• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'ère du Futur Arctique - Partie 1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser35675

Guest
Bonjour,

Je rejoins cette intervention sur un début d'ère assez décevant. Moi aussi je trouvais le fait de débloquer des ères complètes bien plus intéressant... Là cela donne l'impression d'avoir voulu sortir à tout prix quelque chose qui, par ailleurs, n'était pas encore au point (quêtes en boucles, GMs de guilde, utilisation des ressources arctiques...).

Une nouvelle ère était toujours un grand moment sur ce jeu et là le résultat est très décevant/frustrant.

Il faudrait à minima sortir au plus vite la suite et résoudre les bugs (ou soucis logiques) je trouve.

Bon jeu à chacun !

Bonjour,

C'étais prévisible d'après les infos qui étaient sur la béta et qu'on avais eu ici quelques jours avant la sortie....on le savais que :
- 1 le GM Gaea est super pourri (comme le Colisée) et personne de sain d'esprit ne le mettra dans sa ville...
- les GM de guilde donnent des ressources arctique a la guilde qui servent à rien ...au moins durant cette 1ere partie de l'Ere.
- les 2 unités militaire introduite sont du niveau futur ou à peine plus (seule le champion s'en sort bien apparement).
- les batiment introduit sont peu nombreux et relativement peu intéressant pour le moment (sauf le batiment satif premium et maison premium)

Bref pour toute ces raisons perso je n'ai pas voulu faire le mouton et me précipiter en Age Arctique juste pour cette 1ere partie d'ere...je préféré largement rester en Futur...au moins mes GM guilde continue d'être utile en remplissant les caisse futur de ma guilde et cela ne m'empeche nullement de bien combattre sur la carte GcG tout age....certains d'entre vous le savaient surement mais sont quand même passé a cette nouvelle Ere ^^, la patience les amis, la patience j’espère comme vous que la 2e partie arrivera bientôt et que cela vaudra alors plus le coût...et que le souci des productions de GM guilde sera réglé....comme d'habitude ont aura les infos qq jours avant via le forum beta pour les plus acharné d'entre nous.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

C'étais prévisible d'après les infos qui étaient sur la béta et qu'on avais eu ici quelques jours avant la sortie....on le savais que :
- 1 le GM Gaea est super pourri (comme le Colisée) et personne de sain d'esprit ne le mettra dans sa ville...
- les GM de guilde donnent des ressources arctique a la guilde qui servent à rien ...au moins durant cette 1ere partie de l'Ere.
- les 2 unités militaire introduite sont du niveau futur ou à peine plus (seule le champion s'en sort bien apparement).
- les batiment introduit sont peu nombreux et relativement peu intéressant pour le moment (sauf le batiment satif premium et maison premium)

Bref pour toute ces raisons perso je n'ai pas voulu faire le mouton et me précipiter en Age Arctique juste pour cette 1ere partie d'ere...je préféré largement rester en Futur...au moins mes GM guilde continue d'être utile en remplissant les caisse futur de ma guilde et cela ne m'empeche nullement de bien combattre sur la carte GcG tout age....certains d'entre vous le savaient surement mais sont quand même passé a cette nouvelle Ere ^^, la patience les amis, la patience j’espère comme vous que la 2e partie arrivera bientôt et que cela vaudra alors plus le coût...et que le souci des productions de GM guilde sera réglé....comme d'habitude ont aura les infos qq jours avant via le forum beta pour les plus acharné d'entre nous.


Hello Ouranos,

Que de fantasmes sur ces pauvres moutons dans ce jeu ! :mrgreeen:
On pouvait (ce qui est mon cas) savoir parfaitement ce qu'il en est et choisir de découvrir quand même ce début d'ère (pour diverses raisons)... ou rester en futur. Les deux chois se défendent.

Dans tous les cas il est possible, et selon moi judicieux, de dire que nous sommes très déçus. Ce n'est d'ailleurs pas vain puisque Aquilamaximus annonce déjà un retour à plus de bon sens pour les quêtes en boucles. Notons d'ailleurs que si de valeureux découvreurs (l'antithèse de moutons donc) n'avaient pas le courage (immense !!) d'avancer dans des terres déjà connues comme hostiles les autres ne bénéficieraient pas de leur retour et des améliorations qui vont en découler !

Bon, si l'absurdité de ces quêtes disparaît il ne reste plus "que" les GMs de guilde donnant des ressources inutiles, un second GM plus intéressant (ce ne sera pas difficile !), d'autres unités un peu plus fortes et intéressantes à utiliser, une suite assez rapide.... Presque rien en somme :mrgreeen: !

Bon jeu à tous !
 

DeletedUser35675

Guest
Tout à fait Richelieu et vivement la 2e partie de cette nouvelle Ere ^^
Ce qui m'embête c'est qu'elle n'interviendra sans doute pas avant l'event de la coupe d'europe de foot qui devrai en toute logique commencer mi-juin...et que donc pour avoir des récompenses "dernier cri" un passage en age Arctique sera alors nécessaire juste avant malgré tout cela...bon d'ici là on peu toujours espérer quelques correctif mais rien de certains.
 

Whiteshadow7

Mousquetaire
Bien après mon premier paragraphe sur mon attente de l'ère Arctique j'expose mes points de vue après avoir découvert cette nouvelle ère!

Je dirais que la nouvelle ère redonne de l'oxygène, nous permet d'imaginer ce qui se passera à la suite (positif, savoir tout à l'avance comme prédire l'avenir avec des cartes ou autres comme cette comparaison, je trouve ça pas intéressant), de connaitre la fonctionnalité du port par son importance avancée, d'exposer une nouvelle GVG et d'explorer une carte IA petit par petit entre guillemets pour ceux qui ont pleins de diamants lol.

- Bien niveau GVG, je trouve que la GVG tout âge n'est pas réellement accessible à tout âge. Un joueur de demain se fait dégommer facilement par des unités supérieures à part si les ennemis mettent des défenses de bas âges ce dont je doute fortement. Par ailleurs la première défense attribué au secteur est directement Arctique même si nous ne disposons pas encore ces unités, sûrement un bug.
Pour moi la GVG tout âge est plus lié à une expansion de GVG de la carte futur sois pour les gros joueurs car ceux qui mettent des petites défenses ne continueront pas vers ceci si leurs secteurs sautent..Et les plus bas joueurs sont inutiles en combat, il faut être en futur je dirais pour assurer des combats, peut être demain tout juste. L'utilisation des médailles est un bon point par contre pour éviter les pannes car tous peuvent y contribuer quel que soit l'âge, bien sûr dans la limite possible de chacun. Amélioration à faire mais pas négatif dans l'idée. ->>> -1

- Niveau technologie, je trouve très bien de découvrir petit par petit les besoins en Arctique que tout d'un coup, cela permet d'éviter à certains de tout prévoir à l'avance. Une difficulté au jeu est ajouté. Face à l'inconnu, nous ne l'aimons pas bien sûr mais dans l'esprit du jeu de découvrir l'âge par pallier reste intéressant et endurci l'adaptation à l'âge (Or, march, besoins Arctique ou pleins de questions naissent). Section technologique par pallier positif à mon goût! Bien évidemment tout ce dont vous produisez, c'est pour l'âge qui est en 4 partie apparemment donc rien ne sera inutile et cela permet aux développeurs d'améliorer et de trouver entre deux des choses innovantes et éviter de reprendre des bugs ou manques quand on sort un âge complet d'un coup (l'attente d'un âge est plus longue et donc l'ennui est plus présent, découvrir un âge en morceaux refait naitre le suspens et relance le jeu de découvrir par pallier) et permet aux autres d'avancer et de rattraper les autres joueurs entre temps car beaucoup de gros joueurs vont débloquer les tâchons d'un coup et creuser un fossé . ->>> +1

- Niveau GM: La statue de Gaia est un GM qui ressemble à un autre c'est vrai mais il a son utilité selon la ville de chacun. Je m'attendais à quelque chose de plus innovant mais il sera sûrement dans le second GM alors soyons patient. Tout comme j'ai entendu par beaucoup que le voyager est un GM inutile et peu rentable, j'avance que c'est un très bon GM une fois évolué, encore à chacun son utilité car le Voyager permet de récupérer des ressources d'âges plus difficiles à trouver par pillage.. ->>> +1

- Niveau carte IA: Découvrir une carte petit à petit permet de préparer l'âge pour ses besoins. Encore une fois, au lieu de rester bloquer un moment donné car nous ne sommes pas assez puissants (pour certains) ou ne peuvent pas négocier, l'attente de la suite permet de se renforcer militairement et en puissance. Un développement personnel en parallèle à un développement du jeu. ->>> +1

Je pense avoir fait le tour de mon opinion mais globalement je suis satisfait de cette nouvelle ère. Bien sûr que passer cet âge il fallait y réfléchir avant. Mais ceux qui y sont et qui se préparent, seront plus équipé et mieux adapté aux autres. A chacun son style de jeu bien sûr. Niveau GVG, les GMS qui offrent des ressources sont Arctique évidemment. Si tout le monde dans une guilde ne passe pas en Arctique, la complémentarité est là (jouer en futur et préparer l'avenir de l'Arctique).
Globalement positif pour Innogames pour tout cela et excellent choix de faire découvrir les choses au fur et à mesure. Les gens sont devenus impatients comme dans la vrai vie, ils veulent tout avoir tout de suite et acquérir la facilité. Merci pour ce challenge à relever et pour le point d'interrogation sur ce port. J'espère bien que d'autres nouveautés arriveront complémentairement à cela ou pas. Débordez d'imaginations et faites nous un sourire sur nos visages. L'humain se plaindra tout le temps mais il est bien content de se retrouver dans le sujet quand il participe à ce qu'il critique malgré tout sinon aucune critiques détaillées ne seraient envisagées et dans cet exemple, le joueur aurait quitté déjà le jeu.
 

DeletedUser

Guest
Le seul avantage d'être passé à l'arctique est d'être déjà plus près de la ce qui va suivre plus tard... ^^

Et quand on y réfléchi, cette histoire de port et de prométhium devrait forcément mener à quelque chose de fort neuf !

Un peu d'optimisme ne fait pas de tort
 

DeletedUser

Guest
Le seul avantage d'être passé à l'arctique est d'être déjà plus près de la ce qui va suivre plus tard...

Pas tout à fait. Les 3 expansions sont agréables, pouvoir produire des ressources arctiques qui serviront ensuite aussi, le champion arctique est une bonne unité, les nouveaux bâtiments peuvent servir dans certains cas...
Il y a quand même quelques autres avantages même si rien de déterminant.
 

DeletedUser17692

Guest
Dans l'ensemble tout est bien, le suspens donne envie de jouer, et comble notre ennuie ! Les étapes ne me dérangent pas du tout.
Le seul hic, ce sont les GMs guilde ! Produire de l'artic qui ne sert à rien, franchement, il faut un peu de logique quand meme ! Alors soit plus tard une nouvelle carte GvG artic s'ouvrira (mais il m'a semblé lire que non...) soit un truk guilde avec le port, et donc besoin de ressources artic guilde avec !
Mais en attendant, vous pouvez remettre une production futur pour les guildes, car là rien n'est logique...
 

DeletedUser38550

Guest
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait ce que donne le kit de rénovation sur les batiments spéciaux au niveau Artic ?
Ex : Coin des conteurs : on passe à +10% en attaque ou on reste à +9% (niveau futur).
:)
 

DeletedUser21909

Guest
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait ce que donne le kit de rénovation sur les batiments spéciaux au niveau Artic ?
Ex : Coin des conteurs : on passe à +10% en attaque ou on reste à +9% (niveau futur).
:)
la mise a jour des points et des bonus sur les batiments spéciaux n'a pas encore était faite mais j'y avais regardé ce matin pour le conteur et si on suis la logique des ages précèdent le conteur gagne 1% toute les 3 ères ( mais d'un coté vu qu'il ne devrais plus jamais avoir de nouvelle ère il serait bien possible qu'ils le donne se dernier %)
donc soit tu attends soit tu contribue a notre curiosité et l'utilise pour nous le dire ;)
 

DeletedUser29013

Guest
J'ai une autre question qui peux sembler bête, mais dite moi pourquoi quand je fait une quête récurrente en étant en artic je me retrouve avec du demain ??:confused:
 

7tsuna

Médecin
En fait au niveau ressources on peut obtenir:
○ Du contemporain via nos GMs
○ Du demain via les quêtes en boucle
○ Du futur arctique via certaines quête dont une en boucle.

C'est pas trop mal en fait. Il y a moyen de se refaire sur 3 âges! C'est la première fois, j'espère que la possibilité d'obtenir du demain va rester!
 

7tsuna

Médecin
Accès à quoi? Si c'est aux quêtes en boucle, elles viennent automatiquement une fois toutes les quêtes normales finies.
 

Blondehaut

Navigateur
Bonsoir,
Est-ce qu'il y a un bug sur la Tour ARCTIQUE ?
il semblerait qu'en jouant sur la map All Ages avec des champions arctiques ( après avoir bien entendu débloqué la Tour arctique )
que les points combats ne soient pas comptabilisés dans la Tour
qui sait pourquoi ?
merci de votre réponse :))
 

DeletedUser13693

Guest
pas de bug le tournoi n'est pas commencé, sur la béta non plus au bout d'un mois......
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut