• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'ère du Futur Arctique - Partie 1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser29397

Guest
Superbe belle nouvelle hâte de mettre mes premiers points de forge sur la 1ere techno de l'âge arctique.
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Super, on va pouvoir s'amuser ! Mais le GM n'est pas exceptionnel..

Lors de l'EG de la semaine prochaine, on gagnera toujours des unités du futur et ressources futur ou demain même si on passe à l'artique dès sa sortie ? (les EG et l'artique commence le même jour, d'où ma question).

Tout dépendra de l'heure où l'ère sera implantée, si l'expédition a déjà commencé il faudra attendre la suivante, sinon normalement tous les joueurs qui passeront l'ère avant que l'expédition ne commence devrait avoir les attributs de l'ère Arctique.
 

Sylvie Cultrice

Président
Super, on va pouvoir s'amuser ! Mais le GM n'est pas exceptionnel..

Lors de l'EG de la semaine prochaine, on gagnera toujours des unités du futur et ressources futur ou demain même si on passe à l'artique dès sa sortie ? (les EG et l'artique commence le même jour, d'où ma question).
Logiquement si l'expédition commence avant que tu aies débloqué la première technologie tu resteras au futur, (pour les défenses et récompenses) dans le cas contraire ? défenses et récompenses arctique ?

Sinon je me demande s'il y a des expansions médailles et diamants supplémentaires ?
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonsoir..

Aha on va pouvoir s'amuser a nouveau pour un bon bout de temps :-D
Je viens de lire l'annonce et je suis tomber sur ceci qui me turlupine un peu....

Je cite :
Nous avons tranché pour cette solution, car nous avons observé que l'activité en GcG était souvent concentrée sur la dernière carte (ce qui est naturel). Cela se produira également avec cette nouvelle province, et c'est son but final : devenir la province qui concentrera les combats avec les dernières unités du jeu disponibles (de l'ère Arctique pour l'instant ou quelque soit ce qui viendra après).
Ainsi, même si vous pouvez y jouer en utilisant des unités de toutes les époques, il sera difficile d'être très efficaces si elles ne sont pas des troupes de la dernière ère.

Donc si je comprend bien quelqu'un qui est au REN ou PROG ne sait rien faire sur cette carte à part perdre ces unités contre un bourreau du futur :rolleyes::-)
 

DeletedUser29566

Guest
Bonsoir,

Après m'être remit de cette grande nouvelle, surtout concernant la suite de FoE, je me lance ...
Il faut énormément de temps pour réfléchir à tout ce que cela implique mais j'ai déjà une question ...

Que deviennent les GM de don à la trésorerie de guilde (Arche/Atomium/Obs), pour les joueurs passant en futur arctique ?

Il n'y aura pas de GcG futur arctique, et il n'y en aura plus ...
Donc quid de ce que ces GM donneront ... Des médailles ? Des ressources futur (mais on est déjà gavé avec les Arches) ? On pourra choisir l'age de la ressources que le GM donne une fois par semaine (ca serait un reve qui devient réalité) ?

Si un "officiel" a la réponse à ma question, j'en serai ravi ;)

Bonne soirée à tous
 

DeletedUser43581

Guest
bien dis papy! sa va etre juste un nouveaux jcj futur en somme
 

DeletedUser29566

Guest
ouep moi non plus j'ai pas bien compris le but de cette GcG All age quand elle a été implanté sur la Beta car forcement ca devient une deuxieme carte futur ...

mais comme expliqué, en fait c'est la carte pour le dernier age, mais ils l'ont mal nommé : GcG last Age :p
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
ouep moi non plus j'ai pas bien compris le but de cette GcG All age quand elle a été implanté sur la Beta car forcement ca devient une deuxieme carte futur ...

mais comme expliqué, en fait c'est la carte pour le dernier age, mais ils l'ont mal nommé : GcG last Age :p
Prenez par exemple une unité comme les anti aérien du Contemporain, qui font d'excellents attaquant avec un bon bonus offensif contre les unités du futur. D'ailleurs avec un peu d'imagination certains pourraient s'entendre sur un serveur pour réserver cette carte aux poseurs de sièges arrangés (puisque toutes les unités peuvent y être utilisés cela est propice pour faire des points) et de laisser les cartes des âges fixes aux guildes qui jouent réellement le classement des guildes (cela est une hypothèse pour illustrer que la carte peut être bien plus qu'une simple extension de la carte futur :) )

Après pour la question concernant les GMs de guilde, une utilité sera trouvée mais je ne peux pas en dire plus pour l'instant.
 

DeletedUser29566

Guest
Après pour la question concernant les GMs de guilde, une utilité sera trouvée mais je ne peux pas en dire plus pour l'instant.

Merci de votre réponse. Même si je (on) suis (est) bien pas plus avancé avec cette réponse ...

Croisons les doigts pour qu'on puisse choisir, au moins une fois par semaine, l'age de prouction de ressources de ses GM de guilde ...
Une idée d'une logique implacable, qui aurait déjà du être présente :p
 

DeletedUser29566

Guest
ca sert a quoi les medailles dans la tréso ?

A poser des sièges sur la GcG All Age ;)

C'est d'ailleurs pour ça qu'il était logique qu'un GM de l'arctique concerne les médailles ...
Mais j'aurai penser un GM avec médaille en don de guilde direct (comme l'arche mais en médaille)
Mais non il donnera des médailles "classiques", même s'il n'est pas trop mirobolant.
 

DeletedUser28823

Guest
Salut, ca serait bien de penser à modifier les bonus que procurent les GM de guilde (OBS, ATO, Arche) en leur donnant la possibilité d'avoir des récompenses comme les médailles qui deviennent utile, ou peut être même créer un nouveau GM guilde qui donne des bonus qui suivent avec les changements de l'ère arctique
en tout cas, c'est du très bon travail, Bravo Innogames :)
 

DeletedUser

Guest
Après pour la question concernant les GMs de guilde, une utilité sera trouvée mais je ne peux pas en dire plus pour l'instant.

Bonsoir LadyKisaragi,

En attendant cette "utilité future" ces GMs vont-ils continuer à donner des ressources futures à la guilde ou plus rien du tout pour qui sera passé au futur arctique ? Si c'est le dernier cas il deviendrait presque judicieux à certains joueurs de grandes guildes de ne pas changer d'âge pour continuer à alimenter les caisses...

Par ailleurs et sans ces GMs de guilde il sera à terme difficile de financer les expéditions de guildes payantes sans exercer de pressions lourdes sur les membres pour les dons... Et cela ne va sans doute pas dans le sens de ce que désire Inno à savoir que cette nouvelle fonctionnalité puisse être pratiquée par le plus grand nombre.

Donc oui, là il y a une question d'importance (à l'échelle du jeu), surtout que si l'attente est trop longue je crains que certains joueurs ne sortent les bulls...

Bonne soirée à chacun et bon jeu à tous !
 

DeletedUser21776

Guest
En vous lisant, j'ai une grande crainte...
on va etre obligés d'y aller sinon, "dans le popo" pour les events où il faut rechercher une technologie?

Vu la grosse différence avec les ages précédents, il serait gentil de généraliser les option alternatives (techno OU...et vu qu'on viserait les ages les plus hauts, on peut faire techno OU 300pf)
 

DeletedUser13071

Guest
Donc si j'ai bien compris on aura en passant à l'ere arctique :

1. Nos GM ato/arche/obs nous donnerons encore du Futur
2. Pour payer les EG il nous faudra des ressources Futur
3. Pour les EG on tombera contre toutes les unités Arctique ? même si on ne pourra construire que 2 batiments militaire différents pour l'instant..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut