• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion Forge Bowl 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
et cela devient effectif à partir de quand quand le village est déjà posé.??
En même tps que pour ceux qui ne l'ont pas posé. Lors d'une mise à jour.
Moi je viens tout juste d'avoir la maj. C'est effectif chez moi. Si ce n'est pas le cas chez toi ça ne va pas tarder.
 

Tina66

Laborantin
dommage qu'on ai les pfs que maintenant, l'évent n'aurait pas été pris à la légère, et je râle pour la bêta vu l'intérêt du bâtiment je ne l'avais pas trop poussé du coup j'ai un bâtiment niveau 8 qui n'a aucun intérêt et je devrais attendre qu'on nous propose des niveaux supplémentaires pour le finir.
je confirme que sans l'entraineur plus 1 mètre, on n'a pas le bâtiment au max, c'est ce qui m'est arrivée sur la bêta
 

7tsuna

Médecin
D'un côté c'est super que le BS donne des PF, d'autant que j'allais le poser.
De l'autre je trouve dommage cette course aux BS toujours plus généreux.
Je comprends ta remarque. On est dans le toujours plus.

Cependant je pense que c'est nécessaire. Donner des BS moins intéressants lors d'un événement aurait deux conséquences:
○ Pour les joueurs bien développés: si on a notre ville remplie de BS meilleurs, quel est l'intérêt de ce BS moins intéressant? Et par extension de l'événement lui même?
○ Pour des joueurs moins développés: Pourquoi se donner du mal alors que nos voisins sont déjà nantis de BS meilleurs et que le nouveau BS apporte moins?

Offrir des récompenses meilleures que celles des événements précédents permet de donner de l'intérêt au jeu aussi bien pour les nouveaux que les anciens joueurs. Cette tendance n'est pas prête de s'arrêter.
 
Et pour compléter @Meracle, il ne faut pas oublier l'importance des prix du jour. Si un bâtiment est moins bon que celui de l'année d'avant, les joueurs vont se concentrer sur celui de l'année d'avant disponible en prix du jour, d'autant qu'ils pourront le compléter chez l'antiquaire. Il est devenu facile d'avoir un bon bâtiment en plusieurs exemplaires et ça fait autant de place en moins pour des bâtiments moins intéressants.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je ne peux encore que déplorer que Inno ai céder aux mécontentements de joueurs qui trouveront toujours à redire sur les BS.
Le prochain BS, malgré 10 pfs et 35% on réclamera un bon bonus offensifs en plus. Un castel niv 10 gratuit à chaque évent en plus de pfs donc.

Sans pfs le BS n'est pas intéressant pour un débutant ? Gratuitement : un gros pourcentage en défense plus des grands prix qui donnent beaucoup de % offensif en un évent cela est pas mal pour un débutant qui a besoin de moyen avec de l'espace à revendre.
Pour les plus développés, on a déjà tout : on regorge de pfs, on a des % stéréotypés avec des unités avancés au point qu'on calcule le rendement à la virgule. Donc quelques pfs de plus ou de moins cela ne change rien.

On est dans un jeu de stratégie où choisir entre différent choix est la base du jeu. Là on veut tout d'un coup sans avoir à réfléchir, c'est bien dommage.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Bah! Juste avec le % def en att, le bâtiment était quand même alléchant. Ça te permettait d'aller chercher pas mal de PFs en plus dans les CDB. Les PFs surprises étaient pas vraiment nécessaire.
À moins que tout soit calculer pour obligatoirement dépenser des diamants pour avoir le dernier niveau. Alors là, Inno rejoint encore plus de monde avec les PFs du bâtiment. :s
 

Larmenius

Force de frappe
...
À moins que tout soit calculer pour obligatoirement dépenser des diamants pour avoir le dernier niveau. Alors là, Inno rejoint encore plus de monde avec les PFs du bâtiment. :s
J'en viens à croire la même chose. Une perte plus ou moins assumée des concepts du jeux pour faire dépenser/acheter des diamants.
J'espère me tromper. :hmph:
 

zirko1

Forgeron
Bonjour,
Une raison pour laquelle le bâtiment de fiore donne des pf (9) auxgrosses villes, 3 à certaine petite ville et rien à d'autre ?
Une raison pour laquelle le % de soldat varie semon les villes de 19 à 22, ?
pour une petite ville l'effort est peut être plus important, il me semble qu'une équité serait la bienvenue, passer de rien à 9 chez des joueurs parfaitement installé, est honteux
 
Bonjour,
Une raison pour laquelle le bâtiment de fiore donne des pf (9) auxgrosses villes, 3 à certaine petite ville et rien à d'autre ?
Une raison pour laquelle le % de soldat varie semon les villes de 19 à 22, ?
pour une petite ville l'effort est peut être plus important, il me semble qu'une équité serait la bienvenue, passer de rien à 9 chez des joueurs parfaitement installé, est honteux
Bah faut comparer des bâtiments de même niveau pour les pf...
Pour les% d'attaque quasi tout les bâtiments donnent un% qui augmente avec l'ère du bâtiment.
 

Kr0n0s

Force de frappe
Il faut regarder le niveau du village de Fiore, pas la cité.
A partir d'un certain niveau il donne des PF et ça augmente jusque 9 PF au niveau 10
 

zirko1

Forgeron

Une terrible injustice, inno fonctionne au mérite. Il y a ceux qui monte leur bâtiment niveau 1, 2 ou 3 et ceux qui prennent la peine de le monter au niveau 9 (je n'oublie pas ceux qui s'arrête entre les deux mais ce n'était pas le propos ici)
lol mon batiment est au 6 il sera au max à la fin de l'event vu les ballons mis de côté

Il faut regarder le niveau du village de Fiore, pas la cité.
A partir d'un certain niveau il donne des PF et ça augmente jusque 9 PF au niveau 10
Mon village de fiore est au niveau 6 et ne donne rien, :(
 

91430

Marchand
encore sa !

du bole !

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les multi-post sont interdits sur ce forum sauf si 24 h les séparent.
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
Bonjour,
Une raison pour laquelle le bâtiment de fiore donne des pf (9) auxgrosses villes, 3 à certaine petite ville et rien à d'autre ?
Une raison pour laquelle le % de soldat varie semon les villes de 19 à 22, ?
pour une petite ville l'effort est peut être plus important, il me semble qu'une équité serait la bienvenue, passer de rien à 9 chez des joueurs parfaitement installé, est honteux
Pratiquement tous les bâtiments spéciaux montent en niveaux (de 1 à plus) ET en âge (suivant l'âge de la cité du joueur.) Cela a toujours été ainsi et il n'y a rien d'inéquitable en cela.
1643392143088.png
Village de Fiore - Niv. 1

Il serait inéquitable qu'un joueur Vénus gagne exactement le même nombre de pièces qu'un joueur en bronze (par exemple 700) parce que les coûts des bâtiments ne sont pas les mêmes :
1643392748429.png
1643392797919.png
... Et c'est la même chose pour toutes les récoltes et dépenses.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut