• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'Ère Spatiale - Ceinture d’astéroïdes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47410

Guest
Concernant la revisite de monuments historiques réels mais réinterprétés sans jeu de mots dans le futur made-in-FoE, on a déjà Himeji et l'ATC. Ce que personnellement je trouve intéressant, car certaines merveilles comme les bouddhas géant d'Afghanistan ou le palais de Palmyre en Syrie ont a jamais disparu de la surface de la Terre bien qu'il s'agisse de notre patrimoine historique. Pourquoi pas continuer dans cette veine ?

Concernant les ères spatiales, il existe bel et bien de véritables restes archéologiques humains au-dessus de nos têtes. Bien entendu sur la Lune mais aussi sur Mars, Vénus et Titan (et même Tchouri et consorts tant qu'on y est). Il serait donc logique à un moment ou un autre qu'un GM FoE y fasse référence un jour, reste à découvrir quand.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37846

Guest
Bonjour
Très content d'avoir une nouvelle ère!
Je ne sais pas quelle réévaluation du coût des technologies martiennes a été faîte (à la hausse ou à la baisse), mais j'espère que ça ne rendre pas la ceinture d’astéroïde inabordable (mais ça m'étonnerait, à ce niveaux de jeu en général on est blindé).
En tout cas avec les dernières petites évolution graphiques des bâtiments d'EG et ça, ça fait souffler un petit vent de renouveau, très léger mais bienvenu.

Question: quelqu'un saurait-il où l'on peut trouver l'évolution des différents bonus des batiments spéciaux, en particulier ceux qui apportent des bonus militaires (place echec et mat, rotonde, ect)? Le wikiforge n'est pas encore renseigné. Dans un jeu de gestion ça me paraît assez essentiel d'avoir ce genre d'information à l'avance pour s'organiser un minimum sur les batiments, notament ceux à garder en inventaire, ceux à faire partir à l'antiquaire, ect
ça serait cool qu'on ai pas toujours les informations au dernier moment. L'aléatoire occulte déjà assez comme ça les possibilités de gestion dans le jeu. (ça sera ma seule critique promis, encore bravo pour le boulot!)
 

Anamatt

Empereur
Question: quelqu'un saurait-il où l'on peut trouver l'évolution des différents bonus des batiments spéciaux, en particulier ceux qui apportent des bonus militaires (place echec et mat, rotonde, ect)?
Tout simplement dans le wiki officiel de FOE : Bâtiments spéciaux

Il faut juste laisser le temps aux équipes des wikis (anglais, allemand, français..) de mettre à jour. Cela ne se fait pas en un simple clic ;)
 

placid88

Empereur
l'impatient il attend la nouvelle ére, il rénove ses bâtiments et il aura sa réponse
il pourra même la partager ici
 

Anamatt

Empereur
Désolée Anamat, mais l'impatient, qui te précède, souhaite les mêmes données pour l'ère d'astéroides !
l'impatient il attend la nouvelle ére, il rénove ses bâtiments et il aura sa réponse
il pourra même la partager ici
Comme je l'ai indiqué :
Il faut juste laisser le temps aux équipes des wikis (anglais, allemand, français..) de mettre à jour. Cela ne se fait pas en un simple clic;)
 

DeletedUser54547

Guest
Voir la pièce jointe 57618

Ceci t'aidera peut être ^^

Les dimensions de tous les bâtiments se présentent de la même façon. Le GM fera bien 4 x 7


Aucune interdiction de posséder le GM de ses rêves du moment que l'on a dans ses amis des joueurs de l'âge correspondant pour espérer avoir des plans de ce GM. Par contre pour la construction, il faut avoir des ressources en quantité suffisante de l'âge correspondant... et ça, c'est plus compliqué à obtenir.
Merci pour ta réponse,

Mais justement cela me fait poser un doute. La symbolique ne m'était pas étrangère.
Dans ton exemple, la ferme à bétail fait 4 dans le sens "ouest est" et 5 dans le sens "nord sud" (4x5).
Le nouveau Gm me parait plus long dans le sens "ouest est" que dans le sens "nord sud". Pour cela qu'à l'inverse du bâtiment que tu m'as présenté de la ferme à bétail, cela me semble bizarre qu'il fasse 4x7 et non 7x4 (7 dans le sens "ouest est" et 4 dans le sens "nord sud").
De toute manière, je pense finalement ne pas le poser car il me paraît inutile avant d'atteindre l'ère martienne, en particulier si on est plus militaire que négociant!
 

Anamatt

Empereur
Mais justement cela me fait poser un doute. La symbolique ne m'était pas étrangère.
Dans ton exemple, la ferme à bétail fait 4 dans le sens "ouest est" et 5 dans le sens "nord sud" (4x5).
Le nouveau Gm me parait plus long dans le sens "ouest est" que dans le sens "nord sud". Pour cela qu'à l'inverse du bâtiment que tu m'as présenté de la ferme à bétail, cela me semble bizarre qu'il fasse 4x7 et non 7x4 (7 dans le sens "ouest est" et 4 dans le sens "nord sud").
Parce qu'entre temps, nous nous sommes rendu compte de l'erreur
effectivement, une inversion des dimensions a été commise. L'erreur est rectifiée sur l'annonce donc c'est bien 7x4 ^^

Merci de nous l'avoir signalé ;)
 

DeletedUser41859

Guest
Question: quelqu'un saurait-il où l'on peut trouver l'évolution des différents bonus des batiments spéciaux, en particulier ceux qui apportent des bonus militaires (place echec et mat, rotonde, ect)? Le wikiforge n'est pas encore renseigné. Dans un jeu de gestion ça me paraît assez essentiel d'avoir ce genre d'information à l'avance pour s'organiser un minimum sur les batiments, notament ceux à garder en inventaire, ceux à faire partir à l'antiquaire, ect
ça serait cool qu'on ai pas toujours les informations au dernier moment. L'aléatoire occulte déjà assez comme ça les possibilités de gestion dans le jeu. (ça sera ma seule critique promis, encore bravo pour le boulot!)
r

Ayant posé la même question que toi il y a quelques jours sur un autre fil, un gentil contributeur nommé Hâpy m'a indiqué ce site qui donne les infos concernant les bâtiments à l'ère d'Astéroïdes.
https://forgeofempires.fandom.com/wiki/Special_Buildings

Oui, je sais, ça fait tout drôle de recevoir une réponse et non les commentaires sans aucune valeur ajoutée que certains professionnels de la réponse automatique ont la fâcheuse habitude de poster :razz:
 

Kuxux40

Chevalier
le changement d'ère arrivant durant un Champ de Bataille de Guilde, savez vous si la construction des bâtiments de province sur les derniers jours demandera des ressources de la nouvelle ère?
 

fortes974

Mathématicien
Seulement si tu change d'âge avant le début du cdb. Et à mon avis le passage en astéroid ne sera pas possible avant le début du cdb.
 

Kuxux40

Chevalier
je parle dans 3 jours, nous serons en plein milieu d'un cdb en cours... donc je réitère ma question: sachant que les bâtiments de province demandent des ressources de trésorerie d'âges aléatoires pour être construits, si des joueurs de la guilde change d'ère dès jeudi, est ce que dans les ressources qui seront demandées il y aura du SAAB? cela peut être bloquant dans le sens où la trésorerie ne sera pas encore bcp alimentée en cet âge sauf qq récoltes d'arches...
 
Dernière édition :

Kuxux40

Chevalier
le chevillette est tjrs en place :-) je ne parle pas des troupes que je vais rencontrer, je parles des pièges ou des camps de sièges à construire...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut