• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'archéologie 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Je rappelle ici que les joueurs qui jouent sur la Bêta sont appelés des bêta-testeurs. Leur rôle est important, ils testent les nouveautés et autres. Inno tient compte de leurs commentaires et actions sur le jeu afin de moduler les nouveautés et autres pour les serveurs "in live".

Certains joueurs sont en colère car ils pensent qu'il est obligatoire qu'Inno bascule la totalité sur les serveurs "in live". Si c'était le cas, il n'y aurait pas besoin de Bêta-testeurs.

Certaines choses ont été testées sur Bêta et n'ont jamais vu le jour sur les autres serveurs pour X raisons.

Vous pouvez toujours avoir l'espoir que cette fameuse place soit en prix du jour, mais c'est tout.
 
Je rappelle ici que les joueurs qui jouent sur la Bêta sont appelés des bêta-testeurs. Leur rôle est important, ils testent les nouveautés et autres. Inno tient compte de leurs commentaires et actions sur le jeu afin de moduler les nouveautés et autres pour les serveurs "in live".
Euh, dans les faits notre avis (i.e. des betatesteurs) n'est que très peu suivi, un événement ne peut être adapté qu'à la marge une fois sur Beta.
Les délais étant trop courts pour faire des ajustements en profondeur (on l'a clairement vu avec ce qui s'est passé avec St Patrick)
En gros on est juste là pour déverminer les dernières petites coquilles, revoir une règle de calcul et/ou faire tripatouiller quelques pouillèmes de pourcentages et/ou gains de bâtiment spécial si/quand ça hurle de trop.
 

Anamatt

Empereur
Euh, dans les faits notre avis (i.e. des betatesteurs) n'est que très peu suivi, un événement ne peut être adapté qu'à la marge une fois sur Beta.
Les délais étant trop courts pour faire des ajustements en profondeur (on l'a clairement vu avec ce qui s'est passé avec St Patrick)
En gros on est juste là pour déverminer les dernières petites coquilles, revoir une règle de calcul et/ou faire tripatouiller quelques pouillèmes de pourcentages et/ou gains de bâtiment spécial si/quand ça hurle de trop.
C'est un autre débat ;)
 
J'ai joué la sécurité et récupéré des manèges pour ma cité principale (et une expo universelle complète pour ma cité de V) donc, même sans la place échec et mat, le bilan sera plutôt positif.

Par rapport au serveur bêta, non seulement il y a ce petit hic concernant la place échec et mat mais j'ai noté pour ma part une bien moindre fréquence des tablettes : j'en ai trouvé à peu près deux fois moins (et ça fait une énorme différence au final tant en outils qu'en prix récupérés). Je pense comme @Alrahyr Kuroda que Inno a préféré brider le potentiel de cet événement en enlevant (peut-être) un des bâtiments offensifs et en diminuant le nombre de tablettes. Il n'y a jamais eu aucune garantie de continuité entre le serveur bêta et les serveurs normaux donc oui, c'est frustrant de ne pas bénéficier de la place échec et mat mais personne ne pouvait être certain qu'elle tomberait. J'ai préféré sauver les meubles en visant le manège et en comptant sur les tablettes pour avoir de nouveaux outils afin de récupérer quelques places échec et mat au cas où. Il me paraissait difficile faire toutes les mini-quêtes des tablettes le dernier jour et, que la place tombe ou non demain, je n'aurai pas de regrets (sauf celui ne pas avoir trouvé de tablette dorée sur ma cité principale pour l'instant mais j'ai encore de l'espoir pour ça).
 

Alrahyr

Mousquetaire
Euh, dans les faits notre avis (i.e. des betatesteurs) n'est que très peu suivi, un événement ne peut être adapté qu'à la marge une fois sur Beta.
Les délais étant trop courts pour faire des ajustements en profondeur (on l'a clairement vu avec ce qui s'est passé avec St Patrick)
En gros on est juste là pour déverminer les dernières petites coquilles, revoir une règle de calcul et/ou faire tripatouiller quelques pouillèmes de pourcentages et/ou gains de bâtiment spécial si/quand ça hurle de trop.

Jusqu'à il y a peu de temps j'aurais abondé dans ton sens, mais l'exemple de ces derniers jours montre exactement le contraire ! J'en ai deux en tête :
- Les modifications / ajouts en cours sur l'Expédition de Guilde. Je n'ai pas tout suivi, mais dans l'idée je crois que les béta-testeurs se sont plaints que les packs d'amélioration des bâtiments d'EG pour les passer niveau 2 apparaissaient dans les coffres qui jusque là pouvaient offrir des diamants. Innogames a corrigé cela et a changé les coffres dans lesquels ces améliorations allaient apparaître.
- Le système de classement de la partie "tournois" de l'évent Soccer Cup 2020 actuellement en cours. Les béta-testeurs ont fait remonter les incohérences sur l'algorithme de calcul des classements donnant lieu au système de ligues. Il n'y avait pas de bug, juste que ce qui avait été proposé par les développeurs n'était pas cohérent et avait des failles qui menaient à des choses absurdes. Par exemple tu pouvais très bien ne faire qu'un seul match de tournoi à la toute fin du tournoi et, avec un peu de chance, tu pouvais battre le 1er et finir 1er à sa place. En ayant joué une seule et unique fois. Oui oui, c'était possible. Alors Innogames a clôturé vendredi matin ce tournoi, a distribué des récompenses aux joueurs et a relancé un nouveau tournoi avec un nouvel algorithme qui me semble bien plus cohérent.

Deux exemples récents de l'avis des béta-testeurs qui a été écouté et a donné lieu à des modifications non négligeables.
 

AEMINIUM

Parachutiste
Je rappelle ici que les joueurs qui jouent sur la Bêta sont appelés des bêta-testeurs. Leur rôle est important, ils testent les nouveautés et autres. Inno tient compte de leurs commentaires et actions sur le jeu afin de moduler les nouveautés et autres pour les serveurs "in live".

Certains joueurs sont en colère car ils pensent qu'il est obligatoire qu'Inno bascule la totalité sur les serveurs "in live". Si c'était le cas, il n'y aurait pas besoin de Bêta-testeurs.

Certaines choses ont été testées sur Bêta et n'ont jamais vu le jour sur les autres serveurs pour X raisons.

Vous pouvez toujours avoir l'espoir que cette fameuse place soit en prix du jour, mais c'est tout.

Je joue à FoE depuis plus de huit ans, sur plusieurs Serveurs (Le FR inclus).
Dans les événements, Inno a toujours eu la "gentilesse" de placer les mêmes prix sur les serveurs "live", bien que, dans la plupart des cas, dans un ordre différent de celui qui apparaît dans la version bêta.
Inno n'est pas obligé a le faire, non, mais cela montre le respect qu'une entreprise a avec ces clients. En tout cas, si l'echec viendra pas, on peut croire que le peu de crédibilité qu'Inno avait auprès des joueurs, cette fois l'a complète et definitivement perdu.
Or ce commentaire venant d'un Mod du Staff, mérite, de ma part, la même crédibilité et le même respect qu'Inno en ce moment!
ZERO a gauche!!!
Svp, essayez, le staff, pas de jeter du sable dans les yeux des joueurs, et encore moins de justifier ce qui n'a même pas la dignité d'être justifié!
Parfois, en silence, les modérateurs gagnaient beaucoup plus!
Ce sont ces calibres de interventions pour la part du staff qui "incendie" le fórum. S'il n'y a rien à dire, on se tait!!!!
(Avec GT)
 

Sylvie Cultrice

Président
J'ai joué la sécurité et récupéré des manèges pour ma cité principale
Pourtant ces manèges étaient déjà mauvais lors de leur sortie et seront bientôt obsolètes avec l'arrivée des niveaux 2 de la place des vainqueurs.
Le gros défaut des manèges est d'être mixte attaque/défense ce qui les rends moyens/moyens et bon ni en attaque ni en défense, et comme les défenses sont peu prisées cela devient moyen/inutile pour qui ne défend pas.
Avec l'antiquaire il est déjà possible de cumuler des places d'échec, à défaut l'autre truc dont j'ai oublié le nom et qui est équivalent.
 

DeletedUser26168

Guest
Au temps pour moi je suis passé à côté... Méchant Doudo ! :whip:

En tout cas pour ma part, toujours tous mes outils en stock pour demain. Et à ce niveau là je ne croise plus les doigts, mais je serre les fesses plutôt ! ^^

Loin de moi l'Idée de briser tout espoir mais sur les derniers event du même type, c'est à dire Halloween, le printemps et le forge bowl, à chaque fois le dernier prix du jour était identique sur la béta comme les serveur live...

Forge bowl : Sur Beta Gros pack de médaille en dernier lot, pareil chez nous gros pack de médaille...

Printemps : Sur la beta, tour de garde en dernier lot du jour, chez nous tour de garde...

Halloween : Dernier jour sur Beta , pack de stockage, ici pack de stockage...

Donc sachant que le dernier lot du jour de la beta était le pack de rénovation... Hem ^^
 
Dernière édition par un modérateur :
@Alrahyr Kuroda, je ne dis pas que les testeurs de beta ne sont pas écoutés, juste que les modulations sont à la marge parce que pas possible de faire plus et les 2 exemples que tu cites sont typiquement des ajustements à la marge.
Il me semble que l'intérêt de Beta pour Inno c'est de recueillir des vraies données de jeu pour voir s'ils donnent trop, ou pas assez et si l'incitation à consommer des diams est bien ajustée (ne pas trop donner en gratuit mais donner suffisamment pour pousser à l'achat du dernier jour).
Et le lot du jour est un bon moyen d'ajuster à moindre cout pour inno, alors on verra demain si on a une bonne surprise ou une surprise :D
 

Alrahyr

Mousquetaire
Dans les événements, Inno a toujours eu la "gentilesse" de placer les mêmes prix sur les serveurs "live", bien que, dans la plupart des cas, dans un ordre différent de celui qui apparaît dans la version bêta.
Inno n'est pas obligé a le faire, non, mais cela montre le respect qu'une entreprise a avec ces clients. En tout cas, si l'echec viendra pas, on peut croire que le peu de crédibilité qu'Inno avait auprès des joueurs, cette fois l'a complète et definitivement perdu.

A ma connaissance, le serveur BETA n'a pas vocation à être un "tutoriel" ou une "source d'information" pour jouer aux serveurs normaux. Alors certes on s'en sert allègrement pour avoir plus de succès aux événement, mais c'est juste parce qu'on a trouvé un moyen de contourner le côté "surprise" d'un événement.
Petite parenthèse : à titre personnel j'aimerais bien mieux un événement où on n'a encore rien vu sur BETA (mais qui soit quand même correctement débuggé hein) pour pouvoir avoir l'effet de surprise, plutôt que les événements actuels où tu te retrouves lésé par rapport aux autres joueurs si tu n'es pas allé correctement te renseigner sur les infos en provenance de BETA. Fin de la parenthèse.

AEMINIUM, je crois que tu confonds ce que tu appelles un manque de respect avec la réalité, qui n'est autre qu'une habitude prise par les joueurs, habitude qui se retrouve toute chamboulée. Innogames n'a absolument jamais mis en avant le fait que la BETA servait à se renseigner sur le contenu d'un événement. Les joueurs ont pris cela comme acquis. Et dès qu'Innogames modifie un chouia sa manière de faire, sans toutefois aller à l'encontre de ce qui a été annoncé, là les joueurs crient au scandale absolu, invoquent le manque de respect et tout un tas de grands mots totalement inappropriés à la situation. Manque de respect non mais quoi encore. On parle d'un ajustement fait entre un serveur test et un serveur live. Juste le truc le plus normal qui soit, en fait.

Si vous voulez vraiment vous faire entendre, le système de notation des applications et autres jeux sur les différents stores sert à cela. Strictement. Et là on verra si vous êtes 100 à criser dans votre coin ou 500 000. Allez-y, faites une opération de masse si vraiment vous êtes une masse représentative de la clientèle d'Innogames. A titre personnel je mets à ce jeu une note excellente parce que j'y passe beaucoup de temps depuis bien longtemps, ce qui montre qu'il me plaît.
Car oui, c'est l'avis de masse qui compte, l'avis des 800 000+ votes sur le google play store par exemple.
 
Car oui, c'est l'avis de masse qui compte, l'avis des 800 000+ votes sur le google play store par exemple.
Oui et non, car si tu ne mets pas 5 étoiles tu reçois au moins 1x par semaine un message sur app te demandant si tu te plais dans le jeu... si tu dis oui tu vas alors mettre 5 étoiles, si tu dis non tu vas te retaper la popup dans 1 semaine... à la fin tu mets 5 étoiles... (pas moi, juste par principe je dis "non l'expérience de jeu n'est pas au rendez-vous" juste parce qu'on me casse les c... avec cette popup à longueur d'année)
 

DeletedUser59878

Guest
Les avis qui comptent ce sont les avis des joueurs qui paient. Qu'ils soient 100, 1000 ou 10000. Rien de plus.
 

Alrahyr

Mousquetaire
Oui et non, car si tu ne mets pas 5 étoiles tu reçois au moins 1x par semaine un message sur app te demandant si tu te plais dans le jeu... si tu dis oui tu vas alors mettre 5 étoiles, si tu dis non tu vas te retaper la popup dans 1 semaine... à la fin tu mets 5 étoiles... (pas moi, juste par principe je dis "non l'expérience de jeu n'est pas au rendez-vous" juste parce qu'on me casse les c... avec cette popup à longueur d'année)
Tiens je ne savais pas d'où elle venait cette pop up, et je me demandais pourquoi elle avait disparu ! Merci !

Mais je soutiens ce que je dis, les appréciations sur les stores comptent... Quand tu regardes l'actualité et la fameuse "application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en septembre 2016" qui est en train de se faire descendre en flèche par d'une part la communauté indienne et d'autre part la communauté mondiale qui surenchère... Les appréciations sur les stores font partie des principaux indicateurs surveillés par une entreprise.

Mais bref, je crois qu'on s'égare pas mal du sujet de cette discussion ! Je vais donc éviter de rebondir à nouveau sur d'autres messages hors sujets (comme le mien d'ailleurs) et profiter des deux derniers jours de cet événement qui m'a apporté 2 nouvelles expositions universelles (en utilisant un peu de diamants, soyons honnêtes), ce que je cherchais au début.
 

Pusso

Empereur
@AEMINIUM
Inno n'est pas obligé a le faire, non, mais cela montre le respect qu'une entreprise a avec ces clients.

Comme vous le dites, Innogames n'est pas obligé de faire la même chose que sur bêta. Mais si vraiment Innogames n'écoutait pas les remontées, alors il n'y aurait pas eu de modification du projet Virgo, nous n'aurions pas les indicateurs sur le champ de bataille, des bâtiments dont on voit fleurir les niveaux supplémentaires, etc...

En tout cas, si l'echec viendra pas, on peut croire que le peu de crédibilité qu'Inno avait auprès des joueurs, cette fois l'a complète et definitivement perdu.

Je ne pense pas. L'avis de quelques-uns n'est pas l'avis de tous.

Or ce commentaire venant d'un Mod du Staff, mérite, de ma part, la même crédibilité et le même respect qu'Inno en ce moment!
ZERO a gauche!!!

Libre à vous de croire ou non les membres de l'équipe qui, je le rappelle, donnent des réponses officielles et non des informations tirées de sites externes (comme ceux qui font aveuglement confiance à Wikipedia au lieu d'acheter un vrai dictionnaire ou une vraie encyclopédie). Toutefois, sachez que

S'il n'y a rien à dire, on se tait!!!!

Tout membre du forum a droit au respect. Et je vous rappelle aussi que s'en prendre ouvertement à l'équipe du jeu est passible de sanction. Donc merci de vous montrer plus respectueux envers une personne qui ne vous a pas manqué de respect.
 
Pour en revenir aux théories complotistes, demain il va me manquer 5 parchemins pour le pack à 395... est-ce manque de chance ou bien un calcul savant fait par inno ?
Et pour en revenir au lot "Echec et mat" perso ça n'aurait rien changé à la donne, je n'ai obtenu de 4 prix du jour sur tout l'événement alors pas de gavage pour moi (avec et sans echec et mat) Je me suis fait une raison, la chance n'est pas avec moi sur FOE alors je ne fais plus de calculs savants je joue ce que je veux quand je veux et au final en n'espérant rien je gagne à chaque fois.
 
En moyenne en jouant correctement les outils je dirais que ça doit tourner autour de 15
Ah mais des cruches/pots/amphores j'en ai eu pléthore... j'ai pas tenu le compte mais j'ai pris à chaque fois les packs 395, j'économise mes outils et j'ai eu 34 tablettes (mais me manque une argent et une or) c'est dire que j'en ai parcouru des kilomètres de galerie, mais presque quasi à chaque fois c'était un lot "normal". Quand la chance veut pas être au rdv elle veut pas... Pas grave je me fais une raison (toute façon ça tombe bien j'ai pas la place pour poser 15 places echec et mat sur ma cité)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut