• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'archéologie 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Mais cet event s'annonce impossible, en cherchant les gemmes j'ai plus que 50 parchemins alors que j'ai zappé le 2ème jour
C'est sur qu'en ne faisant qu'un jour sur 2, cela te sera totalement impossible !
Et ce n'est pas au troisième jour de l'évènement qu'il faut s'inquiéter du final.
 

Doudo II

Explorateur
Dans le désordre, mais à la limite hors sujet et inutile. Merci de respecter

Oui c'est du flood mais ça reste léger, on peut rigoler un peu et se taquiner parfois, tout ça sans prendre la mouche, restons bon enfant :)

Pour en revenir au sujet (je ne veux pas me faire gronder ^^) j'ai l'impression que les gemmes sont une prise de tête alors que ça peut passer sans... après faut pas se mentir, Inno calibre de mieux en mieux les évènements, ça oblige à réfléchir et faire des choix, pour ça bravo !

Pour ma part je vais jouer tranquille en visant quelques prix du jour, tant pis pour les gemmes, et s'ils faut lâcher quelques milliers de diams je le ferai : je suis pas un diamantaire assez gros pour viser plusieurs bât d'évènement, mais assez pour me sauver les fesses si je suis un peu court :D
 

Ictère

Chef d'expédition
Que se passe-t-il lorsque chaque jour du calendrier a son gemme et qu'un cinquième éclat arrive?
En fait, je n'ai pas fait attention: un éclat passe par l'inventaire ou bien il se met en place de suite?
 

Harley D

Forgeur d'or
Je conseille de conserver les éclats pour finir le calendrier avant la fin.
Ainsi, chaque gemme trouvée après le calendrier est transformée automatiquement en PF
 

Ictère

Chef d'expédition
Et ils sont stockés dans l'inventaire ou dans l'événement?
Je ne connaissais pas la transmutation éclat > pf. Merci pour l'info.
 
Le calendrier ne peut se finir que le 19 mai, pas avant. Toutes les gemmes trouvé, une fois le calendrier fini, se transforme en 10 parchemins.

Et les éclats sont stocké ici :


Screenshot_20210502-122052_Forge of Empires.jpg
 

Hanzo Hattori

Cueilleur
Vous êtes en train de glisser vers une question que je me pose. Si je trouve la gemme complète du jour, que je débloque l'emplacement quotidien et que j'ai en plus un jeu d'éclat complet, je ne pourrais pas l'utiliser de suite j'imagine ? Ce jeu complet est-il stocké en attente du jour où je ne pourrais pas obtenir la gemme quotidienne ?
 

Ictère

Chef d'expédition
Et si on gagne 6 éclats, comment cela se passe ?
Exactement... J'en ai déjà 4 et la journalière va m'en procurer le 5e.
Le gemme pour demain, c'est-à-dire cette nuit à 00h00 est déjà sorti.
Par précaution, je ne vais pas clôturer la journalière avant ce soir, 24h01.
Mais demain, la question va se reposer: là, le calendrier sera à nouveau complété et j'aurai 5 gemmes "sertis" plus un de la journalière. Où celui-ci va-t-il aller?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut