• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Phent-astique

Mousquetaire
J'adorerais savoir comment on peut faire 1.3 milliard de combats en 4 ans ;-)

Comme toi nous avons recruté dès l'annonce de la nouvelle version des CdB car c'était évident que cela allait être nécessaire (cela fait 6 mois que les informations circulent). Comme le conseillait un responsable du site il faut jouer avec les nouvelles règles, pas les anciennes, et anticiper les changements est encore plus souhaitable.

Un bon joueur, un bon leader, un bon fondateur... s'adapte aux évolutions du jeu. Ou alors il se plaint, mais alors est-il vraiment bon ?
Encore une fois sur un jeu en perte de vitesse ou le changement rend l'attrait des petites guildes quasi nul. Pour recruter c'est juste impossible pire on se fait vampiriser les nouvelles recrues actives par des promesses qu'on ne peut pas suivre. Trouver 30 joueurs actuellement c'est mission impossible en restant bon enfant le chat général ressemble a une liste de pole emploi ou 15 guildes mieux classées avec de meilleures promesses ont déjà spam avant nous.

Ps faut en faire en moyenne deux fois plus que moi sur ma dernière année et tenir la cadence pendant 4 ans. Et comme je suis deja un sacré profiteur ultra actif... ça fait du clic
 

CHILL-SERAFIN

Cueilleur
J'aurais dû être plus clair: c'est plutôt les détracteurs des "profiteurs" qui n'en parle quasiment jamais. Ils croient à la base que c'est ces gens là le problème. Moi je pense plutôt que c'est le matchmaking le problème. Si on avait des guildes aussi dynamique et aussi performante à jouer contre, les fameux profiteurs seraient tout d'un coup très utile à prendre un secteur rapidement. Lors des rush, ces joueurs étaient une nuisance? C'est plutôt l'inverse!

Effectivement, j'ai bien vu que je n'étais pas la seule à le penser. Je lis aussi beaucoup le forum anglais.

Perso, j'ai jamais compris la logique de ce matchmaking.... on se retrouve systématiquement avec au moins la moitié des guildes qui ne devraient même pas être en ligue diamant tellement leur apport à la CBG est ridicule. Encore une fois, vis de conception le problème et non certains joueurs.
Je suis d'accords avec toi Marie, c'est ce qui a été mentionné dans la guilde, l'accès à la ligue diamant est trop facile et je le dis encore, l'attri est trop forte avec cette Maj.
 

wolverine...

Parachutiste
(1)J'adorerais savoir comment on peut faire 1.3 milliard de combats en 4 ans ;-)

Comme toi nous avons recruté dès l'annonce de la nouvelle version des CdB car c'était évident que cela allait être nécessaire (cela fait 6 mois que les informations circulent). Comme le conseillait un responsable du site il faut jouer avec les nouvelles règles, pas les anciennes, et anticiper les changements est encore plus souhaitable.

(2)Un bon joueur, un bon leader, un bon fondateur... s'adapte aux évolutions du jeu. Ou alors il se plaint, mais alors est-il vraiment bon ?
(1) Tu es mal informé, je joue depuis juin 2013. Il ne faut pas croire tout ce qui se raconte sur ce forum
(2) Je me suis toujours adapté, je ne me suis jamais plains car se plaindre ne résout pas le problème ;-)
 
Dernière édition :

tacarne

Parachutiste
Comme toi nous avons recruté dès l'annonce de la nouvelle version des CdB car c'était évident que cela allait être nécessaire (cela fait 6 mois que les informations circulent).
je te cite mais tu n'es pas le seul à avoir dit ça, et je n'ai pas compris l'intérêt que vous aviez à vouloir rejoindre une grosse guilde capable de gagner le tournoi...
pour la victoire ? ça ne change rien par rapport à l'ancienne version, mis à part qu'il y a un classement séparé maintenant.
pour la tour des champions ? elle n'est pas ouf, 400 ressources de guilde, c'est ce que donne un observatoire niveau 46, et pour le bonus off, un terrain du tournoi donne plus...
pour faire plus de combats ? les petites guildes ne sont plus bloquées maintenant, et tu peux faire toute ton attri à 20%, ce qui n'était pas le cas avant...

du coup je m'interroge sur l'intérêt que vous avez de rejoindre une grosse guilde, car j'en vois moins qu'avant au contraire...
 

Phent-astique

Mousquetaire
(1) Tu es mal informé, je joue depuis juin 2013. Il ne faut pas croire tout ce qui se raconte sur ce forum
https://www.forge-db.com/fr/fr1/players/profile/?server=fr1&world=Arvahall&id=1034862

Sur ton compte sur A ça fait quand même 1 301 002 combats depuis Janvier 2019.
1 262 960 Depuis janvier 2020.
Tu peux arrêter 30 secondes de te faire passer pour ce que tu n'es pas ?

pour faire plus de combats ? les petites guildes ne sont plus bloquées maintenant, et tu peux faire toute ton attri à 20%, ce qui n'était pas le cas avant...
Les petites guildes ne font pas plus de combats qu'avant, elles ne posent pas plus de bâtiments qu'avant.

Et ce n'est pas le fait de faire des combats mais plutôt le fait qu'il n'y a aucun intérêt à être dans une petite guilde si mathématiquement tu as perdu avant même de commencer le match. Tu as moins de joueurs et ils ont moins de capacité d'attri ? Perdu. Tu as un mauvais bâtiment de QG ? Perdu. Tu n'as pas la capacité de diams les Campements 3 ? Perdu.
Avant il y avait un intérêt à se battre même quand tu étais second ou 3è .. et il y avait un côté attractif pour la recrutement à avoir un CBG actif. Maintenant il n'y a aucun intérêt à être compétitif puisque même en foutant rien on peut faire nos combats ^^


pour la tour des champions ? elle n'est pas ouf, 400 ressources de guilde, c'est ce que donne un observatoire niveau 46, et pour le bonus off, un terrain du tournoi donne plus...
Après tout c'est vrai qu'un bâtiment avec un ratio 5:1 en attaque/def offensives, quasi 10/1 en stats défensives et 3:1 En PF avec aucune nécessité de route.. 400 ressources pour la guilde en plus. Genre quasi le meilleur bâtiment spécial dans toutes les stats qu'il donne du jeu ? ^^ C'est vrai que vu que c'est à peu près la seule nouveauté et qu'à côté de ça les récompenses personnelles ont été baissé pour les joueurs compétitifs.. Après tout pourquoi tu payes pour avoir la récompense max dans les event ? tu peux avoir un batiment spé gratos en étant dans la bonne guilde tous les 3 mois que 99% du serveur n'aura pas.
Explique nous du coup pourquoi un joueur compétitif ne considèrerait pas la chose si il est amené à faire un choix dans plusieurs guildes ?
 

buzzanoa

Laborantin
Mais il ne faut pas rêver, vous ne trouverez pas de solution miracle.

Il n'y aura pas de miracle, c'est certain!

Comme déjà dit, aucun système n'est parfait et quels que soient les ajustement qu'on y apporte, il s'y trouvera toujours des failles dans lesquelles s'engouffreront les plus malins, motivés, compétitifs... afin de maximiser leur plaisir et leur progression, et en finalité, se donner les moyens de gagner.

Là où le bât blesse, c'est qu'Inno a bien trop attendu bien pour tenter de corriger des problèmes connus dès le départ. Et pour lesquels des solutions évidentes, toujours d'actualité, ont été proposées de long temps.

Au lieu de quoi, ils ont traîné des pieds pour tenter de faire du neuf avec du vieux et nous servir cette MàJ mal aboutie, qui ne résoudra pas grand chose au final, dès lors que les guildes mastodontes qui dominaient les cartes auparavant se seront adaptées pour continuer à le faire.

Déjà, sur cette seconde session, on voit ressurgir les rotations, avec - pour ce qui concerne notre pool - 3 guildes qui se partagent l'essentiel des secteurs, pendant que les 5 autres sont limitées à deux ou trois secteurs aux abords de leur QG. Aucune différence par rapport à avant, donc, sinon un fort ralentissement et une plus grande dispersion des actions, ainsi qu'à une plus forte sollicitation des joueurs auparavant moins actifs auparavant - le fameux lissage.


Les 40 plus grosses guildes resteront les mêmes et se rencontreront toujours dans la ligue supérieure
Permets-moi de te contredire sur ce point ^^

A quelques rares - rarissimes - exceptions près, les guildes qui composaient le top 40 sur mes deux mondes à mes débuts sur le jeu - il y a bientôt 8 ans - ne sont plus du tout les mêmes aujourd'hui.

De ce côté là, c'est plutôt "Veni, vidi, vici... mori".

Ou à défaut de mourir, une plongée dans les tréfonds, ce qui revient à peu près au même. Et pour les deux ou trois qui s'y sont maintenues toutes ces années, leur position n'est plus du tout la même non plus.

Les guildes naissent, grandissent, prospèrent, brillent pour certaines... Puis elles vieillissent, s'endorment ou se délitent... quand elles n'explosent ou ne s'effondrent pas sur elles-mêmes au sommet de leur gloire. D'aucunes parviennent à prolonger leur éclat, à connaître une seconde jeunesse ou à freiner leur chute en fusionnant avec d'autres. Mais au final, toutes finissent un jour ou l'autre par s'éteindre. Très peu arrivent à se maintenir sur le long terme.

Peut-être qu'il en va autrement sur d'autres mondes, je n'en ai pas suffisemment visité pour me prononcer. Mais si j'ai pu observer ces mêmes trajectoires sur deux mondes différents, je vois peu de raisons qu'il en aille autrement ailleurs. Sauf exception notable, bien sûr
 

CHILL-SERAFIN

Cueilleur
Je voudrais intervenir une dernière fois sur cette Maj,
Je remarque que les plus gros joueurs et chefs de guildes qui ont bien profité de l'ancien système (tant mieux pour eux et c'est très bien) ont acquis un très bon niveau voir excélent, sont moins impactés que les autres par l'attrition et aujourd'hui ne se plaignent pas plus que ça, normal ;)
Avant nous pouvions nous exprimer sur le CBG maitenant c'est plus les cas .
 
Tout est sous contrôle en cette fin de cbg. MDR
 

Fichiers joints

  • toutvabien2.png
    toutvabien2.png
    255,1 KB · Affichages : 37
  • Screenshot_20231022_095133_com.innogames.foeandroid.jpg
    Screenshot_20231022_095133_com.innogames.foeandroid.jpg
    115,8 KB · Affichages : 33

tacarne

Parachutiste
Les petites guildes ne font pas plus de combats qu'avant, elles ne posent pas plus de bâtiments qu'avant.
elles peuvent faire plus de combats si elles le veulent car elles ne sont plus bloquées à leur QG à devoir taper en prenant 100% d'attri...
je ne sais pas dans quel monde tu joues, mais sur Dinegu, les petites guildes sortent facilement, et même si elles ne font pas beaucoup de chemin, c'est toujours beaucoup plus de combats qu'auparavant...
Et ce n'est pas le fait de faire des combats mais plutôt le fait qu'il n'y a aucun intérêt à être dans une petite guilde si mathématiquement tu as perdu avant même de commencer le match.
alors là, je suis scotché...
j'ai fait partie de grosses guildes, longtemps en P1 du serveur, puis dans des petites, dont la dernière que j'ai créée fin mars de cette année...
quel est l'intérêt ? tu ne le vois pas ?
dans les grosses guildes, tu as toujours des personnes avec de gros caractères qui ne voient pas le jeu comme toi, qui visent uniquement la victoire avant de vouloir s'amuser, et d'autres qui aimeraient s'amuser avant tout... résultat : toujours quelques conflits à gérer (j'ai été le bureau des pleurs dans la dernière grosse guilde dans laquelle j'ai été fonda).
au final, une petite guilde où tout le monde se connait et a le même but, et bien c'est 100 fois plus agréable !
voilà l'intérêt principal d'une petite guilde !
Maintenant il n'y a aucun intérêt à être compétitif puisque même en foutant rien on peut faire nos combats ^^
ben c'est toujours mieux que de ne rien faire du tout :D
Après tout c'est vrai qu'un bâtiment avec un ratio 5:1 en attaque/def offensives, quasi 10/1 en stats défensives et 3:1 En PF avec aucune nécessité de route.. 400 ressources pour la guilde en plus. Genre quasi le meilleur bâtiment spécial dans toutes les stats qu'il donne du jeu ?
mais qu'est-ce que tu veux qu'un joueur évolué fasse de 80% d'attaque/def en plus en CdB ? pour des "petits" joueurs, OK, mais au bout de 2 ans de jeu ça ne t'apporte plus grand chose.
les PF ? :laugh:nan mais allo quoi, t'as une cité, et t'es à 40PF près ?
400 ressources de guilde ? encore une fois (je me répète) les grosses guildes n'en ont pas besoin... celles qui en auraient besoin ne peuvent pas être dans les 3 premiers de la ligue diamant...
c'est bien pour ça que j'avais proposé de répartir des fragments de la tour de la victoire bien plus largement, jusqu'au dernier d'une ligue platine...
Explique nous du coup pourquoi un joueur compétitif ne considèrerait pas la chose si il est amené à faire un choix dans plusieurs guildes ?
je ne choisis pas une guilde en fonction de ses performances et sa faculté à être première du classement, mais plutôt qui correspond à ma façon de jouer car pour moi, un jeu est fait pour se détendre et s'amuser... on n'a vraiment pas du tout la même conception d'un jeu :laugh:
 

buzzanoa

Laborantin
Et selon toi quel est le centre du jeu ? Vraie question.

Tout dépend de quel centre on parle... :-)

Si on parle en termes de structure et de jouabilité, il s'agit bien évidemment de la cité, puisque sans elle, aucune des autres fonctions du jeu ne serait accessible.

Si on parle en termes d'intérêt, j'aurais tendance à dire que ce centre dépend des joueurs. Et dans ce cas, que ce centre peut ne pas être unique.

Pour certains, ce sont les CdB, pour d'autres la GcG, pour d'autres encore c'est l'EG - oui, oui, je connais des joueurs et des guildes spécialisés sur cette fonction - ou bien le mode JcJ. D'aucuns prennent leur plaisir sur le marché, d'autres ne jurent que par les events, certains aiment surtout s'occuper de leur cité et/ou de leurs colonies, tandis que d'autres trouvent dans le pillage et le snipe le summum de leur amusement... Sachant qu'il est possible de trouver du plaisir sur plusieurs activités différentes, qu'elles soient liées ou non.

Il y a autant de façons de jouer qu'il y a de joueurs. Autant de centres d'intérêt possibles qu'il y a de fonctions différentes. Et puisque l'on est sur un jeu à stratégies multiples et imbriquées, toutes sortes de manières de les combiner.

Mais si l'on ne considère que le jeu, et purement le jeu, son vrai centre, celui d'où tout part ou qui rend tout possible, c'est la cité.
 

Phent-astique

Mousquetaire
elles peuvent faire plus de combats si elles le veulent car elles ne sont plus bloquées à leur QG à devoir taper en prenant 100% d'attri...
je ne sais pas dans quel monde tu joues, mais sur Dinegu, les petites guildes sortent facilement, et même si elles ne font pas beaucoup de chemin, c'est toujours beaucoup plus de combats qu'auparavant...
Capture d’écran 2023-10-22 155104.pngCapture d’écran 2023-10-22 155125.png

Ces guildes ne sortaient pas avant, elle ne sortent toujours pas et ne font pas plus de combats. Les autres guildes de la session sont des guildes qui arrivaient à sortir et prendre de l'espace avant même en ne jouant pas sérieusement. Et je ne les qualifierais pas de "petites" en ayant toujours été en ligue diamant ou presque.

12 victoires en diamant pour la 3è au classement et 7 pour la 4è. On en a que 2 en diamant et 5 en plat et on trouvait largement notre compte en diamant avant, plus que mtn en tous cas :)

au final, une petite guilde où tout le monde se connait et a le même but, et bien c'est 100 fois plus agréable !
voilà l'intérêt principal d'une petite guilde !
Au risque de me répéter, non une guilde de 22 joueurs qui jouent depuis très longtemps n'est pas une petite guilde, une petite guilde c'est composé de profils extrêmement différent et c'est pas un regroupement de joueurs plutôt élites.

L'intérêt d'une petite guilde c'est de pouvoir la voir grandir, d'aider les autres et de bâtir sur des valeurs commune, de créer une dynamique. Avant je pouvais aider les autres, mtn mon attri ne sert plus à rien pour les autres voir même coute cher pour qqch qui finalement ne sert à rien puisqu'on est pas capable de faire la P1 et que je ne sers plus de de tremplin ou de coordinateur pour le reste. Avant je pouvais diams pour les autres également.. mtn ça ne sert plus à rien. Cette maj a totalement ruiné la dynamique des petites guildes actives pour donner de l'espace au grosses guildes très peu actives et renforcer la position des mastodontes qui finalement n'ont même plus à s'inquiéter de se coordonner un peu pour ne pas se laisser surprendre par des guildes moins fortes.

Au risque de me répéter, une petite guilde de joueurs motivés pour progresser ensemble, quand le jeu leur dit qu'ils progresseront moins vite et dans la douleur.. ba c'est ni fun ni même compréhensible et ça casse la dynamique d'évolution et de progression.

mais qu'est-ce que tu veux qu'un joueur évolué fasse de 80% d'attaque/def en plus en CdB ? pour des "petits" joueurs, OK, mais au bout de 2 ans de jeu ça ne t'apporte plus grand chose.
les PF ? :laugh:nan mais allo quoi, t'as une cité, et t'es à 40PF près ?
Parait que le coeur du jeu c'est le city building et l'optimisation de sa cité non ? perso moi mon dada c'est d'optimiser chaque carré le mieux possible avec les meilleurs bâtiments possibles. De construire, remplacer jusqu'à avoir le meilleur rendement possible. C'est pas tant la récompense que le fait que c'est qqch qui est optimisé au maximum.
C'est comme ne pas avoir le temple oublié c'est pareil, après tout ce n'est que des PF et des stats .. ouai mais c'est carré par carré que tu construis ta situation confortable.. et actuellement un joueur qui veut progresser et optimiser il est obligé de viser l'excellence. D'ailleurs c'est marrant mais c'est un maj qui va encore plus pousser les guildes à refuser les plus petits joueurs ne collant pas à leur standard et trésorerie alors que c'est ces petits joueurs qui bénéficieraient le plus des récompenses de ces grosses guildes ^^

je ne choisis pas une guilde en fonction de ses performances et sa faculté à être première du classement, mais plutôt qui correspond à ma façon de jouer car pour moi, un jeu est fait pour se détendre et s'amuser... on n'a vraiment pas du tout la même conception d'un jeu
Ba moi non plus x) le fait est qu'en arrivant après tu n'as pas trop le choix que de te greffer sur des groupes existants déjà. Ni le réseau ni la position pour fédérer un groupe allant contre les intérêts communs de 90% du top ^^
Pas envie d'aller dans une guilde du top, j'ai toujours refusé les recrutements de ce genre de guilde.. Le fait est qu'actuellement la valeur commune "se battre contre le top et arriver à les gratter" parait plus que jamais impossible en l'état. Le recrutement est impossible et souvent très peu qualitatif, et quand bien même contrevient à nos valeurs qui étaient d'être petit mais costaud face à l'adversité.
Donc en gros on a une maj qui nous force à devenir plus gros ou abandonner la compétition, qui bride la progression et donc la motivation de nos joueurs les plus motivés, qui restreint la qualité et quantité du temps de jeu de pas mal de guildoux.
Le jeu change ? pas de soucis, mais si je dois passer d'un jeu ou je m'investis à un jeu qui n'est qu'un passe temps quand j'ai 3 min .. ba ma place est beaucoup plus confortable dans une énorme guilde que dans une petite. Vu qu'à priori le jeu veut pas que j'y passe du temps donc pourquoi passer du temps à créer des liens avec des joueurs qu'on croise moins qu'avant quand on se croise.
 

tacarne

Parachutiste
Au risque de me répéter, non une guilde de 22 joueurs qui jouent depuis très longtemps n'est pas une petite guilde, une petite guilde c'est composé de profils extrêmement différent et c'est pas un regroupement de joueurs plutôt élites.
tout dépend de ce que tu entends par "petite", et au risque de te déplaire, dans la grande majorité des bouches, le terme "petite" est liée au nombre de membres...
L'intérêt d'une petite guilde c'est de pouvoir la voir grandir, d'aider les autres et de bâtir sur des valeurs commune, de créer une dynamique.
oui voilà...
une petite guilde est très souvent une guilde composée de joueurs qui vont dans le même sens !
les grosses guildes sont souvent composées de caractères différents et font sans cesse des compromis pour essayer de satisfaire un maximum de membres, et au final, beaucoup sont frustrés sur plusieurs points...
Cette maj a totalement ruiné la dynamique des petites guildes actives pour donner de l'espace au grosses guildes très peu actives et renforcer la position des mastodontes qui finalement n'ont même plus à s'inquiéter de se coordonner un peu pour ne pas se laisser surprendre par des guildes moins fortes.
ce n'est pas du tout notre cas...
Au risque de me répéter, une petite guilde de joueurs motivés pour progresser ensemble, quand le jeu leur dit qu'ils progresseront moins vite et dans la douleur.. ba c'est ni fun ni même compréhensible et ça casse la dynamique d'évolution et de progression.
que ce soit dans une petite guilde ou une grande, qu'est-ce que ça change ? la progression se fera maintenant autant dans l'une que dans l'autre !
Parait que le coeur du jeu c'est le city building et l'optimisation de sa cité non ? perso moi mon dada c'est d'optimiser chaque carré le mieux possible avec les meilleurs bâtiments possibles. De construire, remplacer jusqu'à avoir le meilleur rendement possible. C'est pas tant la récompense que le fait que c'est qqch qui est optimisé au maximum.
oui c'est un point que j'aime bien aussi, mais refaire sa cité complètement c'est un peu gonflant ^^
sur 22 joueurs dans ma guilde, je suis 3eme en efficacité avec 109,87%, le premier étant à 113,28% et le dernier à 66,51%.
comme le reste, certains aiment bien ranger leurs bâtiments et être efficaces, d'autres s'en foutent complètement et d'autres aiment bien ce qui est joli avant de penser à l'efficacité ^^
D'ailleurs c'est marrant mais c'est un maj qui va encore plus pousser les guildes à refuser les plus petits joueurs ne collant pas à leur standard et trésorerie alors que c'est ces petits joueurs qui bénéficieraient le plus des récompenses de ces grosses guildes ^^
c'est bien ce que j'ai dit...
la tour de la victoire bénéficierait beaucoup plus à des "petits" joueurs qui ne sont pas dans les top guildes, mais ils ne verront jamais un fragment de cette récompense, c'est totalement absurde et ça va encore plus creuser le fossé !
Ba moi non plus x) le fait est qu'en arrivant après tu n'as pas trop le choix que de te greffer sur des groupes existants déjà. Ni le réseau ni la position pour fédérer un groupe allant contre les intérêts communs de 90% du top ^^
tu as toujours le choix...
si une guilde t'attire parce que tu en partages les valeurs et les buts, mais qu'elle ne veut pas de toi parce que tu es trop "petit", il faut passer par une guilde intermédiaire, progresser et revenir ensuite toquer à la porte ;)
Pas envie d'aller dans une guilde du top, j'ai toujours refusé les recrutements de ce genre de guilde.. Le fait est qu'actuellement la valeur commune "se battre contre le top et arriver à les gratter" parait plus que jamais impossible en l'état.
pour moi ça n'a jamais été aussi simple que maintenant...
tu peux sortir avec le minimum d'attri, et même si tu n'as personne dans ta guilde qui tape la nuit pour maintenir quelques secteurs, tu peux ressortir le lendemain sans te bouffer des secteurs à 100% d'attri !
Le recrutement est impossible et souvent très peu qualitatif, et quand bien même contrevient à nos valeurs qui étaient d'être petit mais costaud face à l'adversité.
on n'a pas ce problème chez nous, on refuse beaucoup plus de monde qu'on ne recrute (et pas que des petits :laugh:).
peut-être faut-il expliquer mieux aux gens que tu vises ce que tu peux leur apporter de plus que les grosses guildes...
Donc en gros on a une maj qui nous force à devenir plus gros ou abandonner la compétition
non pas du tout...
la hiérarchie n'a pas changée et le but de la maj n'était pas de la faire changer, et heureusement !
les plus puissants resteront les plus puissants et c'est normal !
l'avantage maintenant, c'est que les "petits" pourront taper plus qu'avant, encore faut-il qu'ils veuillent le faire...
sur notre monde, après 2 CdB, ceux qui restaient coincés à leur QG avant peuvent maintenant faire plus de combats.
est-ce que pour autant ils atteignent le centre et gagnent des duels face aux plus gros ? ben non, c'est logique !
mais pouvoir taper à 20% d'attri, c'est mieux que 100% !
Le jeu change ? pas de soucis, mais si je dois passer d'un jeu ou je m'investis à un jeu qui n'est qu'un passe temps quand j'ai 3 min .. ba ma place est beaucoup plus confortable dans une énorme guilde que dans une petite.
si tu vises la victoire avant l'amusement et que tu te fiches d'être avec des gens avec qui tu ne partages rien, alors c'est un bon choix :laugh:
Vu qu'à priori le jeu veut pas que j'y passe du temps donc pourquoi passer du temps à créer des liens avec des joueurs qu'on croise moins qu'avant quand on se croise.
le meilleur lien qui puisse exister dans ce jeu reste la GcG, là où les joueurs se retrouvent sur discord pour passer un bon moment...
pour moi le CdB n'a jamais créé de lien, en tout cas chez nous on ne se rejoint pas sur discord pour du CdB, mais peut-être que ça se fait ailleurs...
 

tacarne

Parachutiste
le problème, c'est que les idées se noient dans le fil...
est-ce qu'on peut faire une suggestion/idée par piste d'amélioration dans le fil "Suggestions et idées" ?
ça permettrait en plus de voter, et voir si les contents/mécontents se rejoignent sur certains points...
je pense que le système de classement et le fait de décomposer le coût en diamants des bâtiments (par tranches de 30 minutes ou 1 heure) fait à peu près l'unanimité...
le reste, moins, du coup un vote serait pas mal ;)
j'aimerais bien qu'un modo réponde à ma question et qu'on puisse lancer des suggestions/idées sur l'amélioration du CdB :D
 
(1) Tu es mal informé, je joue depuis juin 2013. Il ne faut pas croire tout ce qui se raconte sur ce forum
(2) Je me suis toujours adapté, je ne me suis jamais plains car se plaindre ne résout pas le problème ;-)
- Je souriais car il est impossible de faire 1.3 milliard de combats. Calcule ce que cela donnerait par jour ! Soit il s'agit de millions soit il parle de points de combat, ce qui est toute autre chose. Sur Jaims par exemple le premier a 1.3 million (pas milliard ^^) de combats et 4.6 milliards de points. Fort heureusement je ne crois pas tout ce que je lis ici vu les très nombreuses erreurs. Il y a beaucoup de posts de qualité heureusement mais aussi quelques affirmations "très étranges".
- Je m'adapte depuis 10 ans moi aussi, c'est un des charmes essentiels de FoE que de rendre cela nécessaire.
je te cite mais tu n'es pas le seul à avoir dit ça, et je n'ai pas compris l'intérêt que vous aviez à vouloir rejoindre une grosse guilde capable de gagner le tournoi...
pour la victoire ? ça ne change rien par rapport à l'ancienne version, mis à part qu'il y a un classement séparé maintenant.
pour la tour des champions ? elle n'est pas ouf, 400 ressources de guilde, c'est ce que donne un observatoire niveau 46, et pour le bonus off, un terrain du tournoi donne plus...
pour faire plus de combats ? les petites guildes ne sont plus bloquées maintenant, et tu peux faire toute ton attri à 20%, ce qui n'était pas le cas avant...

du coup je m'interroge sur l'intérêt que vous avez de rejoindre une grosse guilde, car j'en vois moins qu'avant au contraire...
Je peine à comprendre ta logique (aucune critique, c'est juste la vérité). Le CdB est un affrontement entre GUILDES or toi, comme beaucoup ici, parlez avant tout des enjeux individuels (ce que l'on fait et surtout ce que l'on gagne (concept amusant en soi pour qui prend un peu de recul, non ?)).

L'intérêt premier d'être dans un grand groupe, outre le plaisir très réel qu'il y a à avoir des échanges privilégiés avec un grand nombre de personnes souvent fort intéressantes est de jouer pour tenter de gagner ou, au moins, de faire de son mieux ensemble... et de tenter d'y prendre plaisir ! Ce n'est pas avant tout cela jouer en amateur ( les professionnels gagnent leurs vies, c'est autre chose encore) dans une équipe ?
 

Phent-astique

Mousquetaire
l'avantage maintenant, c'est que les "petits" pourront taper plus qu'avant, encore faut-il qu'ils veuillent le faire...
sur notre monde, après 2 CdB, ceux qui restaient coincés à leur QG avant peuvent maintenant faire plus de combats.
Avant on sortait, on gagnait des duels et quand on le faisait on pouvait imposer notre tempo et faire mal. Mtn si on gagne un duel on ne peut plus maintenir la pression après ce qui nullifie totalement l'intérêt de le gagner ce duel puisque de TOUTES MANIERES la guilde adverse pourra le reprendre au même coût 4 heures plus tard.
si tu vises la victoire avant l'amusement et que tu te fiches d'être avec des gens avec qui tu ne partages rien, alors c'est un bon choix :laugh:
En fait ce que ça change c'est surtout que je n'ai plus envie de gagner parce que gagner signifie intégrer une grosse guilde ou perdre. Il n'y a plus de moyens de gagner parce qu'on est plus investis. Condamner à Perdre en boucle ou choisir la facilité d'une grosse guilde sans espoir que cela évolue.
que ce soit dans une petite guilde ou une grande, qu'est-ce que ça change ? la progression se fera maintenant autant dans l'une que dans l'autre !
Alors non une grosse guilde apporte des avantages notamment sur les cycles d'alca et dieu sait que pour choper l'attri max tous les jours va falloir une blinde de troupes. mais les grosses guildes apportent aussi une stabilité sur les camps et sur les récompenses collectives là où les plus petites sont incertaines.
la hiérarchie n'a pas changée et le but de la maj n'était pas de la faire changer, et heureusement !
Si justement xD Avant on était largement au dessus de certaines guildes, Mtn ces guildes sont bien plus imposantes que nous et ont un meilleur potentiel que nous. Là où avant on pouvait être dans le top 10 des guildes les plus actives en CBG, mtn si on arrive à choper le top 20 voir 30 ce sera déjà bien.

- Je souriais car il est impossible de faire 1.3 milliard de combats. Calcule ce que cela donnerait par jour ! Soit il s'agit de millions soit il parle de points de combat, ce qui est toute autre chose. Sur Jaims par exemple le premier a 1.3 million (pas milliard ^^) de combats et 4.6 milliards de points. Fort heureusement je ne crois pas tout ce que je lis ici vu les très nombreuses erreurs. Il y a beaucoup de posts de qualité heureusement mais aussi quelques affirmations "très étranges".
Ouaip en même temps quand tu te fais insulter tu as tendance à écrire vite et donc glisser des coquilles, cela dit l'exagération est pas si horrible que ça pour noter le caractère hypocrite du donneur de leçons.
 
Dernière édition :

tacarne

Parachutiste
Je peine à comprendre ta logique (aucune critique, c'est juste la vérité). Le CdB est un affrontement entre GUILDES or toi, comme beaucoup ici, parlez avant tout des enjeux individuels (ce que l'on fait et surtout ce que l'on gagne (concept amusant en soi pour qui prend un peu de recul, non ?)).
non pas du tout, bien sûr que tu as des affrontements, et franchement gagner des duels dans une guilde de 20 membres contre des guildes de 80 membres, ça fait plaisir :D
par contre, être 80 dans une guilde et gagner des duels contre une guilde de 20 membres, tu y trouves du plaisir ? moi non...
L'intérêt premier d'être dans un grand groupe, outre le plaisir très réel qu'il y a à avoir des échanges privilégiés avec un grand nombre de personnes souvent fort intéressantes
euh ouais... alors dans les grosses guildes que j'ai connues, les échanges privilégiés avec des abrutis qui ne pensent qu'à gagner et râlent dès le premier pet de travers, ce n'était pas très enrichissant :laugh:
est de jouer pour tenter de gagner ou, au moins, de faire de son mieux ensemble... et de tenter d'y prendre plaisir !
justement, je trouve que tu prends encore plus de plaisir quand tu gagnes en étant outsider plutôt que largement favori !

Avant on sortait, on gagnait des duels et quand on le faisait on pouvait imposer notre tempo et faire mal. Mtn si on gagne un duel on ne peut plus maintenir la pression après ce qui nullifie totalement l'intérêt de le gagner ce duel puisque de TOUTES MANIERES la guilde adverse pourra le reprendre au même coût 4 heures plus tard.
chez nous, on arrive plus facilement à rester en place qu'avant...
sur les 2 premiers CdB, on s'est pris les 2 fois une guilde du top 3 CdB, et on finit 2eme, ce qui n'est pas mal pour une guilde de 22 membres dont au moins un tiers ne joue pas le CdB...
mais ce qui est vrai pour nous ne l'est pas forcément pour tout le monde je te l'accorde ;)
en ce qui concerne l'attri, le fait de devoir gérer sur toute la journée la possibilité de taper apporte un petit peu de réflexion (sans parler de stratégie, faut pas abuser ^^).
En fait ce que ça change c'est surtout que je n'ai plus envie de gagner parce que gagner signifie intégrer une grosse guilde ou perdre. Il n'y a plus de moyens de gagner parce qu'on est plus investis. Condamner à Perdre en boucle ou choisir la facilité d'une grosse guilde sans espoir que cela évolue.
mais avant tu arrivais à gagner contre le top 3 des guildes adverses ?
nous non... on a des victoires en diamant 1000PL, mais c'est quand on ne se tape pas une guilde du top 3 (le pire c'est quand y'en a 2 ^^).
pour nous, ça ne change rien à avant, la hiérarchie reste la même et c'est normal...
Alors non une grosse guilde apporte des avantages notamment sur les cycles d'alca et dieu sait que pour choper l'attri max tous les jours va falloir une blinde de troupes. mais les grosses guildes apportent aussi une stabilité sur les camps et sur les récompenses collectives là où les plus petites sont incertaines.
c'est faux...
une "vieille" guilde t'apporte l'avantage de réduction du temps de production des unités, pas une "grosse" guilde.
avant de créer ma nouvelle, j'ai été dans une petite guilde où on est longtemps resté 6 membres, mais le niveau était supérieur à 81 donc on avait une réduction de production des unités de plus de 34%...
là dans ma nouvelle, on n'est qu'au niveau 59 pour l'instant en 7 mois d'existence, et oui, ça pique question unités ! (surtout pour un joueur GcG, où on consomme plus qu'en CdB).
Si justement xD Avant on était largement au dessus de certaines guildes, Mtn ces guildes sont bien plus imposantes que nous et ont un meilleur potentiel que nous. Là où avant on pouvait être dans le top 10 des guildes les plus actives en CBG, mtn si on arrive à choper le top 20 voir 30 ce sera déjà bien.
si les guildes qui étaient derrière vous ont grossi et vous passent devant, ce n'est pas la faute à la maj...
si elles avaient grossi avec l'ancien système, elles seraient passé devant vous de la même manière ;)
 
non pas du tout, bien sûr que tu as des affrontements, et franchement gagner des duels dans une guilde de 20 membres contre des guildes de 80 membres, ça fait plaisir :D
par contre, être 80 dans une guilde et gagner des duels contre une guilde de 20 membres, tu y trouves du plaisir ? moi non...

euh ouais... alors dans les grosses guildes que j'ai connues, les échanges privilégiés avec des abrutis qui ne pensent qu'à gagner et râlent dès le premier pet de travers, ce n'était pas très enrichissant :laugh:

justement, je trouve que tu prends encore plus de plaisir quand tu gagnes en étant outsider plutôt que largement favori !
En tant que compétiteur j'aime gagner des matchs accrochés mais aussi organiser mon groupe avec d'autres afin de gagner les matchs suivants... et cette dimension de préparation sur le moyen/long terme est je trouve plus intéressante que de cliquer plus vite que le voisin. Par ailleurs le nombre n'est qu'un des éléments qui font un bon groupe. Il peut être facile d'être 20 forts actifs et de démolir un groupe plus nombreux mais moins actif/bien organisé. Ce n'est en rien preuve de performance.

Construire un grand groupe ou en faire partie en évitant en effet que dominent des "abrutis qui ne pensent qu'à gagner et qui râlent sans cesse (y compris lorsque X ou Y leur fait de l'ombre)", c'est tout sauf simple... mais je joue dans un tel groupe. Et, pour reprendre ton expression, je trouve bien plus de plaisir à participer à la construction d'un top groupe de 80 personnes passionnées, passionnantes et sympathiques, cool et hyper impliquées que de tenter de structurer 15 joueurs très actifs et qui "font des coups"... car c'est bien plus difficile déjà... mais aussi très riche humainement parlant lorsque cela fonctionne. Et c'est cela le principal challenge des nouveaux CdB, du moins pour les groupes qui veulent y performer.

Outsider ou favori, ce sont juste des étiquettes données par X ou Y, s'il connait mal les forces en présence. Lorsque je regarde un début de CdB et sais les guildes qui débutent je peux donner le classement final sans grand risque d'erreur, cela montre bien que, en réalité, tout se joue avant la rencontre.
 

tacarne

Parachutiste
Outsider ou favori, ce sont juste des étiquettes données par X ou Y, s'il connait mal les forces en présence. Lorsque je regarde un début de CdB et sais les guildes qui débutent je peux donner le classement final sans grand risque d'erreur, cela montre bien que, en réalité, tout se joue avant la rencontre.
ah ben justement, quel intérêt si tout est joué d'avance ?
ce qui est palpitant dans un jeu comme dans un sport, c'est quand tout est écrit et que ne se passe pas comme prévu :D
être dans la guilde la plus forte n'a aucun intérêt pour moi, tu finis premier, c'est normal, tu finis 2eme, c'est que t'es mauvais...
au moins, quand tu pars outsider, tu n'as rien à perdre, et c'est bien plus amusant que le ronron d'une grosse guilde !
 
Concernant les nouveaux CdB et pour rester au cœur de l'intitulé du fil :
- Contrairement à ce que j'ai lu la collectivité des joueurs joue PLUS et pas moins qu'avant. Cela pouvait sembler évident car il y a plus de combats par secteurs et que chaque combat prend plus longtemps en Titan du fait des unités (ère qui concerne quand même beaucoup de monde) mais cela se vérifie. ma guilde va faire 200 000 combats ce CdB, c'est bien plus qu'avant et je pense que c'est très général si je regarde les scores des autres guildes (puissantes mais aussi moins). Cela ressort peu sur ce que je lis ici car l'animation du fil est largement faite par d'anciens "freeters" qui eux jouent moins mais ils sont l'exception et pas la norme.
- Les combats sont répartis entre bien plus de joueurs au sein des guildes.

Donc si Inno voulait en réalité faire passer plus de temps sur le jeu à l'immense partie des joueurs c'est clairement un succès sur ce plan.

- Il est plus facile à qui passe juste de temps à autre de trouver des combats.

Là aussi je pense que Inno souhaitait cela car c'est commercialement sensé.

- Il est plus facile d'animer les cartes ou de les comprendre pour qui est tout sauf stratège (et sans doute pour qui passe via son smartphone) car le jeu s'est largement simplifié. Presque tous les secteurs peuvent servir de relance, se retrouver au QG est bien moins pénalisant par exemple. Ce n'est clairement pas ce que je préfère mais je dois aussi admettre que cela rend cette partie des CdB accessible à un plus grand nombre de personnes et pas aux seuls "spécialistes"... ce qui là encore va dans le sens d'un jeu commercial "simple" où chacun peut s'insérer sans se sentir perdu ou insuffisant.

- La nouvelle progression de l'attrition favorise clairement qui développe sa cité. Cela peut sembler une évidence mais ne l'était guère précédemment.

Je pense que Inno modifiera peu cette nouvelle version des CdB car, que chacun l'aime ou pas, elle remplit ses objectifs premiers : faire jouer plus l'immense majorité des actifs, inciter à développer sa cité (y compris en diamsant les events), être facile à comprendre et à jouer par tous y compris par des joueurs "occasionnels réguliers" et proposer de l'activité à qui se connecte même s'il n'attend pas 2 heures pour cela. Accessoirement elle rend aussi bien plus difficile qu'avant le fait de pouvoir dépasser autrui sans payer, en collectionnant les récompenses via des milliers de combats "free", ce qui là aussi est commercialement logique.
 
Haut