• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement "célébration de mai"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LeGendSlolOw

Lancier
Ah pas bête, je vais tester. M'enfin, je trouve ça tellement ridicule comme quête, que tu vois, ça ne m'a même pas traversé l'esprit de déconnecter mes routes ^^' ! Merci pour l'astuce !

EDIT : ah oui c'est pratique comme truc. Hop, 30 diam's en plus grâce à toi ^^ ! Merci !
 

DeletedUser38516

Guest
Et sinon il est 1h37 du mat et y'a toujours pas l'évent... vous les lancez qd les évents les amis ?
 

faremoutgames

Physicien
Tiens, l'événement a commencé
Dès la 2e quête, on gagne un portrait masculin : c'est @eve69 qui va râler :p
Salut maxouloulou,
ce n'est pas la 2e, mais la dernière quête qui donne un avatar masculin ! Et ça, c'est seulement pour les garçons, ou du moins ceux qui en commençant l'évènement en avait un de garçon. Les filles obtiendront un avatar de fille à la fin de l'évènement. A notre que k'avant-dernière quête donnera à tous l'avatar de Hilde.
 

DeletedUser21909

Guest
oui c'est pas normal, surtout que pour le prochain évent ca sera encore et toujours un portrait de femme ;))
mais on se consolera avec le cadeau qui pour une fois sera super top
 

mc5-0

Missionnaire
Demain, il paraît qu'il faut poser des décors de son âge. Aie, moi qui vient juste de passer à l'âge du futur, ça va être dur d'arriver à avoir les decos mais bon j'ai jusqu'au 5 mai
 

DeletedUser13071

Guest
ce qu'il serait interessant, c'est que les quetes soit rehaussé en fonction de l'age où l'on en est..
1ere quete, récolter 2000 or en EF c'est risible quand une seul habitation m'en offre plus de 500 mille..:-D:-D
 

DeletedUser13071

Guest
Je sais pas si sa prend plus de temps ou non à programmer tout cela..
Là sa donne des quetes de niveau facile pour les plus avancés et difficile pour les joueurs qui débutent.
Sachant que certaines des prochaines seront en fonction de l'age en cours.
Vous méprenez pas je râle pas hein :-D
Mais un peu plus de difficulté serait chouette, car comme on dis, plus c'est long, plus c'est bon ;-)
 

DeletedUser42291

Guest
Merci aux organisateur de nous créer ses belles quêtes avec leurs histoires a chaque et je trouve dommage que tant de joueur chiale pour des enfantillages . Désolé pour la page 2 ,je ne réussi pas a me rendre je devient malade a lire ses gens .
BRAVO aux organisateurs et continuez votre beau travail MERCI
 

DeletedUser21572

Guest
Merci aux organisateur de nous créer ses belles quêtes avec leurs histoires a chaque et je trouve dommage que tant de joueur chiale pour des enfantillages . Désolé pour la page 2 ,je ne réussi pas a me rendre je devient malade a lire ses gens .
BRAVO aux organisateurs et continuez votre beau travail MERCI

bonjour ferankee cela devient lassant de toujours répéter la même chose nous sommes sur un forum de discussion et qui dit discussion dit des avis émis par les joueurs qu'ils soient positifs ou négatifs ; tu es content : tu le dis c'est bien, tu n'est pas content tu peux le dire aussi on est en démocratie que je sache et non dans un système de totalitarisme !
certains n'aiment pas ces évents pour diverses raisons si leur avis ne me convient pas je m'abstiens de tous commentaires cela s'appelle aussi le respect des divergences d'opinions et je ne me rends pas malade à lire des commentaires qui ne correspondent pas à mon point de vue ;-) bon jeu :D
 

DeletedUser19292

Guest

DeletedUser42463

Guest
Je ne comprends pas cette opiniâtreté a offrir des non-récompenses. Je suis sur qu’offrir, par exemple, 10 pack de 10 pf ferait plaisir à tout le monde mais non on nous pond un bâtiment spécial inventaire.
Je ne peut pas croire que ce soit le fruit d'un manque complet d'imagination alors pourquoi ?
Quelle bonne idée des pack de 10pf... je suis d'accord avec toi.
 

DeletedUser42463

Guest
A priori, ce devrait être des quêtes basiques : récolter, dépenser des Pfs, augmenter la satisfaction, construire des décos, rechercher une technologie, infiltrer ou acquérir des secteurs sans combattre, etc.
Tu peux trouver le détail sur certains sites, comme celui-ci mais je te conseille plutôt d'attendre pour avoir la surprise!...:-p:-p:-p
merci pour l'info.. Je préféré le savoir d'avance que d'avoir la surprise.;-) Hihihihi!
 

DeletedUser41026

Guest
C'est plus simple de programmer un évènement pour le jeu entier que pour chaque âge surtout
Désolé de te contredire mais la chasse au trésor journalière est indexée sur ton ère de jeu : militaire de ton époque, pièces et marchandises calibrées à ? % de la production moyenne-normale ; la seule inconnue pour moi demeurant dans le plan proposé.
Du coup on peut penser à qu'il y a qu'a mais faut qu'on ! Donc c'est faisable sans tirer des multiples lignes de prog.
Autre problème, les malins qui jouent la beta et qui ensuite proposent à leurs amis et guilde le déroulé exact de l'épiphénomène!
Autant l'afficher sur le forum ou mettre un lien sur la page d'accueil , comme ça tout le monde saura à quelle sauce il doit cuisiner ses ressources et capacités
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
La tradition de l'arbre de mai est un rite de fécondité lié au retour de la frondaison. Jadis répandu dans toute l’Europe occidentale, ce rite prend son sens dans le cycle du mai traditionnel.
Il est source de compétition entre les villages bavarois, qui rivalisent d’ingéniosité et d’efforts pour se doter du plus grand et du plus bel arbre. Aussi, des hauteurs de 30 mètres ne sont-elles pas rares…

Et jusqu’à ce qu’il soit érigé, le jour de la cérémonie, il fait l’objet de toutes les convoitises et à ce titre, il est jalousement surveillé, jour et nuit, par les hommes de la commune, pour décourager les éventuels ravisseurs… L’enjeu est de taille, car en cas de vol, les victimes se verraient dans l’obligation de verser une rançon en nature (bière et victuailles) et surtout de porter le poids de la honte !

Merci pour cette touche culturelle.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut