• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

La discussion tourne en rond. Certains se trouvent sur des cartes où ça traîne et donc trouvent le nouveau CDB nul, d'autres (comme moi) sur des cartes où on n'a jamais vu autant de guildes être actives et donc le trouvent plutôt sympa. Il n'y a qu'Inno pour savoir si, au total, davantage de joueurs font plus de combats que dans la version précédente. Nous, on ne commencera à en avoir une idée un peu moins vague qu'après plusieurs sessions, quand on aura vu plusieurs configurations et que de nouvelles habitudes adaptées à ce nouveau CDB se seront mises en place. D'après ce que je peux constater là où je suis, il y a effectivement davantage de joueurs qui font davantage de combats et quelques joueurs qui en font beaucoup moins.

À l'heure actuelle, je crois qu'on peut dire que, pour les guildes toujours en P1-P2 de l'ancienne version, le nouveau CDB est moins intéressant. Pour les guildes habituées aux P3-P6, c'est vraiment beaucoup mieux. Pour les guildes cantonnées aux P7-P8, ça ne change pas grand-chose.

Et le plafond donne une grande importance au nombre de membres. Les guildes nombreuses doivent motiver les gens et répartir la gestion sur plus de leaders. Les guildes formées par un petit groupe de joueurs très compétitifs se retrouvent dans une situation problématique. Il leur faut fusionner avec une guilde similaire, intégrer une grosse guilde, ou revoir leurs objectifs en CDB. C'est fâcheux pour elle mais il n'est pas aberrant que le nombre soit un avantage dans une fonction qui met en compétition les guildes.
 
La discussion tourne en rond. Certains se trouvent sur des cartes où ça traîne et donc trouvent le nouveau CDB nul, d'autres (comme moi) sur des cartes où on n'a jamais vu autant de guildes être actives et donc le trouvent plutôt sympa. Il n'y a qu'Inno pour savoir si, au total, davantage de joueurs font plus de combats que dans la version précédente. Nous, on ne commencera à en avoir une idée un peu moins vague qu'après plusieurs sessions, quand on aura vu plusieurs configurations et que de nouvelles habitudes adaptées à ce nouveau CDB se seront mises en place. D'après ce que je peux constater là où je suis, il y a effectivement davantage de joueurs qui font davantage de combats et quelques joueurs qui en font beaucoup moins.

À l'heure actuelle, je crois qu'on peut dire que, pour les guildes toujours en P1-P2 de l'ancienne version, le nouveau CDB est moins intéressant. Pour les guildes habituées aux P3-P6, c'est vraiment beaucoup mieux. Pour les guildes cantonnées aux P7-P8, ça ne change pas grand-chose.

Et le plafond donne une grande importance au nombre de membres. Les guildes nombreuses doivent motiver les gens et répartir la gestion sur plus de leaders. Les guildes formées par un petit groupe de joueurs très compétitifs se retrouvent dans une situation problématique. Il leur faut fusionner avec une guilde similaire, intégrer une grosse guilde, ou revoir leurs objectifs en CDB. C'est fâcheux pour elle mais il n'est pas aberrant que le nombre soit un avantage dans une fonction qui met en compétition les guildes.
Pour notre guilde, toujours en P1 (52 victoires sur 52 matchs classés) ce n'est pas "moins bien". Il est clair que stratégiquement c'est moins stimulant pour les meilleurs leaders... mais c'est compensé par le fait que d'autres peuvent prendre plus de responsabilités dans l'animation sans craindre de se tromper. Et c'est sympa de voir que tous s'engagent au lieu de voir que 80% des combats sont fait par moins de 30% de la guilde (je regardais souvent la répartition par déciles).

Comme nous n'avons pas d'obsédés du classement individuel dans nos rangs actuels nous n'avons pas eu de freeters exprimant une frustration intense, cela a aussi aidé. La très grande majorité de la guilde semble apprécier cette nouvelle version, y compris qui combat moins.

Ce que je crains à terme n'est pas d'avoir des joueurs frustrés par un manque de combats mais que certains se lassent du temps assez considérable qu'il faut pour utiliser son attrition quotidienne, en particulier en Titan.
 
le matchmaking devrait les reléguer à la dernier ligue!
S'ils sont là c'est qu'il n'y a pas de guildes face à eux pour les faire redescendre. Les CBG sont faits pour qu'il y ait X guildes en ligue Diamant, Y en Platine... Si des guildes qui n'ont pas le niveau se retrouvent dans des ligues avancées c'est qu'il n'y a pas de guildes "au niveau" pour occuper ces places.
Vu qu'en Diamant les 3/4 des guildes ne sont pas au niveau Diamant que faudrait-il en conclure ?
Perso j'ai quelques idées sur le sujet et ce n'est pas qu'un "problème" de matchmarking.
 

jjeanphil

Forgeron
A titre de comparaison dans ma guilde entre anciennes et nouvelles session CBG, Guilde de 35 membres (6 membres inférieur à futur), toujours en diamant 20 victoires sur 52 participations
auparavant on faisait 80% du temps entre 70000 et 80000 combats par session, alors y a 2/3 cession qui dénote avec moins de 20000 combats mais c'est quand on tombait sur des guildes ennemis qui nous bloquait, et une ou l'on a fait 120000 combats
Entre 14 et 18 joueurs finissait à plus de 1000 combats sur une session.

Pour l'instant sur la nouvelle formule, on finit 2 fois 4 eme sur 8 guildes, sans tomber sur les meilleurs guildes du serveur sur aucune des 2 sessions,
on a fait 49000 combats sur la 1 er session, et on devrait être sensiblement pareil demain, puisque nous sommes à 45000 ce soir
On a 13 joueurs faisant plus de 1000 combats sur une session, peut être 14 pour celle ci

Auparavant nous avions entre 8 et 12 joueurs qui faisaient plus de 2500 combats par session, on en a plus que 5 aujourd'hui
Donc seulement 5 font plus de 50 d'attrition chaque jours (suivant la moyenne d'1 d'attri pour 5 combat)

Donc en soit ce nouveau CBG n'a pas forcément motivé ceux qui tapait peu avant à taper plus, et ce n'est pas forcément une réussite pour nous, bien sur nous allons essayer de trouver des solutions pour s'améliorer, mais c'était histoire de faire un petit point de comparaison pour ceux qui disent que les joueurs tapent plus, ce qui est peut etre vrai dans des tops guildes, mais dans des guildes moyennes si elles fonctionnent comme nous je ne pense pas.

Mais en soit je le reconnais on est jamais bloqué et il y a toujours des secteurs que l on peut taper tout au long des 10 jours

Bonne fin de CBG ;)
 
Dernière édition :
Concernant les nouveaux CdB et pour rester au cœur de l'intitulé du fil :
- Contrairement à ce que j'ai lu la collectivité des joueurs joue PLUS et pas moins qu'avant. Cela pouvait sembler évident car il y a plus de combats par secteurs et que chaque combat prend plus longtemps en Titan du fait des unités (ère qui concerne quand même beaucoup de monde) mais cela se vérifie. ma guilde va faire 200 000 combats ce CdB, c'est bien plus qu'avant et je pense que c'est très général si je regarde les scores des autres guildes (puissantes mais aussi moins). Cela ressort peu sur ce que je lis ici car l'animation du fil est largement faite par d'anciens "freeters" qui eux jouent moins mais ils sont l'exception et pas la norme.
[...]
- Il est plus facile d'animer les cartes ou de les comprendre pour qui est tout sauf stratège (et sans doute pour qui passe via son smartphone) car le jeu s'est largement simplifié.

- La nouvelle progression de l'attrition favorise clairement qui développe sa cité. Cela peut sembler une évidence mais ne l'était guère précédemment.

Encore une fois: parle pour toi. Les généralités ici amenées sont exactement l'inverse dans ma guilde. Prends le temps d'analyser 2 secondes mes captures d'écran. Ces images en disent plus long et prouve pas mal plus que tes affirmations basées sur des impressions fausses.

-Nos joueurs, jouent moins qu'avant.
-On a moins de combats et énormément plus de pts.
-On a encore au moins 10 joueurs en bas de 100 combats par jour. Et même 1 carrément à 0 en 10 jours.
-Notre carte a été figée des journées entières avec peu de rotations : le manque de tapes des autres guildes est clair, l'échange inexistant. L'attente entre les prises: longue

Pour la progression de la cité? Bof, l'EG nous a bien plus forcé à mettre à niveau les % bleus. Pour le reste, la plupart de mes coéquipiers sont déjà très bien outillés pour taper en CBG.
 

La carte est ouverte, aucun blocage. Si les blancs voulaient jouer plus il leur faudrait éviter de mettre tous leurs adversaires au QG par ailleurs. Je ne sais pas ce que cela voudrait démontrer mais je vois bien ce que cela montre...

"A titre de comparaison dans ma guilde entre anciennes et nouvelles session CBG, Guilde de 35 membres (6 membres inférieur à futur), toujours en diamant 20 victoires sur 52 participations
auparavant on faisait 80% du temps entre 70000 et 80000 combats par session, alors y a 2/3 cession qui dénote avec moins de 20000 combats mais c'est quand on tombait sur des guildes ennemis qui nous bloquait, et une ou l'on a fait 120000 combats
Entre 14 et 18 joueurs finissait à plus de 1000 combats sur une session.

Pour l'instant sur la nouvelle formule, on finit 2 fois 4 eme sur 8 guildes, sans tomber sur les meilleurs guildes du serveur sur aucune des 2 sessions,
on a fait 49000 combats sur la 1 er session, et on devrait être sensiblement pareil demain, puisque nous sommes à 45000 ce soir
On a 13 joueurs faisant plus de 1000 combats sur une session, peut être 14 pour celle ci

Auparavant nous avions entre 8 et 12 joueurs qui faisaient plus de 2500 combats par session, on en a plus que 5 aujourd'hui
Donc seulement 5 font plus de 50 d'attrition chaque jours (suivant la moyenne d'1 d'attri pour 5 combat)

Donc en soit ce nouveau CBG n'a pas forcément motivé ceux qui tapait peu avant à taper plus, et ce n'est pas forcément une réussite pour nous, bien sur nous allons essayer de trouver des solutions pour s'améliorer, mais c'était histoire de faire un petit point de comparaison pour ceux qui disent que les joueurs tapent plus, ce qui est peut etre vrai dans des tops guildes, mais dans des guildes moyennes si elles fonctionnent comme nous je ne pense pas.

Mais en soit je le reconnais on est jamais bloqué et il y a toujours des secteurs que l on peut taper tout au long des 10 jours

Bonne fin de CBG ;)"

Intéressant. Ce n'est pas ce que je vois sur les deux CdB pratiqués, y compris pour nos adversaires de tous niveaux. Il faudrait voir les facteurs qui amènent ces différences. Il est certain que si ceux qui jouaient peu continuent à le faire et sachant que ceux qui étaient très actifs sont limités maintenant par l'attrition cela peut donner cela. Visiblement c'est le manque d'actifs qui vous a pénalisé ce qui veut dire aussi que qui voulait jouer le pouvait.

Bonne fin de CdB à toi/vous aussi. :up:
 
Dernière édition :
Très drôle, quand vient le temps qu'on émet des preuves à nos dires; aucune réaction.

Quand même, avoir taper pour 3562pts à 3 (Les Cool Papy sont 3), et être en ligue diamant....le matchmaking devrait les reléguer à la dernière ligue!
La preuve de quoi ? Que ta guilde est sur une carte pas terrible ? Personne ne le nie. Ma carte est bien meilleure, bien plus vivante. Ca ne prouve rien, sauf que vous n'avez vraiment pas eu de chance pour tomber sur 7 guildes inactives. Même en bas de la ligue diamant le coup d'avant, ma guide avait réussi à trouver une guilde avec qui tourner et échanger des secteurs. Ce n'était pas rapide, on devait souvent temporiser longtemps pour attendre l'autre guilde mais on a évité la carte monochrome. Quant à dire quelle est la carte la plus représentative entre la tienne et la mienne, ni toi ni moi ne le savons, c'est Inno qui a les statistiques complètes.

Voici ma carte à l'instant, sachant que l'ordre est rouge - jaune - rose - vert - blanc - bleu - orange - violet. Les bleus ont 187 000 points de victoire, je n'avais jamais vu ça pour la 6e guilde sur une carte à 1000 points.
Dans ma guilde, on en est à plus e 60 000 combats, on a deux joueurs au-dessus des 4000, 20 au-dessus des 1000 et on n'est que 5e.
ss4d.png
 
de chance pour tomber sur 7 guildes inactives
Ou 7 guildes qui ont refusé de faire tourner. Perso quand je tombe sur des ... je reste au QG et j'attends que ça passe, quand je tombe sur des guildes sympa je fais tout pour les aider à faire leur jeu quitte à casser les pieds plusieurs fois par jour à mes guildeux pour les faire se bouger.
Quand je vois une carte mono-couleur je me dis que la guilde dominante n'a pas de (bon) diplomate. La CBG ce n'est pas que bouriner et défoncer ses voisins c'est créer des relations de confiance et trouver des partenaires pour monter quelque chose ensemble.
 

- Fred -

Mousquetaire
La discussion tourne en rond. Certains se trouvent sur des cartes où ça traîne et donc trouvent le nouveau CDB nul, d'autres (comme moi) sur des cartes où on n'a jamais vu autant de guildes être actives et donc le trouvent plutôt sympa. Il n'y a qu'Inno pour savoir si, au total, davantage de joueurs font plus de combats que dans la version précédente. Nous, on ne commencera à en avoir une idée un peu moins vague qu'après plusieurs sessions, quand on aura vu plusieurs configurations et que de nouvelles habitudes adaptées à ce nouveau CDB se seront mises en place. D'après ce que je peux constater là où je suis, il y a effectivement davantage de joueurs qui font davantage de combats et quelques joueurs qui en font beaucoup moins.

À l'heure actuelle, je crois qu'on peut dire que, pour les guildes toujours en P1-P2 de l'ancienne version, le nouveau CDB est moins intéressant. Pour les guildes habituées aux P3-P6, c'est vraiment beaucoup mieux. Pour les guildes cantonnées aux P7-P8, ça ne change pas grand-chose.

Et le plafond donne une grande importance au nombre de membres. Les guildes nombreuses doivent motiver les gens et répartir la gestion sur plus de leaders. Les guildes formées par un petit groupe de joueurs très compétitifs se retrouvent dans une situation problématique. Il leur faut fusionner avec une guilde similaire, intégrer une grosse guilde, ou revoir leurs objectifs en CDB. C'est fâcheux pour elle mais il n'est pas aberrant que le nombre soit un avantage dans une fonction qui met en compétition les guildes.
Je pense que tout est bien résumé par @Bérénice la Sauvage

Ca tourne plus qu en rond depuis 15 pages, il faut faire son deuil de l’ancienne version et plutôt essayer de proposer des améliorations à Inno si jamais il peut y avoir des ajustements autres que la compatibilité des fragments du grand éléphant et de la place des heros (je ne suis même plus sûr du nom, les packs partent directement chez l’antiquaire).

Entre deux échanges polémiques, @tacarne a essayé de recentrer le sujet sur les propositions, il a raison, je comprends que certains soient déçus par l’évolution du CBG mais Inno ne reviendra pas à l’absence d’attrition, cette réforme permet à beaucoup plus de joueurs de participer, c’était l’objectif, il est atteint.

Faites plutôt des propositions pour améliorer l’expérience de jeu (car si l accès à plus de joueurs est assuré, je trouve la nouvelle version ennuyeuse)
 
La preuve de quoi ? Que ta guilde est sur une carte pas terrible ? Personne ne le nie. Ma carte est bien meilleure, bien plus vivante. Ca ne prouve rien, sauf que vous n'avez vraiment pas eu de chance pour tomber sur 7 guildes inactives. Même en bas de la ligue diamant le coup d'avant, ma guide avait réussi à trouver une guilde avec qui tourner et échanger des secteurs. Ce n'était pas rapide, on devait souvent temporiser longtemps pour attendre l'autre guilde mais on a évité la carte monochrome. Quant à dire quelle est la carte la plus représentative entre la tienne et la mienne, ni toi ni moi ne le savons, c'est Inno qui a les statistiques complètes.

Voici ma carte à l'instant, sachant que l'ordre est rouge - jaune - rose - vert - blanc - bleu - orange - violet. Les bleus ont 187 000 points de victoire, je n'avais jamais vu ça pour la 6e guilde sur une carte à 1000 points.
Dans ma guilde, on en est à plus e 60 000 combats, on a deux joueurs au-dessus des 4000, 20 au-dessus des 1000 et on n'est que 5e.
ss4d.png

Ton analyse n'est pas très poussée. C'est tout ce que tu vois dans les chiffres et la map? Tu aurais pu mettre le tableau de "score", ça en dit encore plus et on fait facilement les liens entre les couleurs et les blasons.

Ce que l'on voit sur ma carte et mon tableau de scores
-Seuls les verts et les oranges ont fait des rotations avec nous, les pts le démontrent clairement.
-Les autres guildes ont du temps et la possibilité de prendre des secteurs mais ils ne le font pas: et effectivement, les raisons peuvent être multiples. Le seul fait qu'on voit: est que ça ne bouge pas et ce n'est pas de notre faute.

Ce que l'ont ne voit pas sur la carte:
-Les rotations étaient longue, les autres guildes peinaient à monter leurs secteurs. Alors ce n'est pas parce qu'on les bloquait. Mauvaise interprétation.
-Le nb de joueurs dans les guildes: une guilde a 3 joueurs dans les 200M-500M de pts et elle est malgré tout en ligue diamant. Un non sens. à 3562 pts, c'est risible.
-Ma guilde a posée bâtiments pour multiplier les pts pour atteindre les 1.4M, pas nécessairement qu'il y a eu beaucoup de combats. Au contraire: on tapait des secteurs à 200-220 combats vu que les autres guildes ont mis aucun bâtiments qui augmente le nb de combats

Alors, la seule analyse possible est que ma guilde n'est pas chanceuse? Franchement, ce n'est pas sérieux. Ce genre de situation, je l'ai vu plus d'une fois dans ma guilde: la première cbg, celle-ci, plein de fois avant la mise à jour. La mise à jour à donc rien à avoir avec le mauvais matchmaking qu'on a. La chance n'a rien à avoir non plus. C'est plutôt les critères de sélection des guildes et leur alignement. Comment peut-on croire qu'une guilde à 3 joueurs peut rivaliser à une guilde de 63 joueurs. Ça prend pas un IA bien intelligent pour comprendre que le gros du problème de la CBG vient de là.

@- Fred -
Des propositions il y a plein. Oui c'est un peu noyer dans la discussion, mais à ce que je sache, il s'agit d'un fil de discussion ici et non un fil de suggestion qui est sur un autre forum.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce que l'ont ne voit pas sur la carte:
Ce qu'on voit sur ces cartes c'est que 20 % d'attrition c'est insuffisant puisque vous pouvez prendre toute la carte, et qu'avec 0% d'attrition vous seriez simplement allé plus vite.
La mise à jour ne vous a pas pénalisé, au final elle n'a quasi rien changé dans ce cas précis.

Peut être que 40 % d'attrition minimum (ou les 34 % envisagés au départ) auraient peut être plus d'effets
 
Ce qu'on voit sur ces cartes c'est que 20 % d'attrition c'est insuffisant puisque vous pouvez prendre toute la carte, et qu'avec 0% d'attrition vous seriez simplement allé plus vite.
La mise à jour ne vous a pas pénalisé, au final elle n'a quasi rien changé dans ce cas précis.

Peut être que 40 % d'attrition minimum (ou les 34 % envisagés au départ) auraient peut être plus d'effets

Au final, on voit bien ce que l'on veut voir.

Oui, le 20% c'est bien suffisant avec une aussi mauvaise répartition des guildes dans les ligues.

Nous, on n'a pas été pénalisés, quoiqu'avec une meilleure compétition, ça aurait été plus agréable. On pourrait demander aux 7 autres guildes ce qu'elles en pensent?

Ou 7 guildes qui ont refusé de faire tourner. Perso quand je tombe sur des ... je reste au QG et j'attends que ça passe,

Façon à peine voilée de dire que ma guilde est des.... bravo
 
Dernière édition :
Alors, la seule analyse possible est que ma guilde n'est pas chanceuse? Franchement, ce n'est pas sérieux.
Non, j'ai évoqué la malchance de façon ironique. La vérité est que ta guilde a mal joué. Une guilde qui joue bien ne se retrouve jamais avec une carte monochrome : elle ne prend pas les secteurs si ça uniformise la carte. Que la guilde de trois joueurs ne soit pas compétitive, on sera tous d'accord mais il n'y avait pas sept guildes de trois joueurs sur ta carte. Dans ma guilde, on a toujours réussi à tourner, même avec des adversaires faibles (quand on descend en-dessous des mille points, on se retrouve avec des guildes peu actives en général). Ancienne ou nouvelle version, des guildes faibles avec peu de joueurs font de toute façon peu de combats et construisent peu de bâtiments, il faut s'adapter si on veut échanger des secteurs.

Ce genre de situation, je l'ai vu plus d'une fois dans ma guilde: la première cbg, celle-ci, plein de fois avant la mise à jour. La mise à jour à donc rien à avoir avec le mauvais matchmaking qu'on a.
Comme tu le dis toi-même, la nouvelle version n'est pour rien dans le fait que votre carte n'est pas terrible. Il est donc inutile de critiquer les modifications, qui n'ont pas réglé le problème que vous rencontrez mais ne l'ont pas aggravé non plus. Les guildes qui n'ont rien construit et pas bougé pendant votre session n'auraient pas davantage joué dans l'ancienne version.


Comment peut-on croire qu'une guilde à 3 joueurs peut rivaliser à une guilde de 63 joueurs. Ça prend pas un IA bien intelligent pour comprendre que le gros du problème de la CBG vient de là.
Eh bien tu devrais te réjouir des changements apportés, alors. Avec la nouvelle version, le nombre de membres devient un critère non négligeable de succès et les toutes petites guildes ne se retrouveront plus au milieu des grosses. Avec des combats gratuits, en platine, peu importe qu'on soit 3 ou 50. Avec au minimum 20% d'attrition, c'est bien différent.

Tu aurais pu mettre le tableau de "score", ça en dit encore plus et on fait facilement les liens entre les couleurs et les blasons.
Voici le tableau de score, qui montre bien à quel point la carte a bougé tout au long de la session. On a une guilde qui n'a vraiment pas joué (ils sont 80 membres donc ils auraient pu en faire bien plus) toutes les autres font des scores honorables et on est 6 guildes à avoir fait de belles percées. Seules les deux premières sont allées d'un bout à l'autre de la carte mais personne n'a été empêché de jouer.
agky.png
 
Façon à peine voilée de dire que ma guilde est des.... bravo
Absolument pas tu disais que les 7 autres guildes n'avaient rien à faire sur ta carte car trop faibles, je donnais juste un autre éclairage, ces guildes ne voulaient peut-être pas jouer et j'ai illustré avec un cas d'usage réel puisque vécu par ma guilde.
Je ne connais pas ta guilde je me garderai bien de porter un jugement dessus.
 

7tsuna

Médecin
Encore une fois: parle pour toi. Les généralités ici amenées sont exactement l'inverse dans ma guilde.
Le prend pas mal mais il y a une différence entre ta guilde et l'ensemble des joueurs.

Prends le temps d'analyser 2 secondes mes captures d'écran.
Vous êtes bloqués... je dirais même plus: vous avez trouvé le moyen d'être bloqué dans un système qui favorise les sorties de QG.
Normalement on évite de se retrouver dans une telle situation, et on attend pas d'y être pour venir pleurnicher. Tu as plusieurs guildes en face de toi, il y a moyen de faire quelque chose non?
C'est facile de faire n'importe quoi puis d'accuser le jeu. Moi j'ai pas ça sur ma carte, et les leaders font en sorte que cela n'arrive pas.

-Nos joueurs, jouent moins qu'avant.
C'était le but, donc objectif accompli.

-On a moins de combats et énormément plus de pts.
-On a encore au moins 10 joueurs en bas de 100 combats par jour. Et même 1 carrément à 0 en 10 jours.
-Notre carte a été figée des journées entières avec peu de rotations : le manque de tapes des autres guildes est clair, l'échange inexistant. L'attente entre les prises: longue

A aucun moment tu ne te remets en cause?

Cette situation n'est pas due aux nouvelles règles, moi ce que je comprends c'est que au lieu d'essayer de trouver une solution tu passes ton temps à te plaindre et à accuser le jeu.

Pour la progression de la cité? Bof, l'EG nous a bien plus forcé à mettre à niveau les % bleus. Pour le reste, la plupart de mes coéquipiers sont déjà très bien outillés pour taper en CBG.
Ben écoute chacun a ses centres d'intérêt, et TA guilde n'est pas LE centre d'intérêt du jeu. Certaines guilde ne font pas du CBG un point important.
Bien équipés pour taper en CBG je n'en doute pas. Mais question stratégie ça vole pas haut. Ta propre capture d'écran le montre bien.
 
Haut