• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

diamants

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37596

Guest
Si vous pensez que les diamanteurs n'ont pas une réel avantage sur les autres vous vous mettez le doigt dans l'oeil. En plus d'aller plus vite ils acquièrent des armées surpuissantes et bénéficient de promotions exclusives qui apparaissent de temps en temps. Prenez les "arches 70 ou 80, les orangerie 40, castel 50, Zeus 45, etc" .... vous pouvez avoir ça sans faire fumer la CB ? avez-vous déjà combattu un joueur à la déf 400 et plus avec des armées d'un âge trois fois supérieur ? (récemment j'ai eu un contempo sur T qui m'a attaqué avec du futur arctique)
Soyons sérieux. C'est pas Grépolis (qui est clairement pire) mais FoE est un pay to win. Point
 

placid88

Empereur
Prenez les "arches 70 ou 80, les orangerie 40, castel 50, Zeus 45, etc" .... vous pouvez avoir ça sans faire fumer la CB ? avez-vous déjà combattu un joueur à la déf 400 et plus avec des armées d'un âge trois fois supérieur ? (récemment j'ai eu un contempo sur T qui m'a attaqué avec du futur arctique)

oui sans probléme et tout cela sans dépenser un seul diamant
 

DeletedUser37596

Guest
Evidemment. C'est le magnifique principe d'internet et des forums où un balayeur peut se faire passer pour un chirurgien. Mais bon, c'est pas une poignée d'exceptions qui changent une énorme généralité. Pour un "heureux" gagnant du loto tu as un million de neuneu qui financent la française des jeux. Dans FoE, y'a 5 joueurs sur 100 qui sont "éventuellement" comme toi. Le reste ils se font carottent bien comme il faut.
Bon sur ce, bon jeu.
 

DeletedUser37846

Guest
Si vous pensez que les diamanteurs n'ont pas une réel avantage sur les autres vous vous mettez le doigt dans l'oeil. En plus d'aller plus vite ils acquièrent des armées surpuissantes et bénéficient de promotions exclusives qui apparaissent de temps en temps. Prenez les "arches 70 ou 80, les orangerie 40, castel 50, Zeus 45, etc" .... vous pouvez avoir ça sans faire fumer la CB ? avez-vous déjà combattu un joueur à la déf 400 et plus avec des armées d'un âge trois fois supérieur ? (récemment j'ai eu un contempo sur T qui m'a attaqué avec du futur arctique)
Soyons sérieux. C'est pas Grépolis (qui est clairement pire) mais FoE est un pay to win. Point
Bonjour,
Je fait monter mon arche depuis cet été, en y consacrant 80/90% de mes pfs. Elle est actuellement niveau 41, et cela ne m'a pas coûté un seul diamant. Ni pour avoir assez de plans pour débloquer des niveaux, ni pour avoir assez de pfs pour passer les niveaux (les groupes de boost arche ça sert à ça).
Donc désolé pour toi camarade mais en aucun cas tu as besoin de diamants pour monter un gm, que ce soir arche ou autre.
Bon jeu!
 

Izygomatique

Mathématicien
Pour un "heureux" gagnant du loto tu as un million de neuneu qui financent la française des jeux. Dans FoE, y'a 5 joueurs sur 100 qui sont "éventuellement" comme toi. Le reste ils se font carottent bien comme il faut.
Bon sur ce, bon jeu.
C'est marrant ce que tu appelles chance d'autres appellent ça intelligence, réflexion ou encore raison.
Après c'est juste un problème de sémantique, l'idée reste globalement la même
 

DeletedUser45360

Guest
En plus d'aller plus vite ils acquièrent des armées surpuissantes et bénéficient de promotions exclusives qui apparaissent de temps en temps. [...] avez-vous déjà combattu un joueur à la déf 400 et plus avec des armées d'un âge trois fois supérieur ? (récemment j'ai eu un contempo sur T qui m'a attaqué avec du futur arctique)
Soyons sérieux. C'est pas Grépolis (qui est clairement pire) mais FoE est un pay to win. Point

Les promotions exclusives apparaissent pour tous, que tu diamantes ou pas. Pour les armées d'un âge supérieur n'importe qui peut le faire, encore faut-il planifier, mais c'est plus facile de se convaincre que ceux qui utilisent des diamants ont un avantage indu.
 

Izygomatique

Mathématicien
on joue au diamants on gagne des diamants le béaba de foe pour continuer a jouer en Achetant des diamants..byzarrement ceux qui n'en achéte pas n'en gagne que trés trés trés rarement
cela a été démontré en effet, 100 % des gens ayant acheté 1000 diamants ont reçu 1000 diamant sur leur compte.*
L'enquête continue...

*marche aussi avec 250, 4763 ou 1 diamant
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
on joue au diamants on gagne des diamants le béaba de foe pour continuer a jouer en Achetant des diamants..byzarrement ceux qui n'en achéte pas n'en gagne que trés trés trés rarement
Tu as raison sur la 1ère moitié de ta phrase : si on dépense des diamants, on gagne davantage de diamants!... Je l'ai constaté plus d'une fois : il suffit que j'achète une expansion diamant pour en récupérer bien plus que d'habitude dans les jours qui suivent!...
Par contre, je gagne régulièrement des diamants (environ 100 par semaine et par monde en temps ordinaire) et je te promets que je n'en ai jamais acheté!...

Si vous pensez que les diamanteurs n'ont pas une réel avantage sur les autres
Les diamanteurs ont juste l'avantage d'aller plus vite et d'avoir davantage de place (par le biais des expansions) dès les 1ers âges... Maintenant, tu prends un joueur pas très malin et diamanteur contre un joueur qui connaît bien le jeu, je ne suis pas sûr qu'à terme, le diamanteur conserve son avantage!... :-p
 

Harley D

Forgeur d'or
Primo : un jeu gratuit avec options d'achat ne veut pas dire gérer par des bénévoles.
Arrêtez (pour ceux qui se sentiront concernés) de cracher sur les joueurs "diamants", c'est grâce à eux que le jeu continue de vivre.

Secundo : comme le précise @empereur ange, les diamants ne font pas tout. Sans intelligence ou réflexion, les joueurs diamants ne sont pas les plus efficaces.

Tertio : Beaucoup oublient que FOE est un jeu de patience. Il est donc inutile de vouloir aller trop vite, il vaut mieux apprendre les ficelles et s'améliorer. Or souvent c'est dans la discussion et dans les erreurs que l'on apprend le plus, pas dans les "intimes convictions".

Cela n'aura à vos yeux peut être rien à voir, mais souvent je constate de nouveaux joueurs qui suggèrent une idée ou qui râlent sur un principe, alors qu'ils débutent et non souvent pas encore compris tous les éléments de base du jeu. Il va y avoir 1 an que je joue et j'en découvre encore...
 

DeletedUser43830

Guest
Si vous pensez que les diamanteurs n'ont pas une réel avantage sur les autres vous vous mettez le doigt dans l'oeil. En plus d'aller plus vite ils acquièrent des armées surpuissantes et bénéficient de promotions exclusives qui apparaissent de temps en temps. Prenez les "arches 70 ou 80, les orangerie 40, castel 50, Zeus 45, etc" .... vous pouvez avoir ça sans faire fumer la CB ? avez-vous déjà combattu un joueur à la déf 400 et plus avec des armées d'un âge trois fois supérieur ? (récemment j'ai eu un contempo sur T qui m'a attaqué avec du futur arctique)
Soyons sérieux. C'est pas Grépolis (qui est clairement pire) mais FoE est un pay to win. Point

Il faut arrêter de confondre fantasme et réalité.

Les diamants permettent de gagner du temps, c'est tout. Maintenant, qui va acheter des diamants? Des gens qui ont de l'argent, donc, qui travaillent, donc, qui n'ont pas beaucoup de temps (sauf si fonctionnaire... ;DD), donc, le gain qu'apporteront les diamants leur permettront juste de ne pas se faire larguer par les "geeks" (dont, je suis). Ceux qui ont assez de temps libre n'ont pas besoin d'acheter des diamants, ils en gagnent assez dans le jeu ET par leur implication dans le jeu, ils ont moins besoin de dépenser des diamants.

Je suis en Colonial, j'ai des unités Industriel et 362 en défense (je pourrais avoir un peu plus, mais n'en ayant pas besoin, je m'amuse à utiliser l'espace pour poser des casernes [construites! clin d'oeil à @Sylvie Cultrice ;p] afin de me faire une réserve d'unités de toutes sortes et de tous âges avec l'Alca - ça aide pour le JcJ). Si j'étais en Industriel, je pourrais avoir des unités de 2 âges au-dessus, Moderne. Si j'étais en Contempo, je pourrais avoir des unités de 3 âges supérieurs. Comment? Cherche par toi-même. En tout cas, impossible d'acheter des unités d'un âge supérieur avec des diamants.

Mon Arche se développe bien. Si je l'avais voulu, elle serait peut-être déjà niveau 80, mais j'ai fait d'autres choix, moins rentables, mais plus confortables. En attendant, tu peux regarder ma liste de GM et leur avancement et voir que ce n'est pas du vent.

Est-ce que je mens? Non. Puis-je le prouver? Non. Peut-on vérifier si je dis la vérité? Oui, en démontrant des compétences personnelles suffisantes (pas besoin de beaucoup) pour, par soi-même, constater que c'est faisable.


Tu ignores bien des choses et tu as décidé de remplir ce vide. Et par quoi remplis-tu ce vide? Par de la suspicion, par la peur d'être désavantagé. Tu es ignorant, c'est tout, le monde n'en est pas pour autant pourri et rempli de conspirations. En apprenant à jouer, on prend conscience du peu d'avance qu'offrent les diamants achetés. Tu ne le sais pas encore, d'accord, mais en attendant d'être un peu expérimenté, je t'en prie, tais-toi, arrête de parler de ce que tu ne sais pas, surtout si c'est pour essayer de nuire aux autres.

Et pour finir, ce sujet ne traite pas de l'avantage hypothétique des diamants achetés, mais de comment en obtenir.
 

Lilith*

Force de frappe
Krysho, je ne comprends pas tes interventions. Nous étions dans la même guilde avant que tu ne la quittes. Tu sais bien que les joueurs de notre guilde qui ont des arches à des niveaux pharamineux n'ont pas utilisé de diamants pour les monter. Ils ont fait des groupes de boost auxquels chaque membre peut participer en fonction de son niveau d'arche pour faire progresser son arche et gagner des plans.
Tu sais aussi que les plus gros diamantaires n'en achètent pas. Ils font les jeux forum (ils en font même la pub pour les joueurs qui ne vont pas régulièrement sur le forum) et ils ont des centaines de puits aux souhaits répartis sur tous leurs mondes secondaires.
 

DeletedUser23296

Guest
Le Frontenac, c'est une fois tous les mille ans que l'on gagne des diamants avec les quêtes. Les récurrentes n'apportent qu'une seule fois des diamants par âge, les quêtes principales offrant des diamants sont rares et ne se présentent qu'une seul fois. En fait, le Frontenac, pour les diamants, c'est tout pourri!!!

Tout dépend comment tu joue et comment tu es assidu au jeu.
En jouant sur tous les serveurs, pour les récurrentes:
- Avec un frontenac level10:
10 récurrentes par âge (voir 11 suivant l'âge)= 500 diamants
500 diamants * 14 ères (sans compter l'adb)= 7000 diamants
7000 diamants * 19 serveurs (tu en garde 1 en principal :p)= 133 000 diamants

Tu rajoute à cela, tous les diamants que tu gagne dans les quêtes secondaires et bonus, tel les barbares sur la carte bonus Hma et Myciena sur les cartes bonus renaissance et industriel (il y en a un paquet crois moi) multiplié par le nombre de serveur.
Dans les quêtes principales tu en gagne peu il est vrai, mais le gain est supérieur aux autres quêtes, donc avec le frontenac sur tous les serveurs, c'est un gain à ne pas négliger.

Comme je disais plus haut, tout dépend ton assiduité au jeu et depuis combien de temps tu joue.

J'ai environ 400 puits (ce qui est peu en comparaison à certain), je gagne en moyenne 150 diamants/jour.
J'ai 18 frontenac et me garde bien la possibilité de pouvoir jouer les récurrentes sur chaque âge. Au besoin de diamants, je prends du temps pour aller en gagner.
Par contre, je crois avoir beaucoup de malchance avec la chambre forte, car j'en ai 3 et je n'ai jamais eu les 50 diamants alors qu'il est vrai qu'il est possible d'en gagner régulièrement.

Pour les EdG, c'est vrai que tu peux en gagner beaucoup, mais c'est toujours pareil: soit tu es assidu partout et tu te gave sinon c'est peanuts :p
 

DeletedUser43830

Guest
1 Frontenac lvl 10 dès l'âge de bronze sur 19 mondes, c'est sûr que c'est une manière originale de faire.
Mais à moins d'enfreindre le règlement à propos du push up, le temps de monter son Frontenac lvl 10 à l'AdB, on aurait déjà pu développer sa cité suffisamment pour faire déjà pas mal d'EdG niveau 4.
Je ne sais pas si cela ferait vraiment une différence au bout du compte, je n'ai pas fait le calcul, et comme tu dis, cela dépend de comment on joue.
 

fortes974

Mathématicien
L'EG lvl4 sur 7 mondes c'est en moyenne 700 diamants de bénéfice par semaine, une 100aine de puits à souhait (environ 8 mois de jeu) c'est 150/200 diams par semaine.
Le temps passé sur 7 mondes va de 1h30 par jour juste pour entretien/récolte/EG, à 2h par jours lors des évents.
Donc au final 120 diamants par jour pour 1h30 de jeu. Et plus sa va, plus on gagne grâce aux puits. Si on a que 30 minutes de libre pour jouer, on se restreint à 3 mondes par exemple.
Perso, je suis un diamantaire (comprendre utilisateur de diamants) qui n'a jamais acheté un seul diamants. Ceux qui ont les moyens ou l'envie d'acheter des diams tant mieux, ils nous permettent de jouer gratuit, c'est de ça dont on doit se réjouir.
Les classements des joueurs sur les différents mondes n'ont que l'interêt qu'on leur donne....pour moi aucun.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut