• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Déséquilibre diamants?

  • Auteur de la discussion DeletedUser6325
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Wakiza

Roi des Arts
J'allais répondre aux derniers messages mais ce serait sans fin, on ne tomberait pas d'accord donc moi voilà je stop, j'ai dit ce que j'avais à dire et j'ai était suffisament claire je pense...
En attendant des changements car ce sera certainement pas pour maintenant ^^ BON JEU !!!
 

DeletedUser9102

Guest
Dans les jeux comme dans le sport ou l'IRL sans distinction, ceux qui ont des sous gagnent toujours.

Pourquoi ?
> parce que ton argent intéresse ceux qui t'écoute et ils feront tout ce que tu leur demande pour en avoir un peu,
> parce que ton argent te permettra de t’entraîner avec les meilleurs préparateurs physiques et du meilleur matos ce qui fera qu'a niveau équivalent tu seras toujours meilleurs que celui qui n'a pas le sous,
> parce que ton argent te permet d'accéder aux fonctionnalités avancées dans jeux,
> parce que ton argent, à maladie équivalente te permettra toujours de finir tes jours dans de meilleures conditions que celui qui n'a pas un rond,
> etc ...

la vie est trop injuste ... bouhou !!! :cool:
 

Wakiza

Roi des Arts
Dans les jeux comme dans le sport ou l'IRL sans distinction, ceux qui ont des sous gagnent toujours.

Pourquoi ?
> parce que ton argent intéresse ceux qui t'écoute et ils feront tout ce que tu leur demande pour en avoir un peu,
> parce que ton argent te permettra de t’entraîner avec les meilleurs préparateurs physiques et du meilleur matos ce qui fera qu'a niveau équivalent tu seras toujours meilleurs que celui qui n'a pas le sous,
> parce que ton argent te permet d'accéder aux fonctionnalités avancées dans jeux,
> parce que ton argent, à maladie équivalente te permettra toujours de finir tes jours dans de meilleures conditions que celui qui n'a pas un rond,
> etc ...

la vie est trop injuste ... bouhou !!! :cool:

GRRRR non !! et encore non !! il y a des jeux où il ne suffit pas de payer pour être premier !! c'est toujours la même excuse là qui me fait sortir les griffes
Votre argument est de dire que c'est la vie c'est comme ça c'est la loi du plus riche et on ne fait que se plaindre la vie est injuste caliméro patati patata
mais ça marche pas avec moi !!! il y a des jeux (déjà dit plus haut) où même si payer apportent certains avantages de confort celà n'empéche pas les autres qui ne peuvent pas payer de conquérir le classement, là !! sur FoE !! c'est exeptionnel !! l'option premium est poussé à son maximum !! je ne me suis jamais plaind comme celà sur d'autres jeux...
A bon entendeur salut !!
 

DeletedUser9102

Guest
mais ça marche pas avec moi !!! il y a des jeux (déjà dit plus haut) où même si payer apportent certains avantages de confort celà n'empéche pas les autres qui ne peuvent pas payer de conquérir le classement, là !! sur FoE !! c'est exeptionnel !! l'option premium est poussé à son maximum !! je ne me suis jamais plaind comme celà sur d'autres jeux...
A bon entendeur salut !!

As tu lu quelque part dans mes propos : "il n'existe aucun jeu ou la CB ne fait pas gagner".

Non effectivement mon propos est pessimiste dans le sens ou, à mon avis, cette tendance commence à se généraliser (commerce oblige), mais oui il existe des jeux qui ne sont pas basés la dessus.
Encore et toujours le même parallèle : TW, la CB ne fait pas gagner, mais elle fait juste gagner énormément de temps sur les opérations a réaliser. Ce n'est pas visible au début avec peu de villages mais quand on dépasse un certain nombre de village, le compte premium et ses automatismes sont vraiment utiles. Et donc la je rejoins ce que je disais dans mon message précédent, celui qui paye aura un avantage (non pas dans le jeu) mais pour son IRL car il passera moins de temps devant son PC pour faire les mêmes opérations que celui qui ne paiera pas.
Autre parallèle, que je préfère, LOL (League Of Legends), les seuls éléments payants sont ceux qui permettent de changer les skins de vos personnages. Aucun intéret niveau gameplay hormis le côté cosmétique.

Donc OUI il y a des jeux ou l'argent ne fait pas la victoire,
Mon propos était plutôt que le QQ sur ce sujet sur FOE s'apparantait à du Calimero effectivement.

J'espère avoir été un bon entendeur, j'espère que tu seras un bon lecteur :o
 

DeletedUser8679

Guest
Donc OUI il y a des jeux ou l'argent ne fait pas la victoire,
Mon propos était plutôt que le QQ sur ce sujet sur FOE s'apparantait à du Calimero effectivement.

J'espère avoir été un bon entendeur, j'espère que tu seras un bon lecteur :o
alors inscrit toi a ce jeu
 

DeletedUser9102

Guest
alors inscrit toi a ce jeu
??? m'as tu entendu QQ sur le fait que les diams apportent des avantages ???

Bref ... Wakiza, tu me reprends sur ce que je dis, mais la ou tu te trompes c'est que j'ai bien le même avis que toi et que mon message s'adressait uniquement à ceux qui pleure contre ceux qui ont de l'argent à claquer dans des jeux ... je voulais juste rappeler que, ce qu'ils appellent "injustice" (entre guillemet) est la dure réalité de la vie. Le jeu, tout virtuel qu'il est, est bien joué par de vrai gens irl et développé par une vrai société irl ... donc l'argent en est partie prenante, qu'on le veuille ou non ... utopie quand tu nous tien !!!

Par contre, dans les suggestions, il y en a une postée dernièrement qui souhaiterai que tous ces batiments payant passent en "gratuit" (payé en monnaie du jeu) et que les diams servent à autre chose ... comme c'est le cas dans nombre d'autre jeux et notamment des jeux Inno bizarrement ...
 

Wakiza

Roi des Arts
ok seth dernier message lu et compris pas de suchis... ^^
EDIT arff vraiment désolé, j'ai pas fait le rapprochement, j'ai pas capté que tu avais laissé un message dans la suggestion :o
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
600 diamants pour debloquer la maison a étages c'est quand meme abuser dsl mais j'irais pas plus loin sur se jeux

Bonjour Spartacus, :)

C'est vrai que c'est beaucoup, mais on est pas obligé de la débloquer car elle ne bloque pas les autres recherches. Personnellement, je ne l'ai pas débloquée, et je ne le ferai certainement jamais, et je suis presque à la Renaissance.

Souslik
 

spartacus51

Forgeron
oui mais j'aimerai bien changer mes maisons actuels contre des maison a etages mais la du coup comme il faut des diamants je ne peut pas
 

DeletedUser9636

Guest
Jeu gratuit ?

Bonjour

Sur beaucoup de sites vous faites de la publicité, ok cela a un coût je peux le comprendre.

De plus vous développez le jeu et cela a aussi un coût...

mais voilà vous dites qu'il est gratuit sur vos pubs....

Et j'étais assez content seulement plus on avance dans le jeu plus cela devient tendu pour se développer.

Pour exemple, quand vous proposez en développement :
Maisons à étages dans le haut moyennage a un coût de 600 diamants
ce n'est plus gratuit...

Les diamants c'est la case carte Bleue

résultat et philosophie de votre jeu :

Ce ne seront qu'eux ceux ou celles qui mettront des ronds, qui gagneront ?

Pour un jeu tourné autour du partage, d'une certaine idéologie, je trouve que vous prenez à ce moment là des raccourcis facile.

capitalisme lorsque tu nous tiens....
 

DeletedUser9072

Guest
Ta pas vu aussi qu'il y à déja des conversations à ce sujet ? Tu te donne les réponses toi même...

"De plus vous développez le jeu et cela a aussi un coût..."

Encore une fois : Ou à tu vu un seul jeu gratuit de ce genre ?
 

DeletedUser9102

Guest
Le Free-To-Play (par opposition au Pay-To-Play) est un mode de publication de jeu à part entière.
Il a été créé pour les MMO RPG et s'étant de plus en plus à tout les genres de jeux onlines.

Effectivement jouer au jeu est gratuit, par contre, comme dans la vie tout est une histoire de curseur, tout dépend du positionnement de ce curseur par l'éditeur.

Certains jeux F2P ne vendent que de la cosmétique (aucune incidence sur le contenu mais juste sur le rendu visuel) ou de la productivité (efficacité lors de la connexion en permettant au joueur qui paie de faire les mêmes actions que celui qui ne paie pas MAIS en 10 fois moins de temps).
Alors que d'autres vendent des aides (bonus XP et divers autres bonus) qui ont tendance à déséquilibrer le jeu (opposition ancestrale riche/pauvre) ...

Ici, FoE tente un inédit (y'a peut être une raison a ce que ce soit inédit) de mixer le payant cosmétique et bonus ... j'ai des doutes sur le résultat.

Pour le reste, les préoccupations de chacun sont propres à chacun.
 

DeletedUser

Guest
bonjour

juste une chose pour les maisons à 600 diams, si tu regardes bien tu n'as pas besoin de cette recherche pour avancer sur l'arbre à techno donc il n'y a aucune obligation de la faire :)

et ça n'est pas dur d'avancer sans diams, on galère juste un peu plus, on avance juste un peu moins vite et alors ? au moins nous on aura pas mis 15 jours pour finir le jeu :p

et je rejoint red ;) il y a plein de sujet qui parlent de ça un peu partout sur le forum :) as tu fait le tour ?
 

DeletedUser9072

Guest
C'est vrai quoi cequelette, t'arrive sur un fofo, tu le visite avant.. la moindre des choses surtout si tu passe pas mal de temps sur le jeu en question.. :)
 

DeletedUser

Guest
c'est à dire que nous avons un forum très complet et très fourni donc je comprend les nouveaux qui se disent "oulà non je peux pas tout lire" ! au tout début j'ai été vachement perdu aussi :( mais avec un peu de temps et de pratique vous verrez le forum est super simple :)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

J'ai un peu de mal à voir ou il y a une suggestion ici, j'y vois plus une discussion :-)

Je vais donc déplacer en discussion, enfin, fusionner serais plus juste, sur l'un des nombreux sujets qui en parlent :-)
Et comme dis par cequelette, tu n'es en rien obligé à payer la recherche pour progresser, et ce principe s'applique sur tout le jeu, rien ni personne ne t'oblige à acheter des diamants, libres à toi si tu veux en acheter, ou pas :-)

Je reste au besoin, disponible par Mp :-)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je ferme le post pour inactivité toutefois nous restons disponible par mp pour toute demande de réouverture ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut