• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Brief

Missionnaire
Pour rééquilibrer les guildes la seul façon est pour moi limiter le nombre de membre proportionnellement au nombre total des kills de la guilde ... Seul moyen d' avoir des forces équilibrées :)
ou interdire à la Guilde gagnant la dernière session de participer pour laisser plus de chances à ses challengers ?
de l'aberration de certains propos...

ce fil dérive et n'apporte rien de constructif, on y lit plus que des grossièretés et des attaques ad hominem.

Un des sujets sur lequel vous feriez mieux de vous concentrer est le coût des bâtiments important et l'éventuelle possibilité de pouvoir payer leur up immédiat par fragmentation.
 
Pour rééquilibrer les guildes la seul façon est pour moi limiter le nombre de membre proportionnellement au nombre total des kills de la guilde ... Seul moyen d' avoir des forces équilibrées :)
Je suis pas certain que rééquilibrer les guildes soit la (ou une) solution.
Ce qui flingue le jeu c'est de faire cohabiter des guildes élitistes avec des guildes jouant cool.
Moi ça me gène pas que les 8 premières guildes se bourrent le mou sur un plateau CBG, moi ce qui me gène c'est me retrouver avec 3 guildes du top 10 et de les regarder pendant 11 jours sans rien pouvoir faire.
Moi ça me gène pas qu'un joueur fasse 20.000 combats du moment qu'il fasse rentrer dans sa guilde plus que ce qu'il va consommer en CBG et que tous les autres joueurs de sa guilde puissent faire les combats/négo qu'ils veulent.
Ce que je n'aime pas dans ce jeu ce sont les profiteurs, ce sont ceux qui montent en écrasant les autres.
Il y a moyen de jouer ensemble, il y a moyen d'évoluer ensemble, il y a moyen que les uns tirent les autres vers le haut...
Sauf qu'il y a une poignée de joueurs qui pourrissent le jeu, ces joueurs ne sont pas nombreux, une cinquantaine par monde mais ces 50 joueurs font un vrai massacre parmi les joueurs occasionnels de FoE.
Alors qu'Innogames complique la vie de ces 50 joueurs et bien je dis bravo.
Ces nouveaux CBG je les kiffe, ils pourraient être encore mieux mais cette mouture est déjà vraiment pas mal.
 

buzzanoa

Laborantin
Ce que vous ne comprenez pas c'est que votre plaisir se fait au dépend de celui des autres, c'est votre façon de jouer qui fait chier les autres, pas la mienne.
Si Inno s'est décidé à modifier les CBG c'est bien que ça posait des problèmes, sinon ils n'auraient pas pris le risque de vous déplaire.

Pour ma part, j'ai apporté ma contribution financière en achetant des diamants régulièrement pendants plusieurs années quand ils étaient difficiles à obtenir; je ne suis pas sur que ce soit votre cas.
Et je n'ai jamais profité d'une faille me donnant des avantages au dépend des autres, contrairement à ceux qui abusaient des combats sans attrition en CBG, c'est ça le point fondamental et le gros reproche envers ce qu'étaient les CBG.
L'argument des joueurs qui se font plaisir et progressent au détriment des autres... Bof

Je te donne un exemple concret: Le fait d'attaquer et de piller ses voisins, ça existe depuis toujours, non? C'était et ça continue bien d'être une façon de prendre du plaisir au détriment des autres, ou je me trompe? A voir le nombre de "petits" qui pleurent, râlent, insultent quand ça leur arrive, ce n'est pas plaisant pour eux. Pourtant, c'est une fonction assumée du jeu. Pourquoi on ne changerait pas ça, hein? Après tout, ça fait tout plein de mécontents, les méchants pilleurs ^^
 
Dernière édition :

Phent-astique

Mousquetaire
Etant donné qu'on était là avant vous ceux qui connaissent mieux le FoE "historique" c'est à priori pas vous.
Et le FoE historique était bien plus intéressant que le FoE actuel ou tout va trop vite, ou il y a trop de push ("légal" mais push tout de même)
Quant à ceux qui disent que les anciens se sont gavés c'est mal connaitre le FoE des débuts. Perso j'ai jamais acheté 100 ressources Titan avec 500 ressources AdF, perso j'ai monté mes GM tout seul ils ont pas été montés à coup de packs GM, mes GM ont été montés en suivant les ages, j'avais pas un GM futur en AdF, les plans que j'ai c'est moi qui ai été les chercher je les ai pas eu gratos sur des P5. Mes ages je les ai monté à la sueur de mon front, un à deux ages par année de jeu. Bref ma cité c'est moi qui me la suis faite je l'ai pas monté à crédit en allant mendier chez les joueurs avancés.
Alors oui c'est autorisé de se gaver en pompant chez des joueurs déjà gavés mais est-ce vraiment un jeu intéressant.
Un joueur qui fait 20.000 combats en CBG (alors que tous les autres de sa guilde en font 1.000) est-ce vraiment FoE ?
Un joueur qui en AdF a ZAC niveau 180 est-ce vraiment FoE ?
Perso vivre de l'assistanat c'est pas ma conception du jeu.
Et que dire de ceux qui se la pètent alors que leur "réussite" ne reposent que sur un bot qui joue à leur place... est-ce vraiment FoE ?

Bref, moi je regarde je vois plein de nouveaux joueurs faire les étoiles filantes, à fond, à fond, à fond et paf dans le mûr. Game Over. est-ce vraiment FoE ?

Je pourrais être dans une top guilde mais je m'éclate plus dans ma petite guilde avec des joueurs qui se la pètent pas.
Je pourrais monter bien plus mes GM, j'ai 250.000 PF qui dorment dans mon inventaire, mais ça m'intéresse pas de monter mes GM.
Je pourrais snipper des GM et me faire des milliers de PFs par jour, mais ça m'intéresse pas
Je pourrais piller mes voisins mais ça m'intéresse pas
Je pourrais faire 20.000 combats par CBG mais pourquoi quoi faire ?

FoE je prends le temps d'y jouer, je ne cherche pas à performer tout ce qui m'intéresse c'est de m'amuser... et cela depuis début 2016.
Je fais la tortue mais la tortue est encore en jeu pendant que le lièvre est mort depuis des lustres.
On pourrait répondre en profondeur, mais on va juste dire que refuser la nouvelle orientation du jeu c'est du déni.
Et personne ne t'empêche de faire la tortue, je vois pas pourquoi tu te fais un devoir d'empêcher les autres de jouer autrement.
C'est méprisant comme comportement et particulièrement égoïste
Si tu ne peux pas envisager que le gens puissent trouver ton style de jeu ennuyant .. ma foi.
Et au passage actuellement pour faire partie d'un collectif il y a une injonction a posséder certains GM, donc un jeune joueur ne peut pas réellement jouer la tortue si il souhaite jouer sérieusement.
 
refuser la nouvelle orientation du jeu c'est du déni
Le jeu de 2012/2016 il faisait venir des milliers de joueurs, est-ce que le jeu tel qu'il est en 2023 en fait venir (et surtout rester) autant ? J'ai un gros doute.
Est-ce que l'orientation actuelle est bonne ? Est-ce que le game designer actuel sait ou il va ? J'ai mon avis sur la question.
 

Brief

Missionnaire
Il y a moyen de jouer ensemble, il y a moyen d'évoluer ensemble, il y a moyen que les uns tirent les autres vers le haut...
Sauf qu'il y a une poignée de joueurs qui pourrissent le jeu, ces joueurs ne sont pas nombreux, une cinquantaine par monde mais ces 50 joueurs font un vrai massacre parmi les joueurs occasionnels de FoE.
Alors qu'Innogames complique la vie de ces 50 joueurs et bien je dis bravo.
On ne peut pas jouer à l'Humaniste d'un côté et tenir de tels propos en suivant en dénonçant et se félicitant des difficultés d'un style de jeu qui ne te convient pas.
Incohérence et imposition d'un choix personnel...

de toute façon, si les fils ne dérivent pas et que vous n'arrivez pas à cracher votre jalousie, ça ne va pas...
 

Phent-astique

Mousquetaire
Ce qui flingue le jeu c'est de faire cohabiter des guildes élitistes avec des guildes jouant cool
Et donc la solution c'est de supprimer le caractère élitiste et rendre le jeu lent comme ceux qui jouent pépère ?
Moi ça me gène pas qu'un joueur fasse 20.000 combats du moment qu'il fasse rentrer dans sa guilde plus que ce qu'il va consommer en CBG et que tous les autres joueurs de sa guilde puissent faire les combats/négo qu'ils veulent.
En tous cas ce qui est sûr c'est que ma guilde est bien déçue que je ne m'investisse plus autant qu'avant. Que je ne diams plus, que je ne fournisse plus la treso de guilde, que je ne lead plus. Comme quoi apparemment un joueur qui fait 15 000 combats et ouvre les possibilités aux autres c'est appréciable.

Sauf qu'il y a une poignée de joueurs qui pourrissent le jeu, ces joueurs ne sont pas nombreux, une cinquantaine par monde mais ces 50 joueurs font un vrai massacre parmi les
Si tant de monde les déteste c'est quand même marrant qu'ils soient si présents et complètement assimilés dans des guildes qui ne leur ferme pas la porte bien au contraire. Si tout le monde les détestait ils devraient être seul et misérables dans leur coin et blacklist. Ce n'est pas le cas pourquoi ?

Jalousie de quoi ? J'aime bien cette rengaine de jalousie... J'aimerais bien que vous développiez cette idée. Pourquoi devrait on être jaloux ? Jaloux de quoi ?
J'ai franchement du mal à voir pourquoi.
Tu sais quand on a un besoin maladif de se féliciter du malheur des autres c'est qu'on a un sacré problème de jalousie du bonheur des autres enfin si c'est toi le porte parole du jeu franchement c'est une excellente pub pour l'ennuie, la mesquinerie et la médiocrité
 
Et donc la solution c'est de supprimer le caractère élitiste et rendre le jeu lent comme ceux qui jouent pépère ?
Non la solution c'est certainement de mettre les 8 meilleures guildes sur le même plateau, les 8 suivantes sur le même plateau... et ainsi de suite. De faire comme dans tout championnat, si tu me fais jouer aux échecs contre Karpov ou Kasparov eux vont s'ennuyer et moi aussi.
 

Phent-astique

Mousquetaire
Non la solution c'est certainement de mettre les 8 meilleures guildes sur le même plateau, les 8 suivantes sur le même plateau... et ainsi de suite. De faire comme dans tout championnat, si tu me fais jouer aux échecs contre Karpov ou Kasparov eux vont s'ennuyer et moi aussi.
****** hein nous on ne s'ennuyait pas. Mais pour ça faut avoir un minimum envie de jouer.

Bien qu'on ne comprenne pas trop tes revendications en fait comme tu joues pas et que tu ne souhaites pas être performant on ne comprend pas trop en quoi le fait de faire les plages te dérange.

Édit modération : retrait des grossièretés, merci de rester courtois
 
Dernière édition par un modérateur :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir,
à mon grand regret, de plus en plus de commentaires sur ce fil s'axent sur des critiques ciblées sur des styles de joueurs voire carrément personnelles.

Comme déjà indiqué, ce n'est pas le but de ce sujet de discussion. Il est normal que vous ayez du ressentiment en rapport de certaines situations qui vous semblent injustes, et nous ne souhaitons pas vous enlever la possibilité d'exprimer vos regrets et vos plaintes.
Cependant, afin que vous puissiez continuer de débattre dans un climat de respect mutuel, merci de songer à modérer l'agressivité de vos propos, et de veiller à vous exprimer sur le contenu, et des potentielles améliorations de cette MàJ, plutôt que sur de la critique de styles de jeu.

Je compte sur votre compréhension afin de conserver une discussion sereine.
 

Phent-astique

Mousquetaire
Bonsoir,
à mon grand regret, de plus en plus de commentaires sur ce fil s'axent sur des critiques ciblées sur des styles de joueurs voire carrément personnelles.

Comme déjà indiqué, ce n'est pas le but de ce sujet de discussion. Il est normal que vous ayez du ressentiment en rapport de certaines situations qui vous semblent injustes, et nous ne souhaitons pas vous enlever la possibilité d'exprimer vos regrets et vos plaintes.
Cependant, afin que vous puissiez continuer de débattre dans un climat de respect mutuel, merci de songer à modérer l'agressivité de vos propos, et de veiller à vous exprimer sur le contenu, et des potentielles améliorations de cette MàJ, plutôt que sur de la critique de styles de jeu.

Je compte sur votre compréhension afin de conserver une discussion sereine.
Ils se qualifient eux même comme des dinosaures du jeu ayant la science infuse et la seule façon de jouer véritable et je me fais censurer le terme "ancêtre" ? Quand eux se réjouissent du malheur et des déboires de certains joueurs ?
Perso j'ai du respect pour les ancêtres hein, mais tenez les un peu ils ont tendance à cracher sur les visions différentes.

Edit : forcément quand on voit les profils de joueurs contents de cette maj et leur ton méprisant au sujet des jeunes joueurs, ça ne peut que créer des animosités et convaincre que le jeu n'en vaut pas la peine.
Les décisions du jeu sont déjà bien discutable (réduction du temps de jeu et de la progression des jeunes joueurs) mais si en plus les portes paroles de ce genre de décisions sont des personnages aussi médiocres.. c'est déplorables pour l'avenir du jeu.
 
Dernière édition :
leur ton méprisant au sujet des jeunes joueurs
Euh ! C'est mal nous connaitre. Les jeunes joueurs qui prennent le temps de découvrir le jeu sont accueillis les bras grands ouverts dans ma guilde. Ces mêmes jeunes joueurs qui sont refusés dans les top guildes car pas assez présents en jeu, et/ou avec des GM pas assez élevés et/ou refusant d'avancer à marche forcée...
On a tous le droit de jouer comme on aime, c'est d'ailleurs un des charmes de FoE on peut jouer à la carte, être farmer, être farmer de diams, être combattant, monter ses GM en 1.9 avec des CSF ou tout seul dans son coin, être joueur très assidu ou joueur très occasionnel, jouer en équipe ou jouer en solo.
Là ou ça coince c'est quand le jeu des uns ne permet pas aux autres de jouer leur jeu. Et c'est bien qu'Innogames cherche à limiter ces blocages.
 

Lumen77

Lancier
Bonsoir,
à mon grand regret, de plus en plus de commentaires sur ce fil s'axent sur des critiques ciblées sur des styles de joueurs voire carrément personnelles.

Comme déjà indiqué, ce n'est pas le but de ce sujet de discussion. Il est normal que vous ayez du ressentiment en rapport de certaines situations qui vous semblent injustes, et nous ne souhaitons pas vous enlever la possibilité d'exprimer vos regrets et vos plaintes.
Cependant, afin que vous puissiez continuer de débattre dans un climat de respect mutuel, merci de songer à modérer l'agressivité de vos propos, et de veiller à vous exprimer sur le contenu, et des potentielles améliorations de cette MàJ, plutôt que sur de la critique de styles de jeu.

Je compte sur votre compréhension afin de conserver une discussion sereine.

Comment avoir une discussion sereine si ta des joueurs qui sont solo dans leurs guildes ou qui participent à peine aux CDG?
C'est un comble non? donnez un avis et rabaissant les autres juste pour gâcher le plaisir de la majorités.

Ou alors lire des bêtises comme ' moi JE fais 300/500 combats part jours ça me suffit donc c'est très bien'

c'est comme si je participe pas au évent ou très peu , et je viens verser ma haine en disent qu'ils y à trop event. Avant c'était mieux quand il avais qu'un évent pour noël ou pour la saint Martin :o
 

Phent-astique

Mousquetaire
Euh ! C'est mal nous connaitre. Les jeunes joueurs qui prennent le temps de découvrir le jeu sont accueillis les bras grands ouverts dans ma guilde. Ces mêmes jeunes joueurs qui sont refusés dans les top guildes car pas assez présents en jeu, et/ou avec des GM pas assez élevés et/ou refusant d'avancer à marche forcée...
On a tous le droit de jouer comme on aime, c'est d'ailleurs un des charmes de FoE on peut jouer à la carte, être farmer, être farmer de diams, être combattant, monter ses GM en 1.9 avec des CSF ou tout seul dans son coin, être joueur très assidu ou joueur très occasionnel, jouer en équipe ou jouer en solo.
Là ou ça coince c'est quand le jeu des uns ne permet pas aux autres de jouer leur jeu. Et c'est bien qu'Innogames cherche à limiter ces blocages.
sur la totalité des jeunes joueurs de ma guilde on a le même constat, la maj nous dégoûte du jeu et nous empêche d'accéder à la façon de jouer que l'on souhaite. soit +/- une dizaine de joueurs entre 15 et 150Millions de pts qui n'ont jamais bloqués qui que ce soit et qui jouaient juste pour le fun en se mettant au défi de rivaliser avec les plus grosses guildes collectivement en se motivant les uns les autres à progresser. Et surtout qui voyait dans les sessions difficiles non pas une injustice (parce qu'ils sont meilleurs) mais une opportunité de faire mieux, de pousser toujours plus loin et d'essayer d'aller perturber l'organisation de ces grandes guildes. à 6 guildes y a largement moyen de venir embêter deux grosses guildes qui font leur beurre mais c'est vrai que c'est mieux de penser punir ces deux grosses guildes pour qu'elles soient moins performantes plutôt que d'essayer de faire différemment et se donner les moyens de jouer au jeu pour contrer leurs plans.

1. On a plus les moyens de rivaliser
2. Il n'y a plus de but accessible poussant à se motiver (on peut taper quand on veut et faire tous nos combats sans avoir besoin de préparer le terrain pour les suivants, plus besoin de rush, plus besoin de tempo .. pas de motivations à augmenter les gains persos qui sont fixes mtn .. plus d'intérêt à lead pour coordonner les efforts)
3. On perd notre force qui était l'efficacité et la disponibilité et on accentue nos faiblesses

Edit : PS : Je suis désolé si je me suis laissé emporter et que mon ton fut un brin moqueur ou narquois, voir méprisant. Evidemment qu'il n'y a rien de personnel, juste un profond vide quand je me connecte sur le jeu dernièrement face au sentiment d'impuissance que cette maj procure. Avoir l'impression de perdre la raison de jouer, l'envie de jouer et de détricoter ce que j'ai passé 6 mois à créer avec un collectif et une assiduité pour s'améliorer.. un sentiment de marche arrière sur tous les projets que l'on faisait.
 

Sylvie Cultrice

Président
Comment avoir une discussion sereine si ta des joueurs qui sont solo dans leurs guildes ou qui participent à peine aux CDG?
Que vient faire le fait que je sois seul dans ma guilde ? (qui est au niveau 100 en passant, grâce à ma participation à toutes les facettes du jeu ce qui me donne une certaine expérience de foE)
J'ai toujours basé mes avis sur l'intérêt du jeu, pas sur mon intérêt personnel.
Et je lit régulièrement le forum depuis toujours et c'est bien suffisant pour avoir compris que les CBG ont été dévoyés par les joueurs qui abusent des combats sans attrition, cela a fait l'objet de nombreuses discussions, et comme je l'ai déjà écrit ce n'est pas par hasard (ni pour me faire plaisir) qu'Inno a décidé de changer les choses.
le seul fait que des guildes se mettent d'accord pour s'échanger des secteurs toutes les 4 heures, au lieu de chercher une stratégue pour gagner, ce qui se fait aux dépends des autres guildes présentes sur la carte, montre bien que ces champs de batailles n'étaient plus de "batailles" et méritaient d'être corrigés.
Les CBG ont été conçus avec un système d'attrition pour limiter le nombre de combats journaliers des joueurs, pouvoir annihiler complétement l'attrition n'avait pas de sens.

Et je n'ai jamais rabaissé qui que ce soit, à part dans votre imagination ....
 

wolverine...

Parachutiste
Euh ! C'est mal nous connaitre. Les jeunes joueurs qui prennent le temps de découvrir le jeu sont accueillis les bras grands ouverts dans ma guilde. Ces mêmes jeunes joueurs qui sont refusés dans les top guildes car pas assez présents en jeu, et/ou avec des GM pas assez élevés et/ou refusant d'avancer à marche forcée...
On a tous le droit de jouer comme on aime, c'est d'ailleurs un des charmes de FoE on peut jouer à la carte, être farmer, être farmer de diams, être combattant, monter ses GM en 1.9 avec des CSF ou tout seul dans son coin, être joueur très assidu ou joueur très occasionnel, jouer en équipe ou jouer en solo.
Là ou ça coince c'est quand le jeu des uns ne permet pas aux autres de jouer leur jeu. Et c'est bien qu'Innogames cherche à limiter ces blocages.
On a eu la même discussion à partir de juin 2022 quand INNO a testé le plafond à 66% de réduction d'attrition.
Ce sont les mêmes types de joueurs qui sont venus se plaindre que INNO allait leur enlever la poule aux oeufs d'or.
Il faut juste savoir que INNO s'en balance de leur avis et que INNO ne reviendra pas en arrière.
Il y a eu le temps des abus.
Maintenant il y a le temps de la diète.
Il suffit d'attendre quelques semaines et on n'entendra plus parler des malades du click.
Un peu de ménage de temps à autre ne peut pas faire de mal pour avoir un jeu plus sain.
Rien ne sert de courir, il suffit de partir à point.
 

Phent-astique

Mousquetaire
On a eu la même discussion à partir de juin 2022 quand INNO a testé le plafond à 66% de réduction d'attrition.
Ce sont les mêmes types de joueurs qui sont venus se plaindre que INNO allait leur enlever la poule aux oeufs d'or.
Il faut juste savoir que INNO s'en balance de leur avis et que INNO ne reviendra pas en arrière.
Il y a eu le temps des abus.
Maintenant il y a le temps de la diète.
Il suffit d'attendre quelques semaines et on n'entendra plus parler des malades du click.
Un peu de ménage de temps à autre ne peut pas faire de mal pour avoir un jeu plus sain.
Rien ne sert de courir, il suffit de partir à point.
C'est vrai que rien que ta présence à tendance à assainir le jeu et les discussions ^^ Inno doit être sacrément content d'avoir un bon toutou comme ça ... Va chercher la baballe

Edit pour les modos, non sur celle ci je ne suis absolument pas désolé de mon comportement
 

tacarne

Parachutiste
Ils se qualifient eux même comme des dinosaures du jeu ayant la science infuse et la seule façon de jouer véritable et je me fais censurer le terme "ancêtre" ? Quand eux se réjouissent du malheur et des déboires de certains joueurs ?
ben toi tu nous sors que tu connais absolument tout du jeu, que tu es le meilleur, et même en GcG alors que tu n'y as jamais mis les pieds...
c'est fou, je ne te retrouve pas dans les meilleurs joueurs pourtant... tu sembles être un sombre inconnu qui se la pète...
c'est bien de faire le beau, mais tu ne connais rien du jeu, il serait temps d'arrêter de rabâcher la même rengaine à longueur de journée :p
tu ne peux plus profiter ? et bien quitte le jeu, ça fera du bien à tout le monde :D
 
Haut