• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'archéologie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Godverdomme

Chevalier
Perso, l'expo 10 et 10 manèges (+ quelques breloques que je ne cherchais pas à obtenir mais pas inutiles pour autant comme un pack de réno et deux ou trois repaires de voyous). Honnêtement, depuis 2 ans et demi que je joue à FOE, je n'ai vu qu'un seul event pour lequel il fallait peut-être diamanter pour obtenir le lot final complet (celui où on pouvait gagner le Tholos). Tous les autres étaient tout-à-fait jouables, sauf énorme malchance. Dire que FOE favorise outrageusement les diamantaires me semblent fortement exagéré.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Perso, l'expo 10 et 10 manèges (+ quelques breloques que je ne cherchais pas à obtenir mais pas inutiles pour autant comme un pack de réno et deux ou trois repaires de voyous). Honnêtement, depuis 2 ans et demi que je joue à FOE, je n'ai vu qu'un seul event pour lequel il fallait peut-être diamanter pour obtenir le lot final complet (celui où on pouvait gagner le Tholos). Tous les autres étaient tout-à-fait jouables, sauf énorme malchance. Dire que FOE favorise outrageusement les diamantaires me semblent fortement exagéré.

Quand on dit diamanter, je pense qu'il faut penser à ceux qui gagnent des diamants sans payer et qui sont très favorisé sur le jeu ( j'en suis un pour être honnête).
 

Taxy

Médecin
Je n'ai rien fait de spécial, je ciblais même les vases en priorité tout en grattouillant les idoles par ci par là et je vais l'avoir niveau 10 sur 20 mondes, donc on ne peut pas vraiment parler de malchance pour ceux qui ne le finiront pas, vous avez dû mal vous y prendre.

Evénement monstrueux en termes de rentabilité.
 

Pusso

Empereur
J'ai peut-être raté un jour ou deux de connexion (même si je ne m'en souviens pas). Donc ça vient peut-être de là que vient le souci. Si ce n'est pas le cas, alors c'est que j'ai mal joué (tout simplement).
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je n'ai rien fait de spécial, je ciblais même les vases en priorité tout en grattouillant les idoles par ci par là et je vais l'avoir niveau 10 sur 20 mondes, donc on ne peut pas vraiment parler de malchance pour ceux qui ne le finiront pas, vous avez dû mal vous y prendre.

Evénement monstrueux en termes de rentabilité.

C'est vrai qu'on s'ai gavé de puits aux et de pack réducteur XD :-D:-)
 

DeletedUser58472

Guest
Pour ma part j'ai très mal joué l'événement au début, et il me reste 32 idoles pour le niveau 10 (en comptant la quête finale). Donc à moins d'un coup de chance, je pense que j'arriverai à quelques idoles de la fin sans pouvoir la passer niveau 10. Mais étant ADF et ayant que 1 mois et demie de jeu, l'expo niveau 9 me suffira largement. Là où je suis déçu, c'est que j'ai choisis les mauvais prix du jour, j'ai donc eu 3 manoirs seigneuriaux et aucun manège. Mais je ne plains pas, je trouves les manoirs très bien :-).
 

DeletedUser55538

Guest
Je n'ai rien fait de spécial, je ciblais même les vases en priorité tout en grattouillant les idoles par ci par là et je vais l'avoir niveau 10 sur 20 mondes, donc on ne peut pas vraiment parler de malchance pour ceux qui ne le finiront pas, vous avez dû mal vous y prendre.

Evénement monstrueux en termes de rentabilité.

En effet O_O .
Je viens de voir 3 de tes mondes, des usines à 70-80 puits aux souhaits par monde x 20 ... mais à quoi ça sert en fait ?
Avoir des diamants, ok mais pourquoi faire finalement vu la quantité que tu dois ramasser ?
J'ai fait deux autres mondes pour faire des villes à diamants, mais sérieusement, l'ennui pointe bien sur le bout de mon nez ...
 

ALWD

Chevalier
Salut,
Je râle suffisamment quand quelque chose va pas mais je sais aussi saluer un bel event qui change des event devenu récurrents sur ce jeu.
J'avoue avoir aimé cette partie exploration qui fait appel à une logique pour pouvoir utiliser au mieux les différents outils à sa disposition et maximiser leur rendement.

Perso je n'est pas visé spécifiquement les reliques mais aussi les vases, bilan :
* 7 repères de voyous et 8 manèges
* Et l'exposition universelle level 10

Je n'ai utilisé aucun diamant puisque je venais de me payer ma dernière expansion @1500 diams durement gagnés en EG et puits plus event forum d'avril :p
Je n'en avais même pas 200 pour prendre 40 parechemins et me payer un dernier pack à 330

J'en étais à 10/20 reliques sur le reducteur de puits juste après la dernière amélioration obtenue.

Donc pour conclure, le level dix on pouvait l'obtenir largement à condition de ne pas avoir dépensé des parechemins pour acheter des outils à l'unité ou le pack à 180 et à la condition de ne pas avoir loupé une journée et le bonus 50 parchemins qui va avec ;)

Voilà pour mon expérience et bravo à l'équipe
++
 

DeletedUser21909

Guest
fini aussi pour ma part. je me retrouve à 14/20 pour avoir la 2eme expo sans l'utilisation de diamant.
 

DeletedUser42886

Guest
Je pensais que le réducteur de puits passerait une seconde fois...(ou alors je l'ai loupé). Sinon évènement réussi.
Je ne sais pas si c'est une histoire de chance mais je trouve qu'il était particulièrement rentable.
 

DeletedUser21909

Guest
je l'attendais aussi, j'ai plus de place pour poser des puits sur mon monde bis :(
mais évent très rentable aussi pour mon bis et le ter, par contre le principal, je m'attendais à rien d'utile
 

DeletedUser57542

Guest
Petite anecdote, ce matin j'avais l'expo niveau 9, et 5 pinceaux et une pelle il me manquait 2 idoles pour avoir l'expo 10, tout à coup la connexion se coupe, et je devais être au collège à 7H55, donc je prends le bus à 7H20, et je pars de chez moi à 7H15. Sauf que cela ne s'est pas passé comme prévu, la co était toujours coupé sachant que l'event finissait dans 4H donc si la co ne se rallumait pas dans 5 min je ne pourrais pas avoir l'expo niveau 10. Il est 7H15, la co toujours aussi capricieuse, je commence à stressé... 7H18, la co se rallume alors je croise les doigts pour avoir mes deux idoles, et en deux coup de pinceau je les ai, alors je fonce au bus, en courant je m'éclate par terre mais je finis par l'avoir, et en descendant avant d'arriver au collège je vomis tellement j'avais couru vite... On peut dire que je me suis vraiment battu pour l'avoir cette expo niveau 10 :-D !
 

DeletedUser57816

Guest
Événement sympathique, des gains intéressant mais encombrant
et bien évidemment infinissable pour les petits niveaux ..
De même on apprécierait une extension en cadeaux (Je sais je rêve ) .
 

DeletedUser57816

Guest
Je suis perso seulement arrivé à environ 40 quête pour l'expo donc un bâtiment LVL 7 qui se finira jammai
 
En utilisant bien les outils, c'était tout à fait faisable l'expo niveau 10 (j'ai même eu le grand prix d'après donc j'avais 20 idoles de plus que nécessaire). C'était un événement sympa, faisant plus appel à la réflexion qu'à la chance et permettant d'engranger des tonnes de trucs (plus ou moins utiles mais c'est un autre problème). La seule chose dommage, c'était de se retrouver des jours entiers sans outils et donc sans pouvoir jouer vraiment. J'espère que des événements similaires auront à nouveau lieu, ça change agréablement des événements consistant à avancer en cliquant bêtement sur un personnage au choix
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut