• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

diamants

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
byzarrement ceux qui n'en achéte pas n'en gagne que trés trés trés rarement
Comment le sais tu ?
Tu as accès aux statistiques des développeurs ?
Ou alors c'est la théorie du complot....

Personnellement en faisant le niv 4 de l'EG chaque semaine sur 2 mondes uniquement, je dois gagner entre 100 et 300 diamants par semaine.
 

DeletedUser50472

Guest
non, pas du tout, pour l'instant, je n'en ai jamais acheté.

Je gagnais mes diamants sans contrepartie quand j'étais en contemporain. C'est à dire que je gagnais tous mes combats.. Ce n'est que depuis que je suis en demain que je négocie l'EG.
 

DeletedUser43830

Guest
Comment recevoir BEAUCOUP de diamants a par pour les acheter???!!!!

Ne me dîtes pas qu'on en reçoit quand on va à l'EG on en reçoit a peu près 10 max. c'est NUL

lEdG ne rapporte JAMAIS autant de pfs/semaine

on joue au diamants on gagne des diamants le béaba de foe pour continuer a jouer en Achetant des diamants..byzarrement ceux qui n'en achéte pas n'en gagne que trés trés trés rarement

:-D:-D:-D

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

D'abord, recevoir BEAUCOUP de diamants sans les acheter, c'est une aberration monstrueuse. Le jeu vit grâce à l'achat de diamants, si l'on pouvait gagner BEAUCOUP de diamants sans en acheter, le jeu mourrait. C'est comme ça la vie, il faut payer pour obtenir quelque chose. (Ceux qui ne paient pas sur Foe, paient de leur personne en animant le jeu pour que ceux qui paient ne se sentent pas trop seuls. ^^)

Mais contrairement aux interventions de mimichipy qui semble bien connaître son sujet (ou pas...), on peut gagner suffisamment de diamants pour tout un tas de chose grâce à divers moyens (Puits/Fontaine/Chambre Forte/EDG/Quêtes/Concours forum/ et même un tout petit peu avec les incidents). Quand on se retrousse un minimum les manches, on gagne pas mal de diamants.

Mimichipy, quand on ne sait pas, on ne parle pas. Les EdG peuvent rapporter beaucoup de diamants chaque semaine, nous sommes très nombreux à pouvoir le confirmer. Et bizarrement (sans "Y"), ceux qui n'achètent pas de diamants en gagnent autant que ceux qui en achètent. Moi, par exemple, sans en acheter, j'en gagne pas mal. Donc, voilà, ce que tu as dit est faux de A à Z. ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

Tsam

Chevalier
La chambre forte rapporte des diamants ?

C'est bon à savoir ça ! Merci

Tu es sûr pour les incidents ?

Sinon, pour continuer dans ta lancer mythrezia, j'ajouterais simplement qu'avec le château Frontenac, lors des quêtes et événements, tes gains en diamants sont multipliés ! (en fonction du niveau de ton GM)

Et ça, c'est THE cerise les copains !
 

Sylvie Cultrice

Président
La chambre forte rapporte des diamants ?

C'est bon à savoir ça ! Merci

Tu es sûr pour les incidents ?

Oui la chambre forte rapporte des diamants, et les incidents aussi, ces 2 moyens sont d'ailleurs du même niveau, à savoir très très proche de zéro :-p
j'ai la chambre sur Parkog, depuis très longtemps (peu après sa sortie), j'ai eu environ 2 fois des diamants soit 100 diamants, quand aux incidents, en les récoltant sur 4 villes j'en ai eu je crois 3 fois depuis leur arrivée, soit 15 diamants (donc même pas 1 fois 5 sur chaque ville)
 

DeletedUser37846

Guest
On est tous face à des mystères au sujet des lignes de programmation de foe. Il faut dire que l'opacité volontaire dont ils font preuve au sujet des pourcentage de chance qu'ils programment pour avoir tel ou tel gains dans les puits aux souhaits, chambre forte ou autre, incite forcément à penser qu'ils jouent avec.
Mais celui qui dirait qu'on ne gagne jamais de diamant ou de pfs avec l'EG est bien menteur, ou bien malchanceux et incapable de le voir.
On ne peut pas reprocher à Inno de nous faire gagner peu de diams avec le jeu en jouant totalement gratuitement.
Cependant après avoir gagné 1500 diamants avec le jeu forum et 100 diamants avec l'expédition de guilde, je vois mal comment dire qu'ils n'en font pas gagner.
 

DeletedUser43830

Guest
Sur la Chambre, de mon expérience, je dirais 1 fois 50 diamants toutes les 2-3 semaines pour une Chambre niveau 1. Les incidents, 1 seule fois 5 diamants sur 3 villes depuis leur arrivée...

La chambre forte rapporte des diamants ?
C'est bon à savoir ça ! Merci
Tu es sûr pour les incidents ?
Sinon, pour continuer dans ta lancer mythrezia, j'ajouterais simplement qu'avec le château Frontenac, lors des quêtes et événements, tes gains en diamants sont multipliés ! (en fonction du niveau de ton GM)
Et ça, c'est THE cerise les copains !

La Chambre Forte offre le même genre de récompense que les Puits, hormis les PF.

Le Frontenac, c'est une fois tous les mille ans que l'on gagne des diamants avec les quêtes. Les récurrentes n'apportent qu'une seule fois des diamants par âge, les quêtes principales offrant des diamants sont rares et ne se présentent qu'une seul fois. En fait, le Frontenac, pour les diamants, c'est tout pourri!!! Si l'on comptabilise les diamants offerts par seulement quelques quêtes, que l'on ajoute le temps qu'il faut pour faire les quêtes de l'âge de fer jusqu'au denier âge, je parie que cela ne fait même pas 5% de ce que l'on gagne sur la même période en EdG. Non, vraiment, il faut arrêter de parler du Frontenac comme revenu de diamants, c'était bon à l'époque où il n'y avait pas d'autres moyens que les quêtes pour obtenir des diamants sans payer, mais depuis longtemps, maintenant, les EdG en rapportent tellement plus que le Frontenac. Même une Chambre Forte niveau 1 rapporte plus de diamants qu'un Frontenac niveau 80 (Et calculez la différence de PF entre le Frontenac niveau 80 et la Chambre Forte niveau 1............................)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37552

Guest
Recevoir BEAUCOUP de diamants sans les acheter, c'est une aberration monstrueuse. Le jeu vit grâce à l'achat de diamants, si l'on pouvait gagner BEAUCOUP de diamants sans en acheter, le jeu mourrait. C'est comme ça la vie, il faut payer pour obtenir quelque chose. (Ceux qui ne paient pas sur Foe, paient de leur personne en animant le jeu pour que ceux qui paient ne se sentent pas trop seuls. ^^)

Mais contrairement aux interventions de mimichipy qui semble bien connaître son sujet (ou pas...), on peut gagner suffisamment de diamants pour tout un tas de chose grâce à divers moyens (Puits/Fontaine/Chambre Forte/EDG/Quêtes/Concours forum/ et même un tout petit peu avec les incidents). Quand on se retrousse un minimum les manches, on gagne pas mal de diamants.

Mimichipy, quand on ne sait pas, on ne parle pas. Les EdG peuvent rapporter beaucoup de diamants chaque semaine, nous sommes très nombreux à pouvoir le confirmer. Et bizarrement (sans "Y"), ceux qui n'achètent pas de diamants en gagnent autant que ceux qui en achètent. Moi, par exemple, sans en acheter, j'en gagne pas mal. Donc, voilà, ce que tu as dit est faux de A à Z. ;-)
Si InnoGames présentait des statistiques d'achat de diamants, je suis assez convaincu que cela ne concernerait qu'une minorité de joueurs et que la majorité des joueurs se contentent des diamants qu'ils gagnent en jouant ou en participant aux événements forum. Je fais partie de cette majorité mais l'amie qui m'a fait découvrir le jeu, elle, faisait partie de la minorité de joueurs qui achètent régulièrement des packs.

Gagner beaucoup de diamants sans en acheter, c'est possible. Depuis que je joue sur Dinegu (mai 2015), j'ai gagné près de 12.000 diamants dont 7.000 sur la seule année 2017. Ces diamants m'ont servi à acheter toutes les expansions premium disponibles à mon âge (7.200 diamants en tout), ressusciter des unités en EdG (à peu près 500 diamants) et il m'en reste une quantité suffisante pour acheter les plans du Kraken quand il va sortir. Je n'en ai acheté aucun. Je les ai tous gagné, j'en ai gagné 5.000 grâce aux événements forum depuis mes débuts sur le forum et le reste, c'est essentiellement l'EdG.

Le Frontenac, c'est une fois tous les mille ans que l'on gagne des diamants avec les quêtes. Les récurrentes n'apportent qu'une seule fois des diamants par âge, les quêtes principales offrant des diamants sont rares et ne se présentent qu'une seul fois. En fait, le Frontenac, pour les diamants, c'est tout pourri!!! Si l'on comptabilise les diamants offerts par seulement quelques quêtes, que l'on ajoute le temps qu'il faut pour faire les quêtes de l'âge de fer jusqu'au denier âge, je parie que cela ne fait même pas 5% de ce que l'on gagne sur la même période en EdG. Non, vraiment, il faut arrêter de parler du Frontenac comme revenu de diamants, c'était bon à l'époque où il n'y avait pas d'autres moyens que les quêtes pour obtenir des diamants sans payer, mais depuis longtemps, maintenant, les EdG en rapportent tellement plus que le Frontenac. Même une Chambre Forte niveau 1 rapporte plus de diamants qu'un Frontenac niveau 80 (Et calculez la différence de PF entre le Frontenac niveau 80 et la Chambre Forte niveau 1............................)

On en apprend des choses sur ce topic... J'ignorais totalement que l'on ne pouvait gagner des diamants qu'une seule fois par quête récurrente sur un âge. Si j'avais su ça avant, au lieu de virer ma chambre forte des graines niveau 1 et garder mon Frontenac niveau 6, j'aurais fait l'inverse... Parce que j'ai déjà gagné les diamants sur l'ensemble des quêtes récurrentes...
 

DeletedUser43830

Guest
Si InnoGames présentait des statistiques d'achat de diamants, je suis assez convaincu que cela ne concernerait qu'une minorité de joueurs et que la majorité des joueurs se contentent des diamants qu'ils gagnent en jouant ou en participant aux événements forum. Je fais partie de cette majorité mais l'amie qui m'a fait découvrir le jeu, elle, faisait partie de la minorité de joueurs qui achètent régulièrement des packs.

Je pense aussi.

Gagner beaucoup de diamants sans en acheter, c'est possible. Depuis que je joue sur Dinegu (mai 2015), j'ai gagné près de 12.000 diamants dont 7.000 sur la seule année 2017. Ces diamants m'ont servi à acheter toutes les expansions premium disponibles à mon âge (7.200 diamants en tout), ressusciter des unités en EdG (à peu près 500 diamants) et il m'en reste une quantité suffisante pour acheter les plans du Kraken quand il va sortir. Je n'en ai acheté aucun. Je les ai tous gagné, j'en ai gagné 5.000 grâce aux événements forum depuis mes débuts sur le forum et le reste, c'est essentiellement l'EdG.

7.000 sur 9 mois, je ne considère pas ça comme "beaucoup" de diamants. 1 virement et tu en as plus. Avec 7.000 diamants, tu ne peux faire qu'une seule "grosse" action, comme acheter les ressources d'un GM (d'âge moyen) ou acheter suffisamment de "pommes" pour gagner à la loterie d'automne les bâtiments que tu veux. Et ça part vite quand tu en utilises régulièrement comme quelqu'un qui n'a pas beaucoup de temps, mais qui est chaud boulette.
C'est relatif, évidemment. Pour celui qui ne maîtrise par encore l'obtention de diamants, c'est pharamineux. Mais ce n'est pas ce que je considère comme beaucoup.

On en apprend des choses sur ce topic... J'ignorais totalement que l'on ne pouvait gagner des diamants qu'une seule fois par quête récurrente sur un âge. Si j'avais su ça avant, au lieu de virer ma chambre forte des graines niveau 1 et garder mon Frontenac niveau 6, j'aurais fait l'inverse... Parce que j'ai déjà gagné les diamants sur l'ensemble des quêtes récurrentes...

Sur la première page des deux pages que compte ce sujet :

la même quête récurrente ne donne qu'une seule fois des diamants

:-p
 

DeletedUser43830

Guest
Grosso modo environ plus ou moins 25 diamants par jours.
C'est pas énorme mais c'est quand même une jolie petite rente. ;-):-)

Oui, bien sûr! Pour moi, j'estime que c'est très, très bien. Mais je ne considère pas ça comme "beaucoup" dans le sens que pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de temps et qui achète des diamants, 7.000 diamants, c'est vite parti. Pour quelqu'un qui veut "beaucoup de diamants gratuits" de façon excessive, ce n'est pas beaucoup, non plus. Mais pour quelqu'un qui gère raisonnablement, qui fait ce qu'il faut pour obtenir ce qu'il veut, c'est bien, oui. (Même si on peut obtenir plus, quand même, en 9 mois...)
 

DeletedUser37552

Guest
On peut en obtenir plus, mais on en fait quoi ? Acheter des expansions, je les ai toutes pour mon âge. Ressusciter des unités en combat ? Oui, mais c'est marginal. Acheter des plans ? Oui, 1.600 vont partir d'un coup pour avoir le Kraken. Et après ? Je pourrais acheter des PF... Mais est-ce bien raisonnable de gâcher autant de diamants pour si peu de PF ?

Depuis que je fais l'EdG, je n'ai jamais autant gagné de diamants. Pour moi, l'EdG, c'est une mine de diamants. Le temple des reliques pourrait être renommer en Place Vendôme que ça ne me choquerait pas... :-D
 

DeletedUser37552

Guest
Je ne connais pas la référence. Mais très certainement.

Edit : Merci pour le MP. Effectivement, tu as raison. On pourrait le renommer Tiffany's Temple. :-)
 
Dernière édition par un modérateur :

Tsam

Chevalier
Je pense aussi.



7.000 sur 9 mois, je ne considère pas ça comme "beaucoup" de diamants. 1 virement et tu en as plus. Avec 7.000 diamants, tu ne peux faire qu'une seule "grosse" action, comme acheter les ressources d'un GM (d'âge moyen) ou acheter suffisamment de "pommes" pour gagner à la loterie d'automne les bâtiments que tu veux. Et ça part vite quand tu en utilises régulièrement comme quelqu'un qui n'a pas beaucoup de temps, mais qui est chaud boulette.
C'est relatif, évidemment. Pour celui qui ne maîtrise par encore l'obtention de diamants, c'est pharamineux. Mais ce n'est pas ce que je considère comme beaucoup.



Sur la première page des deux pages que compte ce sujet :



:-p

Pour des diamants gratuits, c'est pas mal du tout !
Il faudrait voir à ne pas abuser non plus

Arrivé à un moment, si tu en veux plus, c'est normal que tu sorte Ta jolie petite CB mon grand
Il ne faut pas oublier que derrière le jeux, il y a des mecs (et des dames aussi) qui bosse pour que l'on prenne du plaisir à jouer
C'est normal qu'ils soient payés pour leurs boulot grâce entre autre à ta CB (surtout qu'en plus, ils nous font pas chier avec des pub à la c..)

De tout les site de jeux que j'ai pu fréquenter, c'est bien le premier et le seul site ou un joueur qui ne veux pas jouer avec sa CB peux tout de même avoir les même privilèges qu'un joueurs qui utilisera sa CB

La seule différence, c'est que le joueur à la CB évoluera plus vite dans le jeux ...... Ce qui à mon sens est normal aussi


Grosso modo environ plus ou moins 25 diamants par jours.
C'est pas énorme mais c'est quand même une jolie petite rente. ;-):-)

Je veux bien les 25 diamants par jours à vie ! ^^
 

DeletedUser43830

Guest
On peut en obtenir plus, mais on en fait quoi ? Acheter des expansions, je les ai toutes pour mon âge. Ressusciter des unités en combat ? Oui, mais c'est marginal. Acheter des plans ? Oui, 1.600 vont partir d'un coup pour avoir le Kraken. Et après ? Je pourrais acheter des PF... Mais est-ce bien raisonnable de gâcher autant de diamants pour si peu de PF ?

Depuis que je fais l'EdG, je n'ai jamais autant gagné de diamants. Pour moi, l'EdG, c'est une mine de diamants. Le temple des reliques pourrait être renommer en Place Vendôme que ça ne me choquerait pas... :-D

Toi, tu en fais ce que tu veux. Moi, pour ma part, acheter des expansions, en premier lieu, car je ne les ai pas toutes. Ensuite, il y aura encore bien des façons de les utiliser. De toute façon, les diamants sont obtenus "naturellement", je les obtiens en faisant des actions que je ferais même s'il n'y avait pas de diamants à la clef.

P.S.: Et toi aussi, tu auras encore bien des expansions à acheter à l'avenir.


Pour des diamants gratuits, c'est pas mal du tout !
Il faudrait voir à ne pas abuser non plus

Arrivé à un moment, si tu en veux plus, c'est normal que tu sorte Ta jolie petite CB mon grand
Il ne faut pas oublier que derrière le jeux, il y a des mecs (et des dames aussi) qui bosse pour que l'on prenne du plaisir à jouer
C'est normal qu'ils soient payés pour leurs boulot grâce entre autre à ta CB (surtout qu'en plus, ils nous font pas chier avec des pub à la c..)

De tout les site de jeux que j'ai pu fréquenter, c'est bien le premier et le seul site ou un joueur qui ne veux pas jouer avec sa CB peux tout de même avoir les même privilèges qu'un joueurs qui utilisera sa CB

La seule différence, c'est que le joueur à la CB évoluera plus vite dans le jeux ...... Ce qui à mon sens est normal aussi




Je veux bien les 25 diamants par jours à vie ! ^^

:eek::rolleyes::eek::rolleyes::eek:

Qu'est-ce qu'il me veut, le "petit"?

Je suis en train de dire à l'ouvreur de sujet de ne pas abuser et tu viens me lâcher de ne pas abuser? :confused:

"Si tu en veux plus"???????????? Quand ai-je dit que j'en voulais plus????? Je dis au contraire qu'on en a assez!.............. :confused::confused:

"Il ne faut pas oublier que derrière le jeux," C'est JUSTEMENT CE QUE JE DIS..........................:confused::confused::confused:

Tu as fumé quoi, mon "petit"?


P.S.: Pour ceci, par contre, nous différons : "De tout les site de jeux que j'ai pu fréquenter, c'est bien le premier et le seul site ou un joueur qui ne veux pas jouer avec sa CB peux tout de même avoir les même privilèges qu'un joueurs qui utilisera sa CB" Alors, tu n'as pas encore fait beaucoup de jeux.
 

Harley D

Forgeur d'or
Contrairement à des centaines de jeux, les diamants ne permettent pas d'avoir des unités uniques, juste quelques bâtiments qui n'apportent rien d'incontournable !
Je suis du même avis que @mythrezia, je trouve Inno très généreux avec les diamants, car il est facile d'en accumuler, sans des centaines de puits ou l'utilisation de la CB.
Seulement (je sors surement du contexte), c'est bien "français" de toujours râler ou d'en vouloir toujours plus !
 

Tsam

Chevalier
Qu'est-ce qu'il me veut, le "petit"?

Je suis en train de dire à l'ouvreur de sujet de ne pas abuser et tu viens me lâcher de ne pas abuser? :confused:

"Si tu en veux plus"???????????? Quand ai-je dit que j'en voulais plus????? Je dis au contraire qu'on en a assez!.............. :confused::confused:

"Il ne faut pas oublier que derrière le jeux," C'est JUSTEMENT CE QUE JE DIS..........................:confused::confused::confused:

Tu as fumé quoi, mon "petit"?

C'est pourtant toi qui as écrit que 7000 diamants sur 9 mois c'était pas beaucoup pour toi

Tu as fumé quoi, mon "petit"?

P.S.: Pour ceci, par contre, nous différons : "De tout les site de jeux que j'ai pu fréquenter, c'est bien le premier et le seul site ou un joueur qui ne veux pas jouer avec sa CB peux tout de même avoir les même privilèges qu'un joueurs qui utilisera sa CB" Alors, tu n'as pas encore fait beaucoup de jeux.

Sur le coup, je me demande bien ce qu'on a pu mettre dans mon verre d'eau car tu écrit que nous différons mais dans la foulée, tu remet la même chose que moi
 

DeletedUser43830

Guest
C'est pourtant toi qui as écrit que 7000 diamants sur 9 mois c'était pas beaucoup pour toi

Relis TOUTE la conversation. En replaçant mon message dans son contexte, tu devrais le comprendre comme il faut.

Sur le coup, je me demande bien ce qu'on a pu mettre dans mon verre d'eau car tu écrit que nous différons mais dans la foulée, tu remet la même chose que moi

Non, je dis que nous disons la même chose, SAUF pour le dernier point.
"P.S.: Pour ceci, par contre, nous différons : "De tout les site de jeux que j'ai pu fréquenter, c'est bien le premier et le seul site ou un joueur qui ne veux pas jouer avec sa CB peux tout de même avoir les même privilèges qu'un joueurs qui utilisera sa CB" (tes propos) Alors, tu n'as pas encore fait beaucoup de jeux." (mes propos)
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut