• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'archéologie 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gsbouni

Marchand
Petite précision, si on a l'ensemble des gemmes, le calendrier s'ouvre sans avoir besoin de diamants? Car à Noël il fallait payer
 

Guillou45

Marchand
Petite précision, si on a l'ensemble des gemmes, le calendrier s'ouvre sans avoir besoin de diamants? Car à Noël il fallait payer
Si tu avais gagné toutes les clés du calendrier à l'évènement hivernal, tu n'avais pas besoin de payer pour avoir la récompense finale.
Tu confonds probablement avec les rennes, où là effectivement il fallait payer pour récupérer les 9 lots.
 

Anamatt

Empereur
Tu confonds probablement avec les rennes, où là effectivement il fallait payer pour récupérer les 9 lots.
effectivement, pour le calendrier, si on voulait obtenir la récompense finale, il fallait avoir ouvert toutes les cases. Il y avait la possibilité de compléter avec des crochets achetables avec des diamants si on n'en avait pas obtenu assez et que l'on voulait malgré tous ouvrir le coffre final. Avec l'ensemble des clefs, pas besoin de crochet et on ouvrait donc le coffre. Même situation pour ce calendrier :
si on a l'ensemble des gemmes, le calendrier s'ouvre sans avoir besoin de diamants
Voir annonce événement hivernal
 

Ekla

Lancier
A supposer qu'on optimise tout ce qui est gratuit :
- Les quêtes bien sûr
- Les défis quotidiens
- un nombre raisonnable de tablettes

Avez-vous une idée du nb de diams à claquer pour avoir les parchemins qu'il manquerait pour pouvoir poser les 2 types de roue au niveau max ?
 
A supposer qu'on optimise tout ce qui est gratuit :
- Les quêtes bien sûr
- Les défis quotidiens
- un nombre raisonnable de tablettes

Avez-vous une idée du nb de diams à claquer pour avoir les parchemins qu'il manquerait pour pouvoir poser les 2 types de roue au niveau max ?
Comme déjà dit dans ce sujet, mais inestimable car trop de variante dans l’aléatoire. Selon tes gains tablettes, les incidents et (une fois le calendrier fini ) les éclats de gemmes trouvé dans le sable donne 10 parchemins. Et bien sûr vue que l’on achète des parchemins il faut compter également retrouver des tablettes et des eclats de gemmes .....
Donc fourchette largement élargi entre 12 et 20k de diamants possiblement pour la seconde roue
 

Ekla

Lancier
Comme déjà dit dans ce sujet, mais inestimable car trop de variante dans l’aléatoire. Selon tes gains tablettes, les incidents et (une fois le calendrier fini ) les éclats de gemmes trouvé dans le sable donne 10 parchemins. Et bien sûr vue que l’on achète des parchemins il faut compter également retrouver des tablettes et des eclats de gemmes .....
Donc fourchette largement élargi entre 12 et 20k de diamants possiblement pour la seconde roue

Merci pour cette estimation. Mes 5k diams et moi, on est loin du compte
 

max-grv

Lancier
J’avais fait une estimation à la louche entre 20 et 24000 diamants, je trouvais ça cher mais je me suis lancé, et j’étais dans les clous, 19950 diamants plus tard ça devrait être bon avec les deux améliorations du calendrier.

Dans ma louche j’avais pas compté les outils gagnés avec la tablette, et j’ai bien fait parce que 20000 diamants plus tard je n’ai pas trouvé les 8 tablettes nécessaires ! Il m’en manque même 2.
tout ça pour dire que ça peut être moins cher si vous gagnez ces outils. (Voir si vous les gagnez plusieurs fois, j’ai eut l’ensemble 2 fois sur un secondaire en 3/4 packs d’outils).
 

LegrandEric

Mousquetaire
Salut
Ce matin j'ai passé un gros pack d'outils en entier pour trouver ce foutu gemme et .... oh, surprise.... 2 gemmes côte à côte
 
Expérience faite : j'éclaire une case qui contient une gemme dans le sable : je la laisse pour après minuit. Je mets un explosif un peu au-dessus pour voir : je découvre une autre icône de gemme, pour être précis, elle n'est plus dans une case de sable, elle n'attend plus qu'à être récoltée...je n'y touche pas et attends après minuit pour la ramasser : c'est bien une nouvelle gemme et non un éclat...
 
...je plaisantais sur la réponse liminaire d'Anamatt...mais pour le calendrier complet, franchement, je me demande combien de diamants ont craqué ceux qui l'ont complété en Beta, parce que la dernière ligne droite, franchement...ça m'est arrivé aussi de craquer un lot entier à 395 sans trouver la gemme, et en faisant tout bien : délaisser les vases si non contigüs à une case à explorer, ratisser les cases inexplorées, utiliser le plus adroitement les outils...rien n'est assuré...en verra au bout pour le bilan de tout ça, bon courage d'ici là :D
 
Pour le moment, j'ai ouvert toutes les cases du calendrier et j'ai treize éclats de* gemmes en réserve. J'espère donc pouvoir ouvrir les cases restantes sans dépenser de diamants. Sur bêta, je n'y suis pas arrivée mais c'est totalement de mon fait car je n'ai pas pris le temps de bien jouer l'événement.

*corrigé grâce à @Harley D.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut