• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Graphisme Des mouvements de marées

  • Auteur de la discussion DeletedUser44955
  • Date de début

Aimeriez-vous voir des mouvements de marées le long des côtes ?

  • Oui

    Votes : 23 35,9%
  • Non

    Votes : 41 64,1%

  • Total de votants
    64
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44955

Guest
Bonjour !
ça fait des années que je joue et une petite question a fait son chemin depuis : pour le simple plaisir des yeux, serait-il possible d'attribuer des mouvements de marées venant couvrir et découvrir les plages qui bordent les mondes, avec quelques effets de vagues (pas de tsunamis ! ) ?
moi, un petit fan...
 

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 
C'est déjà en jeu, c'est le plus visible de tous, mais il y a déjà les vaguelettes ! Et faut penser à l'activer sinon :
20200603_105814.jpg
 

Pusso

Empereur
Des vagues ne sont pas des effets de marée (lorsque la marée est plus haute, les plages sont réduites).
 

Anamatt

Empereur
par la décoration de leur maison dont la construction n'est pas encore terminée...
Mais non, là, il parle du jardin !

En étant plus "logique" : comment vont se comporter les ports des futurs Arctique et Océanique ? Si la mer se retire, il leur faut une structure au sol... peut être plus compliqué à mettre en place car au lieu d'une animation, il faudrait aussi revoir le graphisme de ses deux éléments et alterner deux graphismes pour un même bâtiment suivant que la marée soit haute ou basse. Il faudrait aussi revoir (ou pas) les incidents bateau, radeau... que l'on trouve sur l'eau.
 

Quintus12

Astronome
Contre car avec mon PC Asus Core i7 16 Go de RAM et une carte graphique NVidia geforce 840M le jeu me préconise de désactiver les animations pour éviter les lenteurs !!!
Comme dit ICI, ton problème provient de la performance de ta carte graphique. Comme tu peux t’en douter, avec une meilleure carte graphique, ce problème n'arrive pas.

Tu peux solutionner le problème en désactivant les animations, car le problème est entièrement matériel (même en désactivant les animations, le problème pourrait persister avec de cartes graphiques plus petites encore).

Par conséquent, ton vote est refusé mais nous te remercions de l'intérêt que tu portes à l'amélioration du jeu. :p:devil: ;)
 

DeletedUser47410

Guest
Sachant que ce graphisme n'est pas un GIF, ou alors c'est du genre mastodonte qui doit contenir suffisamment d'images intermédiaires pour durer plus qu'une vaguelette, bah ça peut alourdir pas mal de choses. J'imagine mal un tel GIF (qui va pourrir les caches s'il existe un jour).

De fait s'il s'agit d'un flux plutôt que d'un GIF, y'a de bonnes chances que ça dérape côté liaison client/serveur. Peut-être pas en temps normal, mais peut-être au chargement du prochaine évent, de la prochaine MàJ, etc. Il y a déjà suffisamment de lenteurs à chaque MàJ, et à chaque fois c'est la même excuse/"soluce" : attendre que les flux sortants redeviennent un peu plus potables pour reprendre le jeu normalement. Ce qui empirera à chaque nouveau flux permanent.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Comme dit ICI, ton problème provient de la performance de ta carte graphique. Comme tu peux t’en douter, avec une meilleure carte graphique, ce problème n'arrive pas.

Tu peux solutionner le problème en désactivant les animations, car le problème est entièrement matériel (même en désactivant les animations, le problème pourrait persister avec de cartes graphiques plus petites encore).

Par conséquent, ton vote est refusé mais nous te remercions de l'intérêt que tu portes à l'amélioration du jeu. :p:devil: ;)

des performances de ma carte graphique alors que je joue à un autre jeu sans aucun soucis ????

Edit modétation : on ne cite que des jeux Innogames
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47410

Guest
C'est parce qu'en ce qui concerne FoE, on est loin d'une réelle maitrise des flux -- comme c'est par contre le cas concernant le jeu dont tu parles.

Edit modération : idem
 
Dernière édition par un modérateur :

Quintus12

Astronome
des performances de ma carte graphique alors que je joue à un autre jeu sans aucun soucis ????
J’essayais juste d’ironiser la situation sur base de la réponse de la modération en lien avec une suggestion refusée avec des arguments similaires. Pas grave, ne m’en veux pas ;-)
Sans m’y connaître en informatique (loin de là), la 840M est juste « bonne », donc c’est certain que ça ne devrait pas poser de problèmes pour FOE en comparaison au jeu que tu cites... :thisifoe:
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
J’essayais juste d’ironiser la situation sur base de la réponse de la modération en lien avec une suggestion refusée avec des arguments similaires. Pas grave, ne m’en veux pas ;-)
Sans m’y connaître en informatique (loin de là), la 840M est juste « bonne », donc c’est certain que ça ne devrait pas poser de problèmes pour FOE en comparaison au jeu que tu cites... :thisifoe:
Quand on veut "ironiser" sur les réponses de la modération... on ne se trompe pas ! dans la suggestion refusée ICI dont tu fais état, il ne s'agit pas des performances de la carte graphique qui sont en cause mais la taille de l'écran d'ordinateur utilisé. Problème résolu en jouant avec le zoom de son écran : Unité difficilement cliquable
 

Quintus12

Astronome
Quand on veut "ironiser" sur les réponses de la modération... on ne se trompe pas ! dans la suggestion refusée ICI dont tu fais état, il ne s'agit pas des performances de la carte graphique qui sont en cause mais la taille de l'écran d'ordinateur utilisé. Problème résolu en jouant avec le zoom de son écran : Unité difficilement cliquable
Je ne me suis pas trompé ! je ne pensais naïvement pas qu’il était nécessaire de préciser que je faisais une analogie entre les deux situations...
 

DeletedUser56660

Guest
Entièrement pour!
Cela permettra à la bête de la grotte de s'y baigner à marée haute! :cool2:
La bête de la grotte... Ca va rester, ça ! lol
Non, sérieux. Si cette animation (marée) est désactivée en supprimant les animations, pourquoi pas, si en tous cas, ça ne suscite pas trop de taff aux graphistes, bien entendu. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut