• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion Forge Bowl 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A noter que les prix de traversée ne sont pas récoltés automatiquement (contrairement aux précédents événements)
Ca peut avoir ses avantages (notamment sur les quêtes demandants des machins ou des trucs, en débloquant un prix de traversée ça permet de valider certaines quêtes plus vite). Mais pas de bile à se faire, si vous n'avez pas réclamé vos prix manuellement ils vous seront restitués automatiquement en fin d'événement.

Par contre les prix Bowl ça ne justifie pas vraiment les diams demandés pour les débloquer. Je les ai débloqué sur Beta (vu qu'on a pléthore de diams gratuits) et bien bof... enfin bon je suis en MAC sur Beta et j'ai à peine fait 1/3 des quêtes, ceci pouvant expliquer cela.
 

Amaroke

Comte
Mon évent préféré l'entraîneur premium c'est de la folie !
Par contre ce pass m'a l'air de vraiment pas valoir le coût !
 

Whiteshadow7

Mousquetaire
Bonjour à tous!

En effet, je viens de voir le bâtiment principal de cet event. Perso je ne le trouve pas si extra que ça. Rien que la trésorerie olympique, je trouve qu'elle égalise un peu près ce batiment à 10 niveaux en étant légèrement plus grand. Mouai, j'hésite à l'installer en effet...
 
Un BS ça ne se compare pas avec les meilleurs des BS du jeu (des treso olympiques on en trouve pas comme ça par magie) mais par rapport aux bâtiments qu'on a dans sa cité. Et perso des merdouilles qui pourraient être remplacées avantageusement par ce BS j'en ai encore pas mal.
 
La trésorerie... Un des meilleurs bs du jeu ?
Tu les classes dans quoi les villa, maison du loup, montagne de l'aigle ?
La on est en gros sur un temple des druides sans les pf. La trésorerie loin d'être exceptionnelle est bien meilleur de part sa taille plus réduite.
Les bonus de défense pour l'armée d'attaque j'essaye de les chercher sur des sentinelles, donc ce bs est plutôt mauvais vu la place qu'il prend. Et sa production de pf ne rattrape rien...
 

Kr0n0s

Force de frappe
La trésorerie... Un des meilleurs bs du jeu ?
Tu les classes dans quoi les villa, maison du loup, montagne de l'aigle ?

Tout dépend de ce qu'on privilégie. Je note chaque BS avec des coefficients sur PF, ressources, et les 2 pourcentages militaire offensifs (coeff selon ce que je privilégie comme bonus)

Le village de Fiore est juste en dessous de la trésorerie pour moi, pénalisé par l'absence de PF.
Mais la trésorerie ne s'en sort pas trop mal. Même si elle reste bien en dessous des maisons du loups ou montagne des aigles : leur double bonus offensif leur permet de sortir du lot.

Pour la défense, les tours sentinelle sont extra, mais il est difficile d'en avoir énormément sans diamser les évènements, surtout si on veut aussi compléter un BS d'une année précédente.
Alors que les BS on parvient à les obtenir au niveau max sans trop de difficultés. En attendant plus de tours sentinelle, c'est un bon compromis.
 

Whiteshadow7

Mousquetaire
En effet ce bâtiment d'event pour moi est trop juste par sa taille. Il est juste avantageux si vous aviez encore des bâtiments dépassés dans votre cité sinon pour la place qu'il prend et à comparer au dernier event, il ne vaut pas sa taille.
Quant aux ressources qu'ils donnent en effet, c'est pas extra. La trésorerie olympique tu peux la trouver avec le marchand tout comme le nid de pie..
Non perso moi j'hésite à le mettre et je ne diamserais pas sur cet event.

Aujourd'hui la taille des bâtiments sont importants tant à notre ville qui reste juste en terrain pour poser des bâtiments.
Il aurait eu un plus en attaque ou un second stat militaire à la place des pfs absent, ça aurait compenser mais là pour 34% pour un 4*6 et non un 6*4 en constatant l'image et de ce qui est noté dans l'annonce, je ne pense pas qu'il soit un bâtiment qui tiendra sur le temps.

A réfléchir et il en faut pour tout le monde pour rester sur une note générale. Mais pour une analyse plus profonde, les arguments sont ici évoqués.
 

Harley D

Forgeur d'or
Alors oui si tu as fait péter les diams ta cité est peut-être optimale (tant mieux pour toi)
Avec de la patience et une bonne gestion depuis le début, il est "facile" d'avoir une cité optimisée sans avoir dépensé le moindre diamant.
Seulement beaucoup voudrait en quelques mois, voire quelques semaines avoir une cité comme certains qui jouent depuis 4 ans et en ayant depuis le début privilégié les bons bâtiments ainsi qu'une assiduité constante sur quelques facettes du jeu.
Combien de fois je vois des joueurs se plaindre de ne pas avoir assez de pièces d'antiquaire pour acheter, car ils n'ont pas assez vendu, car ils n'avaient pas beaucoup d'objet à vendre (ou ont vendu sur de plus petites périodes que 24h), qui ont un temple de reliques sur leur cité mais ne font pas 64 chaque semaine !!!
Alors oui certains me diront que ces joueurs n'arrivent pas à faire 64 combats, que le niveau 4 est difficile, mais chez eux j'y découvre une île flottante niv 8 positionnée à côté d'un zeus niv 11.

Conclusion : j'hésite à leur répondre qu'ils sont cohérents (s'ils jouent sans réfléchir, il est normal qu'ils se plaignent aussi sans réflexion)
 

Hover me

Laborantin
Pour ma part je joue sur W là en monde principal, donc le fait que ce BS ne produise pas de pf est vraiment pas une bonne nouvelle lol ..
 
il est "facile" d'avoir une cité optimisé
Une cité qui ne peut plus du tout être améliorée en jouant sans dépense de diams (je ne dis pas en utilisant la CB, nuance...) ça me semble une utopie.
La personne qui a 50 maisons du loup c'est pas via l'antiquaire qu'elle les a.
Au fil du temps il y a forcément des batiments qui devient obsolètes et qui peuvent être remplacé par un BS qui n'est pas forcément le BS le meilleur des meilleurs du jeu mais qui est tout de même meilleur qu'un visage des anciens ou un SdS niveau1.
Quand j'entends 6x4 c'est trop gros... hum... Quand j'entends 34% de défense sur l'armée d'attaque c'est bof... hum... On joue pas au même jeu.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Une cité qui ne peut plus du tout être améliorée en jouant sans dépense de diams (je ne dis pas en utilisant la CB, nuance...) ça me semble une utopie.
La personne qui a 50 maisons du loup c'est pas via l'antiquaire qu'elle les a.
Au fil du temps il y a forcément des batiments qui devient obsolètes et qui peuvent être remplacé par un BS qui n'est pas forcément le BS le meilleur des meilleurs du jeu mais qui est tout de même meilleur qu'un visage des anciens ou un SdS niveau1
Il y a longtemps que je n'ai plus de sanctuaires, même niveau 2, les visages, même niveau 2 n'ont jamais été vu dans ma ville.
J'ai plus de 100 k de diamants et je ne les utilise pas pour doubler les nouveaux bâtiments d'événements car la différence avec ceux qui je dois retirer pour avoir de la place est trop faible.

Chaque événement me donne un grand prix mais aussi plein de prix du jour, de quoi occuper plus de place que mes disponibilité, je commence par exemple le remplacement de cidreries florissantes.
 

Harley D

Forgeur d'or
La maison des loups n'est pas la panacée, même si elle est excellente.
Je ne pense pas que recouvrir sa ville d'un seul type de bâtiment permettrait d'optimiser sa cité pour valider aisément toutes les facettes du jeu (événements, quêtes quotidienne, EG, CBG, GCG, aide à la guilde, ...)
Certes l'antiquaire ne propose pas encore le kit des maisons des loups, juste le niveau 1, mais avec une bonne gestion et sans utiliser le moindre diamant, j'ai pu en accumuler 6 sur ma cité principale.
Attention, je ne dis nullement que c'est facile ou qu'il n'y a qu'une façon de faire. Je dis juste qu'on est régulièrement tous devant des choix et qu'il faut savoir les assumer plutôt que de se plaindre.

De plus pour en revenir au BS de cet événement, il n'est peut-être pas bon pour vous, je ne le choisirais pas non plus selon MA gestion, mais non seulement il fera le bonheur de certains mais le plus important Inno ne peut continuer dans sa course à l'armement. Chaque BS ne doit pas être meilleur systématiquement que le précédant. L'erreur a été pour Inno de donner des BS qui offraient plusieurs composantes en même temps.
Maintenant si un BS ne donne pas de PF et d'att et de ress et ... il n'est jamais assez bon pour vous. Je regrette que l'on ne doivent pas choisir entre PF ou att ou ress ou ...
 
Je regarde de moins en moins la production en pf de mes bâtiments. Pourtant même en oubliant l'absence de pf sur le bâtiment du forge bowl, je le trouve vraiment moyen, le % de défense qu'il apporte peu être gagné par des tours sentinelles niveau 2 pour une place bien moindre.

Peut être qu'une des erreurs d'inno a été de proposer un bâtiment qui apporte 4% de défense par case...
Mais même en mettant de côté les tours sentinelles, la trésorerie, le templs du soleil, le carcares et le temple des druides offrent un meilleur ratio de % de def par case ET des pf... Donc ce nouveau bâtiment fait bien pâle figure..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut