• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement "célébration de mai"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

thorgull

Laborantin
Est-ce que les portes étendards et autres tambours suffisent à valider la quête du jour?
 

DeletedUser36007

Guest
Est-ce que les portes étendards et autres tambours suffisent à valider la quête du jour?
Bien sûr!... Toutes les unités comptent, tant qu'elles respectent l'âge demandé!... Les unités sans âge ont par défaut l'âge de l'HdV...
 

DeletedUser5901

Guest
2 quêtes par jour. Si on mets plus d'une journée à faire la première, on perd la 2ème ? et on démarre le lendemain avec la première quête du jour ?
 

DeletedUser36007

Guest
2 quêtes par jour. Si on mets plus d'une journée à faire la première, on perd la 2ème ? et on démarre le lendemain avec la première quête du jour ?
Non, pas sur cet événement : les quêtes s'empilent jusqu'à la fin...
Par contre, 2 quêtes par jour, c'est juste pour les 4 premiers jours!...
 

lost-child

Astronome
Non , ils ne comptent pas, je viens de l'essayer, c'est malheureux !:-(

Bah si ils comptent... J'ai viré mes derniers tambour et porte étendard sans rattachement que j'avais et la quête s'est validée...
Bon j'ai toujours mes 3 casernes de porte etendard dans l'inventaire... Faudrait créer une quête pour qu'enfin elles me servent à quelque chose en les éliminant ;)
 

DeletedUser40562

Guest
bonjour,
pareil pour moi, les voyous ne marchent pas pour cette quête, ce qui est bizarre...
 

DeletedUser21909

Guest
c'est pas dommage, c'est normal vu que c'est du "sans age" et sur la quête c'est un age bien spécifique demandé donc normal
 

thorgull

Laborantin
Bien sûr!... Toutes les unités comptent, tant qu'elles respectent l'âge demandé!... Les unités sans âge ont par défaut l'âge de l'HdV...

Euh, après vérification non ça ne marche pas. Tous les portes étendards récoltés (dans 3 mondes différents) ont été ignoré et n'ont pas incrémenté le compteur pour entrainer des troupes de l'âge.

Donc si on résume on peut les utiliser pour valider des quêtes supprimer (car l'âge n'est pas un facteur), mais pas entrainer de l'âge en cours.
 

Sylvie Cultrice

Président
hello,
Effectivement, ces troupes là valident la quête "supprimer des unités" car elle est sans âge et les lanciers vont aussi.
Par contre pour une quête "de l'âge en cours" ça ne va pas.

C'était déjà le cas dans les quêtes similaires y compris hors événements.

Edit: les champions, si on ne les utilisent pas sont bons à supprimer car ils ne coûtent rien à remplacer.
 
Dernière édition :

lawks

Lancier
Puisque le sujet est actuellement sur les unités militaires, j'en profite pour glisser un petit regret que je rencontre à chaque événement.
Dans le jeu, l'on peut privilégier le coté militaire, le coté marchand, ou les deux.
Personnellement, je suis plutôt du coté marchand, et je n'ai aucun bâtiment militaire sur ma ville. Et je me retrouve bloqué à chaque fois au moment où une quête demande de recruter XX unités.
Puisque le jeu permet deux approches différentes pour progresser, il devrait y avoir une équivalence sur ces quêtes, qui permettraient de choisir entre "recruter xx unités" et "valider xx offres de marché" ou "échanger xx quantités de ressources", ou un truc dans le même genre. Il y a systématiquement une quête en rapport avec le coté militaire, mais jamais avec le coté marchand (même si il y a des quêtes "conquérir une province sans combattre" mais elles ne sont pas comparables avec celles qui demandent de recruter).
Je pourrais bien sûr supprimer un de mes bâtiments de ressources pour y mettre un bâtiment militaire, attendre le temps de construction, attendre le temps d'entraînement pour chaque unité demandée, valider ma quête, remplacer ce bâtiment militaire par mon bâtiment de ressources, attendre le temps de construction, attendre le temps de production pour récolter à nouveau mes ressources. Mais ça me pénalise plus qu'autre chose je trouve.
Voilà.
 

Spironos

Astronome
Je viens seulement de lancer la production de 24h de marchandises pour la quête de l'évent d'aujourd'hui, est-ce que je pourrais rattrapé mon retard ?
 

DeletedUser36007

Guest
Je viens seulement de lancer la production de 24h de marchandises pour la quête de l'évent d'aujourd'hui, est-ce que je pourrais rattrapé mon retard ?
Les quêtes s'empilent pour cet événement, c'est indiqué dans l'annonce...
Si tu ne fais pas celle d'aujourd'hui, tu pourras la faire demain, en même temps que la suivante...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Pouvez-vous m'éclairer sur la quête "Terminer chacune des 6 options de production à une reprise".
Je ne sais pas exactement ce que je dois faire. Je suis novice dans ce jeu.
Merci d'avance
 

DeletedUser3184

Guest
Production marchandises, 5 minutes, 15 minutes, une heure, 4h, 8, 24h.
 

DeletedUser37000

Guest
6 options de production: fonctionne aussi avec bazar ou labo de savant fou.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut