• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion mise à jour 1.226

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fab du 07

Cueilleur
Bonjour à tous
apparemment il y a 64 nouvelles expansions mais à part le château avec une au niveau 16/18 et 20 je ne vois pas comment les obtenir .
En contemporain en tout cas , rien en médailles , ni diamants !!!
si qq un peut m'informer
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour à tous
apparemment il y a 64 nouvelles expansions mais à part le château avec une au niveau 16/18 et 20 je ne vois pas comment les obtenir .
En contemporain en tout cas , rien en médailles , ni diamants !!!
si qq un peut m'informer
Il y en aura sûrement d'autres avec la nouvelle ère Lune de Jupiter ;-) et les suivantes :whistle:
 
Il va y avoir 6 nouvelles expansions premium pour les joueurs qui vont aller en jupiter.
Comme à chaque changement d'âge tu as accès a de nouvelles expanisons premium.
Il y aura aussi une expension victoire dispo en plus, pour tous.
Et les habituels expansions technologique et de campagne. Rien ne t'empeche d'avancer un max sur la carte de campagne pour en gagner en avance.
 

Anamatt

Empereur
Je ne comprenais pas s'ils avaient réduit la cité ou fait autre chose parce que mon phrase n'était plus au même endroit et j'ai trouvé. La dimension des emplacements est la même mais ils ont remodelé la côte :

Avant :
1647875426325.png

Après :
1647875450037.png

En ajoutant une bande de terrain :
1647875905191.png

Et le ponton a disparu !
1647876770590.png
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
apparemment il y a 64 nouvelles expansions
1647912875209.png1647912941855.png
Il y a 68 emplacements disponibles supplémentaires (j'ai posé ici les emplacements un par un sur mon image...), par contre l’Ère spatiale - Lunes de Jupiter apportera 10 nouvelles expansions.
A l’Ère spatiale - Vénus, total des expansions pouvant être obtenues depuis l'âge de pierre (début du jeu) : 188
Prochaine ère : + 10 expansions
Total disponibles : 198 expansions

Il ne faut pas confondre les emplacements prévus pour plusieurs ères futures et les expansions gagnées et achetées sur le jeu que l'on peut poser.
1647913389295.png
 
Dernière édition :

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Il y a 68 emplacements disponibles supplémentaires (j'ai posé ici les emplacements un par un sur mon image...), par contre l’Ère spatiale - Lunes de Jupiter apportera 10 nouvelles expansions.
A l’Ère spatiale - Vénus, total des expansions pouvant être obtenues depuis l'âge de pierre (début du jeu) : 188
Prochaine ère : + 10 expansions
Total disponibles : 198 expansions

Il ne faut pas confondre les emplacements prévus pour plusieurs ères futures et les expansions gagnées et achetées sur le jeu que l'on peut poser.

Sommes nous tous logés à la même enseigne ?
j'ai recompté plusieurs fois et j'ai 69 emplacements d'expansions supplémentaires sachant que je n'en ai plus dans mon stock ,
merci de nous éclairer sur le nombres total exact des expansions supplémentaires ajouté au jeu.
 
Dernière édition :
Donc nous ne sommes pas logés à la même enseigne!
Première erreur, les 43 46 et 49 était déjà dispo. Y doit y avoir d'autres erreurs mais je vois pas ou comme ça du premier coup d'oeil.

Mais sinon j'ai rien dit... Vous pouvez continuer à croire que inno à fait des différences la dessus.

Edit : entre tes 11-12 et 27-28 tu as oublié 2 expansions. Tu as trop écarté tes nombres.

Edit 2 : https://forum.fr.forgeofempires.com...rch-cela-me-plait.114597/page-48#post-1613459
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Donc nous ne sommes pas logés à la même enseigne!
Voici le "damier" avant l'ajout des emplacements pour les expansions :
1648128169484.png

Et voici le comptage des nouveaux par bloc :
1648128239122.png1648128220611.png
Tu comptes 3 emplacements d'expansions qui y étaient avant et tu comptes 18 emplacements au lieu de 20 ;)

1648130822021.png
Tu vas certainement me dire : "mais il n'y avait plus d'expansions disponibles pour moi ! Donc sur ma cité, je n'ai que celles ajoutées".
Ne pas confondre expansions disponibles et emplacements prévus. Il en restait 3 non attribués à un âge/ une ère.
Édition :
A la fin de L’Ère spatiale - Ceinture d'astéroïdes il reste 10 emplacements non attribués.
Ère spatiale - Vénus : 6 expansions + 1 à médailles = 7. Reste donc 3 emplacements non attribués

Ajout de 68 emplacements supplémentaires + 3 déjà en place = 71 emplacements pour les prochaines ères.

Prochaines ère : Ère spatiale - Lunes de Jupiter ; 9 expansions + 1 à médailles = 10. Reste donc 61 emplacements pour les ères suivantes.
 
Dernière édition :

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Tu vas certainement me dire : "mais il n'y avait plus d'expansions disponibles pour moi ! Donc sur ma cité, je n'ai que celles ajoutées".
Ne pas confondre expansions disponibles et emplacements prévus. Il en restait 3 non attribués à un âge/ une ère.

merci Anamatt effectivement il m'en restai 3 avant je l'avais zapé
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette mise à jour étant terminée, je ferme, si ce n’est déjà fait, et archive cette discussion.
Si il y a un problème, vous pouvez me contacter par MP !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut