• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'archéologie 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser59878

Guest
Ça fait très "Non non on vous donnera pas ce que vous voulez lol mais par contre si vous raquez vous pourrez ptet en avoir une ou deux"

Je sens le même coup pour les places des vainqueurs lvl 2.
 

Alrahyr

Mousquetaire
Euh vous n'avez pas saisi ? Sur BETA c'est fait pour tester. Les développeurs ont testé et se sont rendus compte que le fait de mettre la place échec et mat en prix du jour sur cet évent avait énormément déséquilibré les % d'attaque des joueurs, et donc le jeu. Pour éviter que cela n'arrive sur les serveurs normaux, ils ont tout simplement retiré ce prix du jour.

C'est le but d'un serveur BETA en fait. Ok jusqu'à maintenant ça n'était peut-être jamais arrivé (ou pas sur un prix aussi intéressant), mais "jamais arrivé" ne veut pas dire "n'arrivera jamais". Estimez-vous déjà heureux que les quêtes soient dans le même ordre sur BETA et sur les serveurs normaux, ils pourraient très bien les mixer dans un autre ordre. Cette fois-ci ils se sont dits "oh tenez on va leur mettre la place échec et mat en évent ils seront contents" ! Et là ils ont vu la quantité de places qui sont tombées et les % d'attaque qui se sont envolés. Et là ils se sont dits "ah merde, bon, bein on ne va pas la mettre".

Et ne venez pas dire "ils auraient pu la laisser et diminuer les % de chance d'en avoir". La communauté aurait aussi crisé.

Alors on arrête de faire son caprice. C'est déjà bien d'avoir un temps d'avance en connaissant le contenu de l'évent sur BETA pour pouvoir optimiser correctement les étapes et savoir comment jouer. Faut arrêter de penser que le but d'Innogames est de frustrer ses joueurs et de les dégoûter du jeu, vous êtes d'un ridicule à raisonner ainsi. Evidemment que beaucoup de joueurs sont frustrés de ne pas avoir la place échec et mat en prix du jour. Parce que justement ils se sont dits "woaaaah ce prix est génial il va faire décoller mon bonus attaque !". Et c'est justement la raison pour laquelle ce prix a été retiré, parce qu'il allait tout chambouler.
 

Quintus12

Astronome
Toujours ou à 99%, car ce n'est pas la même chose !
« ...en 4 ans de jeu les grands prix du beta ont toujours été reconduit sur le live à 99% des cas... »
Traduit en formule mathématique ça donne :
grand prix live = grand prix beta x 100% (toujours) x 99%
> grand prix live = grand prix beta x 99%

et pas 100% ou 99%
 

DeletedUser20419

Guest
Avant l'évent, j'avais dit au pire j'irais chercher les places échec et mat. Et finalement, que ça sorte ou pas, ça restera l'évent le plus décevant depuis des années...et je garderais mon stock de diamants et je dépenserai mes 6000 parchemins pour prendre des pack Reno. Il y a pire que ça
 

DeletedUser59878

Guest
Euh vous n'avez pas saisi ? Sur BETA c'est fait pour tester. Les développeurs ont testé et se sont rendus compte que le fait de mettre la place échec et mat en prix du jour sur cet évent avait énormément déséquilibré les % d'attaque des joueurs, et donc le jeu. Pour éviter que cela n'arrive sur les serveurs normaux, ils ont tout simplement retiré ce prix du jour.

C'est le but d'un serveur BETA en fait. Ok jusqu'à maintenant ça n'était peut-être jamais arrivé (ou pas sur un prix aussi intéressant), mais "jamais arrivé" ne veut pas dire "n'arrivera jamais". Estimez-vous déjà heureux que les quêtes soient dans le même ordre sur BETA et sur les serveurs normaux, ils pourraient très bien les mixer dans un autre ordre. Cette fois-ci ils se sont dits "oh tenez on va leur mettre la place échec et mat en évent ils seront contents" ! Et là ils ont vu la quantité de places qui sont tombées et les % d'attaque qui se sont envolés. Et là ils se sont dits "ah merde, bon, bein on ne va pas la mettre".

Et ne venez pas dire "ils auraient pu la laisser et diminuer les % de chance d'en avoir". La communauté aurait aussi crisé.

Alors on arrête de faire son caprice. C'est déjà bien d'avoir un temps d'avance en connaissant le contenu de l'évent sur BETA pour pouvoir optimiser correctement les étapes et savoir comment jouer. Faut arrêter de penser que le but d'Innogames est de frustrer ses joueurs et de les dégoûter du jeu, vous êtes d'un ridicule à raisonner ainsi. Evidemment que beaucoup de joueurs sont frustrés de ne pas avoir la place échec et mat en prix du jour. Parce que justement ils se sont dits "woaaaah ce prix est génial il va faire décoller mon bonus attaque !". Et c'est justement la raison pour laquelle ce prix a été retiré, parce qu'il allait tout chambouler.

Et les places des vainqueurs lvl 2 elles vont rien déséquilibrer du coup ?
 

Taxy

Médecin
Et les places des vainqueurs lvl 2 elles vont rien déséquilibrer du coup ?

Bien moins que les places échec et mat, la place des vainqueurs c'est un bâtiment niveau 2 pour 13% en asté, donc 6.5% par lot gagné
La place échec et mat c'est 11% en 1 lot quasiment le double et en plus sur un event où il est très très facile d'amasser les lots du jour...

C'est pas pour rien que tous les gros joueurs sont déçus, ils imaginaient déjà gagner +500% ou 1000% de bonus off en un seul event et enchaîner les combats de cdb à l'infini.
 

Sunzone

Forgeron
[...ici on parle de retirer le meilleur lot de l'event....]
Quelle peut donc être le bénéfice pour le jeu de créer autant de frustration et d'animosité pour ses concepteurs et pourquoi pas simplement sortir la liste officiel dès le départ et laisser chaque joueur cibler le lot qui l'intéresse sachant qu'il y aura déjà ainsi énormément d'inégalités vu que les uns gagneront jusqu'à 15 fois le lot convoité et d'autres à peine 1 fois et ceci avec le même nombre de parchemins.

je rajouterai que la notion d'incertitude n'est pas rentable pour une société (innogame) qui ce veut être lucrative. oui innogame n'est pas une assos à but sociale. l'incertitude ne donne pas envie de consommer alors que la certitude oui. heureusement je n'en ai pas acheté et je croit que je n'en achèterai plus...

bon, allé, les lots ne sont quand même pas dégueu, faudrait vraiment être la personne la plus malchanceuse au monde pour ne pas avoir réussi à monter l'expo à son maximum si c'est l'expo qui était visé. les nouveaux bâtiments sont sympas aussi, malgré que pour la fontaine du globe il est plus intéressant d'avoir des nv2 des feux de garde et tour du tacticien. mais encore une fois, moi aussi j'attendais la place echec et mat, et bien non, finit de tout cramer dans les sds. pas cool...
 

Sunzone

Forgeron
les probabilités qu'il y ai la place sont très faibles par rapport à l'éventuel pack de rénovation. à choisir je préfère le sds qui offre un meilleur rendement que le pack réno chez l'antiquaire... punaise c'est clair que si demain la place sort, blasé !
 

DeletedUser59878

Guest
Bien moins que les places échec et mat, la place des vainqueurs c'est un bâtiment niveau 2 pour 13% en asté, donc 6.5% par lot gagné
La place échec et mat c'est 11% en 1 lot quasiment le double et en plus sur un event où il est très très facile d'amasser les lots du jour...

C'est pas pour rien que tous les gros joueurs sont déçus, ils imaginaient déjà gagner +500% ou 1000% de bonus off en un seul event et enchaîner les combats de cdb à l'infini.

Les places dans les cités sont pas infinies, et ça n'empechera pas aux joueurs avancés de diamser 20-30k et de chopper 30 places lvl 2.
 

Vandetta

Mathématicien
Euh vous n'avez pas saisi ? Sur BETA c'est fait pour tester. Les développeurs ont testé et se sont rendus compte que le fait de mettre la place échec et mat en prix du jour sur cet évent avait énormément déséquilibré les % d'attaque des joueurs, et donc le jeu. Pour éviter que cela n'arrive sur les serveurs normaux, ils ont tout simplement retiré ce prix du jour.

C'est le but d'un serveur BETA en fait. Ok jusqu'à maintenant ça n'était peut-être jamais arrivé (ou pas sur un prix aussi intéressant), mais "jamais arrivé" ne veut pas dire "n'arrivera jamais". Estimez-vous déjà heureux que les quêtes soient dans le même ordre sur BETA et sur les serveurs normaux, ils pourraient très bien les mixer dans un autre ordre. Cette fois-ci ils se sont dits "oh tenez on va leur mettre la place échec et mat en évent ils seront contents" ! Et là ils ont vu la quantité de places qui sont tombées et les % d'attaque qui se sont envolés. Et là ils se sont dits "ah merde, bon, bein on ne va pas la mettre".

Et ne venez pas dire "ils auraient pu la laisser et diminuer les % de chance d'en avoir". La communauté aurait aussi crisé.

Alors on arrête de faire son caprice. C'est déjà bien d'avoir un temps d'avance en connaissant le contenu de l'évent sur BETA pour pouvoir optimiser correctement les étapes et savoir comment jouer. Faut arrêter de penser que le but d'Innogames est de frustrer ses joueurs et de les dégoûter du jeu, vous êtes d'un ridicule à raisonner ainsi. Evidemment que beaucoup de joueurs sont frustrés de ne pas avoir la place échec et mat en prix du jour. Parce que justement ils se sont dits "woaaaah ce prix est génial il va faire décoller mon bonus attaque !". Et c'est justement la raison pour laquelle ce prix a été retiré, parce qu'il allait tout chambouler.

C'était facile de prévoir sans test que la place echec et mat en prix du jour allait augmenter les pourcentage d'attaque et créer un déséquilibre... pas besoin de test sur beta pour ça il me semble... Ou alors z'ont pas beaucoup de cervelle les dev :p
 

Doudo II

Explorateur
C'était facile de prévoir sans test que la place echec et mat en prix du jour allait augmenter les pourcentage d'attaque et créer un déséquilibre... pas besoin de test sur beta pour ça il me semble... Ou alors z'ont pas beaucoup de cervelle les dev :p

Alors pourquoi les manèges sont-ils passés deux fois ? Oui ça rapporte moins de bonus, mais quand même ^^
 

Alrahyr

Mousquetaire
C'était facile de prévoir sans test que la place echec et mat en prix du jour allait augmenter les pourcentage d'attaque et créer un déséquilibre... pas besoin de test sur beta pour ça il me semble... Ou alors z'ont pas beaucoup de cervelle les dev :p

Oh oui tu as raison, alors mon hypothèse tombe à l'eau, du coup si c'est pas ça c'est forcément un complot de la méchante entreprise pour soutirer toujours plus d'argent à ses joueurs parce que la méchante entreprise ne les respecte pas et les méprise totalement.

Je vois quand même beaucoup plus de mépris dans la bouche des joueurs, qui méprisent ouvertement les développeur du jeu sur lequel ils passent pourtant un temps fou, que dans la bouche de ladite entreprise qui est soi-disant méprisante à en croire les commentaires hargneux de certains.

Je ne te vise pas forcément @vandetta* , je ne sais pas quels propos tu tenais précédemment je n'ai pas été vérifié, mais je m'adresse globalement à tous ceux qui crachent sur Innogames pour ne pas leur avoir permis d'avoir la place échec et mat jusque-là.
 

Vandetta

Mathématicien
Oh oui tu as raison, alors mon hypothèse tombe à l'eau, du coup si c'est pas ça c'est forcément un complot de la méchante entreprise pour soutirer toujours plus d'argent à ses joueurs parce que la méchante entreprise ne les respecte pas et les méprise totalement.

Je vois quand même beaucoup plus de mépris dans la bouche des joueurs, qui méprisent ouvertement les développeur du jeu sur lequel ils passent pourtant un temps fou, que dans la bouche de ladite entreprise qui est soi-disant méprisante à en croire les commentaires hargneux de certains.

Je ne te vise pas forcément @vandetta* , je ne sais pas quels propos tu tenais précédemment je n'ai pas été vérifié, mais je m'adresse globalement à tous ceux qui crachent sur Innogames pour ne pas leur avoir permis d'avoir la place échec et mat jusque-là.

Oui, je vote aussi pour la thèse complotiste ! c'est à la mode en ce moment ;-):mrgreeen:
 

Doudo II

Explorateur
je sais pas, et ça n'a pas de rapport avec mon propos, je répondais à un message....

Un peu quand même.
Facile de taper sur les dev à cause d'un "déséquilibre", mais à ce moment là autant ne plus jamais faire passer de bâtiments à bonus off ! Ah mais non, parce que ceux qui en ont déjà plein vont être avantagés !

Franchement je ne comprends pas du tout l'intérêt de ce "débat" ^^

Edit : comme @Alrahyr Kuroda je ne m'en prends pas à toi spécialement @vandetta*, rien de méprisant dans ce que je dis :)
 

Vandetta

Mathématicien
Un peu quand même.
Facile de taper sur les dev à cause d'un "déséquilibre", mais à ce moment là autant ne plus jamais faire passer de bâtiments à bonus off ! Ah mais non, parce que ceux qui en ont déjà plein vont être avantagés !

Franchement je ne comprends pas du tout l'intérêt de ce "débat" ^^

je ne tape pas sur les Dev, au contraire, tu n'as pas compris mon message... relis l'ensemble ^^
Au contraire je trouve que le mepris et l'aigreur de certains joueurs, parce qu'on a pas tel ou tel prix est plutôt risible et pathetique....
 

Doudo II

Explorateur
je ne tape pas sur les Dev, au contraire, tu n'as pas compris mon message... relis l'ensemble ^^
Au contraire je trouve que le mepris et l'aigreur de certains parcequ'on a pas tel ou tel prix est plutôt risible et pathetique....

Au temps pour moi je suis passé à côté... Méchant Doudo ! :whip:

En tout cas pour ma part, toujours tous mes outils en stock pour demain. Et à ce niveau là je ne croise plus les doigts, mais je serre les fesses plutôt ! ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut