• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement hivernal 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'aurai plutôt choisi 20% d'attaque et 13% de défense si j'ai la possibilité d'en avoir 3... Mais je doute d'avoir besoin de me poser la question
 

Pusso

Empereur
merci loup tenace mais ca je le savais déjà que la case mélanger donner 10 étoiles mais supposons que j'ai ouvert 14 case sur 18 donc 140 étoiles dépenser il ne me reste que 4 case a ouvrir j'ouvre la 15 et je tombe sur tout mélanger donc retour a 0 et quand même 140 étoiles dépenser alors que si la case n'exister pas il ne me resterais que 4 case a ouvrir au lieu de tout recommencer au risque de ne plus avoir d'étoiles si l'ont retombe encore sur un cas similaire et devoir ouvrir + de 10 case pour trouver la clef

Voyons les choses autrement. Je découvre le lot du jour au bout de la première ou seconde case. Je vais devoir ouvrir toutes les cases inutiles pour espérer avoir une chance de repartir de zéro et de chercher à nouveau le lot du jour ?

Tout mélanger permet aussi d'avancer vers le grand prix et plus on tombe dessus, plus on peut gagner de bougies et espérer aller gagner d'autres améliorations de la boulangerie (si je tombe trois fois dans la journée sur tout mélanger, ça me donnera trois bougies "gratuites" (je dis gratuites puisque nous regagnons dix étoiles). Chacun voit cette case selon qu'il l'apprécie ou non. Personnellement, je l'aime bien pour les raisons énoncées.
 

The Kiwi

Laborantin
1 je pense qu'il est presque impossible de découvrir toutes les clefs sans utiliser des diamants et donc faire chauffer sa carte bleue actuellement j'ai eu beaucoup de chance avec 24 sur 32 sans diams mais je trouve dommage qu'i y ai la case tout mélanger car cela nous oblige a tous refaire avec la perte des étoiles utiliser donc serais il possible la prochaine fois de supprimer cette case

J'aimerais que la case x2 soit changée par x10 sinon l'event est trop dur sans diams :rolleyes:

Bon sinon les configuration triangle pour ceux qui n'ont que 3 boulangeries c'est pas très compliqué, il faut juste les poser dans la longueur de vos route en quinconce et combler les espaces avec autre chose :)



PS : J'ai remplacé la 3eme boulangerie avec la statue mais l'idée reste la même ;)
 

Anamatt

Empereur
Merci @Anamatt

Mais je ne recherche pas le bonus max seulement le premier bonus avec ma disposition linéaire. Une membre de la guilde a testé cette disposition et elle donne bien les 26% de défense et les 10% d'attaque.
Macaron : défense (armée défensive) : 13% (à côté d'une) / défense (armée offensive) 6% (même seule)
Pain d'épice : attaque (armée offensive) 10% (à côté de deux identiques, 15% à côté de deux différentes) / attaque (armée défensive) 6% (même seule)
Macaron : défense (armée défensive) : 13% (à côté d'une) / défense (armée offensive) 6% (même seule)

Armée défensive (ou de défense) : défense 13% + attaque 6% + défense 13%
Armée offensive (ou d'attaque) : défense 6% + attaque 10% + défense 6%

Armée défensive : défense 26% + attaque 6%
Armée offensive : attaque 10% + défense 12%

elle donne bien les 26% de défense et les 10% d'attaque.
... Pas sur la même armée.

PS : J'ai remplacé la 3eme boulangerie avec la statue mais l'idée reste la même

avec une troisième boulangerie, il suffit de décaler juste d'une case :
1609246656182.png

Une boulangerie faisant 3x5, nous avons donc 10. Une case libre permettant de mettre une route (1x5) + 4x5 pour un autre bâtiment (si on veut faire un carré)
 
Dernière édition :

Lionulande

Force de frappe
Macaron : défense (armée défensive) : 13% (à côté d'une) / défense (armée offensive) 6% (même seule)
Pain d'épice : attaque (armée offensive) 10% (à côté de deux identiques, 15% à côté de deux différentes) / attaque (armée défensive) 6% (même seule)
Macaron : défense (armée défensive) : 13% (à côté d'une) / défense (armée offensive) 6% (même seule)

Armée défensive (ou de défense) : défense 13% + attaque 6% + défense 13%
Armée offensive (ou d'attaque) : défense 6% + attaque 10% + défense 6%

Armée défensive : défense 26% + attaque 6%
Armée offensive : attaque 10% + défense 12%
Macaron = 13% de défense pour armée offensive si adjacente à une autre boulangerie, 18% si adjacente à deux
Pain d'épice = 10% d'attaque pour armée offensive si adjacente à une autre boulangerie, 15% si adjacente à deux

1609247285514.png

Macaron - pain d'épice - macaron = 13% (défense) + 10% (attaque) + 13% (défense) pour les armées offensives
 

Anamatt

Empereur
oups, me suis mélangée les boucliers et les épées :
âgeMacaronPain d'épice





1609248174122.png
1609248207113.png1609248265411.png
Donc les bonus défense - attaque qui ne changent pas que la boulangerie soit seule ou accompagnée sont les bonus de l'armée défensive :
6% de défense et 6% d'attaque (pour l'âge de bronze) jusqu'à 18% défense/attaque (ESCA)

Armée offensive : On a une attaque de 10% (pain d'épice) mais comme elle est accolée à deux identiques le + ne joue pas
Armée offensive : On a une défense de 13% sur deux boulangeries Macaron, soit 26%. parce qu'elles sont accolées et séparées par la boulangerie pain d'épice.

Mais dans ce cas là, ne voudrait-il mieux pas privilégier l'attaque et avoir :
Armée offensive : Attaque 10% sur deux boulangeries Pain d'épice, soit 20%
Armée offensive : défense 13%
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Oui mais dans ton exemple la c’est les 4 boulangeries différentes ?
Oui, parce que c'est vraiment le placement optimum pour les boulangeries présentes dans l'événement. Tu peux avoir deux mêmes boulangeries dans le lot, l'essentiel est que chaque boulangerie touche deux autres boulangeries différentes pour que le bonus maximum de chaque boulangerie soit activé.
1609252909120.png
A toi de choisir (dans le cas de deux boulangeries identiques dans le lot) les bonus que tu veux au maximum.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Ok ok super mais je pense que déjà je n’en aurais pas 3
Je ne fais que répondre à ce que tu écris
Cool merci de ta réponse. Il faut les mettre en quinconse si et seulement si on pose 3 boulangeries différentes
Par contre, dans ce cas de figure on ne parle pas de quinconce mais de triangle
En quinconce : se dit d'objets disposés par groupes de cinq, dont quatre aux quatre angles d'un carré, d'un rectangle, et le cinquième au centre.
Quinconce : ensemble d'éléments qui alternent sur deux rangs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut