• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discord/forum flood en continue...mais?

Lumen77

Lancier
Bonsoir à tous,
Je participe souvent sur le forum ou discord.
Les deux ont du positif MAIS depuis qu'on à discord, j'ai l'impression que la plus part des info's (surtout sur la bêta) sont perdu.

-Avant et via le forum(ici ou forum bêta) ont avais accèes direct au info(image/spoil ou accès)
Depuis l'arriver du discord c'est info sont de moins en moins présente que ça soit ici,sur le forum bêta ou discord.

Déjà rien qu'ici à la sortir d'une info importante(event ect) faut clicker sur un lien qui nous donne quelque info puis click encore pour avoir + d'info.

Sur le discord, pour suivre un peu la bêta faut avoir une sacrée base d'anglais pour si trouver.

Mais on à même pas le droit d'un petit salon entre 'nous' Fr pour en discuter.
bref j'ai l'impression qu'on perd de plus en plus d'info
 

qui-gon jin

Lancier
Demande à un modo de créer une discutions beta française, tu aura des gens qui relaieront les infos (si c'est accepté).
 

Yushi

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,

Quand une information importante sort en jeu, le message sur le jeu envoie vers notre support où l'annonce complète est disponible. Les autres annonces (forum et discord) ne sont que des versions abrégées de l'annonce complète.

Ensuite pour discord nous avons bien une section "FR", il faut indiquer dans tes réglages que tu joues en "Français" ce qui va t'ouvrir sur la gauche de l'écran nos "salons". Tu verras dans la liste plusieurs sections certaines sont organisées sous forme d'un tchat pour des discussions libres d'autres sous forme de forum avec un sujet / discussion, sans mélange entre les discussions.

Si tu ne trouves pas comment faire :
- Pour ajouter une langue de jeu c'est ici : https://discord.com/channels/1171840897596534804/customize-community
- Pour notre section "retours des joueurs" sous la forme d'un forum c'est par ici : https://discord.com/channels/1171840897596534804/1173906597223858306
- Les discussions sur les évènements si besoin c'est ici : https://discord.com/channels/1171840897596534804/1184186360463106088

Pour chaque "grande fonctionnalité" style incursions quantiques / évènement, un salon spécial est ouvert (quand la fonctionnalité sort) sur la gauche pour concentrer toutes les discussions dans un seul endroit.

Et pour la question d'ouvrir une section "Retours bêta "FR"", pourquoi pas :) Pour l'instant on a pas vu de posts sur Discord pour faire des retours de la bêta mais si ça commence à se généraliser et à bloquer le reste on pourra rajouter une section sur le côté.

Au plaisir,
 

Yushi

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Nous avons fait le choix de demander aux utilisateurs d'avoir un email vérifié pour accéder à nos salons de discussion pour éviter la créations de comptes spam, il n'est donc pas possible de venir lire sans avoir de compte :)
 

Lumen77

Lancier
Bonjour,

Quand une information importante sort en jeu, le message sur le jeu envoie vers notre support où l'annonce complète est disponible. Les autres annonces (forum et discord) ne sont que des versions abrégées de l'annonce complète.

Ensuite pour discord nous avons bien une section "FR", il faut indiquer dans tes réglages que tu joues en "Français" ce qui va t'ouvrir sur la gauche de l'écran nos "salons". Tu verras dans la liste plusieurs sections certaines sont organisées sous forme d'un tchat pour des discussions libres d'autres sous forme de forum avec un sujet / discussion, sans mélange entre les discussions.

Si tu ne trouves pas comment faire :
- Pour ajouter une langue de jeu c'est ici : https://discord.com/channels/1171840897596534804/customize-community
- Pour notre section "retours des joueurs" sous la forme d'un forum c'est par ici : https://discord.com/channels/1171840897596534804/1173906597223858306
- Les discussions sur les évènements si besoin c'est ici : https://discord.com/channels/1171840897596534804/1184186360463106088

Pour chaque "grande fonctionnalité" style incursions quantiques / évènement, un salon spécial est ouvert (quand la fonctionnalité sort) sur la gauche pour concentrer toutes les discussions dans un seul endroit.

Et pour la question d'ouvrir une section "Retours bêta "FR"", pourquoi pas :) Pour l'instant on a pas vu de posts sur Discord pour faire des retours de la bêta mais si ça commence à se généraliser et à bloquer le reste on pourra rajouter une section sur le côté.

Au plaisir,
Je suis déjà sur discord, ou j'aime embêter notre L.P.M.

Mais j'ai juste l'impression que depuis qu'on à le discord, les info's sont moins fluide.

Avant les annonces ont les avais direct en un click.
Maintenant faut allez dans l'annonce puis le lien envoie sur le support et si on aime avoir les détails des bâtiments ect faut repasser encore sur un clik.

Le discord ,j'aime bien car c'est presque une messagerie instant pas de problème de mon côté mais discord bêta c'est impossible avoir une vrai info car c'est un fllod trop énorme et quand on à un niveau débutant(voir aucun niveau) c'est compliquer.
Avant j'allez sur le forum de la bêta, le navigateur me traduisez...mais maintenant le forum est presque inactif.
 

qui-gon jin

Lancier
Perso, je préfère le forum, où il est plus pratique de trouver des réponses (y compris dans des sujets anciens). Mais pour ceux qui utilisent déjà discord pour autre chose, c'est beaucoup plus pratique.
 

Yushi

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Moi j'aimerais bien qu'on me dise ce que Discord apporte de plus par rapport au forum.
J'ai beau chercher, je ne vois pas.
Tout dépend de quel côté on se place, de plus en plus de jeux utilisent discord comme plateforme de communication pas parce que ça réduit les coûts mais parce que c'est tout simplement dans l'air du temps. Un autre facteur est que cela peut attirer des joueurs utilisant discord pour autre chose vers FoE alors que ce n'est pas le cas d'un forum sur lequel tu ne vas pas atterrir sans chercher précisément le forum. C'est aussi une façon plus simple de concentrer au même endroit plusieurs communautés, collecter plus d'informations et être en contact plus direct. D'ailleurs tous les nouveaux jeux de la compagnie n'ont pas de forum ils ont juste un salon discord.

Je l'ai déjà expliqué plein de fois mais en fait sur discord il y a clairement deux modes de discussion : tchat libre / discussion comme sur un forum, donc il est tout à fait possible de s'épargner le "spams" en consultant seulement les sections "forum". Il y a aussi une fonction recherche qui permet de savoir si une discussion est déjà ouverte et si on a déjà abordé la discussion dans un salon "libre".

Au final c'est n'est qu'une histoire de volonté de sauter le pas :)
 
Un autre facteur est que cela peut attirer des joueurs utilisant discord pour autre chose vers FoE
Je vois pas comment un utilisateur Discord irait tomber sur le Discord FoE... (ouais là déjà je vois pas) et se dire "Tiens il y a un Discord FoE, je vais jouer à FoE"

L'argument "je suis déjà sur Discord donc ça m'évite d'ouvrir un autre média" donné par qui-jon est bien plus pertinent.
Mais du coup le Discord FoE serait là pour fédérer les joueurs utilisant déjà Discord.
Et alors c'est la façon de faire d'Innogames qui est stupide, supprimer le lien direct dans le jeu vers le forum, mettre en avant le lien Discord, ne plus publier les annonces complètes sur le forum, ne plus ouvrir de discussions systématiques à chaque annonce... tout ça est nul et stupide.

C'est aussi une façon plus simple de concentrer au même endroit plusieurs communautés, collecter plus d'informations et être en contact plus direct
Ca c'est un avantage pour vous, pas pour nous les joueurs.

Ok je connais mal Discord, en fouillant un peu on retrouve pas mal des options et possibilités du forum mais ce n'est pas intuitif. Et je ne vois pas de fonctionnalités apportant un plus par rapport au forum.

Perso je n'y vois que des inconvénients :
- interface beaucoup moins lisible voir très brouillon, on y perd notamment au niveau annonces, suggestions et rapport de bug
- non accessible simplement pour un membre non enregistré
- données non hébergées sur les serveurs inno
- contenu de piètre qualité (mais là c'est pas la faute d'innogames mais la faute des personnes qui y postent)
- pas d'échanges construits, pas de tutos, au final ça se résume et ça reste du tchat jetable
 
Dernière édition :

Yushi

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Je vois pas comment un utilisateur Discord irait tomber sur le Discord FoE... (ouais là déjà je vois pas) et se dire "Tiens il y a un Discord FoE, je vais jouer à FoE"
Pourquoi un joueur se lancerait sur foe juste parce qu'il l'a vu dans les suggestions de son store d'application sur mobile ? Pourquoi un joueur FoE qui utilise souvent discord n'inviterait pas un autre joueur qui ne joue pas à FoE et qui utilise déjà Discord ? Les raisons sont nombreuses mais il n'y en a pas une meilleure que l'autre.

Ca c'est un avantage pour vous, pas pour nous les joueurs.

Pourquoi ? Un joueur qui joue sur FR et Bêta (ou autre langue) peut jongler entre les deux sur la même page sans changer de forum, on est donc pas les seuls à en tirer un bénéfice.

- interface beaucoup moins lisible voir très brouillon, on y perd notamment au niveau annonces, suggestions et rapport de bug

> Annonce : Un salon où seuls les CM postent, par ordre chronologie. Une annonce déjà vue mais oubliée ? Une fonction recherche pour la retrouver. Utilisateur de discord ? Possibilité de faire en sorte qu'à chaque fois qu'on poste un message en annonces une copie soit envoyée sur son serveur personnel pour ne rien louper si c'est ça la crainte.
> Bugs : ça fonctionne comme ici, un sujet par post, notre équipe met à jour les tags pour savoir si c'est signalé. Une doute sur l'existence d'un bug ? Tout en haut une barre de recherche qui filtre les résultats en fonction du titre que tu vas choisir.
> Suggestions : pour l'instant nous avons décidé de ne pas ouvrir de salon sur discord car on a tellement remonté de suggestions que les développeurs ont une pile beaucoup trop grande qu'ils doivent traiter.

- non accessible simplement pour un membre non enregistré
Pour justement éviter le spam qui est critiqué on a fait en sorte que seuls les comptes puissent venir consulter les salons :D

- données non hébergées sur les serveurs inno
Peut-être le point sur lequel je peux tomber d'accord, mais à l'heure d'aujourd'hui le fait d'utiliser n'importe quel site internet héberge des données "ailleurs". Tout dépend ce que chacun partage sur internet. Discord a besoin d'un mail et d'un mdp. A la limite l'IP est collectée. Pour le reste, il suffit de ne pas y raconter toute sa vie ;)

- pas d'échanges construits, pas de tutos, au final ça se résume et ça reste du tchat jetable
Tout comme ici il suffit de commencer à en écrire et il y en aura ;)

Au final toute cette discussion pour dire que : oui discord ce n'est pas comme le forum actuel je suis le premier à le dire, mais que ce n'est pas si catastrophique que c'est vendu il faut juste accepter quelque chose de différent et avoir un peu de bonne volonté. Pour l'instant autant profiter des deux plateformes pour tremper un orteil ailleurs :)
 
Dernière édition :

Larmenius

Force de frappe
Pour justement éviter le spam qui est critiqué on a fait en sorte que seuls les comptes puissent venir consulter les salons :D
Je ne cherche pas à jeter de l'huile sur le feu, mais sur ce point je suis d'accord avec Prom.

Un non inscrit peut lire le forum et ce n'est pas parce qu'il y possède un compte que cela empêchera de spammer.
 

wolverine...

Parachutiste
Le jour ou j'aurais besoin d'un bon commercial, je saurais qui embaucher... Il le vend bien le "Discord" ^^
@Francky Funky, si tu payes aussi bien que Inno, Yushi vendra des miko aux esquimaux pour ton compte.
Il ne faut surtout pas oublier que Le CM et les 2 CCM sont des salariés de Innogames.
Inno peut nous pondre la plus grosse merde, ils ne sont pas autorisés à dire que c'est de la merde.
 

Yushi

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Il n’y a pas besoin d’inventer n’importe quoi pour justifier quelque chose mais je peux comprendre que ce soit plus facile :)

Perso je n’aime pas trop la banquise et ensuite certes Inno nous emploie mais la ce que je fais c’est juste montrer à toutes les critiques que ce n’est pas si terrible que ce qui se raconte ici (et que tout n’est pas vrai), je ne force personne à y aller mais autant vous dites que c’est mal autant j’ai le droit de donner l’autre regard pour qu’un joueur qui vienne sur le forum puisse avoir les deux sons de cloche ;)
 

wolverine...

Parachutiste
Il n’y a pas besoin d’inventer n’importe quoi pour justifier quelque chose mais je peux comprendre que ce soit plus facile :)

Perso je n’aime pas trop la banquise et ensuite certes Inno nous emploie mais la ce que je fais c’est juste montrer à toutes les critiques que ce n’est pas si terrible que ce qui se raconte ici (et que tout n’est pas vrai), je ne force personne à y aller mais autant vous dites que c’est mal autant j’ai le droit de donner l’autre regard pour qu’un joueur qui vienne sur le forum puisse avoir les deux sons de cloche ;)
Quand ce regard est rémunéré, on peut s'interroger sur la sincérité des arguments.
Maintenant j'ai plusieurs questions auxquelles j'aimerai que notre gestionnaire de communauté Naolia réponde.

"Est ce que Innogames va nous dédommager si nous sommes victimes d'un virus par le biais de discord.com ? si nos données personnelles sont revendues par discord.com ?
Pourquoi devrions nous utiliser une application tierce pour jouer à FoE ?
Quelles garanties de sécurité pouvez vous nous apporter ?"


Merci par avance pour votre réponse sincère ;)
 

Yushi

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
- Un virus via Discord sous entends que tu cliquerais volontairement sur un fichier partagé par un joueur ou un lien frauduleux, tout comme un virus que tu recevrais par mail au final. InnoGames ne compensera donc pas ce clic. A l'installation de discord il faudra aussi aller sur le site officiel mais ça semble tout aussi logique.
- Les seules données que Discord demandent à la création d'un compte sont : un mail (que tu peux créer juste pour discord en mettant des infos bidons), une date de naissance (qui peut être tout aussi fausse), un mot de passe (rien oblige à utiliser le même que pour ton application bancaire). Tout ce que tu vas partager à côté c'est toi qui décide de le partager. Ici, tout ce que tu partages est lu par les robots de Google qui l'utilisent pour l'indexation des pages. Si tu décides de donner ton adresse elle sera référencée mais c'est pas nous qui allons la publier sur Google.
- Mais tu n'as pas besoin de Discord pour jouer à FoE, c'est ça la nuance, tu joues pas tu discutes avec d'autres joueurs et tu partages un avis sur le jeu ;)
- Comme je l'ai indiqué plus haut, de la même façon que tu utilises d'autres sites internet, les mails, Facebook etc... c'est toi qui fait le clic. D'ailleurs même sur ce forum un joueur pourrait poster un lien "malhonnête", les joueurs qui cliqueraient en attendant qu'on édite le lien sont responsables de ce clic pas nous. (C'est d'ailleurs arrivé sur le concours Facebook d'une autre communauté)
 
Dernière édition :

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Perso, un virus ne me fait guère plus peur que ça... suis un vieux de la vieille et j'en ai vu d'autre ^^ Le truc qui me rebute, c'est que l'on incite discrètement ou ouvertement à changer de support au bon gré d'INNO, pour être dans l'ère du temps...

Pour info (rien à voir), le vynil revient au goût du jour avec du polychlorure de vynil recyclé ou à base de canne à sucre, donc je dis et réitère, Discord n'a pas inventé l'eau chaude et reste un salon de discussion lambda, avec un peu plus de spams et personnes visant à poster tout et n'importe quoi !

Il suffisait simplement d'installer un tchat avec des salons divers et variés sur le forum pour faire le job... Mais bon suis trop vieux et plus dans l'ère du temps ^^

On verra quel support fonctionne le mieux, et surtout le plus intéressant, car avoir 30 000 membres qui postent "bonjour" et 10 membres qui postent des tutos, je choisi mon camp direct ^^
 

rockfan

Force de frappe
Il n’y a pas besoin d’inventer n’importe quoi pour justifier quelque chose mais je peux comprendre que ce soit plus facile :)

Perso je n’aime pas trop la banquise et ensuite certes Inno nous emploie mais la ce que je fais c’est juste montrer à toutes les critiques que ce n’est pas si terrible que ce qui se raconte ici (et que tout n’est pas vrai), je ne force personne à y aller mais autant vous dites que c’est mal autant j’ai le droit de donner l’autre regard pour qu’un joueur qui vienne sur le forum puisse avoir les deux sons de cloche ;)
discord a été condamné au pénal en 2023 a des lourdes amendes
pour non respect de confidentialité des utilisateurs
Inno vous garantissez quoi aux joueurs en utilisant discord ?
 
Haut