• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion Événement de la faune 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Perso je trouve le module bien fait, c'est propre, pas trop de bugs... alors oui ça change des events clic&go habituels, effectivement pour des multi-mondes ça prend du temps... mais c'est peut-être le moyen qu'a trouvé inno pour réduire la source aux diams gratuits.
Il est possible que limiter les cités-puits fasse partie de la stratégie d'Inno (mais on ne le saura jamais officiellement, bien sûr). Cela irait de toute façon dans le même sens que l'objectif principal : inciter les joueurs à passer le plus de temps possible sur une cité.

Pour le mini-jeu, je pense qu'il y a une petite erreur de calibrage : les joueurs s'inquiètent de gagner peu d'empreintes par partie (même si le nombre total sera largement suffisant). Il faudrait donc peut-être envisager des parties plus "rentables" (quitte à en avoir moins). C'est déjà ce qu'Inno a fait sur le serveur bêta (on est passé d'une partie toutes les 6h à une partie toutes les 8h). On pourrait aussi gagner plus d'empreintes mais en avoir besoin de plus par grand prix. Le résultat final serait exactement le même mais j'ai l'impression que les joueurs seraient plus contents.
 

firbak

Missionnaire
L'event est plutôt agaçant pour des gens comme moi qui ont plusieurs mondes !
Si tu gères de nombreux mondes et que tu veux à chaque fois récupérer le BS, effectivement, cela peut-être chronophage (mais bon, si tu es sur autant de monde que cela, c'est que tu le veux bien) voir frustrant.
Si ton but est de récupérer le BS sur quelques mondes et pour d'autres uniquement les sacrosaint puits/réduction de puits, alors aucun soucis! Tu peux même faire tourner le prix du jour.

Pour le mini-jeu, je pense qu'il y a une petite erreur de calibrage : les joueurs s'inquiètent de gagner peu d'empreintes par partie
Il sera temps à la fin de l'événement de dresser le bilan. Là, il me manque une vingtaine de pattes pour avoir le BS au niveau maximum alors que je n'ai utilisé aucune pièce et qu'il reste encore 15 jours. De mon point de vue, le calibrage est "large".
Donc, à moins de se débrouiller vraiment comme un manche, si tu es régulier et que tu finis toutes les quêtes, je pense qu'il faut presque le faire exprès pour rater le BS.
 

Gawain55

Forgeron
avoir le BS ne doit pas être un problème en effet, mais le ressenti est un manque de contrôle, même en optimisant on peut récupérer 1 patte vs 5+ sur un tableau qui tourne bien. du coup... ca ne donne pas envie de s'investir pour moi, (heureusement le BS est top) d'un côté on sent que les choix pris sont essentiels, sinon on ne gagne rien, mais de l'autre, même de bons choix peuvent mener à un résultat médiocre. certains détestent mais avec l'évènement de la st Patrick, tu sais où tu vas au moins!:-)
 

DeletedUser

Guest
Le seul événement dont on contrôle tout, sans aléatoire, reste celui de la St Patrick qui est le plus décrié (même si c'est mon préféré).

Je ne dis pas pour toi, bien au contraire puisque tu argumentes posément, mais Inno peut faire tout et n'importe quoi les communautés râleront toujours.
Il y a un infime part d'aléatoire tout de même.
Quand tu ouvres les coffres après avoir terminé une ville. :razz:
 

Harley D

Forgeur d'or
Même pas, c'est juste une question de gestion des chaudrons !
Car à part pour la première ou les deux premières villes, j'ouvre tous les coffres.

Par contre la seule part d'aléatoire est dans la désignation des 3 séries de quêtes possibles mais sans réelle incidence sur le résultat final. :-p
 
Ça c'est vrai pour ta façon de jouer. Moi je préfère enchainer les villes en n'ouvrant les coffres que lorsqu'un prix m'intéresse et je m'arrête des que je l'ai tout en m'assurant d'avoir assez de chaudron pour avoir le bâtiment spécial au complet. Donc cette part d aléatoire joue beaucoup dans mon jeu... Car si je dépense pas beaucoup sur les coffres je peux débloquer plus facilement les managers du port et du festival au niveau 3... Ce qui accélère pas mal la fin de la ville.
 

Gawain55

Forgeron
c'était un exemple, si j'en prends un autre, sur l'event hivernal, tu avais 1-3 allumettes, c'est aléatoire, mais tu tendais vers la moyenne aisément. là c'est vraiment la loterie...
enfin ne ralons pas trop, ce n'est pas mon but, j'espère juste qu'ils équilibreront un peu tout ça, enfin si cet event revient...
 

sarazin1970

Laborantin
Perso je trouve le module bien fait, c'est propre, pas trop de bugs... alors oui ça change des events clic&go habituels, effectivement pour des multi-mondes ça prend du temps... mais c'est peut-être le moyen qu'a trouvé inno pour réduire la source aux diams gratuits.
je suis de cet avis aussi, je préfère cet event où il faut un peu réflechir avant de "clicker" pour faire avancer une grenouille ou des joueurs de foot ou tourner un gouvernail....
le faisant sur plusieurs mondes, j'arrive plus ou moins au meme résultats en moyenne, des fois 1 patounne, des fois 5 patounnes... mais le batiment au maximum sera sur tous les mondes.
 
Fais un screen avant de faire ton premier coup. On te dira si c'est un manque de chance ou si tu n'as pas les bonnes méthodes.
Après un tirage favorable ou j'ai récupéré 5 pattes en voici un qui je sens va encore me laisser sur ma faim :
bih2.jpg
 

guilhem1

Mousquetaire
En trois coup tu a la patte de gauche
Sous la patte qui est à gauche, tu enleve les trois case orange, les deux bleu puis les cinq jaune
 

DeletedUser

Guest
La cabane en rondins et la ménagerie ont été améliorés mais, qu'en est-il de leurs valeurs chez l'antiquaire ?
 

Pirolf

Explorateur
la ménagerie garde le meme prix de départ aux encheres, et la cabane est pas chere du tout à la vente chez l'antiquaire, bien moins chere que la porte sombre
environ 3000 pieces et 3 gemmes, j'ai pas retenu exactement
j'ai pas l'impression que leurs prix ont été actualisés
 

DeletedUser

Guest
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait. Il est donc préférable d'attendre un réajustement avant de les revendre.
 

Larmenius

Force de frappe
C'est moi, ou sur la vidéo, c'est plus simple de finir la grille quand on est en mode dev/debug avec 45000 pièces en stock. :mrgreeen:Et donc les outils en conséquence.

Et quand au(x) ticket(s) dans les incidents, j'ai eu quelques pièces mais pas encore un seul ticket.
Ma chance légendaire ;-) est fidèle à elle même.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut