• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Dioramas et impressions 3D

Harley D

Forgeur d'or
Ce genre de dioramas m'amuse énormément :
7dd296f54789e5bf8c29b69162845956.jpg
f2005b1870924a99ec5ea5ef8daac98c.jpg
256806a40c0356a48c5ed692a4be3fb0.jpg




Quand à nous, nous n'en avons réalisé que 2 :
img_5411.jpg

img_5019.jpg
 

Harley D

Forgeur d'or
Je posterai la photo de mon diorama dès qu'il sera terminé, mais si vous le souhaitez je peux en poster régulièrement pour vous montrer les étapes de la création.
 

gaarance

Conquistador
oui :D je ferai de même
n'ayant pas d'imprimante 3D, j'ai commandé la fig déjà montée, j'attends de la recevoir avec impatience ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour info il y a une imprimante résine à gagner accompagnée de plusieurs articles d'une valeur totale de plus de 1.000 euros.
Et au dernier concours nous étions moins d'une trentaine à avoir rendu un projet terminé.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour le concours que je vous ai proposé, j'ai fini les impressions 3D du personnage principal ainsi que de quelques décorations pour parfaire mon diorama.
Cet après-midi, ponçage et pose de la couche d'apprêt.
Demain je commencerai la découpe du polystyrène et du balsa, pour le premier assemblage et une meilleure visualisation des volumes. Je l'ai déjà dessiné en 2D, mais rien ne vaut un véritable visuel.
Samedi, un petit tour en forêt m'offrira les chatons de bouleau qui une fois séchés et émiettés fournissent des feuilles parfaites pour les arbres miniatures.
 

gaarance

Conquistador
1682507149867.jpg

deux couches de zombie skin pour la peau et les cornes, une couche de werewolf fur pour la fourrure, et deux couches de Oak brown pour les manches des haches. Sur les lames des haches, deux couches de shining silver

1682507149882.jpg

1682507149893.jpg

deux couches de Pallid bone sur les cornes et les sabots, et deux couches de strong tone sur la fourrure et les haches, quelques éclaircis par ci par là
je n'ai pas fini je précise ^^


rhaaa il reste plein de lignes de moulages !!!
 

gaarance

Conquistador
Pour le concours que je vous ai proposé, j'ai fini les impressions 3D du personnage principal ainsi que de quelques décorations pour parfaire mon diorama.
Cet après-midi, ponçage et pose de la couche d'apprêt.
Demain je commencerai la découpe du polystyrène et du balsa, pour le premier assemblage et une meilleure visualisation des volumes. Je l'ai déjà dessiné en 2D, mais rien ne vaut un véritable visuel.
Samedi, un petit tour en forêt m'offrira les chatons de bouleau qui une fois séchés et émiettés fournissent des feuilles parfaites pour les arbres miniatures.
oh tu l'as imprimée déjà ! combien mesure-t-elle ?

tu sais que c'est la première fois que je ferai un diorama :D je ne sais même pas si je vais y arriver ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Comme ce n'est que la base d'un diorama, tu penses bien qu'ils n'allaient pas imposer des scènes d'1m sur 2 ! ^^
mais les chanceux qui peuvent imprimer eux-même leur figurine, sont libre de choisir la taille ! ^^
Si cela t'intéresse, je peux t'en faire une à la bonne taille et te l'envoyer par la poste.
 
Haut