• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Digressions sur l'ATC

  • Auteur de la discussion DeletedUser52304
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

Désolé, mais je me considère comme plutôt avancé dans mon ère (Indus et Ren selon les cités, la plupart du temps #1 chez mes voisins), pourtant je ne passerais pas chez tous mes voisins, et je vais rarement beaucoup plus loin que la moitié d'EG4 :-/ Pourtant, tous mes GM d'attaque sont à 10+, j'ai une orangerie et un Kraken dans chaque (lvl 10 en indus), un ATC lvl 12 sur ma 1è cité, 1 voire 2 bateaux pirate...

Mais peut-être que je m'y prends mal, ou que je "n'ose" pas perdre trop d'unités, du coup je ne prends pas le risque de certains combats... je m'interroge

Par "avancé" je voulais dire le modèle de ma "cité suffisante", le terme est trompeur, désolé mais il est difficile d'en trouver un précis. Ensuite si tu as un bonus d'attaque supérieur au quart du bonus défensif de tes voisins tu dois pouvoir passer n'importe qui.

Par avancé il entend "avoir les 4 GM offensif au niveau 100" et non pas au niveau 10+.

Quant à l'ère, elle n'a aucune importance là dedans si ce n'est vis-à-vis de certaines unités avantageuses.

Niveau 100 ?? Non ! En revanche en fin de virtuel niveau 60 oui, en effet. Pour les autres âges c'est à voir au cas par cas selon les unités, certains sont plus difficiles et d'autres plus simples pour un joueur ayant des GMs entre le niveau 10 et le niveau 20. Mais c'est clair que je ne pensais pas aux cités renaissances ou industrielles car c'est encore relativement le début de ce jeu qui se pratique sur des années. Là les défis restent nombreux :-)


Ne jamais croire qui "décode", aller à la source pour avoir une information fiable ;-)
 

DeletedUser

Guest
Par "avancé" je voulais dire le modèle de ma "cité suffisante", le terme est trompeur, désolé mais il est difficile d'en trouver un précis.
C'est excessivement trompeur, car dire que le jeu "devient trop facile", forcécement c'est plus simple quand on est quasi au bout du jeu ;-)
Donc dénigrer les lots qui rendent le jeu "encore plus facile" vaut pour... combien, 1% de joueurs ?

Ensuite si tu as un bonus d'attaque supérieur au quart du bonus défensif de tes voisins tu dois pouvoir passer n'importe qui.
Donc si mon voisin a une défense de 100, il "suffit" que j'ai 25 en attaque ?
Hum, en EG, à 70% attaque / défense (certes, le bonus vaut pour l'attaque, cela change un peu la donne), je souffre, dans le meilleur des cas, avec mes 110% d'attaque, idem sur ma cité principale avec près de 150%. Quand un voisin a plus de 200% en défense, j'avoue que je ne m'y risque pas non plus (même si je sais que j'ai une chance)

Ne jamais croire qui "décode", aller à la source pour avoir une information fiable
Je ne l'avais surtout pas pris au 1er degré ;-)
 
C'est excessivement trompeur, car dire que le jeu "devient trop facile", forcécement c'est plus simple quand on est quasi au bout du jeu ;-)
Donc dénigrer les lots qui rendent le jeu "encore plus facile" vaut pour... combien, 1% de joueurs ?


Donc si mon voisin a une défense de 100, il "suffit" que j'ai 25 en attaque ?
Hum, en EG, à 70% attaque / défense (certes, le bonus vaut pour l'attaque, cela change un peu la donne), je souffre, dans le meilleur des cas, avec mes 110% d'attaque, idem sur ma cité principale avec près de 150%. Quand un voisin a plus de 200% en défense, j'avoue que je ne m'y risque pas non plus (même si je sais que j'ai une chance)

Je ne dénigre pas du tout des "lots", je dis simplement que le jeu est très facile pour les joueurs les plus avancés et qu'ils manquent alors de challenges... contrairement à beaucoup de jeux où ils rivalisent entre eux et ont des défis très stimulants. Et je répondais à qui, comme moi, s'en désole un peu. Si je prends un jeu non concurrent et que je peux donc citer comme SC2 les meilleurs ont des compétitions et sont sans doute ceux qui ont les plus grands défis. Là un nombre croissant de joueurs (plus de100 sur Jaims, largement) n'ont en réalité plus grand chose comme challenge et montent leurs GMs machinalement, les EGs sont hyper aisées pour sans doute plus de 500 joueurs sur ce seul monde... C'est peu en nombre mais beaucoup en temps de présence et offre en prime une perspective peu exaltante pour les autres. Il me semble qu'il est bon qu'il reste, comme c'était le cas au départ pour le niveau 4 des EGs, des parties optionnelles mais plus techniques. Ce n'est pas le choix de Inno, dont acte. :-)

Je ne parlais pas non plus de pourcentages en plus mais de pourcentage total. Si ton voisin a une défense de 100% et que tu connais sa composition tu passes très aisément sans aucun bonus d'attaque (sauf très rares âges où tu auras des pertes lourdes, comme indiqué cela dépend des unités... mais tu passeras). Face à un voisin ayant 200% en défense et vu tes pourcentages tu dois faire du tourisme. Si ce n'est pas le cas tu peux t'entraîner en combats (je pars du principe que tu les fais en manuel, sinon c'est évidemment différent vu la nullité de l'IA, que tu exploites justement lorsque tu attaques). J'ai 1200% de bonus défensif et sais que ma défense est très facile à franchir alors que j'ai les GMs défensifs au plus haut, pour te donner un exemple. Cela ne stoppe que qui a un très mauvais bonus d'attaque... ou qui est peu habile en combats.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Merci de tes précisions et conseils.
Oui, je fais les combats en manuel, peut-être devrais-je travailler plus sur les combos de départ.
 
Merci de tes précisions et conseils.
Oui, je fais les combats en manuel, peut-être devrais-je travailler plus sur les combos de départ.

C'est le point le plus déterminant en effet. Il faut bien étudier ce que tu as en face (si tu le connais), tenter autant que possible de frapper le premier et de loin, ajuster le nombre de voyous qui se prendront la première frappe adverse, t'intéresser aux troupes qui ripostent automatiquement, bien regarder celles de tes unités qui ont un bonus face à celles de ton adversaire, regarder les portées...etc, etc...

Comme le bonus attaque/défense des unités contre d'autres est un pourcentage fixe il est d'autant plus déterminant que les autres bonus sont faibles... donc oui, étudie bien les forces et faiblesses de chaque unité, ce sera payant. :-)

Édit : Ceci peut te servir si tu n'es pas réfractaire aux chiffres : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/les-combats-quelques-chiffres.108177/
 

DeletedUser44170

Guest
Merci de tes précisions et conseils.
Oui, je fais les combats en manuel, peut-être devrais-je travailler plus sur les combos de départ.

Encore que. Le combat manuel prend trop de temps à mon sens. Pour une chance de victoire pas tellement plus élevée.

Et rappellons nous qu'il faut rester au moins 50 ans sur ce jeu. Donc il ne faut pas s'en dégouter trop vite en passant trop de temps dessus à faire des combat manuel. C'est ma façon de voir les choses.
 

Sylvie Cultrice

Président
Par "avancé" je voulais dire le modèle de ma "cité suffisante",
Pense aux droits d'auteur STP, la cité "suffisante" c'est la mienne.

Sinon c'est certain que le jeu est devenu plus facile, et l'ATC n'est qu'un petit élément supplémentaire, la multiplication des fonctions (expéditions + défis) et des événements en est le premier responsable.
Pour exemple j'ai débuté une ville en août (sans faire l'événement estival), je suis en fin d'âge de fer, j'ai déjà un repaire de voyous, un sanctuaire du savoir et un de l'émerveillement + le moulin niveau 7, 1 bassin d'automne, 2 puits dont 1 en stock, 1 place tribale en stock, et 7 packs (rénovation + amélioration) en stock également. Bref en 2 mois je suis déjà au stade de l'inventaire qui enfle.
 

DeletedUser

Guest
Je vais regarder, merci =)

Le combat manuel prend trop de temps à mon sens. Pour une chance de victoire pas tellement plus élevée.
Quand tu démarres un combat en sachant que tu auras 0 dégât et que tu fais une bourde plus grosse que toi et clique sur bataille auto pour tout perdre (du vécu !!!), tu te dis que le combat manuel à du bon :laugh:
Plus sérieusement, la différence en pertes peut être énorme et, sur des combats plus tendus, cela fait la différence (en tout cas à mon niveau :p;))

Pense aux droits d'auteur STP, la cité "suffisante" c'est la mienne.
Ah ben non, c'est toi ! :laugh:
Joke, désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher :mrgreeen:

Sinon c'est certain que le jeu est devenu plus facile, et l'ATC n'est qu'un petit élément supplémentaire, la multiplication des fonctions (expéditions + défis) et des événements en est le premier responsable.
Pour exemple j'ai débuté une ville en août (sans faire l'événement estival), je suis en fin d'âge de fer, j'ai déjà un repaire de voyous, un sanctuaire du savoir et un de l'émerveillement + le moulin niveau 7, 1 bassin d'automne, 2 puits dont 1 en stock, 1 place tribale en stock, et 7 packs (rénovation + amélioration) en stock également. Bref en 2 mois je suis déjà au stade de l'inventaire qui enfle.
J'aurais quand même envie de relativiser : certes, tu connais le jeu et tu sais que tu peux te permettre de garder en stock, tu sais que cela ne te servira probablement à rien... mais pour qui débute, je pense qu'il serait ravi de gagner un tel butin et de lui trouver une place, quitte à se rendre compte plus tard qu'i peut supprimer ; le temps qu'il s'en rende compte, cela l'aura bien aidé et il en sera bien content d'avoir eu ces récompenses =)
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut