• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

De qui se moque-t-on ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Blondehaut

Navigateur
A GRAND PAPY : c'est aussi la proposition de quarins :)))
A gyzmo63 : merci pour le lien :)

alors la question est : Que s'est-il passé il y a 6 mois chez mon Fournisseur ?
car pendant ..... 34 mois ....j'ai pu jouer correctement et de manière fluide à 20 h

et évidemment la question suivante est :
que s'est-il passé chez les fournisseurs de pas mal de joueurs ... il y a 6 mois environ ?
 
Dernière édition :

DeletedUser16533

Guest
C'est surtout la map futur qui est inaccessible à 20h. Les autres map se chargent même si ça rame plus qu'à d'autres moments de la journée...
Est-ce que les map sont de plus en plus lourdes ou est-ce que c'est parce que la map futur est la plus fréquentée ? o_O
 

DeletedUser40563

Guest
D’après l'Arcep la seule chose arrivait il y a 6 mois environ serait la taxe pour l'impôt audiovisuel qui sera désormais payé par les fournisseurs, mais j'ai des doutes ( même de gros doutes sur le fait que ce soit la cause ) , sinon il peut y avoir travaux sur les lignes , usure des câbles , FT ne remplaçant que peu d'anciennes lignes .
Sinon le test complet des FAI ( selon l'Arcep encore ) : http://www.lesnumeriques.com/vie-du...rapport-arcep-avec-debits-latence-n46983.html.
Et s'il s'agit uniquement d'une latence énorme sur la map GCG en futur , je ne vois pas d'autres causes que le système de gestion d'Inno dans ce cas.
Et là il n'y plus qu'à attendre que la suggestion que Grand Papy indique , soit traitée ^^ ( et ça peu prendre du temps )
 

quarins

Forgeron
j'habite en rase campagne à 2 kms du central tel... il ne dessert pas grand monde (et j'ai l'ADSL), donc je ne pense pas que ce soit le réseau tel, ou tout du moins pas à 100 % !
 

Blondehaut

Navigateur
Bonsoir Kiss001
J'adressais directement cette phrase à INNO
je ne savais pas que j'enfreignais la CHARTRE ..... la CHARTE peut-être
Mais j'ai demandé pardon de suite et j'ai traduit
Où faut-il que je marche pieds nus dans la neige ? ?
 

lapascalinet

Mousquetaire
C'est surtout la map futur qui est inaccessible à 20h. Les autres map se chargent même si ça rame plus qu'à d'autres moments de la journée...
Est-ce que les map sont de plus en plus lourdes ou est-ce que c'est parce que la map futur est la plus fréquentée ? o_O

Je pense également que ça provient des maps.
En effet, même pour envoyer un message ou écrire sur le tchat la map du futur ouverte (et oui, c'est surtout lorsque celle-ci est ouverte que ça bloque), il faut sortir les rames :confused: alors que lorsqu'on revient sur sa cité, l'ensemble retrouve plus de fluidité.
[Et là je me dis : certains ont-ils peut-être raison de prendre un navire comme icône de guilde, on a l'impression qu'ils vont plus vite que d'autres ; faudrait peut-être que j'investisse dans les voiles au détriment des rames ?! :-p ]

Par ailleurs, il suffit qu'une guilde combat même un peu plus tard (22 h par ex.) pour qu'au bout d'un moment il faille ressortir ces fameuses rames ...
Sommes-nous espionnés par d'autres joueurs qui regardent en cachette après "alerte" ? et au vue des présences multipliées, la lourdeur des connexions pèse alors une nouvelle fois sur la fluidité des actions ? :hmph:Mystère...
 

Papy-Nono

Explorateur
désolé mais je n'ai pas compris !!

Pour comprendre il faut juste lire ce que j'ai souligner... parce que moi je n'y crois pas "au petit truc"

@ GRAND PAPY
OUI, je crois à ce que j'ai écrit puisque j'ai joué sans difficulté à 13 h !! et plusieurs fois :))))
donc mon ordi (un gamer de moins d'un an ...au passage ) ET ma connexion n'y sont STRICTEMENT pour RIEN

Désolé j'ai cité le mauvais msg, ça aurais du être une parti dans le msg 3
Non çà ne beugue pas pour tout le monde ! certaines guildes peuvent jouer

Et je répond.. oui ça bug pour tous le monde et avec un peu chance pas pour d'autre à ce moment.
Mea Culpa

Est-ce que les map sont de plus en plus lourdes

J'ai aussi cette impression parce que même avec un seule joueur sur la carte en train d'attaquer un autre secteur au moment que le bouclier se lève ça provoque un immobilisme de quelques secondes si je change une unité à ce moment précise.. :confused:
Et le moment qu'il y a des dizaines de levés ça vient infernal ..
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Pour avoir beaucoup combattu avec ma guilde à 20h j'ai constaté qu'il était très difficile d'établir des prévisions sur les ralentissements. Parfois nous étions plus dérangés que nos opposants, le lendemain c'était l'inverse... parfois j'étais "scotché" 10 minutes alors qu'un camarade de guilde jouait à toute vitesse et le lendemain c'était lui qui ne pouvait plus rien faire alors qu'un tiers me disait ne même pas constater de ralentissement...

Ce qui semble clair est que, plus le monde est actif et plus la carte est animée à un instant donné et plus il y a de problèmes... mais ensuite la répartition exacte des ralentissements semble "aléatoire" au moins pour le joueur lambda. Je suppose qu'un programmateur du jeu saurait expliquer la raison des comportements de ce dernier... mais n'imagine en aucun cas qu'il y ait une quelconque envie de favoriser certains joueurs par rapport à d'autres.

Bon jeu à tous et en espérant, car c'est bien l'essentiel, que ces soucis se résolvent un jour prochain et pour tous !
 

DeletedUser40563

Guest
Et ben on y vient doucement mais sûrement , je viens d'avoir le soucis aussi -_-'
Donc connexion et pc exclus de la cause , mais bien le chargement des maps GCG qui est d'une lenteur , hier quasiment 1 min pour charger la map alors que ce matin 10 s .
Mais comme le dit Richelieu , c'est bizarre que ces ralentissements soient complétement aléatoires puisque c'est la première fois que je le constate.
Alors qu'une personne de ma guilde galère tous les soirs :/
 

DeletedUser19194

Guest
Je fais la GVG sur plusieurs serveur et effectivement plusieurs guilde sont avantager par ce bug
Sur Dinegu je n'est aucun ralentissement et de bug mais sur Mountkilmoore c'est effrayant comment c'est lent
Sur Greifental je combat pas trop de magouille et fausse guilde une vrai perte de temps
Et sans parler des autre serveur qui sont lent si sur Dinegu je n'est aucun problème ca veut dire que ma connexion internet est correct ! mais sur d'autre monde sa bug et c'est très lent. Je pensais que c'étais mon ordi mais maintenant je comprend que c'est plusieurs joueur a qui ca arrive.
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,
Compte tenu du fait que 10 guerriers de notre guilde n'ont PAS DU TOUT pu JOUER CORRECTEMENT hier soir sur la map FUTUR de Brisgard, à partir de 20 h 01
alors que la guilde assiégeante pouvait jouer normalement semble-t-il ... je demande la possibilité de pouvoir entrer en contact avec un COMMUNITY MANAGER
il y a plus qu'un problème de connexion, de map lourde , de latence, de dimanche soir , etc .. etc...
si 10 joueurs d'une guilde ne peuvent pas combattre NORMALEMENT en même temps et que la guilde adverse joue à son seul avantage ....IL FAUT SE POSER LA BONNE QUESTION !

Je ne sais pas s'il est possible de vérifier mais un contrôle de notre guilde et de la guilde adverse sur les jeux d'hier soir à partir de 20 h 01 sur la map FUTUR sur Brisgard serait le bienvenu

Merci à FoE de bien vouloir diligenter un interlocuteur officiel
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Bonjour Blondehaut,
pour contacter par MP un de nos managers de l'équipe, clique sur un des pseudos ci dessous
ensuite sur Information, dans la fenêtre qui s'ouvre sur : Démarrer une conversation
Community Manager : Naolia
Co-Comunity Manager : ladykisaragi
Co-Comunity Manager : itania
 

DeletedUser37000

Guest
Les chances sont pas égales? a quelle moment l'ont elles été dans un ftp? La GcG rame? oui mais la solution provisoire d'inno a fait tellement pleurer les joueurs trop près de leurs scores qu'ils ont craqué et remis le calcul a son état initial. une des solutions potentielles a l'air tellement facile a mettre en place que même des mois après avoir été remonté aux développeurs, ce n'est toujours pas annoncé pour une prochaine Majs .
Extrait sur la suggestion de l'abandon de calcul quotidien:
De toute façon aucune heure ne saurait être bonne pour tous et, par ailleurs, ce système occasionne différents effets pervers dont :

- Jeu figé ou presque la plupart du temps. En GvG il ne se passe quasi rien durant 23h30 et c'est dommage mais induit par ce système.
- Pic d'activité sur les serveurs à ce moment d'où des plantages, ralentissements...
- Joueurs exclus s'ils ne peuvent être présents au moment du changement.

En prime 20h est une ineptie pour qui a une vie de famille, pour qui sort aussi (^^), pour qui travaille à ce moment..... En fait c'est ce système d'une seule rotation journalière qui me semble à revoir.
Et puis ça rame ok, mais y 'en a bcp des jeux de stratégies qui proposent aux participants de jouer un nombre illimité d'unités?
 

DeletedUser36994

Guest
Je suppose qu'un programmateur du jeu saurait expliquer la raison des comportements de ce dernier...

Bonjour Richelieu, j'aime beaucoup te lire, ton avis est souvent pertinent, même s'il m'est probablement déjà arrivé de ne pas etre d'accord avec toi, au moins c'est toujours trés argumenté.

Par contre, ici, il y un petit truc qui me chiffonne...

Ceci est un programmateur :
5144724.jpg


Et ceci est un programmeur d'Innogames devant les ralentissements (ou plutôt développeur kipeteunkâble...) :
programmeur-fou-4704127.jpg


Tu note qu'il y comme un petite différence non ? ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut