• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'ère du Futur Arctique - Partie 1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3184

Guest
Mon ordi, vient d'attraper le syndrome de la mise-à-jour !

Hier, tout était parfait, ce matin , il a une poussée de fièvre, ça tourne et ça tourne, pour se rendre à la messagerie, ouvrir une quête, etc. Il faut fermer la fenêtre et revenir.

Docteur, est-ce grave !
 

DeletedUser13071

Guest
Bonjour,
Je voulais savoir combien de fois revenais la quete principal "récolter 50 fois un bat de marchandises de 'EF ou 30fois de l'Arctique.." ?
Sa commence à etre usant..
 

DeletedUser3184

Guest
Moi, j'ai fais des récoltes de 5 minutes, ça été plutôt vite, je regardais la télé en même temps !

Je ne me souviens plus de la récompense, c'est qu'elle ne m'a pas marquée. :-)
Je crois que se sont des médailles, mais je ne suis pas certain.
 

DeletedUser13071

Guest
Oui idem, mais c'est la deuxieme fois sur 3 quetes aujourdhui qu'il me la redemande.. pis son marrant il n'y a pas de batiment de marchandise Arctique donc on peu pas faire en 30 fois..
 

DeletedUser3184

Guest
Je l'ai eu qu'une fois, la suivante est de bâtir 4 bâtiments de l'Arctique.
Je vais attendre d'avoir débloqué la résidence pour la faire.
 

DeletedUser24264

Guest
Pour idée a combien est votre % d attaque sans compter les batiments militaires ?

Pour ma part je suis a 99% sans et 128 avec
 

DeletedUser

Guest
Pour idée a combien est votre % d attaque sans compter les batiments militaires ?

Pour ma part je suis a 99% sans et 128 avec

Il y a une grande différence entre un pourcentage d'attaque à 128% obtenu via les bâtiments militaires et le même obtenu via les GMs et c'est le pourcentage de défense. C'est la même chose (en inversé) entre le pourcentage de défense obtenu par des feux de garde et le même via les GMs défensifs.

A l'usage cela fait une différence significative. 108% et 108% aussi sans bâtiments et 99% en bonus défensif de mes armées d'attaque mais ces chiffres montent actuellement rapidement (j'amène le Castel niveau 70).

Bon jeu à tous !
 

DeletedUser3184

Guest
Oui et celle d'apres il te redemande les 50 fois march..

Je ne suis pas rendu là, j'ai presque fini mon arbre, encore deux tech. à débloquer mais j'ai déjà toutes les ressources qu'il faut et 2 secteur à explorer, presque 3 jours chacun ,mes éclaireurs sont de vrais fainéants !
 

DeletedUser13071

Guest
Bon enfaites j'ai la quete principale qui tourne en boucle sur 3 quetes, surement car j'ai pas encore découvert toute la carte des territoires..
1. récolter 50 fois un bat march EF ou 30 fois un bat march. Arctique = gain environ 500 milles or
2. payer 50 ressources Arctique = gain 125 ressources Arctique (grace a frontenac)
3. construire 4 batiments Arctique = 1025 médailles (grace a frontenac)

Edit :

Finalement j'ai eu cette série de quete en boucle 2 fois la 1. et 3 fois les 2. et 3. puis sa a enchainé sur les suivante s'en avoir découvert de nouveaux territoires..
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser3184

Guest
Je suis à la 3,
habituellement les quêtes principales finissent par des diamants.

Il me manque 8h pour finir l'exploration du sixième secteur, il y en a 8 et il me manque une tech. pour compléter l'arbre
je veux finir avant la Coupe de football, pour que mes quêtes soient validées automatiquement .

Une course contre la montre ! :-)
 

DeletedUser24264

Guest
Bonsoir,

quelqu'un a déjà uppé/MAJ via un pack de réno, la Récompense d'or ?
Évidemment, je fais état ici de l'ère du futur arctique afin de savoir a combien passe le nombre de points classement.
 

DeletedUser22089

Guest
Salut,
Je sais pas si le sujet a été évoqué dans les pages précédentes mais en GcG le système de sélection des armées est pire que pénible (parce que ajouté à l'avance à la rame du serveur), au final ce gcg concerne principalement des armées futur et futur artic et c'est extrèmement pénible de perdre du temps à retirer les soldats age de bronze ou autre qui se glissent dans la compo.
Ne pourrait-il pas y avaoir sauvegarde de l'ère des armées que le joueur a sélectionné? je crois que la sélection avec ou sans rattachement se sauvegarde donc pourquoi pas la seconde sélection?

Bonne soirée
 

DeletedUser17561

Guest
Quel bonus avez vous?
Et non c'était pas jouable pour moi!
Si j'ai posté ici c'est parce que ça semble lié au passage en arctique.

Je suis d'accord, je trouve normal qu'ils le soient. Ils étaient difficiles la semaine d'avant, en futur.
normal aussi qu'on peine un peu, d'ailleurs je l'ai dit.
Mais là il ne s'agissait pas d'avoir du mal à passer, beaucoup de joueurs ne passaient pas même en se donnant la peine.
Bloquée dès le 4ème combat avant la fin, je n'ai pas pu savoir si les 3 derniers passaient.

Je ne peux pas progresser sans espoir de passer.
Je ne peux que laisser tomber ! perdre plus de 100 unités en une EG ça n'est pas possible chaque semaine.

Vous aviez les mêmes conditions? Comment avez vous fait?

FoE est un jeu qui se joue sur le long terme. Ce qui paraît compliqué à un moment t ne le sera plus forcément au moment t+x.
En ce qui me concerne, je n'ai plus le moindre souci en expédition, je m'offre même le luxe de les faire en automatique, mon bonus offensif de 159/150% m'aidant grandement.
Avec le temps, de plus en plus de joueurs auront de tels bonus.
 

DeletedUser24264

Guest
mon bonus offensif de 159/150% m'aidant grandement.

Possible en effet mais pour cela il faut au moins les 3 GM zeus, aix et castel au level 30 chacun mini

J'aimerai tant un nouveau GM qui m'offrirai un bonus de défense quand on attaque, on peut booster l'attaque via le coin de conteurs ou des bâtiments militaires (ex usine de chars d’assaut planeurs) mais rien pour la défense d'attaque.

Persi j'ai 138 en attaque mais que 90 en déf ce qui ne m'avantage guère en EG.
 

Sylvie Cultrice

Président
Persi j'ai 138 en attaque mais que 90 en déf ce qui ne m'avantage guère en EG.
C'est suffisant, j'ai moins et j'ai déjà gagné tous les combats mais avec un champion pour un ou 2 d'entre eux, et nombre d'abandons quand un combat commence mal (abandon avant d'avoir une perte).
Cette semaine j'ai préféré négocier 3 combats par simplicité, le dernier passe facilement avec 1 char 1 canon 6 voyous, je sacrifie le char en fin de première vague ou en début de seconde pour n'avoir que des canons en seconde vague.
 

DeletedUser24264

Guest
Je passe toutes les semaines les EG toutefois je pense perdre au moins 50 a 60 unités (voyous en majorité) et suis obligé de tout faire en manuel car en auto c'est la bérézina
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut