• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Abandon du calcul quotidien

  • Auteur de la discussion richelieu1585
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Si le calcul quotidien suscite une affluence impossible pour les serveurs je propose une autre idée qui, en prime, sur le plan du jeu serait bien plus intéressante. A voir si elle est réalisable techniquement.

Pourquoi ne pas transformer le calcul quotidien en un calcul horaire ? Les boucliers dureraient alors 24h et quelques minutes.... Je prends un exemple simple : un secteur est pris à 13h17. Le lendemain au calcul de 14h le bouclier tomberait... Si le secteur avait été pris à 17h26 ce serait au calcul de 18h que la protection tomberait.

Comme ce calcul ne prend que quelques secondes chaque heure le dérangement serait minime mais les avantages sont évidents et nombreux :

- Plus de pic d'activité à 20h (ou à 10h actuellement). C'est mieux pour les joueurs mais aussi pour les serveurs.
- Tout le monde pourrait jouer
- La GvG serait animée à chaque heure et plus seulement une fois par jour
- Les stratégies des guildes seraient bien plus variées (attaques à toutes heures, choix de renouveler la protection à différents moments, décision de prendre ou non le secteur de nuit...)


Au lieu, comme actuellement, de "brider" la GvG en en excluant de fait une partie des joueurs cela permettrait de la rendre encore plus attractive... tot en évitant les rushs d'activité une fois par jour qui ralentissent les serveurs voire amènent à des plantages.

Vos avis ?
 

faremoutgames

Physicien
Je suis totalement POUR. J'avais pensé à cette idée comme toi (mais vu que je ne m'y connais pas énormément en GcG :s), j'espère juste qu'elle pourra être mise en place.
 

DeletedUser16533

Guest
Les boucliers dureraient alors 24h et quelques minutes.... Je prends un exemple simple : un secteur est pris à 13h17. Le lendemain au calcul de 14h le bouclier tomberait... Si le secteur avait été pris à 17h26 ce serait au calcul de 18h que la protection tomberait.

Faudra un indicateur sur chaque secteur protégé pour savoir quand la protection va disparaitre, sinon on na va pas s'en sortir !
Je pense que ça complique plus qu'autre chose, mais je peux me tromper... donc neutre en attendant que le sujet soit un peu creusé.
 

Rob-n

Physicien
oui il ne faut pas que ce système porte a confusion.
quand on passe la souris sur le secteur qui vient d'être pris on doit pouvoir voir la fin du bouclier :)
 

DeletedUser9438

Guest
Est-ce que cette solution ne ferait pas boguer encore plus ? sachant que le serveur devra faire des calculs chaque heure...
 

DeletedUser32569

Guest
Je suis POUR mais

Est-ce que cette solution ne ferait pas boguer encore plus ? sachant que le serveur devra faire des calculs chaque heure...

Je pense en effet que ça pourrait entrainer plus de bug meme si cette idée est excellente
 

DeletedUser

Guest
Je ne pense pas car ce qui plante n'est pas le calcul mais le rush des joueurs ensuite.

Au contraire et depuis l'abandon des PNJs agressifs le calcul est rapide et ne pose pas de soucis (apparents pour nous du moins).

C'est certain qu'un affichage du temps de bouclier restant serait un plus auquel j'avais pensé... même si ne pas le savoir crée aussi des configurations stratégiques intéressantes ^^ !
 

DeletedUser36212

Guest
Hello,

Dans un sens c'est pas mal,
MAIS cela ferai bien plaisirs au guilde fantôme qui pourrai viré facile 30 secteur par jour et cela avantagera une foi encore les plus fort, les joueur sans alca ne pourrai plus suivre a cause du temps de recrutement des soldats, les joueur avec de petit alca y perdrai tout leur SR et donc qui il reste ? ah des alca lv 90 dont les proprios ont obtenu plusieurs millier d'unité.

Je ne critique ni ton idée ni les alca lv90, après tout c'est un investissement, mais pour ceux qui joue sans payé il n'est pas aisé d'obtenir un alcazar d'aussi haut niveau pour rééquilibrè les combats.

Ce n'est pas une mauvaise idée mais il y aurai une grande vague de ghost en GvG

A médité ;)

Bonne fin de journée et bon jeu à vous.
 

DeletedUser

Guest
Hello,

Dans un sens c'est pas mal,
MAIS cela ferai bien plaisirs au guilde fantôme qui pourrai viré facile 30 secteur par jour et cela avantagera une foi encore les plus fort, les joueur sans alca ne pourrai plus suivre a cause du temps de recrutement des soldats, les joueur avec de petit alca y perdrai tout leur SR et donc qui il reste ? ah des alca lv 90 dont les proprios ont obtenu plusieurs millier d'unité.

Je ne critique ni ton idée ni les alca lv90, après tout c'est un investissement, mais pour ceux qui joue sans payé il n'est pas aisé d'obtenir un alcazar d'aussi haut niveau pour rééquilibrè les combats.

Ce n'est pas une mauvaise idée mais il y aurai une grande vague de ghost en GvG

A médité ;)

Bonne fin de journée et bon jeu à vous.

Bonjour !

Je ne vois pas en quoi cela favoriserait les ghosts. Je pense que tu n'as pas dû voir que je préconisais le MAINTIEN de la protection de 24h, justement pour cela. Une remise à jour toutes les heures des boucliers serait en effet bien trop "brutale" pour ce jeu, permettant par exemple de bouleverser toute une carte en une nuit.

Non, ce qui change est que le calcul est revu toutes les heures, mais le territoire que tu viens de prendre resterait protégé 24h, comme aujourd'hui. La seule différence est que la protection ne tomberait pas obligatoirement à 20h (ou à 10h maintenant).

Bon week-end !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37000

Guest
POUR,

ça m'a l'air tellement plus cohérent. Les gens trop accroché a leur 20 h me semblent avoir oublié que ce calcul était sensé être quotidien pour permettre a tous d'y participer au moins une fois par jour, même pour ceux ne pouvant pas être là dans LE "créneau horaire chaud bouillant de la mort qui tue tout."
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
POUR,

ça m'a l'air tellement plus cohérent. Les gens trop accroché a leur 20 h me semblent avoir oublié que ce calcul était sensé être quotidien pour permettre a tous d'y participer au moins une fois par jour, même pour ceux ne pouvant pas être là dans LE "créneau horaire chaud bouillant de la mort qui tue tout."

Nous sommes en désaccord sur certains points mais pas ici.... alors "essayons quand même de nous comprendre ^^".

De toute façon aucune heure ne saurait être bonne pour tous et, par ailleurs, ce système occasionne différents effets pervers dont :

- Jeu figé ou presque la plupart du temps. En GvG il ne se passe quasi rien durant 23h30 et c'est dommage mais induit par ce système.
- Pic d'activité sur les serveurs à ce moment d'où des plantages, ralentissements...
- Joueurs exclus s'ils ne peuvent être présents au moment du changement.

En prime 20h est une ineptie pour qui a une vie de famille, pour qui sort aussi (^^), pour qui travaille à ce moment..... En fait c'est ce système d'une seule rotation journalière qui me semble à revoir. 10h sera encore pire pour toute une frange de la population (ce qui est logique puisqu'il faut exclure si le but est de ne pas surcharger les serveurs) mais c'est le principe même qui serait à revoir je trouve.
 

DeletedUser35395

Guest
POUR POUR POUR super idée je pussoie j'applaudis je vote pour jadmire le génie de cette suggestion c super
 

DeletedUser13066

Guest
en effet, c'est une excellente idée
au niveau logiciel, en revanche, cela présuppose la création d'un timer par secteur au lieu d'un seul pour tout le serveur, et là, ça risque d'être coton ;)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

J'ai le grand plaisir de vous indiquer, qu'après mûre réflexion, nous avons décidé de court-circuiter le processus standard des suggestions.
Ce sujet passe en remontée et en route vers le bureau des développeurs !

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut