• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

De qui se moque-t-on ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Blondehaut

Navigateur
Bonsoir les joueurs GvG !!
Sur Brisgard, alors que sur la map FUTUR, notre guilde était assiégée à 20 h 01 ce soir,
j'ai donné l'alerte mais je n'ai pas pu combattre car :
- map complètement figée .... carrèment figée ..... plus que figée ! immobile !
c'est ainsi que j'ai assisté à 80 combats sans pouvoir même aligner mes 8 unités
mais là, çà déborde vraiment !
quelques guildes peuvent jouer sans difficulté à 20 h et les autres doivent regarder leurs secteurs se faire
prendre ????
qu'est-ce que c'est que cette histoire ???
je ne crois que ce que je vois et je vois que quelques guildes PEUVENT JOUER et d'autres PAS
je pense que vous avez bien saisi que j'en ai moi aussi RAS LE BOL
FoE = Das unspielbares Spiel
 

Kiss...

Médecin
Le jeu bug à 20h rien de nouveau... :rolleyes:
Pour tout le monde il n'y a pas de privilégiers. Et merci de respecter la langue française sur le forum. :mad:
 

Blondehaut

Navigateur
Non çà ne beugue pas pour tout le monde ! certaines guildes peuvent jouer
la guilde qui nous attaqués a fait 80 combats en 5 minutes environ quand je ne peux pas aligner mes 8 unités ! mais je rêve là !!
et pardon si j'ai écrit en allemand
traduction : FoE le JEU INJOUABLE
mais pas pour tout le monde car à 20 h 58, il y a tout de même 32 secteurs pris sur la même map
 
Dernière édition :

-Saturne

Explorateur
Salut,
Les bugs ne touchent pas certaines guildes précises mais une grande partie des joueurs et pas toujours au même moment.
Pour moi depuis deux mois, les bugs sont rares sur ordinateur (parcontre sur Android l'application se ferme assez souvent).
Ça dépend aussi de ta connexion internet et ton ordinateur (les ralentissements de forge peuvent donc moins toucher certains joueur que d'autres au même moment).
Sinon je sais que quand je joue avec un autre ordinateur que le miens, j'ai des plus longs chargement.
 

Rackham le Rouge

Conquistador
bonjour tous,

effectivement nous ne sommes pas à égalité. Depuis juin 2012 sur le jeu, j'ai connu l'évolution.
Hors depuis 6 mois, il est impossible d'avoir une GvG qui en a le nom, pendant que certains continus de jouer normalement à 20h00, d'autres, dont je fais partie rame pour arriver ne serait ce que sur la map, après je ne parle même pas de mettre une attaque ou même une défense, il est quasi impossible de jouer.... par contre les autres font leurs petits business tranquillement (et ce sont toujours les mêmes !! BIZARRE NON !!)
Je n'en parle même plus dans ma guilde tellement j'en suis dégouté !!

- 2 solutions : soit nous n'avons pas de chance à 20h01 mais tous les jours, j'ai un doute, soit certains ont trouvé le petit truc légal ou illégal et là, je pense être dans le vrai !!!

SVP, Inno, arrêtez de nous vendre votre nettoyage, ccleaner et autres, RAS LE BOL......
pour info j'ai ccleaner pro, donc je ne m'occupe de rien....

Bonne journée et trouvez une soluce rapidement, le ras le bol arrive à son terme...
 

quarins

Forgeron
bonjour,
je me joins au ras-le-bol.....
Je suis classé 10eme actuellement sur Brisgard, et j'ai un grand nombre de combats à mon actif...
Il reste que depuis quelques mois, il m'est quasiment impossible de jouer en GVG à 20h00... (même après tout le nettoyage requis).
Je me sens las, quand je constate 80 combats en 5mn sur un de nos secteurs alors que je ne peux pas en faire un seul..... bizarre vous avez dit bizarre...... hum.... même étrange, non ? Et surtout quand on apprend deci-delà que FoE admet à mots couverts certaines failles....

Au vu du nombre de messages d'insatisfaits et du mutisme des joueurs ne rencontrant pas ce pb...... Inno devrait s'interroger sur son intégrité, ses choix, ou ..... assumer sa volonté de discrimination !
 

DeletedUser24078

Guest
Ça dépend aussi de ta connexion internet et ton ordinateur (les ralentissements de forge peuvent donc moins toucher certains joueur que d'autres au même moment).

Ils ont la fibre ils ont tous compris :)

Oui il n’est pas très normal que d'autres soit avantager par rapport à d'autres, je pense que Inno travail dessus mais ils doivent surement rencontrer de gros problèmes, je ne pense pas que cela soit fait exprès.

Apres je peux comprendre que cela frustre ( j’ai le même problème que vous ) mais on va devoir prendre notre mal en patience
 

Blondehaut

Navigateur
Une autre mise au point : INNO communique très peu sur le sujet depuis 6 mois (Oui plus que 6 mois même !!)
à part faire passer les messages via le Support
du style "videz le cache, supprimez les cookies " etc .... on n'en peut plus de cette litanie
Et enfin, s'il faut encore enfoncer le clou, une dernière remarque :
si le même joueur (celui qui ne peut pas jouer à 20h 01) joue à 13 h par exemple, TOUT VA BIEN !!
là, sa connexion et son ordi sont opérationnels et aucune latence ....
cherchez l'erreur ...
CQFD
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour..

- 2 solutions : soit nous n'avons pas de chance à 20h01 mais tous les jours, j'ai un doute, soit certains ont trouvé le petit truc légal ou illégal et là, je pense être dans le vrai !!!

Au vu du nombre de messages d'insatisfaits et du mutisme des joueurs ne rencontrant pas ce pb...... Inno devrait s'interroger sur son intégrité, ses choix, ou ..... assumer sa volonté de discrimination !

si le même joueur (celui qui ne peut pas jouer à 20h 01) joue à 13 h par exemple, TOUT VA BIEN !!
là, sa connexion et son ordi sont opérationnels et aucune latence ....
cherchez l'erreur ...

Dit... vous croyez vous même à ça que vous avancer :mrgreeen:
 

Blondehaut

Navigateur
@ GRAND PAPY
OUI, je crois à ce que j'ai écrit puisque j'ai joué sans difficulté à 13 h !! et plusieurs fois :))))
donc mon ordi (un gamer de moins d'un an ...au passage ) ET ma connexion n'y sont STRICTEMENT pour RIEN
 

placid88

Empereur
c'est tout simplement une histoire de ping (et non de pong) ceux qui ont une très bon débit arrivent à passer à 20 heures et les autres non.
le reste de la journée les requêtes envoyées aux serveurs sont moins importantes donc le jeu fonctionne mieux.
après je suis d'accord pour que le support arrête de nous prendre la tête avec les caches et les cookies, mais je pense que ce sont les consignes qu'il a recu d'Inno !
 

quarins

Forgeron
Je réitère ma proposition faite depuis de longs mois......

les boucliers ne devraient plus être levés au clock de 20h00....
J'ai déjà proposé maintes fois une levée des boucliers 24h00 après la prise du secteur....

Cela éviterait bien des bugs :
- en premier la fin des connexions en masse à 20h00 et ainsi éviter au serveur de Foe de saturer.....
 

Blondehaut

Navigateur
A Placid,
Donc nous ne sommes pas à égalité pour jouer à 20 h ... pas de TRES BON DEBIT pour 20 h 01 ? Alors OUT !!!!
C'est exactement ce que je voulais lire une fois
Merci à toi

A quarins : l'idée est bonne pourtant
 

DeletedUser40563

Guest
https://fr.wikipedia.org/wiki/Latence_(informatique)

Donc maintenant que vous êtes connaissez la définition de Latence en informatique.
Je vais peut être vous apprendre que si le problème ne vient pas de chez vous , ni d'Inno vu que certains peuvent jouer sans soucis ( et oui j'en fais parti ) , le soucis vient sûrement de votre fournisseur , et oui comme pour la nouvelle année il y a toujours le principe de goulet d'étranglement , à 13 h moins de personnes utilisent le net ( bureau / repas ect ) donc pas de saturation au niveau réseau , contrairement à 20h où la majorité d'entre nous sont rentrés du boulot et se connectent en masse ( que ce soit pour jouer ou autre ) du coup le réseau sature et compense en diminuant la bande passante disponible pour chacun.

Et tout comme le fait que l'adsl ne passe toujours pas partout , il y a aussi le principe de fin de ligne :
Vous êtes situés à 4 km du central téléphonique ( DSLAM ) , tout vos voisins entre vous et le DSLAM sont prioritaires sur le réseau donc vos requêtes sont ralenties. Certains le remarqueront particulièrement par des déconnexions intempestives de leur box à telle ou telle heure ou à un passage de 5 Mb à 2 Mb , pour les sceptiques faites simplement un test de débit ( un à 13h et un autre à 20h ) sans rien qui pompe votre net , vous serez surpris de la différence je pense.
 

DeletedUser

Guest
Oui bien sur que la connexion a un rôle très important mais es ce normal que tout les autres jeux fonctionnent sauf Foe ? Au bout d'un moment faut aussi arrêter de se voiler la face il y a bel et bien de sérieux soucis en gcg notamment des fuites de mémoires à chaque combats c'est pour ça d'ailleurs qu'il faut rafraichir régulièrement quand tu combats en gcg même n'importe quand dans la journée sauf que si tu le fais le matin tu vas rafraichir une fois sur 60 combats et à 20h tu peux monter à 3 fois en 20
 

DeletedUser40563

Guest
Perso j'ai aucun soucis quelque soit l'heure , hormis le bug du tchat qui déco à heure fixe , je fais mes combats en gcg et quelques pillages sans problème mais maintenant je comprends mieux pourquoi je me retrouve premier en tournoi à 15 000 points d'écart à chaque fois ^^

Et pourtant je suis en pleine ville en appart , mais situé à 1.2 km du central et en ligne directe.
Donc aucun ralentissement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut