• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement automnal 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44170

Guest
Il faudrait déjà avoir une cidrerie XD

Quand on débute et qu'on en a pas un sanctuaire du savoir peut être très utile.

Oui tout batiment à PF est bon à prendre tu as raison ;-)
Je ne dis pas le contraire. Je conseille l'acquisition de batiment à PF quelques qu'ils soient. Meme les moins optimisés (bazar, bal masqués) ont leur utilité.

Je dis juste que Ciderie niv 4 est pratique et à un bon batiment à ne pas omettre.

Ps : ils vont resortir la ciderie à priori, mais pas les upgrade :(
 

DeletedUser29883

Guest
XD il faut plus de 10 morceaux pour 1 sanctuaires ou puis au souhait. Je sais pas d'où sort cette idée mais elle est pas géniale :(
Au contraire, c'est 10x mieux que des marchandises ou autres bêtises. Certes c'est long pour en avoir un, mais ce ne sont que des lots secondaires qui remplacent les lots de type déco ou autre qui nous ont tant fait râler. Et pour rappel ils seront dans quasi tous les événements (autres que série de quêtes) donc tu auras l'occasion d'en poser des SS et puits grâce à ce système, il suffit d'être patient.
Etant donné que c'est un petit lot, faut rester fair-play et ne pas réclamer le beurre, l'argent du beurre, et le derrière de la crémière... :p

La cidrerie est un des moins bons batiments batimentd a pfs....
Je ne suis pas de ton avis, si on la compare au SS elle donne 1PF pour 4.5 cases si je ne me trompe pas, contre 1 PF pour 4 cases avec un SS. Mais il faut aussi compter les routes. Potentiellement un SS est relié sur 2 cases, sachant qu'il faut 4 SS pour faire une cidrerie donc 8 cases reliées à une route; contre seulement 3 pour une cidrerie. En revanche la cidrerie est pillable (mais perso on me les pille jamais puisqu'il y a les palais et cultures avant). Mais les SS doivent être motivées, et pour ma part pendant les vacances j'ai perdu pas mal de POMO sur certains SS donc pas mal de PF.

En bref, comme dit et redit, tout dépend de ton jeu, chacun son point de vue mais c'est loin d'être le pire bâtiment (pour moi elle est plus rentable que le SS)
 
Dernière édition par un modérateur :
Je ne suis pas de ton avis, si on la compare au SS elle donne 1PF pour 4.5 cases si je ne me trompe pas, contre 1 PF pour 4 cases avec un SS. Mais il faut aussi compter les routes. Potentiellement un SS est relié sur 2 cases, sachant qu'il faut 4 SS pour faire une cidrerie donc 8 cases reliées à une route; contre seulement 3 pour une cidrerie. En revanche la cidrerie est pillable (mais perso on me les pille jamais puisqu'il y a les palais et cultures avant). Mais les SS doivent être motivées, et pour ma part pendant les vacances j'ai perdu pas mal de POMO sur certains SS donc pas mal de PF.

En bref, comme dit et redit, tout dépend de ton jeu, chacun son point de vue mais c'est loin d'être le pire bâtiment (pour moi elle est plus rentable que le SS)

Calcul facile avec les routes : Cidrerie la plus avancée : 19.5 cases pour 4 PFs contre 5 cases pour 1 PF avec le sanctuaire. C'est équivalent sur ce plan... donc la différence est, en effet, ailleurs.
 
Calcul facile avec les routes : Cidrerie la plus avancée : 19.5 cases pour 4 PFs contre 5 cases pour 1 PF avec le sanctuaire. C'est équivalent sur ce plan... donc la différence est, en effet, ailleurs.

19,5 c'est le ratio inverse pour une équivalence ?. La cidrerie fait bien 3x6, donc 18 cases ^^
et un SdS fait 4 cases, ni plus ni moins
 
19,5 c'est le ratio inverse pour une équivalence. La cidrerie fait bien 3x6, donc 18 cases ^^
et un SdS fait 4 cases, ni plus ni moins

Tu n'as pas bien lu. Je compte avec les routes. Ensuite si tu préfères faire sans je n'y vois aucun inconvénient. C'est comme dans ton cas de considérer qu'une cidrerie qui rapporte 4 PFs remplace une culture qui en donne 5, chacun est libre ;-).
 

DeletedUser29883

Guest
Calcul facile avec les routes : Cidrerie la plus avancée : 19.5 cases pour 4 PFs contre 5 cases pour 1 PF avec le sanctuaire. C'est équivalent sur ce plan... donc la différence est, en effet, ailleurs.
Pas vraiment, on peut difficilement les relier qu'à une seule case (surtout les SS, même si on peut parfois y arriver mais ça ne concerne en général pas plus de 10% des SS dans une cité et encore...).
Donc pour les SS, comme j'ai dit plus haut mais visiblement le fait de ne pas avoir fait le calcul total perturbe : 4 cases pour 1PF + 2 routes donc 6 cases par PF
Pour la cidrerie : 18 cases + 3 routes pour 4 PF = 5.25 cases par PF

Tant qu'à compter les routes, autant les compter comme elles sont majoritairement posées dans les cités, comme je l'ai dit plus haut.
Et encore il est plus simple de relier une cidrerie à une seule case tout comme beaucoup de gros bâtiments notamment ceux étalés en longueur, mais pour faire équitable et à peu près réaliste le calcul se fait avec les 3 routes
 
Pas vraiment, on peut difficilement les relier qu'à une seule case (surtout les SS, même si on peut parfois y arriver mais ça ne concerne en général pas plus de 10% des SS dans une cité et encore...).
Donc pour les SS, comme j'ai dit plus haut mais visiblement le fait de ne pas avoir fait le calcul total perturbe : 4 cases pour 1PF + 2 routes donc 6 cases par PF
Pour la cidrerie : 18 cases + 3 routes pour 4 PF = 5.25 cases par PF

Tant qu'à compter les routes, autant les compter comme elles sont majoritairement posées dans les cités, comme je l'ai dit plus haut.

Tu fais une erreur de raisonnement Bimouss. En effet il faut compter deux segments de routes pour le sanctuaire mais tu n'utilises qu'un côté de ta route.

Mon calcul est le suivant : Nombre de cases d'un bâtiment+(largeur du bâtiment/2)= nombre moyen de cases nécessaires, donc ici 4+(2/2)=5. (Bien entendu si c'est une route à deux voies il faut doubler le nombre de cases de routes)
Pour la cidrerie c'est 18+3/2=19.5.

Bonne soirée à tous.
 

DeletedUser29883

Guest
non car avec 2 rangées de SdS et une ligne de route au milieu, cela fait 1 route par SdS
Cette disposition fonctionne avec tous les bâtiments en même temps, pour des cidreries sur 2 rangées reliés avec une route entre les 2 on a 1.5 case par cidrerie, donc ça ne fait pas avancer les calculs
 
Cette disposition fonctionne avec tous les bâtiments en même temps, pour des cidreries sur 2 rangées reliés avec une route entre les 2 on a 1.5 case par cidrerie, donc ça ne fait pas avancer les calculs

Au contraire. 1.5 comparé à 18 ne donne pas du tout la même chose que 1 comparé à 4. Tu vois donc que la cidrerie, une fois les routes comptabilisées, est bien meilleure qu'attendue comparée au sanctuaire.
 

DeletedUser29883

Guest
Tu fais une erreur de raisonnement Bimouss. En effet il faut compter deux segments de routes pour le sanctuaire mais tu n'utilises qu'un côté de ta route.

Mon calcul est le suivant : Nombre de cases d'un bâtiment+(largeur/2)= nombre moyen de cases nécessaires, donc ici 4+(2/2)=5. (Bien entendu si c'est une route à deux voies il faut doubler le nombre de cases de routes)
Pour la cidrerie c'est 18+3/2=19.5.

Bonne soirée à tous.
Si vous partez aussi loin dans les calculs je peux également partir loin en vous disant que vous faîtes erreur car il est très simple de relier des cidreries à seulement une route en les mettant au bout de la cité, et dans ce cas on économise également des cases, et les calculs sont également différents...

Sur ce, bonne soirée à tous et souvenez-vous que chacun est libre d'avoir son propre opinion sur la rentabilité des bâtiments et qu'elle est différente selon le mode de jeu de chacun.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut