• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Déséquilibre diamants?

  • Auteur de la discussion DeletedUser6325
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
faut pas oublier que c est grace aux diamenteurs que le jeux existe et que des ameliorations sont faites.
 

DeletedUser8464

Guest
une chose est sure ;
c'est bien trop cher surtout pour une version beta ;

mon crédit épuisé ce sera "salut et bien le bonjour chez vous"
 

DeletedUser8312

Guest
he oui je vient de jouer deux année comlete sur un jeu de golf que je ne citerais pas et la aussi la loi des euros est reine ont ne peut rien y faire que pleuré a chaude larme lol
 

DeletedUser

Guest
Personnellement je n'ai rien contre payer sur un jeu, même si en général je reste raisonnable. Mais sur foe je n'ai jamais vu l'intérêt de payer. Le seul intérêt serait de jouer le classement ce qui m’indiffère complètement ici comme sur d'autres jeux.

Le but serait d'arriver plus vite à la fin de la renaissance? Au final dans 3 semaines j'aurais bouclé la renaissance au même titre que ceux qui auront acheté des bâtiments à prix d'or (ou d'euro ;) ).

Le PvP étant quasi absent de ce jeu ça n'a pas de sens pour moi de dépenser de l'argent. Ca serait comme payé des options premium sur un jeu de console non multi-joueur, juste pour finir plus rapidement le dit jeu :confused:

Conclusion si certains aiment dépenser inutilement de l'argent c'est tant mieux pour Innogame, au final je joue ma partie dans mon coin tranquillou et gratuitement ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Comme vous tous je trouve l'écart entre diamant et free assez grand. Mais qu'est ce que je m'en fou xd.
Je suis à la fin de la renaissance (encore 3 recherche à débloquer ) et je n'ai jamais dépenser un seul diamant (Je n'en vois pas l'intérêt) et je ne m'en sort pas trop mal.

Je suis 3ème de mon secteur, 1er de ma guilde et parfois champion de la tour renaissance. Alors pourquoi je paierais?

Ceux qui payent et qui ont les moyens de payer, tant mieux pour eux. Grâce à eux je peux jouer mon jeu tranquille.

Bon jeu à vous, prémium ou pas.
 

DeletedUser3184

Guest
Je fini très bientôt Renaissance sans l'achat de diamant.
Tout ce qui me retarde pour compléter se sont les points forges, environ 400.
J'ai déjà toutes les ressources en banque.

Mon exploration est complétée aussi.

Je me pose la question , qu'est ce que je ferais lorsque j'aurais fini ?
Je n'ai pas vraiment l'envie de recommencer un monde pour refaire exactement le même trajet.
 

DeletedUser

Guest
À ce qu'il parait il y aura un nouvel âge, l'âge colonial
Donc tu pourras faire sa
 

DeletedUser

Guest
salut,

Les diamants sont fait pour mettre de l'argent dans les poches du concepteur de ce jeu, ceci est normale, tous peine mérite salaire.
Après chacun voit midi à sa porte on en prend ou on n'en prend pas comme tous jeu mmo qui existe à ce jour.

Par contre, pour ma part, ce n'est pas les avantages que ça apportent pour ceux qui en prennent mais les prix....
Qu'est ce qui manque le plus dans le jeu ? c'est la place pour mettre les bâtiments, donc c'est la 1ere chose qu'on pourrait acheter avec ces diamants.
L'expansion coute 200 diamants, 4,99€ les 300 diamants. :eek: je vois que que le prix en mètres carré est aussi chère que dans la vrai vie.^^
Perso je ne suis pas attiré par ce prix même si je galère.

Alors je dirais pour éviter un gouffre s'il y a, entre diamanteur et les autres, il serait bien de se poser la question, un gros prix pour les diamants pour peu de joueurs ou un prix abordable pour les diamants pour plus de joueurs.

enfin c'est ce que je pense
 

DeletedUser8148

Guest
Personnellement j'ai testé moultes jeux en ligne (Dark Orbit, Ogame, et d'autres) et il n'y a QUE sur FOE que je vois des joueurs dépenser des diamants et être et rester sur les premières pages du classement.

En gros le classement est celui du moins riche au plus riche... car sur d'autres jeux e ligne, type Ogame, on peut très bien réussir à être premier sans payer... en y passant du temps tout simplement,

Mais là on aura beau rester 24/24 sur FOE, le type qui débarque avec son porte feuille sera toujours devant , et ça , c'est scandaleux... surtout pour un jeux dis BETA ( et je passe le chapitre des joueurs qui m'attaque avec , évidemment une armée bien meilleur, car ils évoluent plus vite grâce aux diamants, et donc me pille mes bâtiments et ma production...)

En passant, FOE , grâce aux gens qui veulent être premiers et dépense beaucoup d'argent, a pu faire de la pub à la TV (et vous savez comme moi que la publicité télévisuel coute très cher) , le pire c'est qu'ils font de la pub sur un jeux même pas terminé.... ça aussi c'est pas mal...

pour tout ceux qui n'ont pas les moyens de jouer ... et qui sont intéressés par le classement ( c'est quand même la majorité des joueurs, comme tout jeux en ligne) ils ne resteront, comme moi, que quelques semaine et s'en iront, et dans quelques mois, quant les mondes auront de l'ancienneté, ils ne restera plus que les joueurs qui payent sur les serveurs...

Le jeux n'est même pas terminé... que sa fin est déjà annoncé...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser8774

Guest
Les restes pour le diamants, cela ne me dérange pas, je n’achète aucuns diamants non plus et je suis déjà 438eme en 3 semaines.

Par contre ce qui m'embête le plus, c'est ceux qui soignent les unités de guerre, pour profiter de gagner plus de points au tournois JCJ avec les soldats sans refaire 2h par unité à chaque mort et chaque caserne aléatoire.

Pour ma part, c'est très injuste mais je suis quand même monté en 1er ce soir au haut moyen age (enfin j’espère !!) parce que j'ai eu beaucoup de chance car la 2eme n'a pas fait attention que j'ai tout rattrapé 2 jour avant la fin du tournoi, aujourd'hui apparemment il ne peut plus encore attaquer les voisins car il a attaqué cette nuit (d'après le classement)

En même temps on peut échanger les diamants contre les terrains, apparemment c'est 200 diamants, je ne vois aucun intérêt de soigner les unités de guerre sauf c'est un peu de triche pour les tournois JCJ évidement.
 

DeletedUser8774

Guest
Encore pire quand une unité est mort, il est mort c'est tout, point barré... çà tue le jeu bref
 

DeletedUser8679

Guest
de toute façon faut bien que Inno soit payé, et pour faire payer les gens faut donner des avantage en échange de l'argent, donc si on remettait un équilibre entre ceux qui payent et ceux qui jouent sans payer, personne ne payerait. Pourquoi? Car il n'y aurait alors aucun avantage a payé. Pour faire payé les gens, il faut que ce qu'on donnent en échange soient attractif. Si ce qui payent ne jouent qu'avec ceux qui payent, le jeu iraient plus vite mais c'est tout! Personnellement, je ne paye pas mais certains avantage sont assez attractif, mais il y en a tellement peu que je ne paye pas. Mais il y avait n équilibre entre ceux qui payent et ceux qui jouent gratuitement (pointx2 pour les joueurs qui ne payent pas, par exemple) je n'aurais pas envie de payer. Et si ceux qui payait e jouait que entre eux, je ne payerait pas non-plus. Par contre, ce serait bien qu'un joueur qui ne payent pas soit voisin avec un joueur qui payent, mais que dans le même monde il y ait deux classement: un des joueurs qui payent et un pour les joueur qui ne payent pas.
.
 

DeletedUser8774

Guest
Je ne suis pas d'accord mais plutôt soit raisonnable, il y a quand même des avantages les restes (genre des bâtiments pour avoir beaucoup de point satisfaction donc çà gagne des places sur le terrain, des maisons, des ressources comme boulangerie, au niveau combat 1 soldat de plus par bâtiments armées donc çà fait énorme gain de place pour construire n'importe quoi) mais c'est trop injuste avec les résurrection pour juste gagner au tournoi. Sinon j'ai déjà remarqué y en a qui se casse ce jeu, parce ce jeu est trop assisté par les diamants. Bientot, ils resteront que des payeurs de diamants. Je ne sais pas si je vais encore rester dans 1 mois, çà c'est sur, çà m'amuse ce jeu mais trop assistants pour ceux qui sont addicts avec les diamants (à part les reste je m'en fous mais le tournoi, c'est pas terrible) Ils devraient mieux participer au tournoi de poker pour gagner des pognon ou rien.

Trop c'est trop :mad:

PS : Je viens de gagner au tournoi, j'ai obtenu 20 médailles ^^ avec 1400 points d'écart en avance au final
 

DeletedUser8679

Guest
Je ne suis pas d'accord mais plutôt soit raisonnable, il y a quand même des avantages les restes (genre des bâtiments pour avoir beaucoup de point satisfaction donc çà gagne des places sur le terrain, des maisons, des ressources comme boulangerie, au niveau combat 1 soldat de plus par bâtiments armées donc çà fait énorme gain de place pour construire n'importe quoi) mais c'est trop injuste avec les résurrection pour juste gagner au tournoi. Sinon j'ai déjà remarqué y en a qui se casse ce jeu, parce ce jeu est trop assisté par les diamants. Bientot, ils resteront que des payeurs de diamants. Je ne sais pas si je vais encore rester dans 1 mois, çà c'est sur, çà m'amuse ce jeu mais trop assistants pour ceux qui sont addicts avec les diamants (à part les reste je m'en fous mais le tournoi, c'est pas terrible) Ils devraient mieux participer au tournoi de poker pour gagner des pognon ou rien.

Trop c'est trop :mad:

PS : Je viens de gagner au tournoi, j'ai obtenu 20 médailles ^^ avec 1400 points d'écart en avance au final

Je suis d'accord avec toi. Sinon, on pourrait séparer ceux qui utilisent des diamants de ceux qui n'en utilisent pas dans les tournois JcJ
 

Wakiza

Roi des Arts
.....Personnellement j'ai testé moultes jeux en ligne (Dark Orbit, Ogame, et d'autres) et il n'y a QUE sur FOE que je vois des joueurs dépenser des diamants et être et rester sur les premières pages du classement.
En gros le classement est celui du moins riche au plus riche... car sur d'autres jeux e ligne, type Ogame, on peut très bien réussir à être premier sans payer... en y passant du temps tout simplement,
Mais là on aura beau rester 24/24 sur FOE, le type qui débarque avec son porte feuille sera toujours devant.....

+1

Aprés yen a qui vont dire "oui mais faut bien payer pour rémunérer ceux qui font le jeu" "c'est grace a ceux qui paye qu'on peut jouer gratuitement" patipatatata langue de bois et hypocrisie ou oeilléres devant les yeux.....
Inno n'est pas une petite bande d'informaticien qui galére au fond d'une cave pour créer leur jeu, c'est une entreprsise bien huilé dont le siége est au luxembourg, il y avait déjà une publicité à la télévision pour grepolis et maintenant FOE, ce n'est pas leur coup d'essai et le mot BETA n'est aussi qu'une façade....
Soyons et soyez tous franc, FOE n'est pas un jeu gratuit ni un jeu de stratégie, c'est une pompe à fric mais bien foutu....
Et à mon avis je serais certainement parti avant que Inno me démontre le contraire et de toute manniére a quoi bon vu que si je part je serais toujours inscrit dans leurs monde et donc ferais parti de tous les inscrits de FOE qui font de lui le numéro 1..... des bétas.....même si je ne suis plus actif....c'est
certainement d'ailleur pour celà qu'on ne peut pas supprimer son compte....
 

DeletedUser8679

Guest
Ce que je trouve pas très cool, c'est qu'Inno dépense au moins 1000 euros pour la pub, car: je recherche un jeu de stratégie et de gestion de ville, je trouve FOE et je kiffe a mort, donc je paye. 2ème scénario: je regarde une vidéo sur un site bien connu mais je ne donne pas de nom, et je vois une pub de FOE, je me dis ca a l'air cool donc je joue, mais comme je ne cherchais pas spécialement un jeu du style FOE, je paye pas. Conclusion: la pub ne sert qu'a dépenser de l'argent et ne fait rien gagner
 

DeletedUser

Guest
Ca ne sert a rien inno ne feras rien, et en plus, le gold est le salaire du coma et du cocoma donc je ne pense pas qu'ils acceptent
 

Wakiza

Roi des Arts
Ca ne sert a rien inno ne feras rien, et en plus, le gold est le salaire du coma et du cocoma donc je ne pense pas qu'ils acceptent

ba pas forcément, il ya toujours des solutions...
Prenant par exemple juste une petite idée comme ça :

certains bâtiments ne sont accessible que par achats de diamants, en plus il rapporte plus de points au classement que les autres bâtiments dont tout le monde peut disposer, à tel point que certains n'ont que des villas ou des maisons à étage et aucunne maison classique...
l'idée serait que ces bâtiments soient aussi accessible via une grosse somme d'or et ou marchandise, leurs acquisition serait plus difficile mais possible pour les plus patient...
Ceux qui les achétent via les diamants continueraient de les acheter car ça irait quand même beaucoup plus vite pour eux de les acheter que d'attendre d'avoir suffisament
de ressource, INNO NE PERDRAIT PAS AINSI D'ARGENT et tout le monde y trouverait son compte...
voilà et encore j'ai pas réfléchi longtemps, il a certainement d'autres solutions et meilleur, c'est juste une petite idée, quand on veut on peut.... ^^
 

DeletedUser

Guest
Jouer avec des diamants c'est juste nul....je reve d'un jeux ou l'argent n'existe pas hélas ce jeux n'existe pas non plus j'ai 3 joueur qui m'attaque quotidiennement en visitant leurs villes j'ai constaté avec stupeur que le 1er avait déboursé 5000 diamant le second 9000 et le 3eme 23000 et je ne compte pas les point de forge qu'ils ont du payer grassement.... je vais quitter ce jeux car je suis ecoeurer de ce système dommage qu'il ne propose pas une campagne pour ceux qui utilise leurs fric et une campagne qui la joue free il yaurai plus de égalité et de "Justice".....
 

DeletedUser

Guest
Jouer avec des diamants c'est juste nul....je reve d'un jeux ou l'argent n'existe pas hélas ce jeux n'existe pas
En même temps, tu finance le jeu comment si personne paye?

On ne peut pas qualifier les joueurs en 2 catégories, ceux qui jouent avec et sans diamands, personnellement je joue principalement sans diamants mais comme j'ai un forfait bloquer qu'il me reste tout le temps du crédit a la fin du mois et bien je dépense se qu'il me reste pour payer des avantages sur les jeu.

Un joueur qui paye DOIT avoir un avantage sur les autres, pensez bien que vous allez pas dépenser 100balles par mois pour un jeu (et j'éxagère pas) pour avoir 2points d'avance sur celui qui aura rien dépenser.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut