par contre effectivement il faut finir les 60 quêtes!!!

Dire qu'il est impossible d'y arriver sans claquer des diamants est (pour une fois?) on ne peut plus exagéré à mon sens...
 

Stef74580

Laborantin
Pour moi ça risque d'etre juste, me faut encore 11 reliques, j'ai utilisé tous mes outils et que 145 parchemins en stock...
Tu as encore 2 jours à 80 PF soit 160 en tout. Il t'en manquera 25 pour acheter le pack 330... :-( Mais là pour le coup dépenser 200 diams peut être intéressant..... sauf si tu penses pouvoir le faire avec un pack 180 et des compléments!
 

DeletedUser42886

Guest
en terminant toutes vos quêtes
Sans rire !
Évidemment qu'il faut terminer les quêtes si tu vises le bâtiment au max. C'est sur qu'en s'arrêtant au bout de 10 quêtes, il ne faut pas imaginer gagner grand choses. De même, il faut utiliser ses outils avec un minimum de réflexion (sans avoir fait Polytechnique non plus). Il faut arrêter de vouloir que tout vous tombe tout cru dans la main.

Seul question de chance : le lot du jour. Là effectivement, rien à faire. Je n'ai eu que 4 packs du jardins des cerisiers lors du dernier évènement. Et là j'ai 11 manèges en stock.
 
Seul question de chance : le lot du jour. Là effectivement, rien à faire. Je n'ai eu que 4 packs du jardins des cerisiers lors du dernier évènement. Et là j'ai 11 manèges en stock.
Et moi 6 manoirs seigneuriaux et 1 manège (l'inverse aurait été mieux :( )

Comme d'autres, j'aurai le niveau 10 avec la dernière amélioration et j'aurais 245 parchemins en tout à la fin de l'event
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut