• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Christophe Colomb

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser36007

Guest
D'un autre côté, c'est juste un "petit événement" pour nous faire patienter jusqu'à Halloween, alors il ne faudrait quand même pas trop en demander!... :cool:
Et un refuge du champion, ma foi, c'est toujours mieux que rien!... Perso, je ne cracherais pas dessus... :D
 

Kiss...

Médecin
J'ai 5 refuges du champion qui dorment dans mon inventaire gagnés lors des derniers events. L'avantage celui là sera de l'ère de demain(ou je suis)

Sinon encore un événement qui en quelques minutes voir heures sera terminé toujours les même quêtes :)
 

DeletedUser27477

Guest
Après, le plaignant ne fait jamais rien (et j'en suis conscient) mais les même quêtes toujours, bien ennuyante, qu'il faut préparer 1 an à l'avance pour avoir les bonnes ressources pour négocier un secteur car les défenses sont trop élevés niveau âge, et que notre bonus n'est pas assez fort .. Ou encore les technologies où il faut avoir au moins une qu'on peut valider, donc investir les pfs et préparer ressources/or/marchandises, etc,etc. Tout ça pour dire, de nouvelles quêtes seraient bien, mais bon. C'est bien de se plaindre, c'est encore mieux de trouvé des idées... Pour l'instant, je n'en suis qu'à la phase 1 mdr
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour Kissc00l,

Je serai sans doute d'accord avec toi lorsque j'en serai à l'ère de demain, mais pour le moment je n'en suis qu'à l'INDUS : je ne joue donc pas depuis assez longtemps pour être blasé... Et je ne dois pas être le seul dans ce cas!... :)

De plus, si j'ai bien compris, la participation aux événements n'est pas obligatoire... :)
 

Sylvie Cultrice

Président
Pas encore blasé non plus o)
Et je viens juste de construire Frontenac donc quelques quêtes en plus c'est sympa, surtout qu'en ce moment j'ai en cours uniquement des quêtes pour lesquelles je suis bloqué, ou qui donnent des trucs non affectés par Frontenac (genre des troupes).
Le repaire, c'est à voir, il sera moderne pour moi et je ne connais pas encore les troupes modernes, si c'est comme dans les âges inférieur ça peut être bien pour la guerre GcG, contre de l'artillerie.
 

DeletedUser24264

Guest
Dites, c'est voulu ou pas ? (et ce n'est pas une critique loin de là) Notre Christophe vous ne trouvez pas qu'il ressemble vachement à Coluche ? Bon jeu !

C'est la première chose qui m'a sauté aux yeux !

Si j'ose le dire, les récompenses sont assez décevantes, comparé à d'habitude ... Et oui, en effet, il y aura sûrement les même quêtes bien embêtantes à certains âges ... Donc se "fatiguer" pour un refuge, m'ué m'ué.

un refuge du champion quand on débute le jeu sur un nouveau monde est super.
 
Dernière édition par un modérateur :

Kiss...

Médecin
Bonjour Kissc00l,

Je serai sans doute d'accord avec toi lorsque j'en serai à l'ère de demain, mais pour le moment je n'en suis qu'à l'INDUS : je ne joue donc pas depuis assez longtemps pour être blasé... Et je ne dois pas être le seul dans ce cas!... :)

De plus, si j'ai bien compris, la participation aux événements n'est pas obligatoire... :)
Oui nous les anciens on doit être blasé de ce genre de petits évents ;) tant mieux si çà diverti les autres c'est parfait !
 

DeletedUser37691

Guest
Bonsoir sans vouloir en remettre une couche je reconnais que je me suis demandé pourquoi l 'image de coluche sur la page d’accueil :)



500px-Colomb_coluche.jpg
 

phanoux

Laborantin
voici les quetes de christophe colomb qui débutera le 8/10/2015


1) depenser 7 pfs
2) acheter 4 pfs
3) polir ou motiver 4 fois
4) obtenir 20 ressources (récolte ou marché)
5) finir 4 fois une prod de marchandises de 8h ET obtenir 200 ors, 200 marchandises, 5 ressources
6) dépenser 36 pfs
7) Découvrir 1 province ET augmenter la satisfaction de 92
8) Négocier 2 secteurs ET faire 2 prod de 1h
9) Acquérir une province ET supprimer 3 unités
10) Faire 4 pillages OU acquérir un secteur
11) Rechercher une techno ET faire 3 prod de 24h

http://prntscr.com/8ogp4i

Comme dans l'evenement precedent, celui ci est court, il ne comporte que 11 quetes avec des recompenses aleatoires, et a la fin, vous obtenez un avatar et un batiment !
L'évent de Chritophe Colombus débutera le 08 octobre sur les serveurs francais, pour un temps limité, date inconnue pour le moment/ Gain un refuge du champion de votre âge

Édit Aquilamaximus : Merci de mettre un spoiler pour ce genre d'information. [noparse]
Texte a mettre sous spoiler]
[/noparse].
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser31256

Guest
Ce n'est pas une info sur une quête, juste le début de l'histoire. Tous les évènements commencent de cette façon...
 

La Blonde

Mousquetaire
Concernant les récompenses : le refuge du champion et l'avatar de Christophe Colomb, si t'es une fille et que tu guerroies pas, tu pleures ....
 

Sylvie Cultrice

Président
Concernant les récompenses : le refuge du champion et l'avatar de Christophe Colomb, si t'es une fille et que tu guerroies pas, tu pleures ....

que feront les mecs qui ne guerroient pas ?

Et en fin de mois on aura un (vieux - très vieux - gigantesque) cimetière, ceux qui ne guerroient pas vont encore pleurer car ils n'ont personne à enterrer !
 

Dunckan82

Ouvrier
D'autant que Si tu en aurais 1 en RAB en HMA, je trouverai cela encore plus cruel que je serais prêt si cela était possible de négocier avec toi une fortune pour le récupérer.... tout autant que je ferais bien don du mien en Industriel qui ne me sers que de bouche trou....c'est cruel...
 

RobertOi

Conquistador
que feront les mecs qui ne guerroient pas ?

Et en fin de mois on aura un (vieux - très vieux - gigantesque) cimetière, ceux qui ne guerroient pas vont encore pleurer car ils n'ont personne à enterrer !

Ca ce n'est pas un problème, si tu ne guerroies pas, tu es quand même content d'apporter de la satisfaction à ta cité.

Par contre je plussoie que le portrait de Coluche et le bâtiment qui permet de ne recruter que 1 cheval bariolé non premium, c'est pas énorme comme récompense finale d'évènement, même pour un petit nouveau non blasé comme moi. Le coin des conteurs est autrement plus intéressant.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ca ce n'est pas un problème, si tu ne guerroies pas, tu es quand même content d'apporter de la satisfaction à ta cité.

Par contre je plussoie que le portrait de Coluche et le bâtiment qui permet de ne recruter que 1 cheval bariolé non premium, c'est pas énorme comme récompense finale d'évènement, même pour un petit nouveau non blasé comme moi. Le coin des conteurs est autrement plus intéressant.

Pour la première partie c'était un peu d'humour: guerre = morts = besoin de cimetières.
Sinon certes c'est loin du coin du conteur, mais on ne peut pas non plus avoir des coins du conteurs tous les mois. L'année dernière j'ai débuté le jeu en septembre il n'y a pas eu d'événement avant halloween, cette année ça en fait trois presque de suite donc je dirais une petite récompense c'est mieux que pas d'événement du tout.
 

La Blonde

Mousquetaire
L'année dernière j'ai débuté le jeu en septembre il n'y a pas eu d'événement avant halloween, cette année ça en fait trois presque de suite donc je dirais une petite récompense c'est mieux que pas d'événement du tout.
Entièrement d'accord avec toi, Sylvie Cultrice ! D'autant que le fait de ne pas participer à l'event ne change rien dans la progression du jeu. J'espère simplement que le prochain micro-event concernant les personnages célèbres sera dédié à une nana !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut