• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discord/forum flood en continue...mais?

Pour info, évidemment, depuis ce dernier rapport de 2021, rien de neuf sur la confidentialité et la sécurité
Oui enfin bon, niveau confidentialité si tu créés un compte Discord spécifique à FoE niveau confidentialité tu risques rien (mais oui si tu utilises ton compte discord pour plusieurs usages oui tu t'exposes... tout comme tu t'exposes par ailleurs sur le net avec ton compte Apple, Microsoft ou Google)
Et niveau sécurité si tu utilises le client web Discord c'est pas pire et pas mieux que la sécurité sur ce forum. (Mais oui si tu utilises le client lourd Discord et que tu l'installes depuis un store non officiel niveau sécurité c'est pas top)
Pour rester crédibles mieux vaut avancer des éléments valables.

Pour moi l'inconvénient principal du Discord FoE reste l'impossibilité d'accéder simplement au contenu en lecture seule sans enregistrement comme c'est le cas sur ce forum.
 

qui-gon jin

Lancier
Ce qui fait la différence entre deux plates-formes, c'est le contenant mais surtout le contenu. Allez sur discord et il sera semblable au forum, vous verrez.
Quand aux données personnelles, premièrement inno peut aussi les revendre, et deuxièmement qu'est ce que ça peut nous faire si, dans un tableau de x milliards de lignes, l'une d'elles affiche "untel joue à FoE" ?
 

rockfan

Force de frappe
Hé ben non ! En suivant la plupart des liens que je trouve sur FoE ou le forum, étrangement, je tombe toujours sur la page d'inscription…
(Exemple simple : Je suis dans ma cité. Clic droit -> Discord -> Page d'inscription. What else ?)
c 'est exactement ça après tu recevra des mails de pubs a tout va etc ...
NO DISCORD
pas d 'infos sur le forum = pas d 'event basta ça suffit !!!

Paramètres de confidentialité et de sécurité de Discord​

Le dernier de Discord Rapport de transparence révèle que 32.8% des utilisateurs ont fait l'objet de harcèlement sur la plateforme. 11 % ont été victimes de cybercriminalité, suivis de 8.1 % de contenu graphique, qui englobe le contenu précédemment marqué comme "Non sûr pour le travail" (NSFW).

Ils ont ajouté quelques mesures de sécurité, notamment :

  • l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) pour détecter les abus, les escroqueries et phishing
  • des modérateurs dédiés qui contribuent à sécuriser la plateforme
  • fonctionnalités de blocage et de rapport
Pour info, évidemment, depuis ce dernier rapport de 2021, rien de neuf sur la confidentialité et la sécurité
comme quoi c 'est a éviter atout prix
merci pour tes infos

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

Givie

Lancier
Tu peux pas te créer une adresse sur gmail en donnant une fausse identité et une fausse date de naissance ?
1. Ce serait mentir et ce n'est pas dans mes habitudes,
2. Adresse IP (même si elle est temporaire ou en passant par un VPN), tu connais ? (Sache que sur internet, si tu n'es pas le maître du jeu, tu ne gagneras JAMAIS).
 

Assheton Wildhorn

Navigateur
1. Ce serait mentir et ce n'est pas dans mes habitudes,
2. Adresse IP (même si elle est temporaire ou en passant par un VPN), tu connais ? (Sache que sur internet, si tu n'es pas le maître du jeu, tu ne gagneras JAMAIS).
OSEF non ? De toutes façons tous les pourriels qui te proposent de t'agrandir l'appendice pénien ou de souscrire à une nouvelle mutuelle finiront au côté de la newsletter de FOE... autant que ce soit pas sur ton mail perso...
Faut toujours avoir un mail poubelle. Toujours.
 
Voici l'annonce si top secret qu'elle ne doit être postée officiellement que sur le Discord FoE :
yrra.jpg

(Whaouuuu c'est si top secret et si compliqué de faire un copier-coller sur le forum... j'en suis tout chamboulé)
 

Givie

Lancier
On ne parle pas là d'un mail poubelle pour toutes les çonneries habituelles mais bien d'une fausse identité pour Discord, c'est-à-dire pour un site spécifique et identifié. Donc, qu'on le veuille ou non, et même si le site en question est aussi pourri qu'il semble l'être, c'est mentir et je n'ai ni l'envie ni l'intention de déroger à mes principes. Point.

Voici l'annonce si top secret qu'elle ne doit être postée officiellement que sur le Discord FoE :
yrra.jpg

(Whaouuuu c'est si top secret et si compliqué de faire un copier-coller sur le forum... j'en suis tout chamboulé)
Bon, de toutes façons, si c'est pour nous refourguer le jeu de cartes moisi du dernier Halloween, ça ne me dérange pas trop de ne pas en être informé…

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :
Non, tout comme tu utilises ton pseudo du jeu FoE sur ce forum, se créer une adresse mail dédiée à ton compte jeu FoE et un compte Discord à ton pseudo de jeu FoE n'est pas mentir ou travestir la vérité.
C'est même une bonne chose de se créer un mail spécifique à chaque usage, ça évite bien des problèmes en cas de vol d'identité numérique.
 

*EB*

Marchand
Ce qui fait la différence entre deux plates-formes, c'est le contenant mais surtout le contenu. Allez sur discord et il sera semblable au forum, vous verrez.
Quand aux données personnelles, premièrement inno peut aussi les revendre, et deuxièmement qu'est ce que ça peut nous faire si, dans un tableau de x milliards de lignes, l'une d'elles affiche "untel joue à FoE" ?
Dit-moi t'a fumé quoi?
 

qui-gon jin

Lancier
Tout dépend de qui fait quoi de ces données. Sur internet il faut être conscient que si un truc est gratuit c'est que c'est toi le produit.
La vielle rengaine que l'on me rebat depuis... Longtemps...
Blagues, idées reçues ou cécité volontaire mises à part, oui, discord gagne de l'argent avec tes données (à l'échelle individuelle je ne pense même pas que ça se chiffre en centime). Évidement, je ne vais pas te glorifier la cette énième dérive de la société capitaliste mais ceci est un autre débat, et je te pose sérieusement la question : et alors ? Oui, à l'échelle collective cela pose problème mais pour toi ? Surtout si tu uttilise une fausse adresse mail (une seule pour tout tes services "non officiels" suffit)...
Dit-moi t'a fumé quoi?
C'est pas moi qui fume c'est mon PC
 
Je trouve anormal, dérangeant et contraire à ce qui m'a fait venir sur ce jeu le fait de se trouver "obligé" de migrer sur Discord pour bénéficier des informations utiles de FoE.

Lors de sa création FoE offrait l'avantage d'un système cohérent, indépendant et très bien modéré (ce forum inclus), très éloigné des dérives des réseaux sociaux. Je fais partie des personnes, pas si rares, qui refusent Facebook et autres lieux similaires et cette "vente quasi forcée" de Discord me déplait foncièrement.

Accessoirement ce forum perd tout sens et est appelé à disparaître à terme, mais cela chacun doit déjà en être conscient je suppose.
 

BoboZobo

Force de frappe
Je trouve anormal, dérangeant et contraire à ce qui m'a fait venir sur ce jeu le fait de se trouver "obligé" de migrer sur Discord pour bénéficier des informations utiles de FoE.

Lors de sa création FoE offrait l'avantage d'un système cohérent, indépendant et très bien modéré (ce forum inclus), très éloigné des dérives des réseaux sociaux. Je fais partie des personnes, pas si rares, qui refusent Facebook et autres lieux similaires et cette "vente quasi forcée" de Discord me déplait foncièrement.

Accessoirement ce forum perd tout sens et est appelé à disparaître à terme, mais cela chacun doit déjà en être conscient je suppose.

Je partage complètement
 

*EB*

Marchand
La vielle rengaine que l'on me rebat depuis... Longtemps...
Blagues, idées reçues ou cécité volontaire mises à part, oui, discord gagne de l'argent avec tes données (à l'échelle individuelle je ne pense même pas que ça se chiffre en centime). Évidement, je ne vais pas te glorifier la cette énième dérive de la société capitaliste mais ceci est un autre débat, et je te pose sérieusement la question : et alors ? Oui, à l'échelle collective cela pose problème mais pour toi ? Surtout si tu uttilise une fausse adresse mail (une seule pour tout tes services "non officiels" suffit)...

C'est pas moi qui fume c'est mon PC
Alors sûrement la fumé secondaire, qui affecte ton manque de jugement alors

Je trouve anormal, dérangeant et contraire à ce qui m'a fait venir sur ce jeu le fait de se trouver "obligé" de migrer sur Discord pour bénéficier des informations utiles de FoE.

Lors de sa création FoE offrait l'avantage d'un système cohérent, indépendant et très bien modéré (ce forum inclus), très éloigné des dérives des réseaux sociaux. Je fais partie des personnes, pas si rares, qui refusent Facebook et autres lieux similaires et cette "vente quasi forcée" de Discord me déplait foncièrement.

Accessoirement ce forum perd tout sens et est appelé à disparaître à terme, mais cela chacun doit déjà en être conscient je suppose.
Leur parie est fort simple, attirez une plus jeune clientèle. Mais ce qui est un couteau à double tranchant, car, ils perdront une grande partie de joueurs fidèles qui pour eux, les réseaux sociaux sont une plaie, car, oui elles le sont.
 

Lumen77

Lancier
bah discord c'est sympa, en vrai ta même pas besoin donner des vrais info.
ça fais des années que j'use discord (surtout pour le vocal)

Mais le soucis c'est encore une fois la perte d'info.
Dans le passer avant chaque event, j'allez jeter un œil dans le coin bêta ou sur le forum bêta ,j'avais direct les bonnes infos.
Image du/des bâtiments/bonus/ taille + quelque info comment prendre l'event en main

Maintenant faut allez sur le support, pour avoir les info en avance sur le bâtiment et le visuelle...et il y à même pas la taille des bâtiments...

Au final j'ai l'impression qu'avoir d'avoir une perte d'information.
Et sans parler traduire la totalités des micros message en forme de flood du anglais à du français si je passe via discord.

Du coup le forum bâte est devenue une forum fantôme, ici bientôt pareil.
Car les informations finir seulement sur discord ( petit à petit)

En plus même pas l'option oral pour embêter L.P.M...

part contre le seul avantage c'est la partie discussion-jeux.
On y arrive un petit 'bonjour' si on à une question ont la pose, ta toujours un joueur pour réponde puis on y embête L.P.M
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
On ne parle pas là d'un mail poubelle pour toutes les çonneries habituelles mais bien d'une fausse identité pour Discord, c'est-à-dire pour un site spécifique et identifié. Donc, qu'on le veuille ou non, et même si le site en question est aussi pourri qu'il semble l'être, c'est mentir et je n'ai ni l'envie ni l'intention de déroger à mes principes. Point.


Bon, de toutes façons, si c'est pour nous refourguer le jeu de cartes moisi du dernier Halloween, ça ne me dérange pas trop de ne pas en être informé…

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
c'est pas mentir que de se créer une identité factice pour préserver son anonymat en ligne .... au contraire, c'est faire preuve d'un peu de bon sens...

Sur les 3500 membres combien sont de "vrais" joueurs, non des boutonneux et floodeurs.
Humm, ce genre d'attaque personnelle et jugement de valeurs qui ne fait qu'enfoncer les clous du cerceuil du forum, ... bien jouer, on croirait lire AJAAX ...

Autant je suis pour la sauvegarde du forum, mais je suis aussi a 100% pour discord, pour moi l'un n'empeche pas l'autre , tout comme facebook est un autre moyen de partager l'information ...
Meme si Inno semble se mettre a privilegier Discord comme moyen de communication principale, rien n'empeche les joueurs de faire le lien ici, plutot que de juste grogner que l'annonce n'a pas été faite ...
Moi ce que j'aime avec le forum, c'est l'aspect archivage qui me parait bien moins controlable sur discord ... on verra bien ce que ca deviendra
 
Dernière édition :
Haut