• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'archéologie 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Daynos de Nory

Force de frappe
Petite question : si on a passé son WE sans jouer à FoE, qu'on a "raté" les gemmes de samedi et dimanche, qu'on ne veut pas acheter de diamants, c'est cuit pour la récompense principale des gemmes ?
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Ok, j'avais mal lu le message. Je croyais qu'il fallait 5 éclats pour créer une gemme complète et obtenir la récompense du jour.

On peut effectivement ouvrir des emplacements raté grâce aux éclats.
 

Anamatt

Empereur
Une vidéo qui vient de nous être envoyée (Cela nous donne quelques "tuyaux" intéressants... et cela vient en direct des développeurs) :


La traduction française est proposée en sous-titres.
 
Dernière édition :

Alain Rancon

Forgeron
Bonjour,

Vous pouvez discuter de l'événement ici !
Pas encore de quêtes contenant des parchemins ???

Après lecture de vos remarques, je pense partir sur cette stratégie :
- faire le maximum de quête le premier jour;
- ne pas jouer le dirigeable le premier jour;
- utiliser un minimum de parchemins chaque jour pour tenter la gemme;
- attendre le deuxième passage du dirigeable pour dépenser une grande partie de mes parchemins et de mes diamants;
- utiliser le restant de mes parchemins chaque jour pour la gemme;
Pas encore de quêtes avec parchemins pour moi !!!
 

chérachum

Ouvrier
Et penser à débloquer les quêtes supplémentaires accessibles par le musée des tablettes, dés que tu en trouves une.
bFP2NIY.png


Note : et calmement avec moins de !!!!, ça marche aussi bien ;-)
 

Nérylis

Parachutiste
Si on fait toutes les quêtes principales et temporisées, avec connexion chaque jour, est-ce qu'on a assez de parchemins et donc d'outils pour avoir les 21 gemmes quotidiennes ? Ou bien faut-il obligatoirement compléter avec des éclats ?
 

Anamatt

Empereur
A part le premier jour (je n'étais pas dispo), je trouve un gemme par jour :
1620059548732.png

Je m'arrête quand j'en trouve un second :
1620059606909.png

Parce que comme j'ai déjà trouvé celui d'aujourd'hui, si je récolte celui-ci, j'aurais un fragment... si j'attends demain, ce sera un gemme entier.

1620059734261.png

A savoir si tu prends ton temps ou si tu es pressé dans tes fouilles ^^
 
Dernière édition :

Ictère

Chef d'expédition
Sans savoir si ça répond à ta question:
Pour les fouilles, j'arrête dès que la gemme quotidienne est découverte. (mais impossible de prévoir le nombre de parchemins nécessaires)
Pour les récurrentes, je prends systématiquement l'éclat. Ça me fera 4 gemmes "certaines".
 

Anamatt

Empereur
Pour utiliser au maximum les parchemins, le mieux est d'attendre d'en avoir 395 pour acheter le plus d'outils possibles :
1620060265002.png

Je n'achète des outils que quand j'ai au minimum 395 parchemins. Ce matin, j'en avais 875, j'ai donc acheté deux lots à 395 et je garde mes 85 pour compléter les parchemins que je vais avoir grâce aux quêtes :
1620060485594.png
 

LegrandEric

Mousquetaire
Sans savoir si ça répond à ta question:
Pour les fouilles, j'arrête dès que la gemme quotidienne est découverte. (mais impossible de prévoir le nombre de parchemins nécessaires)
Pour les récurrentes, je prends systématiquement l'éclat. Ça me fera 4 gemmes "certaines".
Idem
 
Si on fait toutes les quêtes principales et temporisées, avec connexion chaque jour, est-ce qu'on a assez de parchemins et donc d'outils pour avoir les 21 gemmes quotidiennes ?
Personne ne le sait, ce qui est sûr c’est qu’il y a assez de parchemins, donc d’outils, pour avoir la roue niv 10. Pour les gemmes, ou les éclats, c’est de l’aléatoire. Tu peux utiliser une dizaine d’outil pour avoir la gemme quotidienne comme tu peux y passer un gros pack.
Le défi quotidien nous permet de valider 4 jours du calendrier, en sachant ça....
 

Anamatt

Empereur
Le défi quotidien nous permet de valider 4 jours du calendrier, en sachant ça....
Heuuuu, tu es sûr de ton coup ?
Le défi quotidien donne un éclat
1620061402364.png

Et il faut 5 éclats pour faire un gemme :
1620061460336.png

Donc pour récupérer un jour du calendrier, il te faut faire 5 quêtes quotidiennes ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut