• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Dioramas et impressions 3D

gaarance

Conquistador
J'ai reçu la figurine commandée sur myminifactory . Ben je déconseille, c'est une arnaque : pour pouvoir retirer mon colis à la Poste j'ai du payer 10 euros de taxe (douane anglaise ?) en plus des 8 euros et des brouettes de frais de port. Du coup, 18 euros la fig de 5,5 cm, ça fait un peu chéro :laugh:
je conseille plutôt de télécharger le fichier et la faire imprimer par un pote :) :) :) @Harley D par exemple :mrgreeen:

j'ai aussi reçu celles faites par @Harley D <3 <3 <3 bien moins chères et plus grandes, en plus !!! :laugh: :laugh:

avec une fig en double, je vais pouvoir faire un "brouillon" de ma composition ^^
 
Dernière édition :

gaarance

Conquistador
1684410993600.jpg

pour les pièces d'armure : Plate mail metal. je ne me souviens plus de ce que j'ai utilisé pour faire les taches sur l'épée. Du Red tone peut-être. Assombrissement au Strong tone et Dark tone, éclaircis au blanc en petites touches
pour le bouclier je ne me souviens plus si j'ai utilisé True cooper ou Weapon bronze pour la base. :s l'assombrissement au Dark tone pour bien marquer les motifs.
pour le corps de la bête, Lava orange, assombri de plusieurs couches de Red tone. Deamonic yellow dilué pour les éclaircis.
pour les membranes des ailes, Barbarian flesh
pour les cornes, base en Oak brown et éclairci au Leather brown
pour le tissu, Elemental bolt et assombrissement au blue tone (eh oui, pas le green tone qui est plus "sale" :p )


l'illustration dans le livret de règles :
1684477521112.jpg
 
Dernière édition :

gaarance

Conquistador
J'ai utilisé l'emballage de ma cafetière (le format s'est trouvé parfaitement adapté) du carton, du polystyrène,
du papier mâché (tuto trouvé sur youtube)
du sable,
des cupules de gland, :laugh:
des graminées, mousses et autres végétaux,
et des genres d'écorces de pin pour figurer les rochers (dénichés dans mon terreau pour orchidées)

Le dallage est du carton fin découpé au cutter
Les briques je les ai découpées aux ciseaux dans du polystyrène expansé (ou extrudé ? je ne sais pas)
J'ai fait le mortier entre les briques avec de l'enduit de chez Action

La plume dans la main du scribe est une plume de geai trouvée sur un cadavre en forêt (ramassées sans vomir, promis)

Dans mes affaires de loisirs créatifs, j'ai une petite perforatrice en forme de feuille, j'ai découpé une feuille de châtaigner, je les ai collées de manière à faire un genre de vigne vierge ou de lierre. (visible sur le pilier)
Mais je trouve que le résultat n'est pas top :s

Les vestiges de lanternes sont des agrafes de gros carton d'emballage, tordues à la pince pliante et reformées, collées, peintes. Je voulais faire aussi une lanterne cassée tombée à terre, mais je n'ai pas trouvé comment faire :(
 
Dernière édition :
Haut