• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement coupe de football 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Interviewer :
"Bonjour cher joueur, alors après cet événement tant discuté sur le football, pouvez vous nous dire ce que vous en avez tiré comme enseignement?"

Joueur (si lucide) :
"Je dois retourner au lycée d'urgence pour comprendre les bases des probabilités et des pourcentages."

Ceci était un message non subventionné par l'Education Nationale mais qui pourrait l'être !
 

Loup Tenace

Empereur
Interviewer :
"Bonjour cher joueur, alors après cet événement tant discuté sur le football, pouvez vous nous dire ce que vous en avez tiré comme enseignement?"
Alors merci tout d'abord à mes supporteurs, ma famille, mes amis. :-D
Heu tiré un enseignement ? Au football on tire des coups francs, des corners, des penaltys mais pas d'enseignements, enfin perso jamais. :-p

(Un ami m'explique le sens de la question du journaliste)
Bé j'ai tiré comme enseignement que la probabilité est parfois confondu avec chance ou l'inverse et qu'un pourcentage positif n'est pas forcement une garantie de victoire. C'est l'enseignement que j'ai appris de cet événement.
(Purée ces journalistes, toujours à poser des questions intellectuelles dis je à mon ami).

:-D:-p:-D
 

Darkshine

Cueilleur
Perso je me refuse à dépenser 1 seul diam ! Du coup je doute vraiment les avoir niveau max d'içi la fin :@
Donc MDR (ou pas...): dépenser des diams que l'on met un temps fou à récolter pour obtenir un ensemble pour lequel bon nombre de joueurs vont re dépenser des diams pour acheter des expansions..

Bonjour,

je suis certainement dans même cas que toi, il va me manquer 600-700 boissons pour choper ma dernière amélioration, ou 150-200 points pour être en argent ( j'ai foiré ma stratégie...). Alors si je dois dépenser les diamants difficilement obtenus pour avoir le bâtiment à fond, je le ferais. C'est une dépense pour du long terme, c'est comme ça qu'ils sont les plus rentables. Sinon vous les dépensez comment ? Pour gagner une heure sur une prod ? 1000 diamants pour 20 pf (ces 20 pf ils rentrent en 10 jours si amélioration) ? Un tour de plus en négociation (allez ça ça passe si le lot vaut le coup, et encore...)...
J'ai à peine de quoi acheter 10 tickets, mais si ça peut passer avec...

Et effectivement, je gagne plus de match en alignant les cartes opposées à celles de l'adversaire qu'en maximisant le pourcentage.

Bonne journée ensoleillée !!
 

Loup Tenace

Empereur
Sinon vous les dépensez comment ? Pour gagner une heure sur une prod ? 1000 diamants pour 20 pf (ces 20 pf ils rentrent en 10 jours si amélioration) ? Un tour de plus en négociation (allez ça ça passe si le lot vaut le coup, et encore...)...
perso mes diamants (du moins les très rares que je parviens à glaner de ci de là) c'est en priorité pour les expansions, jamais pour acquérir des PF, parfois en négociation si je suis sûr d'avoir juste et si le lot m'intéresse bien sur et dans un cas vraiment plus rare pour récupérer un ou deux unités entre deux vagues afin d'écraser la deuxième vague.
 

Flo1205

Chevalier
Alors si je dois dépenser les diamants difficilement obtenus pour avoir le bâtiment à fond, je le ferais. C'est une dépense pour du long terme, c'est comme ça qu'ils sont les plus rentables. Sinon vous les dépensez comment ?

Je fais la même réponse que @Loup Tenace ;)
perso mes diamants (du moins les très rares que je parviens à glaner de ci de là) c'est en priorité pour les expansions

Mes actuelles expansions en "stock" viennent de passer à 1.800 diams... o_O J'en ai accumulé un peu moins de 700 en 3/4 semaines (avec 3 autres mondes sur lesquels j'ai +/- de puits, justement :confused:), c'est long !
Donc je persiste: dépenser des diams pour avoir les BS au max mais qu'on sera incapable de poser, faute de place (ha ha ! plus de diams pour les expansions ! :eek:) ou en détruisant/stockant d'autres bâtiments... Bof, quoi :razz:
Tel n'est pas mon mode de jeu... Mais à chacun le sien: il y en a presque autant que de joueurs ;)
 

KurtPlissken

Forgeron
Bonjour, moi, je sais déjà que je n'aurais pas l'hippodrome à toc, il va me manquer une amélioration et la meilleure, le spendone à l'échelon 6, j'aurais pourtant tout fait à bloc, impossible selon moi de réussir... bonne journée
 

fortes974

Mathématicien
Le reducteur ne passe qu'en tournois. Il est assez simple d'avoir les batiments au lvl maximum, il faut bien choisir ses joueurs
 
idem, je vais rester en ligue bronze, doit me manquer 900 points pour passer en argent. Bon après c'est clairement ma faute, je n'ai pas dépensé mes tickets au fur et à mesure.
Quelqu'un serait en mesure de me dire combien il faut de boissons pour traverser un terrain de foot ?
 
20 pas, celui du milieu en fait 2.
Donc en gros à peu prêt 900.

Mais s'il suffisait de déposer ses ticket pour être en argent ça ce saurait.

Il en faut entre 750 et 900 en prenant toujours le joueur le plus rentable
750 ? Avec le moins chère c'est 870 sans compté un surcoût du tir au but
Edit : le moins chère c'est celui a 87
 

ucedeux

Navigateur
Si tu prends toujours celui du milieu oui c'est 850-900 mais parfois le joueur long est plus rentable
EDIT: Ah oui tu as raison j'ai oublié le tir au but...
 
Mais même sans le surcoût du tir au but. Le moins chère c'est 87 pour 2 pas et y a 20 pas à faire. Ça fait 870.
Le tir au but le plus rentable c'est le 3 pas. Et de toute façon je veut bien voir quelqu'un traverser le terrain rien qu'avec des 87.
C'est le gros point noir de cet événement.
Tu fais toutes les quêtes, tu dépense tout tes tickets, tu optimise tes boissons à fond, tu peux très bien ne pas finir le bâtiment à fond.
Volonté de inno ? Ou manque cruel d'anticipation de leur part ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut