• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Différences entre les supports ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
il faut être impartial sinon tu risques de t’attirer les foudres de mécontents...
Justement, quitte à faire remonter l'info, je ne veux pas que la communauté française passe pour des mesquins, en signalant par exemple l'absence du tableau JcJ lors du premier combat ! Cela ne désavantage pas un joueur sur téléphone par rapport à celui sur PC.
Le but étant de rendre les gains directs et indirects équitable selon le support utilisé.

Oui, je ne semblerai pas toujours, aux yeux d'un autre, impartiale comme je ferai des mécontents, mais je n'empêche personne d'en faire autant avec les points que je ne juge pas adaptés. Et quelques parts, je ne ferai pas de mécontents, puisque ce n'est pas à eux que je m'adresserai mais à Inno.

Pour l’ouverture d’un monde à la fois, c’est du ressort d’Innogames pour moi. C’est leur application, pas celle des supports ou des stores.
Je ne dis pas que tu as tord (quoi que je le pense fortement vu la mémoire utilisée à l'ouverture du jeu) mais rien ne t'empêche d'en faire la suggestion.
Je sais qu'à la base la version mobile était un complément de la version PC. Mais vu l'engouement suscité, il est temps d'équilibrer ce qui est facilement faisable par leurs développeurs.
Pour la GcG, on ne va pas relancer le débat mais si Inno souhaite une équité, soit il la modifie pour qu'elle soit accessible depuis les téléphones soit il la supprime de la version navigateur, soit il l'indique précisément sur les stores.
 

fortes974

Mathématicien
C'est limpide et évident : les joueurs non pc sont très largement desavantagés au niveau de l'expérience de jeu global. Celui qui commence le jeu aujourd'hui en connaissance de cause en sachant cela sera vite dégouté de cette différence de traitement juste parce qu'ils ont pas accès à un pc régulièrement...
 

DeletedUser22262

Guest
Alors je ne sais pas si ça peut entrer dans la liste..
Mais le fait de pouvoir glisser son doigt sur les 6 GM à PF niveau 80 en ayant 90PF dans la barre au moment de la récolte sur l'appli permet d'avoir plus de 400PF dans la barre à la fin de la récolte. Là ou il faut se débarrasser des PF entre deux GM sur PC.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je peux vous renvoyer ici pour que vous puissiez décider par vous même si cette information est officielle ou une intox.
C'est justement là où je veux en venir en parlant d'intox, cela date d'un an et demi !!!
or certains changements auraient pu être opérés depuis belle lurette !

------

donc selon @max-grv la mimite des 100 PF en barre est fausse. Merci
 

Quintus12

Astronome
Je peux vous renvoyer ici pour que vous puissiez décider par vous même si cette information est officielle ou une intox.
Ce n’est pas parce que c’est officiel que c’est réel. Les hommes/femmes politiques, dirigeants d’entreprise, etc. font des annonces / promesses qui ne sont jamais mises en œuvre...
On a compris la valeur qui fallait leur donner à ces déclarations depuis le temps.
 

Harley D

Forgeur d'or
Si @Naolia pouvait nous éclairer sur la citation de @Pusso.
Parce que le cœur de ce problème est le même que les suggestions : le manque de communication de la part d'Innogames !
 

Ramya.

Mousquetaire
Il y aussi le fait que l'on peut faire de plus gros don à la tréso de guilde sur mobile ( pas plus de 99 999 sur PC, infini sur mobile ) ce qui est pénible pour les don de médailles, souvent importants
 

DeletedUser22262

Guest
Comme sur PC !

Oui, et non, sur PC impossible d'avoir plus de 179 si tu récoltes un cap 80 en étant à 99PF en barre t'es instantanément bloqué, raison pour laquelle je ne récolte que sur app, quand tu peux pas poser toute ta récolte, ça permet de temporiser d'en garder 400 dans la barre, meme si ça commence a être du détail.
 

Harley D

Forgeur d'or
Là ou il faut se débarrasser des PF entre deux GM sur PC.
Sur PC il y a une option premium non disponible sur application et déjà listée dans le tableau !


Récapitulatif :

Disponible sur PC
Disponible sur Tablette
- GcG
✅
❌
- récolte automatique Premium de 5 diamants
✅
❌
- découverte des incidents sur route, par le balayage de la cité par un bâtiment volumineux
❌
✅
- accès au forum interne à la guilde et au tchat
✅
❌
- envoi groupé de messages à tout son voisinage ou tous ses amis
❌
✅
- visibilité du texte du profil d'un joueur en pointant sur son avatar
✅
❌
- clic droit donnant accès à un menu
✅
❌
- gestion des combats très différente (déplacement des troupes, choix des cibles, identification du terrain, identification des troupes...)
✅
❌
- Accès au classement des Grands Monuments et des médailles
✅
❌
- sélectionner ou retirer des troupes d'une composition en 1 clic
✅
❌
- voir les niveaux ouverts d'un GM
✅
❌
- voir le détail des dons à la trésorerie
✅
❌
- voir le détail des PF sur les GM de joueurs n'étant ni ami, ni voisin, ni membre de la guilde
✅
❌
- détails des gains sur l'hôtel de ville
✅
❌
- visibilité de l'activité des membres d'une guilde par un dirigeant
✅
❌
- ordre de priorité des unités non dévoilé avant le premier mouvement lors d'un combat
✅
❌
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Faire déjà un tri essentiel ou non sur ton seul jugement, c’est fort risqué, non ? Pourquoi pas après le listing exhaustif sur avis de tous (sondage comme toutes suggestions) ?
Même si tes intentions sont à priori louables, il faut être impartial sinon tu risques de t’attirer les foudres de mécontents...

Le listing de @Harley D ne tend pas à faire des suggestions sur des fonctions inexistantes sur les deux supports mais de comparer les différences qui existent. Ceci afin que ces différences disparaissent si l’implantation est possible telle quelle ou aménagée (pareil ou équivalent)

Mais effectivement toutes les différences doivent être listées... même les fonctions qui ne plaisent pas ;) pour que cette liste soit complète.
 

Harley D

Forgeur d'or
e listing de @Harley D ne tend pas à faire des suggestions sur des fonctions inexistantes sur les deux supports mais de comparer les différences qui existent.
Faux ! Mon listing est pour une réponse à Inno.
Ayant enfin eu un contact viable, je vais refaire remonter cette information puisque, apparemment, Inno ne communique pas avec les CCM sur les suggestions validées par les communautés.
Déjà (je vais passer pour la méchante de service mais j'ai l'habitude) même nos CCM, on ne les voit que dans la rubrique annonce pour poster une traduction des annonces testées en bêta...
 

Anamatt

Empereur
puisque, apparemment, Inno ne communique pas avec les CCM sur les suggestions validées par les communautés.
Les CCM remontent les suggestions validées par les communautés.
Inno ne communique pas sur la gestion des suggestions en cours
Inno communique avec les CCM sur les suggestions travaillées et mises en place.
Les CCM communiquent aux joueurs les mises en place à l'aide de communiqués de mises à jour

Les suggestions mises en place sont testées sur béta afin de voir si rien ne cloche :
...nos CCM, on ne les voit que dans la rubrique annonce pour poster une traduction des annonces testées en bêta...


Ayant enfin eu un contact viable, je vais refaire remonter cette information
Ce n'est pas pour autant que tu auras des renseignements sur l'avancé de ta demande. Tu auras une réponse en même temps que les autres membres... quand ta suggestion sera mise en place.

Si Inno a mis en place le système de transmission par suggestion, c'est pour avoir un premier tri de fait au niveau des forums.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut