• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement hivernal 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LOVE TRAP

Laborantin
Qu'on m'amène celui qui trouve ces boulangeries ne serait-ce qu'un petit peu rentable. Au moment où tout le monde galère à trouver de la place, inno nous pond ça. À moins que quelqu'un me prouve le contraire, leurs places sera chez l'antiquaire.
 

LOVE TRAP

Laborantin
Elles ne sont peut être pas aussi intéressantes que la maison du loup qui pour 12 cases donnée 4 pfs et +10 attaque pour l'armée d'attaque et +10 pour l'armée de défense en attaque.
Pour autant avec seulement 2 boulangeries niveau max donc 30 cases ( = la place d'une culture ) et on peut avoir 10 pfs, +13% de défense pour l'attaque, +6-18% de défense en défense et +10 % d'attaque en attaque.
Quand on a encore des palais du Maharaja ou autres ensembles pas très rentable, deux boulangeries sont bonnes à prendre. On a plus le soucis de la disposition aussi.
Sachant que beaucoup de cité ne sont pas optimisées, elles peuvent être les biens venus mais pour ceux qui sont optimisé au max c'est un rendement ridicule en effet ^^
Pas d'intérêt de diamser sur cet évent je trouve cela en fera plus pour le prochaine ou après.
Intéressant, ça vaut peut être le coup d'enlever une culture
 

Siya Zurin

Ouvrier
Pour l'instant ça restera dans l'inventaire en attendant de voir...
Quelqu'un a déjà ouvert la case du calendrier d'aujourd'hui ? :D
 
Bonjour,

Je ne joue presque plus aussi je sollicite vos avis après un rapide regard : Est-ce que je me trompe ou est ce que les lots de l'event de cette année sont sans grand intérêt pour un joueur avancé ? Les boulangeries me semblent médiocres et je ne vois de plus "motivant" que le même train que l'année dernière.
 
Dernière édition :

Roberta la grosse

Laborantin
Bonjour,

@Richelieu1585 , vois les posts au-dessus, les boulangeries peuvent être rentables, mais pas pour tous.

Pour tous, je me demandais, la probabilité d'obtenir un prix du jour, je la considère comme extrêmement faible, pas vous ?
1 chance sur 18 avec comme effet négatif 1 chance sur 18 de remélanger et donc de perdre le nettoyage qu'on venait de faire ... (compensé un peu par la possibilité de voir 2 cadeaux, mais encore faut-il que ce soit des beaux cadeaux)

Est-ce qu'il serait envisageable (pas pour cet event, mais pour un prochain) d'ajouter une indication au moment de découvrir un cadeau sur la position du prix spécial du jour (genre "Le prix spécial du jour est à 3 cases", ou plus pernicieux "2 cases te séparent du prix spécial du jour") ?

Amusez-vous bien ces prochains jours !!
 

LOVE TRAP

Laborantin
Bonjour,

@Richelieu1585 , vois les posts au-dessus, les boulangeries peuvent être rentables, mais pas pour tous.

Pour tous, je me demandais, la probabilité d'obtenir un prix du jour, je la considère comme extrêmement faible, pas vous ?
1 chance sur 18 avec comme effet négatif 1 chance sur 18 de remélanger et donc de perdre le nettoyage qu'on venait de faire ... (compensé un peu par la possibilité de voir 2 cadeaux, mais encore faut-il que ce soit des beaux cadeaux)

Est-ce qu'il serait envisageable (pas pour cet event, mais pour un prochain) d'ajouter une indication au moment de découvrir un cadeau sur la position du prix spécial du jour (genre "Le prix spécial du jour est à 3 cases", ou plus pernicieux "2 cases te séparent du prix spécial du jour") ?

Amusez-vous bien ces prochains jours !!
Non pas si faible que ça. Il y a la possibilité d'actualiser. Donc si on gagne le prix du jour et on tombe sur la case actualisé on peut le regagner. Par contre ça marche au début quand on peut faire beaucoup de quêtes. J'ai déjà gagné une amélioration train et je suis en passe de choper la deuxième. Mais plus l'événement avancera plus ce sera difficile d'en gagner avec les quêtes journalières.
 
@Richelieu1585, l'ensemble au maximum est correct mais il est très difficile de l'obtenir sans diamants (car 3 boulangeries niveau 6, ça fait énormément de de grands prix à décrocher). Il n'est pas ultra intéressant pour des gens à la recherche du meilleur rendement en bonus militaire.

@Roberta la grosse, l'événement de Noël est en effet un des plus compliqués pour les prix du jour et c'est le cas depuis longtemps. Par ailleurs, il est impossible de viser à la fois les prix du jour et le calendrier (mais le calendrier propose des prix assez minables et il est de toute façon presque impossible de le compléter sans diamants).
 

antoto51

Biologiste
Qu'on m'amène celui qui trouve ces boulangeries ne serait-ce qu'un petit peu rentable. Au moment où tout le monde galère à trouver de la place, inno nous pond ça. À moins que quelqu'un me prouve le contraire, leurs places sera chez l'antiquaire.
ca dépend de ta ville, mais je suis quasi sur que tu peux les poser en remplacement d'autres bâtiments moins rentables
 

Ghordal2

Ouvrier
Pourquoi ne pas avoir fait comme l'évent d'Hallowen : le choix entre les 4 boulangeries. Parce que sur ce coup là non seulement il faut de la place mais en plus il faut des diamants donc passage par la CB.
Niet pour moi. Je sais que je ne finirai pas.
 
@Harley D, je crois que tu as posté dans la mauvaise conversation... Quelle réflexion est-elle possible pour mieux réussir l'événement de Noël ? C'est un événement principalement fondé sur le hasard et aucune stratégie ne permet d'obtenir les quatre boulangeries au maximum sans dépenser de diamants. Même pour en avoir trois, c'est une question de chance et non de réflexion.
 

Rackham le Rouge

Conquistador
Quelqu'un a déjà ouvert la case du calendrier d'aujourd'hui ?
bonjour,

oui, hummmm, comment te dire ?? bon je l'écris : 10 pf.
encore un bruit et je fais évacuer la salle......

Je ne joue presque plus aussi je sollicite vos avis après un rapide regard : Est-ce que je me trompe ou est ce que les lots de l'event de cette année sont sans grand intérêt pour un joueur avancé ? Les boulangeries me semblent médiocres et je ne vois de "motivant" que le même train que l'année dernière.

Malgré le fait que tu ne joue plus ou presque, je confirme et j'agrandirai ma gare !!
 
bonjour,

oui, hummmm, comment te dire ?? bon je l'écris : 10 pf.
encore un bruit et je fais évacuer la salle......



Malgré le fait que tu ne joue plus ou presque, je confirme et j'agrandirai ma gare !!


Merci à chacun pour vos réponses. Je passe trop peu de temps maintenant sur FoE pour tout suivre aussi votre aide est précieuse.

Bonne fin de journée à tous. :-)
 

ucedeux

Navigateur
Perso je vais faire l'event tranquillement sans diamser, j'ai une culture niv 2 à enlever si j'ai de la chance et que j'obtiens 3 boulangeries mais je crois qu'il ne faut pas rêver, vu la quantité de prix du jour à obtenir il faut avoir énormément de chance...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut