• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Phent-astique

Mousquetaire
comment un joueur en prog peut il savoir avec son expérience personnelle que les ères MAC et Indus étaient plus agréables que le CA, alors que officiellement il n'a aucun compte en CA ?
Voilà une vraie question !
Je voudrais pas casser l'ambiance je sais tout mais l'abréviation de contemporain c'est CE. Avant prog c'est âge, après c'est ère. Du coup CA = colonial age tandis que CE = contemporary Era.
 

Phent-astique

Mousquetaire
Ici on parle français .... sinon on risque de ne pas être compris !
Je reprend les abréviations utilisées hein, si on parle français son ère contemporaine c'est EC. CA n'existe pas en français donc pas de confusion possible. Et faut arrêter de défendre vos copains quand ils se plantent, c'est pas grave après tout de ne pas tout connaître du jeu
 

Sylvie Cultrice

Président
Dans la section "tutoriel" on trouve:

Abréviations courantes des âges

ADB
: âge de bronze
ADF : âge de fer
HMA : haut moyennage
MAC : moyennage classique
REN : renaissance
COL : colonial
IND : industriel
PROG : ère progressiste
MOD (rare) : ère moderne
POST : ère post-moderne
CTP : ère contemporaine
DEM : demain : ère éponyme, suit le contemporaine
FUT (rare) : futur
FA : futur arctique, suit l'ère du futur
FO : futur océanique, suit le FA
FV : futur virtuel, suit le FO
MARS : ère martienne, suit le FV
ESCA/SAAB : ère spatiale ceinture d'astéroïdes
 
Non, le coeur du jeu n'est pas de faire des centaines de combats, mais de gérer une ville.
C'est comme ça que le jeu m'a été vendu en 2016, lorsque j'ai commencé.
Et c'est toujours comme ça que le jeu est vendu en 2023 (voir pub télévisée qui passait encore au début de cette année, elle va sans doute revenir d'ici peu).
FoE n'a jamais été vendu comme un jeu de "combat".

Pub récente :
 

Batout

Parachutiste
Vous êtes excessif, certains juge le jeu dans son ensemble alors qu'on parle du CBG. Vous me faites rigoler.. :p
 

Lumen77

Lancier
Vivement le prochains évent d'Halloween.
ça sers à rien discuter ici.

Blablabla profiteur blablabla tu verras quand tu seras grand blablabla facile avoir des diams blablabla

Mais fermez là sérieux, On verras rien car on auras pas le même profit que vous, ni le même plaisir de se dire 'J ai bien Augmenter Mon Armée pour déchirer en CBG' ou se dire 'Wouhaa on es 20 ou 30 mais on tiens têtes à des guilde de 60/80joueurs'

Non on verras pas, mais on vois bien les guildes attendre 3/4jour avant prendre des secteurs à côte de leurs qg pour faire le moins de points pour partir en ligne plat puis revenir en diam.
On vois les 2/3guildes se battre pour chopper les fragments de la tour point.

Part contre on verras toujours et seulement vos réflexions de débiles..Alors oui on vois bien vôtres débilités qui sers à rien même pas à améliorés un classement ou des idées qui sont passer ici.
Je sais même pas si un modo à vous ma demande de m'expliqués le 'entre' 20%/40%.

En clair vous soulez, vous être malhonnêtes et chercher à faire fuir les joueurs pour resté dans un vieux classement à pts pour juste dire ' Je suis dans le top' qu'elle vie de minable.

Ps: quelqu"un à poster une pub de FOE bah j'espère que dans la prochaine FOE diras la vérité. Que les classement sont faux, que certains 'vieux' joueurs ont et profite bien de système que les nouveaux n'auront pas et que même si on paye, il seras impossible de les rattraper car ils font fuir les joueurs avec leurs mentalités de merde.
 

Twisty

Cueilleur
Bonjour,
Pour ma part , le plaisir de ce jeu était les CBG. J'ai bien dit " était ".
Car bien entendu INNO ne reviendra plus en arrière et je m'ennuie énormément à présent avec cette nouvelle version.
A partir de 7h du mat , j'ai l'attri au max et je ne peux plus participer aux autres combats sur le reste de la journée.
Les plus sympas d'entre vous , vont surement m'expliquer que le temps du gavage est fini ...
C'est vrai ... , mais nous sommes nombreux maintenant à délaisser les CBG.
J'ai espoir que de nouvelles améliorations me redonnent le gout du jeu.
Bon Dimanche à tous
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,

Je viens de déplacer tous les messages qui comportaient des attaques personnelles. Merci de régler vos problèmes ailleurs que sur ce fil très important, puisque nos CM y passent régulièrement afin, d'en résumer vos meilleures idées et réflexions.
Donc, je compte sur vous pour garder cet endroit propre.
 

tacarne

Parachutiste
Bonjour,

Je viens de déplacer tous les messages qui comportaient des attaques personnelles. Merci de régler vos problèmes ailleurs que sur ce fil très important, puisque nos CM y passent régulièrement afin, d'en résumer vos meilleures idées et réflexions.
Donc, je compte sur vous pour garder cet endroit propre.
le problème, c'est que les idées se noient dans le fil...
est-ce qu'on peut faire une suggestion/idée par piste d'amélioration dans le fil "Suggestions et idées" ?
ça permettrait en plus de voter, et voir si les contents/mécontents se rejoignent sur certains points...
je pense que le système de classement et le fait de décomposer le coût en diamants des bâtiments (par tranches de 30 minutes ou 1 heure) fait à peu près l'unanimité...
le reste, moins, du coup un vote serait pas mal ;)
 

wolverine...

Parachutiste
Vivement le prochains évent d'Halloween.
ça sers à rien discuter ici.

Blablabla profiteur blablabla tu verras quand tu seras grand blablabla facile avoir des diams blablabla

Mais fermez là sérieux, On verras rien car on auras pas le même profit que vous, ni le même plaisir de se dire 'J ai bien Augmenter Mon Armée pour déchirer en CBG' ou se dire 'Wouhaa on es 20 ou 30 mais on tiens têtes à des guilde de 60/80joueurs'

Non on verras pas, mais on vois bien les guildes attendre 3/4jour avant prendre des secteurs à côte de leurs qg pour faire le moins de points pour partir en ligne plat puis revenir en diam.
On vois les 2/3guildes se battre pour chopper les fragments de la tour point.

Part contre on verras toujours et seulement vos réflexions de débiles..Alors oui on vois bien vôtres débilités qui sers à rien même pas à améliorés un classement ou des idées qui sont passer ici.
Je sais même pas si un modo à vous ma demande de m'expliqués le 'entre' 20%/40%.

En clair vous soulez, vous être malhonnêtes et chercher à faire fuir les joueurs pour resté dans un vieux classement à pts pour juste dire ' Je suis dans le top' qu'elle vie de minable.

Ps: quelqu"un à poster une pub de FOE bah j'espère que dans la prochaine FOE diras la vérité. Que les classement sont faux, que certains 'vieux' joueurs ont et profite bien de système que les nouveaux n'auront pas et que même si on paye, il seras impossible de les rattraper car ils font fuir les joueurs avec leurs mentalités de merde.
@Astinea, que fait la police du forum ???
 

Phent-astique

Mousquetaire
Bonjour,
Pour ma part , le plaisir de ce jeu était les CBG. J'ai bien dit " était ".
Car bien entendu INNO ne reviendra plus en arrière et je m'ennuie énormément à présent avec cette nouvelle version.
A partir de 7h du mat , j'ai l'attri au max et je ne peux plus participer aux autres combats sur le reste de la journée.
Les plus sympas d'entre vous , vont surement m'expliquer que le temps du gavage est fini ...
C'est vrai ... , mais nous sommes nombreux maintenant à délaisser les CBG.
J'ai espoir que de nouvelles améliorations me redonnent le gout du jeu.
Bon Dimanche à tous
Quelle chance en général la mienne l'est vers minuit et demi. Faut trouver un autre jeu mon copain, sert a rien de retrouver le goût du jeu paraît que ce jeu n'est pas adapté pour nous.
 
Une fois de plus, tu es hors sujet
J'adorerais savoir comment on peut faire 1.3 milliard de combats en 4 ans ;-)

Comme toi nous avons recruté dès l'annonce de la nouvelle version des CdB car c'était évident que cela allait être nécessaire (cela fait 6 mois que les informations circulent). Comme le conseillait un responsable du site il faut jouer avec les nouvelles règles, pas les anciennes, et anticiper les changements est encore plus souhaitable.

Un bon joueur, un bon leader, un bon fondateur... s'adapte aux évolutions du jeu. Ou alors il se plaint, mais alors est-il vraiment bon ?
 
Haut